Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2013, 23h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe..

Gros coup de gueule, une fois de plus un contenu merveilleux, riche en rédactionnel. Vraiment à posséder pour tout fan de Superman !! J'ai eu la chance de recevoir un exemplaire en excellent état par Amazon.

Mais, je le feuillette, ça craque horriblement comme d'habitude, et là ma femme me fait remarquer à juste titre que le bloc de feuillets collé à la bande de tissu rouge, s'était détaché pour moitié.

Question aux Buzzukis experts, peut-on recoller en faisant glisser de la colle entre le tissu et le bloc "central" de feuillets? Auquel cas quel type de colle?

Sinon je vais être bon pour changer mon exemplaire, sinon avant la fin de ma lecture, ou à la première relecture les feuilles ne seront plus collés que par la couverture, et vu la taille du bouquin ça va vite se déchirer.

Je dis CARTON ROUGE à Urban Comics, bon sang changer d'imprimeur, ça fait c....r à l fin. C'est pas la première fois que ça m'arrive et je suis pas le seul.

A quoi ça sert d'avoir de superbes contenus dans des contenant de merde?

ps. demain je remet la main sur mon appareil photo et je poste l'état de mon bouquin !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2013, 23h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
moi ça se decollait un poil sur Watchment et j'ai mis de la colle vinylique
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/03/2013, 23h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Faut vraiment leur foutre la pression avec ces problèmes de fabrication, depuis le temps, ça devrait être réglé
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/03/2013, 23h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Feuilleté lors du salon du livre : aucun problème.
Sinon, je ne prendrai pas : sur 15 épisodes, j'en ai 11 et le reste est du vieux....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2013, 01h35
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Oh et encore ça va, sur les très gros bouquins, type Dark Victory ou les Anthologies, sur des bouquins un peu plus petits mais tout de même plutôt épais, type les Morrison présente Batman, que dalle, le dos n'est pas collé aux pages, t'as intérêt à faire attention à tes bouquins et à ne pas les prêter.

Et quand j'ai vu la gueule des Knightfall en magasin, j'ai pleuré.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2013, 02h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Et quand j'ai vu la gueule des Knightfall en magasin, j'ai pleuré.
imagine à la lecture alors
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2013, 09h51
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Ça fait que un an et demi que tout le monde râle sur Facebook et qu'ils ne font rien. C'est soit pas de réponse, soit : c'est un problème isolé,ramenez le à votre librairie, soit : on remonte le problème à l'imprimeur. Pas sur qu'il faille en espérer plus...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2013, 10h37
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
faites une pétition comme pour panini
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/03/2013, 10h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ca fait un an et demi que je n'ai aucun problème sur toutes mes revues URBAN. J'ai même scanné des morceaux de cette anthologie Superman, rien n'est parti.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/03/2013, 10h47
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Preuve à l'appui :









C'est clair que le Pays Basque est particulièrement humide, mais le bouquin vient d'arriver hier, et des amis parisiens ont eu des soucis identiques avec d'autres parutions Urban.
J'ai déjà galéré avec leur première publication Watchmen... Et aussi le kiosque au début. La librairie c'est récurrent, les KnightFall et plus le 3 qui comporte plus de feuilles que la couverture en carton peut contenir...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/03/2013, 10h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Comme Doop. Jamais eu aucun soucis.
Et pourtant, je ne suis pas du genre à les lire puis à les laisser tranquillement dans ma bibliothèque.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2013, 10h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Moi aussi je n'ai aucun souci, si ce ne sont des craquements désagréables...
Mais quand vous voyez ce genre de défaut chez le libraire, c'est bien sur un lot complet ? Et il en dit quoi le libraire ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2013, 12h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai fait un test à la FNAC cette semaine : j'ai pris cinq exemplaires de Knightfall et les ouvert à 180 °... Ils ont tous pété comme l'album de l'ami Archangel.

Non sérieux, la qualité des ouvrages Urban, c'est de la gnognotte (du moins, pour cette collection).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2013, 12h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
J'ai fait un test à la FNAC cette semaine : j'ai pris cinq exemplaires de Knightfall et les ouvert à 180 °... Ils ont tous pété comme l'album de l'ami Archangel.
Et tu t'es fait gauler par le personnel pour dégradation (in)volontaire?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2013, 14h16
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Je ne veux pas du tout dédramatiser le problème mais de la à dire que ça s'est déchiré "de moitié", il y a peut-être une marge .

Faut dire que j'ai le souvenir d'une soirée d'été où je lisait un Semic book de Rising Star acheté le jour même et où les pages glissaient le long de la couverture, la colle fondant au fur et à mesure de ma lecture...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues) EsseJi Critiques VO et VF des forumers 58 10/09/2007 23h41
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20
J'ai craqué pour un CGC gourvy Brêves de comptoir 12 26/02/2007 17h29
la Wii change d'orthographe suite a la sortie des ces nouveaux accessoires Hawksmoor Brêves de comptoir 30 10/02/2007 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !