Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3436  
Vieux 14/04/2021, 18h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et bien, la, c'est une super info… Je viens de regarder et en effet c'est intéressant… Il y a moyen de se faire quelques bons volume bien sympa, pour pas très cher ! A voir sur un premier pour évaluer la qualité du truc ! Mais c'est tentant !
Merci pour l'info !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3437  
Vieux 15/04/2021, 08h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
En ce moment, je lis des numéros du Journal de Mickey des années 70 et aussi Miyuki de Mitsuru Adachi. Je ne m'en lasse pas !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3438  
Vieux 15/04/2021, 09h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Et bien, la, c'est une super info… Je viens de regarder et en effet c'est intéressant… Il y a moyen de se faire quelques bons volume bien sympa, pour pas très cher ! A voir sur un premier pour évaluer la qualité du truc ! Mais c'est tentant !
Merci pour l'info !
Grave ! Je suis parti sur le monster society of evil !
Merci
Réponse avec citation
  #3439  
Vieux 16/04/2021, 11h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train de finir de lire l'Intégrale Alpha Flight ! C'est plus par nostalgie et parce que j'aime beaucoup la période qui est traitée, qu'autre chose. Mais c'est agréable de retrouver ces épisodes, de replonger dans les méandres de cette équipe et mine de rien la série était tout de même très bien !
Par contre, la traduction des Uncanny X-Men m'a vraiment posé problème régulièrement. Que ce soit les textes de Wolverine, genre faussement cool, les négations qui disparaissent 2 fois sur 3 (et ça, moi, ça me gène dans ma lecture, ça doit être une déformation professionnelle, je ne sais pas, mais bordel, c'est pas compliqué de mettre le n' !!!!!!) et les nombreuses coquilles, ça m'a retiré de ma lecture plusieurs fois tellement c'est gros et mal foutu !
Par contre, je m'interroge, pourquoi avoir mis le Machine Man et pas le Hulk Annual avec Sasquatch (en plus co-scénarisé par Byrne) ??? C'est exactement le même cas de figure, le gouvernement canadien qui envoie un des agents du groupe pour s'occuper d'une menace !!!
Bref, un bon moment de lecture tout de même
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3440  
Vieux 16/04/2021, 11h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de finir de lire l'Intégrale Alpha Flight ! C'est plus par nostalgie et parce que j'aime beaucoup la période qui est traitée, qu'autre chose. Mais c'est agréable de retrouver ces épisodes, de replonger dans les méandres de cette équipe et mine de rien la série était tout de même très bien !
Par contre, la traduction des Uncanny X-Men m'a vraiment posé problème régulièrement. Que ce soit les textes de Wolverine, genre faussement cool, les négations qui disparaissent 2 fois sur 3 (et ça, moi, ça me gène dans ma lecture, ça doit être une déformation professionnelle, je ne sais pas, mais bordel, c'est pas compliqué de mettre le n' !!!!!!) et les nombreuses coquilles, ça m'a retiré de ma lecture plusieurs fois tellement c'est gros et mal foutu !
Par contre, je m'interroge, pourquoi avoir mis le Machine Man et pas le Hulk Annual avec Sasquatch (en plus co-scénarisé par Byrne) ??? C'est exactement le même cas de figure, le gouvernement canadien qui envoie un des agents du groupe pour s'occuper d'une menace !!!
Bref, un bon moment de lecture tout de même
C'est quel Machine Man stp ?
Le 18 bien sûr !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 16/04/2021 à 11h37.
Réponse avec citation
  #3441  
Vieux 16/04/2021, 11h30
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est bizarre, le hulk annual est bien présent dans l'omnibus italien et espagnol.
Réponse avec citation
  #3442  
Vieux 16/04/2021, 11h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je suis en train de finir de lire l'Intégrale Alpha Flight ! C'est plus par nostalgie et parce que j'aime beaucoup la période qui est traitée, qu'autre chose. Mais c'est agréable de retrouver ces épisodes, de replonger dans les méandres de cette équipe et mine de rien la série était tout de même très bien !
Par contre, la traduction des Uncanny X-Men m'a vraiment posé problème régulièrement. Que ce soit les textes de Wolverine, genre faussement cool, les négations qui disparaissent 2 fois sur 3 (et ça, moi, ça me gène dans ma lecture, ça doit être une déformation professionnelle, je ne sais pas, mais bordel, c'est pas compliqué de mettre le n' !!!!!!) et les nombreuses coquilles, ça m'a retiré de ma lecture plusieurs fois tellement c'est gros et mal foutu !
Par contre, je m'interroge, pourquoi avoir mis le Machine Man et pas le Hulk Annual avec Sasquatch (en plus co-scénarisé par Byrne) ??? C'est exactement le même cas de figure, le gouvernement canadien qui envoie un des agents du groupe pour s'occuper d'une menace !!!
Bref, un bon moment de lecture tout de même
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté une Intégrale PANINI. Qui est à la traduction?
Réponse avec citation
  #3443  
Vieux 16/04/2021, 11h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je vois que c'est marqué Nicole Duclot. J'ai cru comprendre que c'était sa marque de fabrique ces conneries !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3444  
Vieux 16/04/2021, 13h54
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté une Intégrale PANINI. Qui est à la traduction?
Alors il me semble que la traduction des épisodes qui n'avaient pas encore été traduits par Panini est de Jérémy Manesse.

Pour le UXM, ils ont dû simplement dû reprendre la trad effectuée pour les intégrales X-Men (qui est de Duclot, visiblement).
Réponse avec citation
  #3445  
Vieux 16/04/2021, 14h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
C'est bizarre, le hulk annual est bien présent dans l'omnibus italien et espagnol.
Il y a peut-être eu plusieurs éditions mais l'omnibus italien le plus récent que j'ai pris ne contient que la série régulière, épisodes 1 à 29.
Réponse avec citation
  #3446  
Vieux 16/04/2021, 14h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Alors il me semble que la traduction des épisodes qui n'avaient pas encore été traduits par Panini est de Jérémy Manesse.

Pour le UXM, ils ont dû simplement dû reprendre la trad effectuée pour les intégrales X-Men (qui est de Duclot, visiblement).

Oui ça varie de traducteur au fil des épisodes. Les Alpha Flight sont pas Jeremy oui, et je vois Nicoles Duclos de crédité sur deux ou trois X-Men, je pense que c'est elle qui se charge de tout ceux là (de toute façon, le style de dialogue se retrouve en effet sur l'ensemble des Uncanny), sur le Machine Man c'est Nick Meylaender
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3447  
Vieux 17/04/2021, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Décidément, je rattrape les trucs a lire
Je viens de finir Basketful of heads de Hill et Leomacs, et une nouvelle fois une très bonne surprise. Un thriller très prenant et plein de rebondissements ! Hill maîtrise bien le rythme du récit, sait très bien doser ses effets, avec un suspense haletant et j'aime beaucoup le dessin de Leomacs que je ne connaissais finalement pas !
Pas forcément le type de volume qui va rester dans les mémoires, mais une lecture très agréable, comme un bon film (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas de voir arriver un jour une adaptation…)
Une nouvelle bonne surprise !
beaucoup apprécié également. Dense, surprenant, jouant encore une fois avec la pop culture et les codes du genre, c'est plus qu'une bonne lecture. Clairement un récit maitrisé au niveau du script.Un énorme coup de coeur pour ma part.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3448  
Vieux 21/04/2021, 23h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message

Donc gwandanaland, il y a quelques temps (années) que j'ai un œil sur leurs publications.
ils éditent énormément de reliés avec des Comics tombés dans le domaine public .

les prix sont abordables, ils sont en Print on Demand (il faut passer par l'esclavagiste anti libraire) et la qualité des reproduction dépends de la source.

Je me suis aussi pris le "All-negro Comics" vu qu'ils en proposent une édition reprint fait depuis un (ou plusieurs) exemplaire corrects, mais sans correction des blancs, ni de fonds perdus. Ce n'est pas plus mauvais que Comix-Mix avec ses comics des années 80 (ou il y a aussi très peux de correction)

Mais, car il y a un mais, le reliés proposés par gwandanaland sont au format 21* 29 , avec un papier blanc épais et un carton épais cellulo pour la couverture.

ils proposent plusieurs version de leurs albums (P.OD. ^^) ce qui permet d'avoir le choix dans le contenu.

la version du Peacemaker que j'ai pris est la version de 590 pages (les backup de Fightin Five, les 5 peacemaker, les 10 Sarge Steel, les 11 Judo master) pour 20 € . (le livre pèse 1.7 Kg, et à une tranche de 3.5 cm ^^) mais en Noir et Blanc. (il existe des versions couleurs qui reprennent les séries uniquement, ou les compléments.. enfin il faut chercher)

La qualité n'est pa égale sur tous les scans, (les épisodes de Secret Agent 9 et 10 sont moins bons que le reste) mais, Gwandanaland mets ses scans à jour de façon "régulière" donc de meilleur qualité possible dans les mois (années) à venir.

(enfin ne vous attendez pas à avoir de la qualité MMW, Archives dans ces volumes la ^^)
Bon, je suis totalement conquis par ces volumes. J'en ai commandé 5 et je me retrouve avec l'intégrale phantom Lady, des séries de Ditko, de Kid eternity, de Peacemarker et autres et de l'arc de Captain marvel avec Mister Mind ! Je ne regrette pas ! Merci merci merci !!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #3449  
Vieux 23/04/2021, 21h29
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Bonjour à tous!

Après une absence plutôt longue, je reviens m'inspirer de ce forum pour découvrir toujours plus de superbes choses à lire.
Ces temps-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une série classique (pour vous surtout ahah), Hellblazer.

Je me suis aussi mis à la lecture de Spawn, j'ai réussi à choper les 6 premiers volumes chez Delcourt.

Niveau manga, petite parenthèse avec du 20th century boys depuis que j'ai revu la trilogie en films ahah.
Réponse avec citation
  #3450  
Vieux 24/04/2021, 11h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai jamais fini 20th Century Boys, j'avais perdu mon inétrêt aux alentours du 16 je crois.
A chaque fois je me dis de tout relire pour finir, mais pas motivé.
Les films j'ai du voir les 2 premiers , et clairement ça m'aurait pas donné envie de lire le manga, c'était quand même bien mou.

Sinon j'ai lu Joker War vol. 3 chez Urban. Gros coup de frein dans le run de Tynion IV, passée la mise en place du nouveau status quo qui peut amener des choses intéressantes (Batman n'a plus accès à la fortune du groupe Wayne gérée par Lucius Fox, donc terminé les équipements high-tech hors de prix), c'est un arc convenu avec une conclusion carrément stupide.
En plus Jorge Jimenez est complètement absent, même si Guillem March est pas mal quand son trait n'est pas aussi gras, maisj'ai été tellement scotché par le premier.
Le one-shot Punchline ets plus intéressant et la vraie suite de la Joker War. C'est pas d'une grande profondeur concernant l'influence des réseau sociaux, mais pas mal vu quand même.
L'histoire de l'annual est correcte san plus mais j'ai bien aimé les dessins de James Stokoe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !