Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 16/02/2016, 10h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, histoire de leur donner quelque chose à faire, une série New Gods par Starlin et Byrne (qui sait, peut être qu'ils s'annulent mutuellement)

Une petite Trenchcoat Brigade pour Morrison le fan de mysticisme (Allez, Frazer Irving au dessin) : pour l'équipe, Phantom Stranger, The Question (puisque apparemment, c'est un perso mystique maintenant) et Mister E.

Sgt Rock : Garth Ennis et Steve Dillon

J'ai envie de lire un Suicide Squad de Rucka, artiste au choix, avec comme série soeur Checkmate par Warren Ellis

Uncle Sam & the Freedom Fighters (version Earth-X) par Brubaker et Epting

Dernière modification par JB ; 16/02/2016 à 11h22.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/02/2016, 10h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ah ben oui Ellis chez DC... il pourrait s'interresser à des trucs comme Checkmate...Bien pensé commes Ennis sur Sergent rock, ça parait être évident.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/02/2016, 10h54
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Allez, je pose mes billes. Je mets pas énorme de titre, mais des trucs que j'imagine bien arriver dans un avenir plus ou moins lointain :

Justice League : Scott Snyder et Greg Capullo. L'équipe qui fait le plus gros titre DC en terme de ventes sur la locomotive me semble logique et probable. Snyder aime distiller des grands plans et à les épaules pour reprendre le boulot de Geoff Johns. Capullo pourrait s'éclater sur quasi-tous le roster DC et je rêverais d'une histoire spatiale exotique illustré à son cru. Seul défaut : JL n'a pas besoin de si gros noms pour vendre. Je les verrais bien sur Green Lantern ou Wonder Woman sinon.

Batman : Geoff Johns et John Romita Jr. Johns sait écrire le perso et ne l'a jamais fait sur une régulière de mémoire. Romita est une légende, il lui manque presque que cette corde à son arc pour avoir touché tous les gros personnages des deux écuries (hors cross et titres à équipe), il a pile le truc pour faire un Dark Knight magnifique, en revenant à un univers plus street qu'il a déjà su magnifier dans DD et Spidey.

Detective Comics : Scott Snyder et Sean Murphy. L'équipe a déjà été teasé, choix logique donc. Snyder lâche un peu les rennes du bat-verse pour se concentrer à un cast plus réduit et revenir vers des histoires plus proches de ses débuts sur le perso, je suis à peu près sûr qu'il a encore des idées sur Batman. Sean Murphy est un de ses grands compères et serait idéal sur des histoires plus intimistes.

Green Lantern : Grant Morisson et Howard Porter. L'équipe légendaire de JLA de retour pour relancer un personnage qui a besoin d'auteurs à idées pour fonctionner. J'ai toujours été étonné que Momo n'ait jamais vraiment touché la série phare du perso, tant ça pourrait être pour lui la sandbox ultime. Le style de Porter serait parfait sur le perso et la direction que prendrait Morisson dessus.

Wonder Woman : Jason Aaron et Andy Kubert. Aaron sur l'amazone, ça me fait rêver. Et qui d'autres que Kubert pour avoir les tripes de le suivre ?

Suicide Squad : Peter Tomasi et Jim Lee. Film oblige, la série va être mise en avant, Tomasi peut gérer une équipe de bras cassés avec brio, et Jim Lee ferait la meilleure pub du monde.

A part ça pas trop d'autres idées. J'ai mis que des gros noms sur des grosses séries, mais j'ai essayé de voir un truc faisable dans le contexte actuel de DC. Que des locomotives, DC is back in the game, je le vois assez bien comme ça.
Si j'ai d'autres idées, je les posterais !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/02/2016, 11h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
L'équipe Snyder/Capullo sur Justice League me semble très probable : même si le titre n'a pas forcément besoin de gros noms, DC avait mis Johns/Lee pour le New 52 et a ainsi pu relancer un titre et une franchise qui avaient été dépossédés de l'aspect mythique et symbolique de l'équipe.
Du coup, pour continuer la franchise phare de DC, le duo le plus vendeur de la firme me semble en effet indiqué, et correspondrait aux petites informations révélées çà et là sur leur future grosse histoire.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/02/2016, 11h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
OH et j'oubliais un truc:
4TH WORLD: DARKSEID EMPEROR par Mark Millar et John Romita Jr àa pourrait envoyer du lourd!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/02/2016, 16h56
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Je ne sais pas si c'est le bon thread mais étant anciennement DC Geeks et pas du tout contre un Reboot comme New 52 , je me suis demandé pourquoi je ne lis plus de comics chez les big 2 mis a part 3 titres :

  • JL 3001.
  • Thor.
  • Multiversity.
J'ai énuméré des raisons que je pourrai poster plus tard , puis j'ai fait une sorte de jeu ou je me pose comme Éditeur en chef de DC dans le cadre du Reboot.



J'ai commencé par une analyse du Reboot de 2011 pour essayer de comprendre mon hermétisme au bout de 6 mois à ce nouvelle univers.

1 L’éditoriale et décisionnaire:
  • Voila un premier fichier que j'ai réalisé pour analyser l'influence de la team Editeurs-Auteurs sur la pérennité des séries:






  • Puis j'ai cherché l'organigramme de DC entertainment pour essayer de comprendre le cycle décisionnaire de la compagnie éditrice de BD et le autres unités , animation, movie, TV ,Sales, Marketing and Business Development et...........................portfolio planning.

J'ai tiré pas mal de conclusions personnelles , et j'ai fait un recoupement de données comparatifs avec ma période favorite de DC soit 1997-2002..........

C'est mes conclusions donc ses juste mon avis , pour ma période favorite (97-2002) on a :

  • Un éditeur en chef pour une longue durée Mike Carlin 97-2002 donc.
  • Des éditeurs de talents , créatifs et fans (Tom payer , Peter Tomasi , Kevin Dooley , Dennis O'neil ) tous de la même génération plus de 60 ans tous.
  • Une compagnie moins centralisée que maintenant avec moins de décideurs.

Actuellement entre Dan Didio Bob Harras Jim Lee et Diane Nelson avoir un cap clair est peu probable.

Pour le lancement du New 52 l’éditeur en chef était Eddie Berganza , puis Bobbie Chase toujours en poste mais qui cumule en plus le poste de vice président talent développement depuis le déménagement à Burbank , mais parfois on se pose la question par exemple dans Multiversity Chase n'est plus Executive Editor mais c'est Berganza qui est credité comme Group editor

Sur ce dernier point cela coïncide avec le Cross convergence est la ce qui m'a surpris c'est l’équipe éditoriale:

  • Marie Javins, Michael Kraiger et Hollzher .
Des Éditeurs qui n'ont jamais travaillé pour DC avant convergence pour une saga avec toutes les continuités DC ?

Javins est connue chez Marvel est elle devient editrice de Prez et Section 8 pour DC you ce qui concorde avec son type de production chez Marvel mais aussi de ....................Telos .

2 Le design et charte graphique :
Un des aspects rédhibitoire du new 52 pour moi , Mat Idelson editeur de Godhead demande à Pete wood le ré-design des New gods , Metron passe de :





a :







Idelson passe à la trappe le travail de Morrison avec la disparition du signe de l’équation de vie sur le torse de Metron voulu ou méconnaissance ?




je poste pour pas perdre les message puis j'edit au fur et à mesure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Classeur1.jpg
Affichages : 457
Taille : 387,0 Ko
ID : 7470   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Metron 01 J G Johns.jpg
Affichages : 234
Taille : 181,8 Ko
ID : 7501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : metron-cjpg-5f161a_960w.jpg
Affichages : 286
Taille : 279,6 Ko
ID : 7502  


Dernière modification par Baboussa ; 21/02/2016 à 22h15.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/03/2016, 20h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Si DC a bien compris qu'il y a une "nostalgie" du près New 52 je rêve d'une suite à Superman : Lois & Clark avec le pré New 52 dans Action Comics.
Told
You
So!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics qui vous ont angoissés dans votre jeunesse de lecteur belcantan Comics Culture 44 17/06/2012 00h59
Pin Up de Novembre : Les Démoniaques, faites votre choix Tandhruil A vos crayons !! 26 28/11/2009 19h40
Scarce #71 --> faites votre commande ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 33 08/02/2009 11h00
Un jeu en ligne ou vous allez vous en prendre plein la tête!!! sanotech77 Moovies, Télé & Jeux vidéo 9 12/08/2008 11h49
Pour Angouleme, faites votre choix ! Tandhruil Manga & Franco-belge 7 17/01/2008 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !