Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/05/2016, 15h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
PUNISHER YEAR ONE


Citation:
Avant de devenir le Punisher, Frank Castle avait une femme, des enfants, un travail dans lequel il s’épanouissait… bref, une vie ordinaire et équilibrée. Une fusillade va tout changer. Redécouvrez les origines du Punisher sous un nouveau jour. (Contient les épisodes US Punisher Year One 1-4, inédits)
Scénario : Dan Abnett / Andy Lanning
Dessin : Dale Eaglesham
Collection : 100% Marvel
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 96
Date de sortie : 11 mai 2016
Prix : 13€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/05/2016, 15h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
PUNISHER TOME 1


Citation:
N’importe quel gangster de New York vous le dira : il y a bien plus dangereux que les super-héros ! Si vous êtes un méchant, que vous vous trouvez dans un entrepôt ou dans une ruelle sombre, faites attention, surtout si vous voyez se profiler l’ombre d’un crâne. Contrairement aux héros, le Punisher ne fait pas de prisonnier… (Contient les épisodes US Punisher 1-9 (2011) publiés précédemment dans les revues MARVEL KNIGHTS 1-6)
Scénario : Greg Rucka
Dessin : Marco Checchetto
Collection : Marvel Deluxe
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 208
Date de sortie : 11 mai 2016
Prix : 18€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/10/2016, 16h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
DOCTEUR STRANGE & DOCTEUR FATALIS – TRIOMPHE & TOURMENT
Roger Stern - Mike Mignola
Prix : 26€

Citation:
Tous les ans, à la même date, le Docteur Fatalis souscrit au même rituel : affronter les forces du mal pour tenter de sauver l'âme de sa mère. En vain. Mais cette année, un changement de taille se produit : le Docteur Strange est prêt à aider le seigneur de Latvérie. Ensemble, ils vont littéralement affronter l'Enfer. Une édition prestigieuse grand format proposé avec une jaquette qui se déplie pour devenir un poster géant.
(Contient l'épisode US Doctor Strange & Doctor Doom : Triumph & Torment, publié précédemment dans la revue TOP BD : DOCTEUR STRANGE & DOCTEUR FATALIS)
26 ans après le TOP BD de Lug, PANINI sort les grands moyens pour un récit Mythique : une édition Hardcover très grand format (genre 25x30), avec la jaquette de la couverture qui se déplie pour former un poster.

Le grand format du bouquin est quand même en partie obtenu en ajoutant des marges noires de 2 cm.

En complément, simplement 4 pages d'entrevue sur le making of... et 2 dessins sur le tourisme en Latvérie et une parodie très drôle de la carte American Express.

La traduction est de A. Catteau.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/10/2016, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
les dessins de tourisme et carte de mignola sont issus de Marvel a year in a review...(je sais plus si je les ai encore) où tu trouvais de fausses pubs souvent trés réussies.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/10/2016, 20h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est un peu reuch' mais bon, Urban l'aurait fait avec 50 pages de croquis bonus et 10-15 euros de plus à la caisse...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/10/2016, 20h08
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
autant j'avais le Top BD mais j'ai voulu acheter cette version car vu le prix je m'etais dit qu'il y aurait peut-être un peu plus de materiel ou d'autres histoires ajoutées ! j'ai été bien naif ! et là je dois avouer que je suis un peu déçu ! pas fan du format et je me fous royalement du poster ! ça reste une tres bonne histoire tres bien dessinée mais abusé sur le prix !
( et pas d'accord pour le urban / Pour quasi le même prix, tu as des integrales de 100 bullets ou planetary avec carrement plus de pages ,)
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/01/2022, 21h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini L'Escadron Suprême



Citation:
MARVEL DELUXE : L'ESCADRON SUPRÊME – LE PROGRAMME UTOPIE

Mark Gruenwald, Bob Hall, Paul Ryan I 448 pages, 35,00 €

Dans un monde semblable à l'univers Marvel, les héros sont un justicier milliardaire habillé en oiseau de nuit, un surhomme venu d'un autre monde, l'homme le plus rapide du monde… c'est l'Escadron Suprême d'Amérique ! Qu'arrive-t-il lorsque ces héros décident de faire de l'Amérique une Utopie ?

(Contient les épisodes US Squadron Supreme (1985) 1-12, Squadron Supreme: Death of a Universe GN et Captain America (1968) 314, précédemment publiés dans Spidey 87-99 et inédits)
5 JANVIER
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/01/2022, 21h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Boudiou
Je viens de finir le 6 de la maxi série et j ecris car j ai honte.
J avais relu la maxi il y a 10 ou 15 ans en vo.. mais j en gardais un souvenir un peu dépassé.
L écriture de Gruenwald sur cap à l epoque étant assez ... surannée..
La je dirais pas qu il est Alan Moore ou Dematteis mais franchement c est tres bien pour l'époque.
Et il se passe tant de choses... ce que j ai lu ferait 6 arcs en 6 épisodes soit 36 numéros aujourd hui.. pour un meilleur résultat? Je ne peux pas savoir mais franchement rien n est moins sûr.
Alors il ne va pas se retrouver dans mon top 10 mais je trouve que c est diablement efficace et surtout pas si daté que j en avais le souvenir.

Mes culpa M. Gruenwald
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/01/2022, 21h21
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je l'ai lu d'une traite en un après-midi. J'ai beaucoup aimé la mécanique qui fait qu'avec les meilleures intentions, certains personnages se compromettent sans s'en rendre compte. D'autres s'aperçoivent qu'ils franchissent leurs limites morales, mais le font quand même.


J'ai préféré les dessins des derniers épisodes de Paul Ryan à ceux des débuts de Bob Hall.
J'avais lu la maxi série dans Spidey à l'époque et le personnage de Tom Pouce m'avait le plus marqué. En bonus, on a l'épisode de Captain America qui était resté inédit à l'époque, plus le Graphic Novel qui conclue le tout.


J'ai comparé les 2 éditions, Lug avait fait beaucoup de coupures : 2-3 pages de sautées par épisode. Il y a même une fois une inversion de page totalement illogique. Heureusement qu'Internet n'existait pas à l'époque, les critiques auraient fusées !


L’édition Panini est très bonne, reprenant pas mal de textes rendant hommage à Mark Gruenwald.
Bref un très bon moment de lecture, pas seulement nostalgique, cette histoire étant toujours d'actualité, avec les questionnements qui en découlent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/01/2022, 22h14
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai découvert en cette occasion la série. Et franchement, oui, c'est très bon. C'est triste que ce titre soit si en retrait par rapport à Watchmen. Car Alan Moore n'est vraiment pas le premier à produire un récit mâture et intelligent de super-héros, qui plus est en parodiant d'autres personnages.
Il peut y avoir quelques défauts, le récit aurait sans doute gagné à être un poil réduit, asséché, concentré... Mais le fond est bien présent.

Merci vraiment à Panini de ramener ce titre sur le devant de la scène.
Et pour ceux qui voudraient mon avis en encore plus détaillé, je viens de publier une critique plus large sur le site Zoo le mag.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/01/2022, 07h51
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je conseille, en plus de cet album, de lire ou relire l'excellent Marvel Comics Presents 29 qui nous en apprend plus sur un des personnages. L'épisode de Quasar (IT CAME FROM WITHIN) par Gruenwald et Ryan est concerné. Il est la suite de Squadron Supreme 10 et tease le devenir de l'équipe dans l'univers Marvel classique.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/01/2022, 09h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je conseille, en plus de cet album, de lire ou relire l'excellent Marvel Comics Presents 29 qui nous en apprend plus sur un des personnages. L'épisode de Quasar (IT CAME FROM WITHIN) par Gruenwald et Ryan est concerné. Il est la suite de Squadron Supreme 10 et tease le devenir de l'équipe dans l'univers Marvel classique.
Pour les plus assidus à LUG/SEMIC cela permet surtout de comprendre pourquoi il apparaitra plus tard dans les New Warriors avec la saga Forces of Darkness, Forces of Light.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/01/2022, 09h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Et vi ce récit, passé un peu inaperçu dans Spidey, jamais réédité jusqu'à maintenant est une vraie perle.
Bon perso j'attends que mon libraire le reçoive (il est réservé ) pour enfin découvrir le GN (et relire la maxi !)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/01/2022, 10h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai feuilleté l'objet. Belle édition de la part de Panini. Possédant en VO la maxi-série et l'OGN j'hésite même à me le prendre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/01/2022, 10h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est triste que ce titre soit si en retrait par rapport à Watchmen. Car Alan Moore n'est vraiment pas le premier à produire un récit mâture et intelligent de super-héros, qui plus est en parodiant d'autres personnages.
Il peut y avoir quelques défauts, le récit aurait sans doute gagné à être un poil réduit, asséché, concentré... Mais le fond est bien présent.

Watchmen est plus qu un récit sur le sujet de qui nous garde des gardiens.. c est aussi simple que cela. Il y a plus de sujets et la forme n est pas du tout du tout travaillée dans l escadron.
Il est compliqué de vraiment les comparer si on veut ne pas justement que le récit de Gruenwald soit en retrait.
et disons qu avant cela on avait aussi dans le mainstream des Steve Gerber, don McGregror, Steve Englehart, Jim Starlin, Doug Moench...

Plus ramassé? soit les 6 derniers episodes sont decompréssé mais dans les 6 1ers.. ca va à 100 à l heure avec quasi un sujet par episode qui reste bien traité...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lot Marvel Heroes, Marvel Stars et Marvel Icons Khiryu Ventes des Particuliers 8 08/05/2012 00h52
Recherche: Marvel Elite, Marvel Heroes, Marvel Legends, etc... Lameth Achats et Recherches 7 14/02/2008 01h10
Les inédits Marvel : Marvel Super-Heroes v1 Brother Ray Archives des GenSen 3 30/04/2007 19h11
Marvel Heroes 33 Gbasik Kiosque 0 31/08/2003 18h51
Marvel Heroes 32 Dayn IAN Kiosque 18 14/08/2003 04h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !