Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Before Watchmen votre réaction
Je suis curieux et/ou ouvert, je lirai. 53 38,41%
J'attends les premiers retours pour voir. 28 20,29%
Je m'en tape, watchmen c'est 12 numéros. 22 15,94%
Je boycotte par respect pour Moore. 12 8,70%
J'achète par respect de Gibbons. 0 0%
Fais chier de voir mes créateurs faire un truc comme ça mais je les adore j'acheterai donc 10 7,25%
Autres 13 9,42%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 02/02/2012, 19h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ensuite, comme beaucoup, je ne comprends pas l'intérêt d'ajouter quoi que ce soit à Watchmen, comme si on allait nous révèler des "scènes coupées" au montage. Enfin, quoi, qu'est-ce qu'ils imaginent pouvoir nous raconter de si passionnant ? Comment Nite Owl a pris du bide ? Comment Rorschach réglait leur compte à des psychopathes ? Comment le Comédien faisait le barbouze pour Nixon ? Comment Dr Manhattan s'envoyait en l'air avec Laurie tout en travaillant en même temps dans son labo ?
En gros, tu expliques que les personnages de Watchmen sont complètement inintéressants, et qu'essayer de les développer est peine perdue.
:hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/02/2012, 19h25
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Excusez-moi, en parlant d' artistes qui prostituent leur talent pour le roi dollar, où est Dave Gibbons?
Chez Millar.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/02/2012, 20h21
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
quelle bande de pute en franchement !
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/02/2012, 21h26
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 235
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Vous avez raison, il faut faire une histoire avec un mec qui ressemble à Rorshach (on l'apelerais : la question, un autre mec avec des pouvoirs atomiques, on pourrait le nommé Captain Atom et pourquoi pas ...) il me semble que cette nouvelle ligne pourrait avoir un nom formidable :Charlton
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 02/02/2012, 22h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et, sincèrement, qui s'intéresse encore à ce que peut faire Straczynski ? Si la première partie de son run sur Amazing Spider-Man, Midnight Nation et les débuts de Rising Stars et Supreme Power étaient intéressants, il ne cesse depuis de prouver combien il a été surestimé par rapport à ses capacités réelles.
Son run sur Thor était excellent. Ses Brave & the Bold étaient réussis. Et j'attends de lire la conclusion de The Twelve.
Mais sinon, effectivement, je crois que le meilleur de son oeuvre est derrière lui.

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
En gros, tu expliques que les personnages de Watchmen sont complètement inintéressants, et qu'essayer de les développer est peine perdue.
:hum2:
Non, je dis que Moore avait dit tout ce qu'il fallait sur eux. Tout ce qui pourra être ajouter ne sera que du bla-bla, de l'anecdote.
Et les zones d'ombre que Moore avait pu laisser contribuaient au charisme de ces personnages. Ce qui rend les Watchmen passionnants comme persos, c'est autant ce que Moore nous en disait que ce qu'il taisait. Et ça permettait au lecteur d'imaginer (ou pas) ce qui était tu justement.
A mon avis, il n'est pas question de développer noblement cet univers mais de l'exploiter et de tuer tout le charme de son mystère. C'est comme si DC entreprenait de raconter par le menu tout le passé de V (de V pour Vendetta).

En fait, cette démarche me fait penser à de la télé-réalité appliquée aux comics, avec des caméras dans les douches ou dans les chambres : ça va combler ceux pour qui montrer le derrière des gens signifient connaître vraiment leur personnalité.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 02/02/2012, 22h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Pour moi, des œuvres comme Maus et From Hell sont vraiment conçus comme des stand-alones qui se suffisent totalement en elles-mêmes, et dont des suites seraient sans aucun intérêt, mais pas Watchmen.
Où est la différence ?
Savoir comment William Gull est devenu médecin, a intégré la franc-maçonnerie et a développé, déjà avant, une fixation morbide sur ses préceptes est autant intéressant que savoir ce qu'a vécu Jon Osterman lors de sa désintégration et avant sa reprise totale de forme humaine.

A mon sens, expliquer les zones d'ombres de Watchmen a le même inintérêt que faire de même avec From Hell ou V for Vendetta.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Son run sur Thor était excellent. Ses Brave & the Bold étaient réussis. Et j'attends de lire la conclusion de The Twelve.
Mais sinon, effectivement, je crois que le meilleur de son oeuvre est derrière lui.
Son run sur Thor m'a ennuyé : ponctué de bonnes idées, mais (ENCORE UNE FOIS) inachevé et bancal. Le rythme d'écriture et la lenteur de Coipel m'ont ennuyé, et je n'ai rien vu de réellement exceptionnel... globalement, Straczynski a piqué des idées déjà mises en place auparavant (Thor exclu, Balder Roi, c'était déjà le cas quand Eric Masterson était Thor).
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/02/2012, 00h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Où est la différence ?
Savoir comment William Gull est devenu médecin, a intégré la franc-maçonnerie et a développé, déjà avant, une fixation morbide sur ses préceptes est autant intéressant que savoir ce qu'a vécu Jon Osterman lors de sa désintégration et avant sa reprise totale de forme humaine.

A mon sens, expliquer les zones d'ombres de Watchmen a le même inintérêt que faire de même avec From Hell ou V for Vendetta.
Je crois que nos avis divergent totalement. Je ne vois pas pourquoi tous les évènements arrivant avant Watchmen seraient inintéressants à raconter et à approfondir.

Citation:
Posté par Wildcard
Et les zones d'ombre que Moore avait pu laisser contribuaient au charisme de ces personnages.
Moui... Si il suffisait de faire un personnage mystérieux pour le rendre charismatique, ça se saurait.
Et comme si découvrir le passé de Vito Corleone dans le Godfather 2 portait préjudice au Vito Corleone du premier opus.

Citation:
Posté par Ben
Son run sur Thor m'a ennuyé : ponctué de bonnes idées, mais (ENCORE UNE FOIS) inachevé et bancal. Le rythme d'écriture et la lenteur de Coipel m'ont ennuyé, et je n'ai rien vu de réellement exceptionnel... globalement, Straczynski a piqué des idées déjà mises en place auparavant (Thor exclu, Balder Roi, c'était déjà le cas quand Eric Masterson était Thor).
Son run avait plutôt bien commencé, mais alors après, oh purée.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/02/2012, 00h10
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
faudrait creer un thread rien que pour ca d'ailleurs
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/02/2012, 00h24
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Alan Moore découvre la sensation de voir ses personnages exploités par d'autres (l'arroseur arrosé je déconne...à peine^^

Pour le reste,n'oublions pas que ce sont AUSSI les personnages de Gibbons et lui a donné sa bénédition à ce projet donc.....

De toutes façons,j'aime plutôt les équipes créatives aux commandes....et quelque soit le résultat,ça n'enlèvera jamais rien à la mini originale^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/02/2012, 01h03
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ca restera toujours un "stand alone" en soit.
Une maxi-série plutôt.
Et des séries limitées qui ont connu des suites, ça a déjà existé.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/02/2012, 09h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
On notera que quand un scénariste dessinateur crée le futur d'un personnage préexistant qu'il n'a pas crée tout le monde s'en tape. Peut etre seulement parce que le dit personnage est passé par 5000 autres créateurs qui ont dit des choses plus ou moins palpitantes sur le personnages.(je parle bien de batman là)

Quelqu'un ferait une prequel à darkhawk on s'en taperait le coquillard.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/02/2012, 09h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Certainement, mais quelqu'un, même s'il est très talentueux, aurait lancé une mini série TV mettant en scène les personnages de Citizen Kane, se proposant de développer les zones de flou du film ou l'enfance des autres perso, je pense qu'il y aurait eu pas mal de gens pour te dire que ca aurait été certainement inutile de le faire (moi j'aurais même envie de dire que ca serait très con, mais bon, voilà !), quand bien même la RKO aurait pu faire ce qu'ils voulaient et quand bien même ca ne gâcherait en rien la qualité du film à la base et que quand même hein, z'êtes pas obligé de regarder non mais oh ! Le propos va quand même un tout peu plus loin...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 03/02/2012 à 09h42.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/02/2012, 09h40
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les seuls qui trouvent cool et normal ce projet sont ceux qui n'aiment pas Watchmen.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/02/2012, 09h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Non la problème de toute façon c'est bien qu'on ne sent pas la démarche artistique derrière.
Quand Moore reprend Miracleman, tout le monde est content de voir du neuf avec un auteur talentueux (désolé Mick RIP)
Des qu'on part d'un truc talentueux tout le monde crie au viol du concept etc. la postérité jugera.
scarface prequel, c'est nul ben c'est nul tu restes sur la version d'origine, alien 2 c'était inutile ? Highlander 2 ?
Spirou sans franquin ? asterix sans goscinny ? tintin sans hergé ?
des fois ça se fait des fois non, des fois ça passe (rarement) des fois non.
Et quand bien même on pourrait imaginer que ça gache les futurs générations a se coltiner le TPB collector avec le before, ben on les éduquera à se dire qu'un récit ne vaut que par la qualité qu'il dégage, et que même des fois alan moore a fait des trucs nuls.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 03/02/2012, 09h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Les seuls qui trouvent cool et normal ce projet sont ceux qui n'aiment pas Watchmen.
"C'est même pas vrai..." comme dirait ce célèbre philos......euh mon ptit neuveux

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
before watchmen, watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !