Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/05/2013, 16h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
CINDER & ASHE (DELCOURT)


de Gerry CONWAY / Jose Luis GARCIA-LOPEZ et Joe ORLANDO aux couleurs

Acheté sur les conseils ci dessus et lu hier soir.

Pas de regret c'est très très bon. Une de mes meilleurs lectures de ces dernières semaines.

Gerry CONWAY signe un scénario passionnant et béton. En quatre épisodes il écrit l'essentiel. C'est très bien référencé et le scénario avance habilement. Le fait que l'on suive au fur et à mesure (par flashback) le passé de nos 2 héros s'insère parfaitement dans l'histoire. Celle ci va au delà d'une histoire de vengeance. Conway mène plusieurs intrigues avec des thème différents (règlement de compte, crime crapuleux, magouille politique et financière, histoire et horreurs de guerre, prostitution, racisme...) d'une main de maitre. L'ambiance y est pour beaucoup : la nouvelle Orléans avec le bayou et les marais. Une Louisiane magique et mystérieuse parfaitement dessinée.

Car pour avoir une bonne histoire il faut aussi une osmose avec le dessinateur. Et là Jose Luis GARCIA-LOPEZ est juste parfait. Il croque une Cinder très sexy. Il capte la description de Conway : une superbe jeune femme asiatique à fort caractère et aux cheveux de braise. En contrepartie son Ashe est le militaire (qui ressemble énormément au XII de William Vance ) ténébreux, avec ses doutes et faiblesses, mais couvant d'un amour si protecteur sa Cinder. Le découpage est dynamique.

Je n'ai pas été gêné par les couleurs de Joe ORLANDO. Cela date un peu mais le travail de Delcourt est à souligner sur la qualité du livre. De plus les couleurs restituent parfaitement bien l'ambiance et mettent en valeur le scénario et les dessins.

A signaler des bonus en fin de volume (croquis et essais de couvertures)

Conclusion : une réussite. Si vous souhaitez lire autre chose que du superslip mais de la production américaine quand même foncez. Mon coup de coeur du mois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/05/2013 à 11h13.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/05/2013, 17h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JE 'laurai dans une semaine !!!!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/05/2013, 19h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai lu les deux premiers épisodes et j'aime beaucoup. Pas si surprenant que ça, au final, mais suffisament bien écrit et très bien dessiné. Les couleurs ont quand même pris un petit coup de vieux, je trouve.
A conseiller. Je lirai la suite ce soir ou ce week-end.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/05/2013, 19h22
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je crois que c'est ça en effet, ça n'est pas surprenant, c'est juste vraiment bien écrit et très bien dessiné et c'est largement suffisant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/05/2013, 12h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ce moi m'a surpris c'est justement cette écriture intelligente, très subtile, qui prend en compte tous les aspects du récit (scénario, narration, dessin) sur une histoire au final assez classique.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/05/2013, 12h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ce moi m'a surpris c'est justement cette écriture intelligente, très subtile, qui prend en compte tous les aspects du récit (scénario, narration, dessin) sur une histoire au final assez classique.
Une narration assez cinématographique d'ailleurs. Cela ferait un bon film (avec un bon réalisateur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/05/2013, 17h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Terminé de lire le bouquin hier.
Un récit qui vaut surtout pour la relation entre les deux personnages principaux, Cinder et Ashe, donc, et très bien exposée lors du 4ème et dernier épisode.
L'histoire en elle-même est sympa mais un peu tirée par les cheveux par moments. On se croirait vraiment dans une série tv us des 80's, tout y est! Logique au vu de la date de parution, vous me direz.
Le dessin est en tout cas vraiment classe, les émotions se lisent sans peine sur le visage des protagonistes, très soignés.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinder & ashe, delcourt, gerry conway

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HELLBOY (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 24 11/11/2016 20h43
BRIT (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 0 02/04/2013 12h47
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37
Red Wing (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 8 18/12/2012 22h18
WITCHBLADE (Delcourt Comics) Hilarion Librairie Delcourt 2 08/12/2012 20h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !