Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 05/11/2019, 22h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon sinon, c'est quand même génial de pouvoir avoir une discussion sur autant de pages avec des avis aussi différents et parfois même assez tranchés sans que ça vire au pugilat et à l'échange de mots d'oiseaux.
Je pense que fondamentalement personne ne changera d'avis mais perso, je trouve cet échange d'idées enrichissant.
On partage tous notre passion pour la bande-dessinée mais dans les jugements que l'on peut porter, il n'y a pas de vérités définitives, il y a juste des lecteurs avec des approches diverses et donc des appréciations qui différent.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 05/11/2019, 22h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, mais le fait que tu montes au créneau quand c'est le côté personnage qui est bousculé alors que tu vis sans trop de problèmes le manque abyssal d'idées dans la grande majorité de la production super-slip tend quand même à montrer que même si tu veux les deux, tu places quand même l'un et puis l'autre.

Ben, moi aussi, je préfère tant qu'à faire avoir les deux mais moi aussi je place l'un et puis l'autre.
Y a juste que c'est pas dans le même ordre que toi.
C'est vrai.
On arrive là à un point crucial : où chacun pointe le curseur, la priorité de chacun.

Après, à titre personnel, je n'envisage plus les comics maintenant que comme une... récréation. Un plaisir régressif, très présent dans ma vie, mais qui a beaucoup de la Madeleine de Proust.
Je cherche "les idées" sous d'autres formes ; d'autres médias (livres, séries, cinéma).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon sinon, c'est quand même génial de pouvoir avoir une discussion sur autant de pages avec des avis aussi différents et parfois même assez tranchés sans que ça vire au pugilat et à l'échange de mots d'oiseaux.
Je pense que fondamentalement personne ne changera d'avis mais perso, je trouve cet échange d'idées enrichissant.
On partage tous notre passion pour la bande-dessinée mais dans les jugements que l'on peut porter, il n'y a pas de vérités définitives, il y a juste des lecteurs avec des approches diverses et donc des appréciations qui différent.
C'est vrai que tout ça est très rafraîchissant et agréable.
Rien que pour ça, Buzz Comics peut et doit autant remercier qu'applaudir Jonathan Hickman.
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 05/11/2019, 23h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Dans Marauders, c'est pour respecter l'empreinte 0 carbone à la Greta Thunderg que Kitty voyage tout le temps en bateau (vu qu'elle ne peut pas passer par les portails de kraokoa)?
Je peux comprendre au début du numéro mais c'est con car, par la suite, en Blackbird, elle irait un peu plus vite pour aider les mutants du monde qui veulent aller sur Krakoa.

Sinon, chouette #1.

Excalibur #1 a plus le cul coincé entre 2 chaises mais c'est intriguant.
Par contre, Morgan Le Fey, ça devient le méchant passe-partout quand il y a du magique désormais?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 05/11/2019, 23h07
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Génial, tu m'apprends que je viens de lancer une mode.
Merci pour l'info.
Il ne me reste plus qu'à me créer un compte Facebook et j'ai une carrière d'influenceur toute tracée qui m'attend.

Ah mais justement, tu es loin d'être le seul à utiliser cette expression en ce moment mais de là à dire que ça vient de toi... Je te laisse le penser si tu veux.

Et tiens, par contre, après avoir dit :
Citation:
Bon sinon, c'est quand même génial de pouvoir avoir une discussion sur autant de pages avec des avis aussi différents et parfois même assez tranchés sans que ça vire au pugilat et à l'échange de mots d'oiseaux.
Je te ferais juste remarquer que :

Citation:
Eh ben, si au final, c'est des conneries de fanboys de ce genre, Hickman va en prendre un sale coup dans l'avis que je me fais de son travail.
Mes collègues sont tout autant des "fanboys de ce genre" (quel genre ?) que toi, ou moi, ou n'importe qui d'autres qui va participer à cette discussion.

Citation:
Rien que pour ça, Buzz Comics peut et doit autant remercier qu'applaudir Jonathan Hickman.
Ahah... Non, je ne crois pas, il ne faut pas pousser non plus.

Il y a beaucoup de gens qui font parler, et pas forcément les plus recommandables, ce n'est pas pour ça qu'on va les remercier ou les applaudir.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 05/11/2019, 23h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Encore une fois question de points de vue.

Je peux donner aussi les protocoles Xavier qui ne contenaient aucun fichier sur Moira alors que c est finalement une mutante très dangereuse.


Encore une fois chacun voit ce qu il veut voir.

Je pourrais parler des monologues de Moira où elle décrit la malchance d être la seule humaine atteinte du virus..

Mais bon on a pas tous les mêmes priorités et vision des X-Men ce qui est normal pour des fans comme nous avec un truc aussi énorme que l univers mutant !!
Bien tu sais je viens d’apprendre sur facebook que wolverine n’avait pas toujours eu son pouvoir auto guérisseur. C’est con mais moi en lisant dark Phoenix saga je le voyais avec pouvoir auto guérisseur et squelette en adamantium. Hors les deux sont arriver après. Preuve que les perso évoluent.
Perso a un moment je souffrais de voir le wolverine jeune meme si j’adorais le titre d’Aaron car pour moi, wolvy est plus vieux que les autres (j’ai la version Byrne en tête). Mais la encore les perses évoluent.

Donc bon qu’on est pas eu de fiche sur Moira c’est comme me dire qu’on avait pas la fiche complet de James Howlett a l'époque où le seul nom connu du griffu était Logan. Dans les années 90 les scénaristes ne pouvaient pas prévoir que une trentaine d’année plus tard un scénariste allez en faire une mutante.

Comme l’accident d’avion de Scott. Me semble qu’au début on voit que Scott. Puis les scénaristes y intègre Alex. Puis avec deadly genesis un nouveau frère summers s’ajoute (il devrait faire partit du crash du jet en toute logique mais je croit que aucun auteurs c’est penché dessus). Et la on risque d’avoir un quatrième frère summers. Franchement les souvenir de Scott sont pire que s’il c’était drogue.

Et les retcon sont une part importante des comics à mon humble avis.
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 05/11/2019, 23h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le troisième frère summer la maman était enceinte quand ils ont été kidnappé par les aliens
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 05/11/2019, 23h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Le troisième frère summer la maman était enceinte quand ils ont été kidnappé par les aliens
Je savais pas
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 06/11/2019, 00h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Mes collègues sont tout autant des "fanboys de ce genre" (quel genre ?)
Juste une petite précision pour lever une ambigüité générée par le manque de précision de la langue française.
Quand j'écrivais "conneries de fanboys de ce genre", "de ce genre" se rapportait à conneries et pas à fanboys et faisait évidemment référence aux exemples cités par watchblue.
Et les fanboys dont je parlais sont ceux qui participent aux sites américains que watchblue évoquait dans la même intervention.
Il n'était nullement dans mes intentions de viser quiconque participe à ce forum et a fortiori à cette discussion.
Si par mégarde tu t'es senti visé, je te prie de m'en excuser.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 06/11/2019, 00h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En fait mes théories viennent de comixity site de podcast dont honey Bunny est un des membres quasi fondateur ( genre c est captain America et l iceberg bah Bunny lui débarque au podcast 15 un truc comme ça)

Donc sans le visé tu as pu le toucher lol
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 06/11/2019, 00h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
En fait mes théories viennent de comixity site de podcast dont honey Bunny est un des membres quasi fondateur ( genre c est captain America et l iceberg bah Bunny lui débarque au podcast 15 un truc comme ça)

Donc sans le visé tu as pu le toucher lol
Ah désolé, je ne savais pas.
Je croyais que c'était encore un truc de fans américains hystériques et butés.

Ceci dit, ça ne change rien au fait que, personnellement, je trouve ces "théories" sans intérêt et que j'espère bien que ce n'est pas vers ça que Hickman va se diriger.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 06/11/2019, 07h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
On est encore sur cette différence où tu ne as pas besoin d avoir une raison claire et net à ces changements

Pour ma part, c est un peu bête dit comme ça mais j ai besoin d une explication, je dirais même d une justification à ce que sont devenus mes X-Men, et je mets volontairement mes X-Men.

Et
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 06/11/2019, 11h59
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Maintenant, oui, le projet de Jonathan Hickman m'intéresse.
Mais oui, le fanboy en moi est touché et gêné par le manque d'égards envers les personnages et leur historique. Notamment parce que ces personnages ont cinquante ans, et parce que le deal que Marvel a avec ses lecteurs, c'est que grosso-modo, le lecteur peut retrouver les personnages qu'il connaît, dans des nouvelles aventures.

Le fait que Jonathan Hickman ne prenne pas la peine d'avoir des égards envers ses personnages, et ses lecteurs, ça me gêne.
J'ai conscience que ce n'est pas un point de vue "ouvert" sur la création et les créateurs ; mais, franchement, je m'en fous.
C'est vachement subjectif quand même.
Factuellement, je suis un aussi gros fanboy que n'importe qui ici. Et d'ailleurs, même si on n'a pas les mêmes points de vue sur HoXPox on reste plus proche les uns des autres que le reste du "grand public".
Et pourtant, je ne vis pas du tout le truc comme toi. Je ne vois pas le manque d'égard envers les personnages ou moi. Et tout cas, pas à ce stade.

Sur la question du deal avec le lecteur, initialement je suis d'accord avec toi. Mais mon expérience de lecteur ces dernières années, c'est que cette question de familiarité est devenue très secondaire. Pour deux raisons :
1/ Sans se permettre un changement de paradigme comme Hickman, de nombreux scénaristes se permettent des choses avec les personnages qui font qu'ils ne ressemblent plus à ce que je connais historiquement (comprendre de la période où je me suis mis à lire des comics, c'est à dire fin 80's, début 90's), donc j'ai appris à vivre avec ça. Si c'est au service d'un chouette comics, bah ça me va ;
2/ Le problème de qualité du gros de la production. Il y a deux fois plus de comics Marvel et DC tous les mois que quand j'étais gamin ? Vu les scénaristes et les dessinateurs de talent en circulation dans les deux majors, c'est deux fois trop. C'est ça le principal souci pour moi aujourd'hui, trier mes lectures pour trouver un équilibre entre l'envie de retrouver des personnages et le fait de devoir me taper des purges de temps en temps, et clairement le tri se fait par le prix. Donc il y a un comics de qualité qui sort et il y a un risque (très) important qu'il se permette des largesses avec les persos ? Ce n'est pas un dealbraker pour moi, bien au contraire.

Pour finir sur le "ce sont les fanboys qui font vivre le marché, tout le monde est mort sans nous", c'est probablement vrai sur la première partie. Sur la seconde je ne pense pas. Les gens ont envie de bande-dessinées, Marvel et DC peuvent se casser la gueule, il y aura tjs un marché non ? En France, le marché n'est pas dépendant des fanboys ?
Du coup, si Dawn of X marche de nouveaux lecteurs arriveront (et encore, à long terme, ça peut constituer un point d'entrée mais pour l'instant je ne trouve pas), si ça ne marche pas les fanboys seront toujours là, donc en fait il n'y a pas grand risque... ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 07/11/2019, 02h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
New Mutants 1 : Là encore, j'aime beaucoup. Graphiquement splendide et une histoire qui m'a beaucoup fait rire. Cette tonalité a tout pour me plaire.

X-Force 1 : La série démarre sur les chapeaux de roue. Le cauchemar recommence pour les mutants. La nouvelle menace est inquiétante et le cliff me donne envie de me plonger sur la suite. Encore une fois, très bon choix de dessinateur.
Petit plus, Todd McFarlane signe une variant cover avec Wolverine en vedette et je n'étais pas au courant. C'est agréable. Je croyais qu'il ne remettrait jamais les pieds du côté de chez Marvel ! Qu'est-ce qui lui a pris (à moins que cette couverture ne remonte à il y a longtemps) ?

Mon premier bilan est pour l'instant très positif sur l'ensemble des titres.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 07/11/2019, 08h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai bien aimé les deux, même si le traitement des strajammers m'ennuie un peu !
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 07/11/2019, 10h58
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
X-Force, qu'importe ce qu'il découlera de cet épisode, adresse une question qu'on aurait imaginé arriver bien plus tard dans l'intrigue. Le dénouement surprend, même si on sait déjà qu'il y a quelque chose derrière (j'imagine un double créé par Krakoa, ou Black Tom ou autre...).


Pour les New X-Men, je ne pensais pas me réjouir autant de retrouver tous ces perso des New Mutants et Generation X... j'espère qu'ils en feront de grandes choses, et que ça durera pendant un moment. Pas comme tous leurs retours foireux le temps de quelques épisodes et hop, fini.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !