Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/02/2015, 10h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation février 2015

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Le nouveau costume de Superman révélé par Variant Cover de Superman #39.

  • Une interview des auteurs des titres de la 1ère semaine de Convergence.

  • Retour sur l’intégralité des news concernant les titres à partir du 3 juin entre nouvelles séries, nouvelles équipes créatrices aux commandes et arrêts.

  • Benjamin Percy, auteur de romans et superbe scénariste d'un diptyque sur Detective Comics, indique que son arrivée sur Green Arrow avec Patrick Zircher se fera en 2 temps : le #41 en juin puis un relaunch en juillet!

  • Une interview des auteurs des titres de la 2ème semaine de Convergence.

  • Les Variant Covers de Batman: Eternal #49 par Cliff Chiang, de Earth 2: World's End #23 par R.B. Silva et de Justice League United #10 par Dan Hipp.

  • La composition du Suicide Squad post-Convergence.

  • Les Variant Covers de The Multiversity: Ultra Comics #1 et de de Batman/Superman #20 par Yanick Paquette et de Batman Eternal #50 par Cliff Chiang.

  • Les Variant Covers par Andy Kubert de Batman #40, par John Paul Leon de Deathstroke #6 et par Juan Jose Ryp de Earth 2: World's End #25.

  • La couverture de Detective Comics: Endgame #1 par Marcus To.

  • Une interview de Jeff King sur Convergence.

  • Une interview des auteurs de la semaine 4 de Convergence.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 08/02/2015, 10h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Les prix des singles qui ne changeront pas après convergence c'est quand même une bonne nouvelle.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/02/2015, 11h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Fables #150 sera l'équivalent d'un tpb!!

http://www.bleedingcool.com/2015/02/...sandman-galley
Pour moi, la vraie annonce de cette news, c'est Sandman dans la DC Gallery Edition!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 08/02/2015, 11h30
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Honte à moi je viens de voir ton message...

SORRY O_O' on m'a forcé, je suis prise en otage par une bande de chats, ils m'ont dit de le faire
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 08/02/2015, 14h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je dois être blasé, mais "mouai, bof" pour les annonces DC...

Les minis à part, ainsi que les changements de titres :

Batman Beyond ? Perso, je ne lisais pas le titre qui lui était consacré avant les New 52, et c'est pas Future's End qui m'aura convaincu vu que j'ai très vite arrêté ce titre.
Black Canary, seule, c'est louable, mais je pense qu'un Birds of Prey aurait eu plus de chance pour perdurer, à voir.
Cyborg... Un perso qui ne m’intéresse vraiment pas. M'étonnerait que la nouvelle série me le fasse aimer.
"Doomed", aucune idée de ce que ça peut être... Mais bon, Scott Lobdell c'est vraiment aléatoire, un coup c'est bon, un coup c'est mauvais.
Dr Fate, encore un perso qui ne déchaîne pas les passions, et Paul Levitz... C'était quoi le dernier bon truc qu'il a écrit ? Sans vouloir être méchant, il est un peu rouillé depuis quelques temps.
Martian Manhunter est un perso insipide depuis les New 52, alors qu'avant il était charismatique...
Midnighter sonne comme une frileuse tentative de relancer un peu la branche Wildstorm, mais pas certain que ça prenne si même eux n'y croient plus.
Mystic U, Omega Men et Prez... Alors là, je ne sais même pas ce que c'est !
Et je reste pensif devant le "We are Robin"... Sorte de Batman Inc. version sidekick visiblement.

Il n'y a guère que Starfire, vu le succès de Harley Quinn, qui me semble être une bonne idée et surtout un titre qui peut s'inscrire dans la durée.

Les autres, je ne leur donne pas une durée de vie énorme vu ce qu'il reste à coté et les concepts proposés, très obscures pour certains, et il faut faire des choix.

Perso, j'attendais plus un titre Booster Gold, un retour de la vraie JSA ou encore un relaunch en bonne et due forme des Teen Titans, un retour de Superboy (celui d'avant les New 52 si possible)... Voire une série sur Wally West etc.

Les attentes sur des valeurs sures sont nombreuses.

Et puis, aussi, Bryan Hitch, Patrick Gleason ou Lee Bermejo en scénaristes... C'est un peu comme David Finch ou Tony Daniel, en général, c'est un peu laborieux et pas renversant. Difficile d'être aussi bon au scénar qu'en dessins (et vice versa)

Bref, je suis pour le moins sceptique. Et on ne peut pas dire que ça regorge non plus de noms très connus... Franchement, pour certains on a même besoin de préciser d'où ils viennent pour avoir une idée.

Je suis étonné de lire autant que ça "envoie du lourd", pour moi c'est vraiment tout le contraire, c'est frileux et je donne 6 à 12 numéros à la plupart de ces nouveaux titres. On verra où on en est dans un an.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 08/02/2015, 15h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sauf que là tu ne parles pratiquement que du ressenti que tu as pour les personnages, DC a surtout voulu mettre en avant une vague de recrutement d'auteurs en assurant à d'autres leur confiance. Et rien que pour ça c'est assez excitant, perso je n'attends que des visuels de planches pour me décider sur certain, surtout la ligne avec Bat-Mite, Bizarro et Prez.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 08/02/2015, 16h01
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Certaines réactions sont...étranges

Les "gros" auteurs ne devraient pas se placer des perso moins hype, on va dire.
(Avec des raisonnements pareils, on se demande ce que Byrne, par exemple, est allé faire sur des She-Hulk et des Namor il y a 20 ans)

Et il serait impensable de voir des créatifs peu connus (de moi, déjà ) sur des perso d'importance?
(Davis ou Silvestri sur les X-Men, par exemple, autrefois)

Je ne sais pas si le public suivra mais j'aime quand des éditeurs prennent des risques au niveau des choix des artistes...il n'y a que comme ça que les bonns surprises peubent apparaître^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 08/02/2015, 17h08
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Certaines réactions sont...étranges

Les "gros" auteurs ne devraient pas se placer des perso moins hype, on va dire.
(Avec des raisonnements pareils, on se demande ce que Byrne, par exemple, est allé faire sur des She-Hulk et des Namor il y a 20 ans)

Et il serait impensable de voir des créatifs peu connus (de moi, déjà ) sur des perso d'importance?
(Davis ou Silvestri sur les X-Men, par exemple, autrefois)
Mais est ce le cas ? Là c'est plus des gens pas très connus sur des persos... Bah, pas très connus.

Les Snyder et compagnie restent en plus sur les gros titres lorsqu'on y regarde de plus près.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 08/02/2015, 19h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, ils y restent car les titres fonctionnent, aussi.

Sinon, Peter Tomasi a encore dit qu'il restait dans la Bat-Family malgré l'arrêt de Batman & Robin (repris par Patrick Gleason sous un autre titre).
Il y a toujours la rumeur Marc Silvestri ainsi que les artistes passés sur les weeklies.

Et Fernando Pasarin, il est où?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 08/02/2015, 20h22
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Je trouve ça un peu dommage de jouer tout de suite les Cassandre dès qu'un gros éditeur annonce un titre un peu différent ("ça va pas marcher", "12 chapitres pas plus", "en solo le perso ne va pas se vendre" etc.). L'éditeur est certainement conscient que TOUT ne sera pas un succès renversant, mais il essaie des trucs différents et verra ce qui fonctionne auprès du public ou pas, ce qui creusera tout de même la voie vers un peu plus de diversité.

Oui on ne sait pas d'emblée ce que ça va donner car il y a des créateurs complètement inconnus au bataillon, mais les previews et les petits extraits de 8 pages seront là pour nous donner une idée d'ici la sortie des titres, et à titre perso je préfère me réjouir de l'arrivée de nouvelles voix plutôt que de grogner de l'absence du retour ou du relaunch de machin-truc.

De manière générale ça me semble assez évident que les dernières annonces des Big Two ne sont pas spécialement là pour contenter les lecteurs déjà en place, mais aussi pour en attirer de nouveaux qui demandent depuis un moment plus de diversité au niveau des personnages et des équipes créatives. Pour que chaque lecteur ait un titre qui lui ressemble, comme le disait récemment Didio et comme l'annonçait auparavant Mark Doyle à propos de la ligne Bat-verse.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 08/02/2015, 21h17
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Je trouve ça un peu dommage de jouer tout de suite les Cassandre dès qu'un gros éditeur annonce un titre un peu différent ("ça va pas marcher", "12 chapitres pas plus", "en solo le perso ne va pas se vendre" etc.). L'éditeur est certainement conscient que TOUT ne sera pas un succès renversant, mais il essaie des trucs différents et verra ce qui fonctionne auprès du public ou pas, ce qui creusera tout de même la voie vers un peu plus de diversité.
D'habitude je ne suis pas aussi sceptique... Mais à force. On a eu les Team 7 ou Vibe, Katana et autres Green Team, j'aurais pu dire la même chose à l'annonce de ces titres, mais je me suis abstenu car, bon, je pensais un peu comme toi.

Là, avec Convergence et le "retour" de certains titres que j’appréciais, j'ai eu l'espoir un moment... Mais toujours pas. D'où mon mécontentement relatif.

Après c'est sûr, ça va faire 10 ans que je lis du DC, peut être ai-je fais le tour.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 08/02/2015, 21h31
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Histoire de faire un petit point sur ce que je serais tenté de faire et pourquoi !

Batman Beyond par Dan Jurgens et Bernard Chang : Non, pas d'intérêt pour Chang, tout simplement et le personnage en lui-même non plus. C'était sympa en dessin animé (Batman du futur), après, en version papaier, je n'ai pas accroché.
Bat-Mite
(mini-série en 6 épisodes) par Dan Jurgens et Corin Howell : Jamais suivi ce petit personnage, mais je resterais curieux.
Bizarro
(mini-série en 6 épisodes) par Heath Corson et Gustavo Duarte : Je devrais essayer ça, Gustavo Duarte m'ayant bien plus sur pne shot récent consacré aux Guardians of the Galaxy !
Black Canary par Brenden Fletcher, Annie Wu et Irene Koh : Si le visuel correspond à ce que devraient être les intérieurs, ce sera sans moi, même avec un retour de l'ancien look que je préférais à celui du New52 !
Constantine: The Hellblazer
(remplaçant Constantine) par Ming Doyle et Riley Rossmo : Ne m'intéresse pas actuellement, je ne pense pas m'y intéresser bien plus avec cette nouvelle mouture.
Cyborg
par David L. Walker, Ivan Reis et Joe Prado : le duo de dessinateur risque de me faire craquer, bien que Cyborg en solo, ça m'attire pas vraiment...
Dark Universe
(remplaçant Justice League Dark) par James Tynion IV et Ming Doyle : J'avais lâché JLD depuis quelques temps déjà, je pense pas m'y remettre, Ming Doyle ne m'enthousiasmant guère.
Green Lantern: Lost Army
(remplaçant Green Lantern Corps) par Cullen Bunn, Jesus Saiz et Javi Pina: Lire du Green Lantern me manque un peu et j'aime bien Jesus Saiz. Cullen Bunn peut aussi me faire apprécier à nouveau les héros verts ! ^^
Doomed
par Scott Lobdell et Javier Fernandez: Aucune idée de ce que ceci peut être ? Une heureuse surprise qui sait ?
Earth 2: Society
(remplaçant Earth 2) par Daniel Wilson et Jorge Jimenez : Sans moi, il me fallait la JSA (je sais, je suis buté^^).
Dr. Fate
par Paul Levitz et Sonny Liew: Je regarderais cela avec envie, le personnage m'ayant toujours plu, ainsi que Paul Levitz !
Harley Quinn/Power Girl
(mini-série en 4 épisodes) par Jimmy Palmiotti, Amanda Conner et Stephane Roux : Je vais avoir du mal à résister à l'appel du Stéphane Roux ! ^^
Justice League of America
par Bryan Hitch : Sans moi, je prendrais peut-être en TPB s'il s'avère que Hitch est bon et régulier.
Justice League 3001
ar Keith Giffen et Howard Porter: Je continuerais à 200% cette excellente série !!!
Martian Manhunter
par Rob Williams et Ben Oliver: J'adorais le Manhunter avant le New52, il est devenu assez insignifiant à mes yeux avec le New52. Ce serait l'occasion de le rendre à nouveau intéressant, mais je suis mitigé avec Ben Oliver, je jugerais sur pièce.
Midnighter
par Steve Orlando et ACO: Jamais accroché à ce personnage, sans moi !
Mystic U
(titre provisoire semble-t-il) par Alisa Kwitney et Mauricet : Mauricet est dans le coup, je fais sans la moindre hésitation !!
Omega Men
par Tom King, Barnaby Bagenda et Alec Morgan: Aucune idée de ce qu'ils vont en faire, mais ça reste une série que j'avais adoré dans sa version originale ! Je jugerais sur pièce et je serais intransigeant ! ^^
Prez
par Mark Russell et Ben Caldwell: J'ai vu une petite preview sur le Convergence de Infinity Inc je crois et ça m'a plutôt convaincu du talent du dessinateur. Je jetterais un oeil là-dessus !
Red Hood/Arsenal
(remplaçant Red Hood & The Outlaws) par Scott Lobdell et Denis Medri: La série initiale ne m'a intéressé que 4-5 n°, je ne me lancerais pas dans cette nouvelle (3ème?) version !
Robin, Son of Batman
(remplaçant Batman & Robin) par Patrick Gleason: Gleason devrait avoir raison de ma méfiance !
Section Eight
(mini-série en 6 épisodes) par Garth Ennis et John McCrea: Les auteurs prévus attisent ma curiosité ! Sur pièce aussi !
Starfire
par Jimmy Palmiotti et Amanda Conner et Emanuela Lupacchino: Je sais pas pourquoi, mais j'ai la même impression qu'avec Cyborg, mais même la team artistique ne me fera pas précommander. On verra le n°1 chez mon dealer.
We Are Robin
par Lee Bermejo, Rob Haynes et Khary Randolph: Ce énième titre Batman m'attire pas vraiment, qui plus est, pour réunir des sidekick ? Non, sans moi !
Pour les séries continuant, ben, je reconduis ma confiance à :
  • Aquaman par Cullen Bunn et Trevor McCarthy: vais tenter de continuer, même sans Pelletier...
  • Batman par Scott Snyder et Greg Capullo: obligé ^^
  • Sinestro par Cullen Bunn et Bradley Walker
Mais dans l'ensemble je suis assez curieux de ce que cela va donner ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du blockbuster dans tout ça, mais ça reste intéressant.
Pour l'instant, je suis très curieux de voir ce que va être Mystic U par Mauricet !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 08/02/2015, 21h55
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
D'habitude je ne suis pas aussi sceptique... Mais à force. On a eu les Team 7 ou Vibe, Katana et autres Green Team, j'aurais pu dire la même chose à l'annonce de ces titres, mais je me suis abstenu car, bon, je pensais un peu comme toi.
Je n'ai pas lu ces titres, je les ai juste feuilletés vite fait et dans mes souvenirs niveau style graphique c'était assez semblable à la majorité des titres DC, sans briller (voire franchement moche dans le cas de Katana). Un peu comme si DC tentait paradoxalement quelque chose d'un peu différent mais avec le même moule que ses autres titres (et puis il me semble que la critique s'accordait à dire que c'était médiocre...).

Dans les nouvelles annonces, si on ne peut encore rien dire sur la qualité des histoires, on voit déjà que graphiquement certaines s'éloignent beaucoup du style maison DC, dans la lignée de ce qui a été fait récemment sur le Bat-Verse (tant mieux car ce n'est pas avec du sous-sous-sous-Ivan Reis qu'on va draguer le public qui s'enthousiasme pour Ms. Marvel, Batgirl ou Spider-Gwen). De plus, Black Canary a l'air de profiter de la présence du personnage dans la série TV Arrow et son appartenance à un groupe a déjà été évoquée dans Batgirl, co-écrit par le même Brenden Fletcher donc ça a l'air très cohérent. Starfire n'a pas la même présence dans les médias que Harley Quinn mais bénéficie de la même équipe d'auteurs, et puis Emanuela Luppacchino a quand même un style super-esthétique. Midnighter a récemment été un personnage secondaire important dans la remarquée Grayson donc ça ne fait pas (que) "tenez, un gay !" Je ne sais pas si Cyborg a énormément de fans, mais mettre Ivan Reis dessus c'est s'assurer un bon coup de projecteur sur la série...

Enfin bref, plusieurs choix de titres et d'équipes créatives me semblent très cohérents, avec des risques très calculés. Et en plus on n'a pasencore les coloristes, mais s'ils annoncent du Jordie Bellaire (cette femme colorise TOUT donc ça me surprendrait qu'elle ne soit pas sur au moins UN titre), du Matt Wilson, du Nathan Fairbairn, du Lee Loughridge ou du Matt Hollingsworth quelque part, ma curiosité risque de monter encore d'un cran ^.^

PS : la petite info qui n'intéresse sans doute pas grand-monde à part moi : Irene Koh a été mentionnée par erreur dans l'équipe créative de Black Canary.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/02/2015, 00h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi personnellement j'attends les sollicitations. Parce que pour l'instant ont manque de couv (Pour les Omega Men ont est même pas sur du look) et qu'on à pas les pitch. Là je pourrais me décider sur ce que je ferais ou pas, et peut être que des previews me feront changer d'avis (A l'origine du new52 je ne voulais ni faire Red Hood & the Outlaws que j'ai suivit 30 numéro, Ni JLD que j'ai suivit pendant 20 numéro). Donc wait & see.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/02/2015, 18h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Bleeding Cool

Benjamin Percy, auteur de romans et superbe scénariste d'un diptyque sur Detective Comics, indique que son arrivée sur Green Arrow avec Patrick Zircher se fera en 2 temps : le #41 en juin puis un relaunch en juillet!

Citation:
en is taking over the Green Arrow series at DC Comics, teamed with the insanely talented artist Patrick Zircher. The primer issue will release in June, and Issue #1 will drop in July.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/02/2015, 18h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Excellente nouvelle La précédente équipe n'aura pas convaincu ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2015, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation janvier 2015 scarletneedle News VO 59 01/02/2015 10h49
IDW février 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/11/2014 13h30
DC février 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 18/11/2014 00h02
DC Nation Février 2010 scarletneedle News VO 295 01/03/2010 21h52
DC Nation Février 2009 scarletneedle News VO 170 28/02/2009 15h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !