Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 02/08/2014, 08h07
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Quoique choisisse Superman dans ce film, il est triste !
Cette phrase résume bien le problème de ce film. Superman est un personnage solaire (il tire carrément sa force du soleil, on peu pas faire plus clair comme métaphore) et positif.

Dans Man of, steel, film qui a quelques qualités quand même, comme ses combats, je vois un super émo qui se pose trop de questions. C'est dommage que je ne le retrouve pas un gag de 9gag dans lequel Supes explique à Bats qui se orend la tête avec la mort de ses parents que lui a perdu sa planète et qu'il fait avec. ça résumait très bien le côté positif du perso.
Ceci dit, merci pour le reste de ton message, très intéressant.
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 02/08/2014, 09h17
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
En tant que métis, et pas enfant adopté, il y a un truc très présent dans le film! C'est qu'est ce qu'on embrasse dans son ascendance.

Mon père, Malien, descendant d'un pays colonisé, descendant d'un guerrier nommé El Hadj Omar Tall, qui a combattu l'envahisseur colonisateur, mais qui a aussi tué pour répandre l'islam dans son "pays" ( quand on connait la séparation des pays africains, on pas vraiment parler de pays, m'enfin ...), qui est mort ( ou pas d'ailleurs ), comme un légende d'un coté, de l'autre, ma mère normande, dont le père a fui la seconde guerre mondiale, n'a pas combattu, pour protéger sa famille et a réussi a se faire du benef malgré cette horrible guerre et qui était chrétien. Alors que pendant ce temps là, des gens de la famille de mon père, de force étaient rameutés pour faire la guerre pour l'envahisseur...


T'imagine le bordel dans ma tête, né en France, une bonne vingtaine d'années pour comprendre les implications de cette origine complexe... A un moment, t'es obligé de te mettre dans un camp, pas parce que c'est le meilleur, juste parce qu'il est intenable de faire co-éxister les deux!

C'est assez infernal, et pour notre "non" Clark national, ce doit etre le meme bordel ( a mon avis ), c'est se positionner pour l'une ou l'autre de ses ascendences n'ayant rien en commun, c'est devenir le trait d'union entre l'eau et l'huile! T'as pas 50 possibilités... Tu choisis soit le pere, soit la mere, soit tu fais un mix moyennisant!

Je trouve que ce film est l'un des rares qui a permis de mettre en brale toute cette complexite ( Man of steel hein! )
Et j'en ai vu des films! Que ce soit un film de super slip qui le traite, c'est encore plus bizarre et incroyable ... Moi je trouve que cet aspect là ( prioritaire a mon avis ) est super bien rendu !

Comme quand mon pere me disait que j'avais pas a me plaindre alors que mes cousins n'avaient pas de quoi manger! Tu te sens coupable et tu leur donnerait le bon dieu sans confession, meme s'ils voulaient foutre un petard dans le cul d'un chat!


Really, c'est bien foutu de ce point de vue là, la résilience, son concept et ce qu'il peut engendrer! C'est l'un des rares films qui en parle ! Parce que quoi que tu choisisse, t'es triste en fait! Quoique choisisse Superman dans ce film, il est triste !
Excellente remarque, c'est un autre point que j'ai beaucoup apprécié dans ce film...

Citation:
Posté par Halnawulf
Ah tiens, moi je pense le contraire : Bruce Wayne est un déguisement pour Batman, alors que Clark Kent - hors Daily Planet - est l'humain que veut être Superman.
Comme le dit Gorlab, ma remarque renvoyait à la théorie de Kill Bill (qui ma foi n'a rien inventé en fait)
Kent est né Kal-El, extraterrestre, Kent, c'est le déguisement qu'il s'est confectionné tout au long de sa vie, il cherchait avant tout à passer pour un humain. Un ET bourré de pouvoir au milieu de terriens quelconques, il est né pour être un héro.
Bruce, est né humain, contrairement à Kent, il a cherché à devenir un super héro, Batman est le costume qu'il a créé.
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 02/08/2014, 09h51
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Kent est né Kal-El, extraterrestre, Kent, c'est le déguisement qu'il s'est confectionné tout au long de sa vie, il cherchait avant tout à passer pour un humain. Un ET bourré de pouvoir au milieu de terriens quelconques, il est né pour être un héro.
C'est la grande question :

Qu'est-ce qui fait notre personnalité?

L'ADN ou l'éducation?

Clark Kent est le fils de Jonathan et Martha, un gosse du Kansas élevé dans une ferme pendant 20 ans et qui n'a jamais baigné dans sa culture d'origine.

Clark n'est pas du tout un déguisement.
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 02/08/2014, 10h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Clark Kent n'est pas un extraterrestre qui veut passer pour un humain.
Clark Kent est un extraterrestre qui veut être humain et qui y a réussi encore mieux que personne, et c'est bien là toute la nuance du personnage. C'est quelqu'un qui pourrait détruire des immeubles, galocher Loïs alors que des gens meurent autour de lui, ne faire attention ni à rien ni à personne et tuer ses ennemis mais qui, par son éducation de pa et ma Kent a décidé de faire tout le contraire et d'utiliser ses pouvoirs pour aider les gens avant de s'affirmer lui-même.
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 02/08/2014, 10h00
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Comme le dit Gorlab, ma remarque renvoyait à la théorie de Kill Bill (qui ma foi n'a rien inventé en fait)
Kent est né Kal-El, extraterrestre, Kent, c'est le déguisement qu'il s'est confectionné tout au long de sa vie, il cherchait avant tout à passer pour un humain. Un ET bourré de pouvoir au milieu de terriens quelconques, il est né pour être un héro.
Bruce, est né humain, contrairement à Kent, il a cherché à devenir un super héro, Batman est le costume qu'il a créé.
Je ne peux pas être d'accord sur ce point. Cela fait au moins 20 ans que les personnalités de ces deux icones ont été définies: Clark est un héros nommé Superman pour protéger son identité secrète, Batman est un justicier déguisé en Bruce pour avoir un visage public.

Certes ils sont nés humain ou ET, mais ils ont défini eux-mêmes qui ils étaient au fond d'eux.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 02/08/2014, 12h11
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
... super émo ...
Alors je ne suis d'accord avec rien de ce que tu dis, mais cette expression est juste géniale! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 03/08/2014, 01h09
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Le point majeur du film, c'est ça quand même, la quête d'identité de Superman.

Suis-je Kal-El, descendant d'une planète d'être plus avancés technologiquement, scientifiquement, culturellement mais ayant perdu toute "humanité", ou suis-je Clark Kent, un enfant élevé sur Terre, qui a du passer par de nombreuses difficultés mais qui a su voir et tirer toute la bonté que pouvait contenir le coeur des hommes ? Il est faillible, certes et peut se laisser entraîner par ses émotions comme le fameux baiser qui fait tant parler (sérieux en vrai, je la trouve juste romantique cette scène et je pense que c'est ce que voulait faire passer le réal tout simplement, sans penser qu'il y aurait une telle levée de bouclier là-dessus), mais c'est aussi ce qui le rend humain, ce qui constitue son choix.

C'est même implicitement ce que lui dit Jor-El "tu es née Clark Kent, parce que quoi qu'il arrive tu ne pourras pas t'épanouir sur cette planète déshumanisé", je pense même que s'il avait pu empêcher la destruction de Krypton, il aurait quand même envoyé son fils sur Terre, car il savait qu'il n'avait aucun avenir digne sur Krypton.

Et les derniers plans sont pas anodins dans ce raisonnement, en gros c'est le classique "voilà, je suis Clark Kent, un terrien, comment je répands le bien sans utiliser mes pouvoirs ?", finir là dessus confirme le cheminement intérieur du personnage pendant tout le film qui ont mené à son choix.
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 03/08/2014, 09h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et c'est bien là qu'il y a un souci majeur à mon sens, c'est qu'il devient Superman AVANT d'avoir fait son choix.
Et sinon, clairement, cette quête d'identité, je ne l'ai absolument pas trouvée dans ce superman. Ou alors très très mal jouée et balancée.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 03/08/2014, 09h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
C'est la grande question :

Qu'est-ce qui fait notre personnalité?

L'ADN ou l'éducation?
"L'intelligence est à la fois 100% innée et 100% acquise.
Jamais un chimpanzé ne résoudra une équation différentielle, et un enfant sans éducation humaine ne sera qu'un loup.
"
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 04/08/2014, 19h41
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Batman v Superman : tournage destructeur à Detroit

Les bureaux de Wayne Enterprises détruits, des voitures de polices écrasées..., le prochain film des aventures des deux super-héros, réalisé par Zach Snyder, promet des jours sombres pour le milliardaire Bruce Wayne.
La chaîne d'informations WXYZ de Detroit, dans le Michigan, vient de mettre en ligne une vidéo qui survole le tournage de Batman v Superman: Dawn of Justice. Et l'ambiance ne semble pas de tout repos pour le milliardaire Bruce Wayne (interprété par Ben Affleck), alias Batman. Les vingt secondes dévoilées montrent les bureaux de Wayne Enterprises anéantis, des voitures de polices écrasées et une montagne de débris... Bruce Wayne aurait-il des ennuis? Batman est-il visé derrière cette attaque massive? L'attente est encore longue avant d'en avoir le cœur net. Le prochain film de Zack Snyder ne sortira sur les écrans que le 27 avril 2016.

Detroit, nouveau Gotham City ou nouvelle Metropolis? Les voitures de police laissent penser que la scène se situe à Metropolis, ville où réside Clark Kent (interprété par Henry Cavill), alias Superman, mais la tour Wayne Financial fait référence au sombre Gotham City. Toujours est-il que le tournage vient de débuter dans cette ville américaine qui borde les Grands Lacs. Ce choix n'est pas anodin, ville phare de l'industrie automobile et portuaire, Detroit baigne dans une ambiance postindustrielle. Coïncidence ou clin d'œil, elle est également le siège du comté de Wayne.

Le casting du prochain blockbuster des studios Warner Bros est bouclé depuis quelques mois, et quelques photos des acteurs dans leurs costumes de super-héros ont déjà été dévoilées au Comic Con de San Diego. On peut ainsi admirer Gal Gadot en Wonder Woman sexy ou Ben Affleck dans sa tenue de Batman bodybuildé. Ce lundi, deux nouvelles images du tournage viennent de voir le jour sur le site MCM. On peut y voir l'acteur Jason Momoa (à droite sur la première photo) qui interprète Aquaman et l'actrice Gal Gadot, en pleine séance d'escalade. De belles scènes de grimpette sur les buildings en perspective.
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 04/08/2014, 19h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cool, Metropolis morfle encore!

http://www.newsarama.com/21787-batma...struction.html


Allez, lâchez-vous!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 04/08/2014, 20h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Quelle est maigre, la Gadot!
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 04/08/2014, 20h20
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Ouais.toujours pas convaincu. Flash est prévu au casting aussi? Et GL?Réserve pour JLA?
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 04/08/2014, 20h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Cool, Metropolis morfle encore!

http://www.newsarama.com/21787-batma...struction.html


Allez, lâchez-vous!
On a droit à combien de pages ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 04/08/2014, 20h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Une photo de Gadot, plus une destruction made in superman, on peut aller TRES loin ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman/Superman #3 scarletneedle Singles 3 24/08/2013 19h41
Batman/Superman #2 scarletneedle Singles 9 03/08/2013 10h50
Superman/Batman #79 scarletneedle Singles 1 22/12/2010 22h45
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 08h54
Batman, Superman, La Ligue des Justiciers, Batman : La Rel Prince Adam Liens 14 04/06/2005 07h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !