Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2836  
Vieux 24/10/2019, 19h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu tiens une bonne idée, là.
Un Iron Man Life Story avec Stark confronté aux innovations technologiques et aux crises, ça pourrait être bien, aussi.
Réponse avec citation
  #2837  
Vieux 01/11/2019, 19h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
SFSX (Safe Sex) #1 et 2 de Tina Horn et Michael Dowling

Dans un futur proche dystopique, les Etats-Unis ont succombé à un féminisme puritain extrême.
Le sexe y est régulé et les comportements déviants sont sévèrement punis. De mystérieux programmes de remise dans le droit chemin ont été activés.
Le corps, et le droit d'en disposer comme bon nous semble, est un espace de liberté qui doit être mis au pas.
Les dictatures, comme on le sait, s'accommodent très mal avec la joie en général et avec l'exultation du corps sous toutes ses formes en particulier.
C'est l'expérience amère qu'en font dès les premières planches du #1 les adeptes du club privé The Dirty mind, victimes en pleine orgie d'une intrusion armée par les sbires de The Party, l'organisme qui détient le pouvoir.
Quelques années plus tard, on retrouve une des protagonistes du Dirty mind, qui a réussi à fuir et à se faire oublier au prix d'une vie rangée et respectueuse des nouveaux codes de comportement en vigueur, mais son confort se révèlera rapidement fragile et provisoire.
Elle se retrouve à nouveau recherchée et en révolte face au pouvoir en place.
Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, ces deux premiers numéros sont une superbe réussite.
A travers ce monde dystopique, c'est à un véritable hymne à l'empowerment sous toutes ses formes que Tina Horn et Michael Dowling nous convient.
Ceci dit, pour les regards prudes, signalons quand même que certaines scènes sont assez crues, mais jamais vulgaires, inutiles ou complaisantes. Elles contribuent au contraire à donner de la force au propos profondément queer des auteurs.
C'est sorti chez Image, et ça démontre, si besoin en était, que Image est toujours capable de sortir ce qui se fait de mieux dans la production mainstream.


La très belle cover de Tula Lotay pour le #1 :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2838  
Vieux 01/11/2019, 21h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Basketful of heads #1 de Joe Hill et Leomacs

Premier numéro d'une mini-série en 7 numéros, premier numéro également de la nouvelle ligne horrifique dirigée par Joe Hill et qui a trouvé une place au sein du Black Label de DC.

Le pitch : sur une petite île au large de l'état du Maine, 4 prisonniers se sont échappés. Un jeune policier stagiaire et sa petite amie vont avoir affaire avec eux.
Enfin, ce dernier point, on n'en a la confirmation qu'à la fin d'un numéro (c'est pas vraiment un spoiler tant la situation est attendue). Un numéro qui passe son temps à poser les personnages pour les rendre sympathiques et nous amener ensuite à frissonner pour eux.
Alors, c'est bien fait. Le naturel avec lequel Hill les anime fait qu'on les trouve en effet plutôt attachants, surtout la jeune femme.
On pourra cependant regretter que cet épisode manque quand même un peu de nerf, que le récit parait (pour l'instant) très balisé et que certains effets sont un peu grossiers (les cases montrant la hache par exemple).
Sympa mais peut mieux faire.
Le #2 devrait nous permettre de rentrer enfin dans le cœur du sujet.

Le numéro contient également le premier chapitre de la back-up Sea dogs, une histoire de loups-garous pendant la guerre d'indépendance américaine.
4 pages d'introduction qui annoncent une série qui devrait être bien sanglante.
C'est également scénarisé par Joe Hill. Et dessiné par Dan McDaid.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2839  
Vieux 01/11/2019, 22h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
The Sandman universe présents Hellblazer #1 par Simon Spurrier et Marcio Takara

J'attendais le retour de John Constantine, le vrai, pas le clone risible qui l'avait remplacé ces dernières années, avec beaucoup d'impatience mais aussi, il est vrai, beaucoup d'appréhension.
Spurrier allait-il retrouver les fondements trop longtemps oubliés du personnage, allait-il parvenir à ramener le mojo, à retrouver la magie?
Et la réponse est oui, oui, oui et encore oui.
Ce numéro, qui replante John dans le cadre qu'il n'aurait jamais dû quitter, réussit à nous rappeler ce qui a fait la grandeur de la série, à remettre les compteurs à zéro et à nous rendre impatients de découvrir la suite.
Marcio Takara aux pinceaux est impérial.
Ce numéro est parfait.
John's finally back.
Well done, mate.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 01/11/2019 à 22h45.
Réponse avec citation
  #2840  
Vieux 01/11/2019, 22h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci de partager tes lectures
Réponse avec citation
  #2841  
Vieux 02/11/2019, 00h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai lu une bonne adaptation de l'île du docteur Moreau de H.G Well, les écrits du romancier étant tombés dans le domaine public.

C'est en deux numéros chez IDW : le scénario de H.G. Wells' The Island of Dr. Moreau est l'oeuvre de Ted Adams. Mais j'ai été attiré par cette adaptation à cause de son dessinateur qui n'est autre que celui du Locke & Key, Gabriel Rodríguez qui fait encore des merveilles. Les deux singles comprennent des pages d'interviews de Ted Adams et Gabriel Rodríguez qui reviennent sur leur collaboration mais aussi sur la genèse de ce projet et leur approche de H.G Wells et de la littérature SF.

Planches magnifiques on pourra regretter d'avoir conçu une telle adaptation en seulement deux numéros, 1 ou 2 de plus cela aurait permis de prolonger le spectacle.

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2842  
Vieux 03/11/2019, 21h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Le numéro contient également le premier chapitre de la back-up Sea dogs, une histoire de loups-garous pendant la guerre d'indépendance américaine.
4 pages d'introduction qui annoncent une série qui devrait être bien sanglante.
C'est également scénarisé par Joe Hill. Et dessiné par Dan McDaid.
C’était ce qui me tentait le plus. Va tu faire tout les titres afin d’avoir ton avis sur ce dernier.
Réponse avec citation
  #2843  
Vieux 03/11/2019, 22h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
C’était ce qui me tentait le plus. Va tu faire tout les titres afin d’avoir ton avis sur ce dernier.
Je vais tenter chaque série.
Après, pas certains que je les poursuive toutes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2844  
Vieux 07/11/2019, 15h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Plusieurs petites lectures très sympa en ce moment !
D'une part, le Monde Mutant de Corben, chez Delirium. Une histoire post-apocalyptique qui permet de retrouver l'artiste en pleine forme, dans une période ou il produisait pas mal pour Heavy Metal, pour Warren. On retrouve tous ses thèmes de prédilection, dans un univers bien barré, sur scénario de Jan Strnad !
On dévore les planches d'une traite, c'est captivant, même si parfois c'est aussi pas mal brouillon, mais c'est, je pense, tout le charme de cet album, un joyeux côté foutraque absolument fascinant !

J'ai continué avec le premier volume de Next Men, de Byrne, à paraitre fin novembre. J'ai toujours bien aimé cette série, mais ça faisait un bail que je n'y étais pas revenu. Donc une redécouverte enthousiaste. C'est très bien mené, un thriller passionnant, qui pose un regard assez adulte sur des personnages de type X-Men en complet décalage avec "notre réalité". Et finalement ça n'a pas tant vieilli que ça, ça tient encore très bien la route.
Un volume qui rassemble les 8 premiers numéros, ainsi que le 0, qui pose les bases de la série et ses enjeux ! Après la trad de 2112, c'est le bon moment pour redécouvrir Next Men !

Sinon, je viens aussi de lire The Disciples de Niles et Mitten, chez Glénat. Je ne suis habituellement pas super fan de Niles, sans pour autant fuir sa prod quand j'en ai entre les mains, et j'avoue que ce one-shot, assez convenu dans la forme, se dévore néanmoins sans hésitation. C'est prenant, bien mené, avec ce qu'il faut de rebondissements. Ça ne restera pas dans les mémoires, mais c'est un bon moment de lecture, malgré tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2845  
Vieux 08/11/2019, 10h55
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Tu penses qu'il faut lire absolument le prelude 2112 pour se lancer dans les Next Men ? ( j'avais lu quelques numero en single à l'epoque et j'avais bien aimé également de mémoire )
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #2846  
Vieux 08/11/2019, 12h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par hellshock11
Voir le message
Tu penses qu'il faut lire absolument le prelude 2112 pour se lancer dans les Next Men ? ( j'avais lu quelques numero en single à l'epoque et j'avais bien aimé également de mémoire )
Tu peux lire NextMen sans ce prélude mais c'est quand même mieux si tu le lis avant
Réponse avec citation
  #2847  
Vieux 08/11/2019, 13h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, c'est sur, mais franchement la série ne nécessite absolument pas de lire 2112, t'inquiète. Après, ça fait partie d'un tout, mais ça ne va rien t'apporter de plus de toute façon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2848  
Vieux 11/11/2019, 17h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de finir les deux séries Briggs Land de Brian Wood et (entre autres) Mack Chater.
Le leader d'une communauté anti-gouvernement, Jim Briggs, est en prison pour tentative de meurtre sur la personne du président. Alors qu'il est sur le point de collaborer avec les autorités pour alléger sa peine, son épouse Grace prend le contrôle. Dans cet environnement traditionnaliste à l'extrême, difficile pour une femme de contôler ses troupes, à commencer par ces propres enfants.
J'ai retrouvé ici le Brian Wood de DMZ : son traitement de la milice de Briggs ne sombre pas dans les clichés, mais n'édulcore pas non plus le fasciste inhérent à ce type de comportement. Moins feuilletonesque qu'un Grass Kings, j'ai trouvé que ces deux mini-séries suivaient le chemin de séries comme les Sopranos ou Breaking Bad : le lecteur ressent un mélange de sympathie et de répulsion pour des criminels qui commettent ou soutiennent le chantage, la séquestration. Dommage que la seconde série ne donne pas une conclusion à cette histoire
Réponse avec citation
  #2849  
Vieux 11/11/2019, 17h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tiens, ça m'intrigue ça !!!
Je vais regarder si je peux me trouver ça en tpb !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2850  
Vieux 11/11/2019, 20h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans le genre "niveau de gris", j'avais bien aimé Days of Hate d'Ales Kot et Zezelj (je déclare forfait sur les accents de ces noms) qui s'intéresse à deux terroristes américains s'en prenant à des Etats-Unis ressemblant fortement à ceux de Trump.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !