Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • La Variant Cover swipe de Dark Knights: Metal #3 par Jim Lee.

  • 10 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jason Fabok, Guillem March, Emanuela Lupacchino, Jonboy Meyers, Tyler Kirkham, Casey Jones, Frank Cho, Olivier Coipel, Ethan Van Sciver et Mike Grell.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Jamal Campbell, Howard Porter, Karmome Shirahama, Carlos D’Anda, Shane Davis et Michelle Delecki, Eddy Barrows et Eber Ferreira, Rafael Albuquerque, Ricardo Federici, Brandon Peterson, par Andy Kubert, Doug Mahnke, Guillem March, Stanley “Artgerm” Lau, Emanuela Lupacchino, Dan Panosian, Gene Ha, Mitch Gerads, Mac Rey et Mark Buckingham.

  • Sam Humphries remplace Tim Seeley sur Nightwing à partir du #35 en décembre.

  • Christopher Priest remplace Bryan Hitch sur Justice League au #34 en décembre.

  • La Variant Cover de Harley & Ivy Meet Betty & Veronica #1 par Adam Hughes.

  • 13 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Javi Fernandez, Casey Jones, Ricardi Federici, Brandon Peterson, Michael Cho, Olivier Coipel, Joelle Jones, Stjepan Sejic, Mike Grell, Jason Fabok, Jonboy Meyers, Patrick Gleason et Frank Cho.

  • La Variant Cover 3D de Action Comics #991 par Nick Bradshaw.

  • 8 Variant Covers Justice League par Yanick Paquette, Renato Guedes, Mike McKone, Terry Dodson, Liam Sharp, Cully Hamner, Howard Porter et Ben Oliver.

  • 22 Variant Covers ou couvertures pour octobre par Joelle Jones, Ethan Van Sciver, Rafael Albuquerque, Joe Prado, Aaron Lopresti, Kyle Smart, Jill Thompson, Bruno Redondo, Jenny Frison, Bryan Hitch, Bill Sienkiewicz, Dan Mora, Chad Hardin, Dustin Nguyen, Tony Daniel et Danny Miki, Nick Bradshaw, Bryan Hitch, Yasmine Putri, Tyler Kirkham, Dave Johnson et Joshua Middleton.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 20/09/2017, 19h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Il a l'air sympa le bouquin de Sequart. Il parle uniquement de Moore, Gaiman et Morrison ou aborde aussi d'autres auteurs (désolé pour l'aparté)?
que les 3 mais sequart c est d autres bouquins, documentaires et articles...
http://sequart.org/

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/09/2017 à 19h59.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 20/09/2017, 20h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu aurais pu aussi dire, c'est comme "le gars qui s'est fait gazer dans un camp de concentration, c'est un peu de sa faute parce qu'il était juif", hein.
Tant qu'à faire des horribles comparaisons complètement bancales, autant aller jusqu'au point Godwin.

Mais je vous laisse discuter dans ce passionnant débat à base de
- "Alan Moore c'est le plus fort, DC cay des méchants."
- "Non !"
- "Si !"
Ça énerve tellement que, sur un forum de discussion comics, il y ait un débat sur l'auteur de l'oeuvre la plus appréciée en comics, sur son héritage et sur ses conditions de fabrication ?
J'essaye de comprendre, hein.
Déjà lors du dernier vrai débat ici, sur Sam Wilson ou Bucky comme héritier de Captain America, ça a été coupé en plein élan pour retomber rapidement.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 20/09/2017, 20h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi ce qui m enerve c est pas qu on dise que Moore est le plus grand auteur de comics.. c est assurement le cas.
Même qu il y a lui et tous les autres... je suis pas d accord car je pense que la hierarchie est pas si béante et qu en plus il y a d autres catégories (des Morrison/Gaiman/Ellis à Kaminsky.. y a de quoi hierarchiser).

Non ce qui m enerve en fait c est une forme de on ne peut plus trouver un seul défaut à ce gars car il a du talent, il s investit dans sa communauté..

Je trouve qu il est le plus grand auteur mais que certaines de ses oeuvres ne sont pas à la hauteur.
Je trouve que c est un gars qui donne toujours à reflechir mais que il a aussi le melon et est condescendant. Les auteurs d aujourd hui ne font pas des oeuvres aussi marquantes mais ils y a de trés bons auteurs voire plus.

Qu il est genereux avec ses collaborateurs (ex les droits ciné) mais qu il s est brouillé avec une bonne partie quand même.. et qu ils ont aussi des arguements pour le justifier (c est pas uniquement leur faute).

Que ses embrouilles avec Morrison ne sont pas que la faute de ce dernier.

Voilà.. je dis juste aussi que la machine avait baisé pas mal de gens avant lui.. (on va pas faire la liste de SIegel/Shuster à Gerber en passant par Wood, Robinson et les autres.. on en oublierait forcement puisque c est une machine à baiser les createurs) Il le savait car dans la lutte de Kirby contre Marvel pour recuperer ses planches, il a pris position et dit qu il ne bosserait jamais pour eux (en plus de l imbroglio Marvelman/Miracleman).
Bref il est pas non plus dans la position de Siegel et Shuster par exemple.
C est pas dire qu il l a bien cherché.. c est dire qu il s en doutait et qu on se fait tous baiser par un systeme qui est fait pour baiser .. C est donc la faute des editeurs uniquement et ca je ne le nie pas. C est pas parceque tu sais que tu consents.

Bref je dis juste que Moore comme Tous et tout a des défauts et est critiquable.

Et que quand viendra la suite ou le prequel ou je ne sais quoi d autres de V pour Vendetta.. on sait tous que ca arrivera un jour. Ca ne le valide pas, ca n en fait pas quelque chose de bien : DC a les droits et le passé nous montre que les editeurs ne tiennent jamais des promesses à long terme.. et que si ils ont les droits de quelque chose et que ca fait du pognon... ils l exploiteront!
C est pas dire qu ils ont raison... c est dire que ca arrivera.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/09/2017, 21h52
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ça énerve tellement que, sur un forum de discussion comics, il y ait un débat sur l'auteur de l'oeuvre la plus appréciée en comics, sur son héritage et sur ses conditions de fabrication ?
J'essaye de comprendre, hein.
Ce n'est pas comme si on avait eu 35 pages de débats sur le sujet, hein.
http://www.buzzcomics.net/showthread...light=watchmen

Alors ok, depuis, il y a eu l'interview de Moore, qui explique en gros qu'il ne savait pas lire des contrats, et qu'il faisait confiance à une industrie qui arnaque les artistes sur les droits d'auteurs depuis les années 30.
Ah, aussi, lui a le droit d’utiliser d'autres persos, parce que.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 20/09/2017, 21h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et tu vois d'autres débats, sur Buzz, à part ça, hein ?
Bien sûr qu'on refait un débat d'arrière-garde ; mais faute de mieux, hein.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 20/09/2017, 22h16
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ça énerve tellement que, sur un forum de discussion comics, il y ait un débat sur l'auteur de l'oeuvre la plus appréciée en comics, sur son héritage et sur ses conditions de fabrication ?
Le problème c'est que, à la base, ce n'est PAS le sujet ou le propos.

Je partais sur le fait que l'on pourra lire et apprécier Doomsday Clock sans pour autant que ça change le Watchmen de Moore, dont je ne remet pas en cause la talent.

Ce n'est juste pas le même projet, donc on ne peut pas même comparer et avoir les mêmes attentes/exigences. (Doomsday Clock sera du gros mainstream qui tache par Geoff Johns, et je le dis sans être péjoratif, et Watchmen reste et restera la pièce maîtresse que c'est dans le petit monde des comics... Et je ne le classe pas dans le mainstream)

Doomsday Clock ne se déroule pas dans l'univers des Watchmen, mais celui du DC actuel... Les codes ne sont PAS les mêmes. Le public recherché ne sera pas le même.

Ce que je veux dire depuis le début, c'est que le projet de Geoff Johns n'est pas d'être "Watchmen II"... Or, certains faisaient plus haut un faux procès à Geoff Johns en attendant de lui qu'il soit à la hauteur de leurs attentes, comme s'il faisait un Watchmen II, et ce n'est vraiment pas ça.

Mon point de vue est simplement que j'aime lire de tout : des choses complexes et profondes, et parfois (souvent) du Mainstream pur jus, car c'est ça aussi les comics !

Ce que je peine à comprendre justement, est que l'on soit fan de comics, tout en rejetant comme la peste Marvel et DC systématiquement alors que ça fait partie d'un grand tout qui constitue aussi la richesse et la diversité de ce medium... J'aime la bonne cuisine, et ça ne m'empêche pas de temps en temps d'apprécier un McDonalds. Et oui... Mais ce n'est juste pas la même chose, je ne peux avoir les mêmes attentes. En revanche, je peux parfaitement être comblé par l'un ou l'autre sans avoir à comparer/chercher à les mettre au même niveau.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 20/09/2017, 22h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Ce que je peine à comprendre justement, est que l'on soit fan de comics, tout en rejetant comme la peste Marvel et DC systématiquement alors que ça fait partie d'un grand tout qui constitue aussi la richesse et la diversité de ce medium...
Ce n'est pourtant pas compliqué.
C'est parce que DC a été méchant avec Alan Moore ! Et que Mahvel, cay Disney ! Et ils sont tous à la solde du Grand Capitaliste et votent Macron. Et en plus, aucun auteur n'arrive à la cheville d'Alan Moore. Et c'est du super-héros, et il n'y a qu'Alan Moore qui sait faire du super-héros.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 20/09/2017, 22h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
EDIT : non, en fait, ça ne sert à rien de discuter et de débattre.
Regardons plutôt les images et news sans réagir.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 20/09/2017, 23h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non ce qui m enerve en fait c est une forme de on ne peut plus trouver un seul défaut à ce gars car il a du talent, il s investit dans sa communauté.

Je trouve qu il est le plus grand auteur mais que certaines de ses oeuvres ne sont pas à la hauteur.
Je trouve que c est un gars qui donne toujours à reflechir mais que il a aussi le melon et est condescendant. Les auteurs d aujourd hui ne font pas des oeuvres aussi marquantes mais ils y a de trés bons auteurs voire plus.
Ce que j'apprécie chez lui, c'est que c'est un gars qui est super exigeant avec lui-même et d'une grande intégrité morale.
Et si j'apprécie ça c'est avant tout parce que ça me parait avoir un impact direct sur son œuvre, non seulement sur sa carrière bien évidemment mais aussi sur le fond de son œuvre.
Après ça, il a le melon, il est parfois condescendant, oui certainement. Et je parie en plus que quand il mange, y a plein de trucs qui restent dans sa barbe et que c'est vraiment dégueulasse.
So what?
Perso, je m'en tape.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 20/09/2017 à 23h46.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 20/09/2017, 23h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Ce que je peine à comprendre justement, est que l'on soit fan de comics, tout en rejetant comme la peste Marvel et DC systématiquement alors que ça fait partie d'un grand tout qui constitue aussi la richesse et la diversité de ce medium... J'aime la bonne cuisine, et ça ne m'empêche pas de temps en temps d'apprécier un McDonalds. Et oui... Mais ce n'est juste pas la même chose, je ne peux avoir les mêmes attentes. En revanche, je peux parfaitement être comblé par l'un ou l'autre sans avoir à comparer/chercher à les mettre au même niveau.
C'est vrai. Mais.
Il arrive un moment dans son parcours où on peut estimer avoir fait le tour de certaines choses et vouloir consacrer son temps et son énergie à en explorer d'autres.
Chacun taille son chemin comme il l'entend.
Moi, c'est de voir des tas de vieux briscards du comics continuer à lire du Marvel et du DC que je peine parfois à comprendre.
Mais je ne juge pas. Chacun son truc.
Et au final, l'important, c'est que chacun prenne du plaisir à sa manière.

Sinon pour info, tu ne me verras jamais dans un McDonalds ni quoique ce soit qui y ressemble. Je hais ces trucs qui vendent de la merde à des prix exorbitants.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 21/09/2017, 00h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais je ne juge pas. Chacun son truc.
Et au final, l'important, c'est que chacun prenne du plaisir à sa manière.
et je te juge pas pour t en taper des defauts de Moore.
Donc tu me juges pas pour en avoir quelque chose a foutre.

et d autre part si on s en fout de ca pour moore ou qu on lui pardonne, pourquoi pas pour tout le monde?
Ou alors on valide les passe droits et donc on ne juge pas ensuite d autres passes droits equivalents (oui je vais pas aller dans les exemples surdimensionnées allant au crime)

Non parce là je sens que la discussion au départ c est "personne peut nier que moore est le plus grand genie" "l'objectivité" "les preuves"
puis pour les arguments adverses on bifurque vers les comparaisons aux crimes et fini par "je m en fou"

Bref le pour c est un genie :c est prouvé et ceux qui veulent dire le contraire sont contre la réalité..
Pour ceux qui disent "il est humain" et il a des defauts" c est juste du jugement.. si c est pas aussi une incitation au viol...

Bon c est peut etre moi qui voit le mal partout
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 21/09/2017, 09h25
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et je te juge pas pour t en taper des defauts de Moore.
Donc tu me juges pas pour en avoir quelque chose a foutre.

et d autre part si on s en fout de ca pour moore ou qu on lui pardonne, pourquoi pas pour tout le monde?
Ben par exemple, je me contrefous de l'arrogance de Mark Millar.
Ca n'a aucune influence dans la perception que je peux avoir de son œuvre.

Quand je dis qu'Alan Moore est le plus grand scénariste de l'histoire des comics et que sur ce plan il est sans concurrence, je parle d'Alan Moore en tant que scénariste.
Après, il peut avoir plein de défauts en tant qu'être humain, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est le plus grand scénariste.
Je n'ai pas à pardonner l'arrogance d'Alan Moore quand je dis de lui qu'il est le plus grand scénariste.
Après, comme je l'ai écrit plus haut, j'apprécie certaines qualités du gars dans le sens où elles me semblent participer à ce qui a fait que son œuvre est celle qu'elle est.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 21/09/2017, 10h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui
Mais je trouve que l arrogance de Millar, par exemple est allée de pair avec un travail moins abouti.
Bon pour Moore, c est juste que parfois en lisant ses interviews où je trouve toujours de quoi reflechir.. Je trouve qu il n est pas juste avec les autres auteurs.
La litterature ou la musique ou le cinema ne sont pas arrétés et des gens qui ont avaient l envergure de Moore y sont passés.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 21/09/2017, 14h52
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Le problème c'est que, à la base, ce n'est PAS le sujet ou le propos.

Je partais sur le fait que l'on pourra lire et apprécier Doomsday Clock sans pour autant que ça change le Watchmen de Moore, dont je ne remet pas en cause la talent.

Ce n'est juste pas le même projet, donc on ne peut pas même comparer et avoir les mêmes attentes/exigences. (Doomsday Clock sera du gros mainstream qui tache par Geoff Johns, et je le dis sans être péjoratif, et Watchmen reste et restera la pièce maîtresse que c'est dans le petit monde des comics... Et je ne le classe pas dans le mainstream)

Doomsday Clock ne se déroule pas dans l'univers des Watchmen, mais celui du DC actuel... Les codes ne sont PAS les mêmes. Le public recherché ne sera pas le même.

Ce que je veux dire depuis le début, c'est que le projet de Geoff Johns n'est pas d'être "Watchmen II"... Or, certains faisaient plus haut un faux procès à Geoff Johns en attendant de lui qu'il soit à la hauteur de leurs attentes, comme s'il faisait un Watchmen II, et ce n'est vraiment pas ça.

Mon point de vue est simplement que j'aime lire de tout : des choses complexes et profondes, et parfois (souvent) du Mainstream pur jus, car c'est ça aussi les comics !

Ce que je peine à comprendre justement, est que l'on soit fan de comics, tout en rejetant comme la peste Marvel et DC systématiquement alors que ça fait partie d'un grand tout qui constitue aussi la richesse et la diversité de ce medium... J'aime la bonne cuisine, et ça ne m'empêche pas de temps en temps d'apprécier un McDonalds. Et oui... Mais ce n'est juste pas la même chose, je ne peux avoir les mêmes attentes. En revanche, je peux parfaitement être comblé par l'un ou l'autre sans avoir à comparer/chercher à les mettre au même niveau.
Pareil, c'est qui fait que j'hésite depuis avant-hier à poster un petit quelque chose (mais le fait que tu recadres le permet, merci du coup).

Pour info subsidiaire, avant de parler de Doomsday Clock, sur le "débat" qui n'en pas un (vu que ce n'est pas le sujet et qu'il n'y a pas de questions claires posées, ce qui fait que tout le monde s'éparpille) de Moore :
-J'aime beaucoup Moore.
-Il fait ce qu'il veut, quand il veut, j'y jetterai un œil intéressé.
-Je n'ai pas aimé Before Watchmen, que ce soit à l'annonce ou au résultat.
-Je suis par contre intéressé par Doomsday clock.

Et je crois que ce que je peux avoir d'intéressant à apporter à la conversation, c'est le POURQUOI je suis intéressé ce coup-ci. Et bien, la différence, ce coup-ci, à mon avis, c'est que ce coup-ci, il y a une motivation derrière, ce n'est pas que gratuit (notez le "pas que", il est clair qu'il y a aussi une question buzz médiatique derrière).

Before Watchmen n'avait pas d'autre but que de ne rien ajouter à la sommité qu'est Watchmen, mais de vendre quand même. Brasser de l'air en même que de l'argent, en somme. Bon, au moins, quelques auteurs se sont fait un petit bonus, quelque part ... Mais bon, c'est vraiment en creusant le fond pour trouver du positif sur la démarche.

Par contre, Doomsday Clock, dans son concept même, est une histoire qui mérite d'être dite/faite/au moins pensée depuis la réception médiatique de Watchmen.

Qu'a-t'on dit de Watchmen déjà ? Qu'il a tué les super-héros ? Qu'il a "ringardisé" (faute de meilleur terme dans ma tête sur le moment) les super-héros dits traditionnels ? N'est-ce qui a été répété encore au moment du film ? Bref, si Watchmen aurait tué les super-héros dans l'opinion, et si cette histoire essayait de reprendre sa place ? De redorer son blason ? Bref, de combattre celui qui l'a fait chuter dans l'opinion ?

D'ailleurs, on l'appelle comment, cette époque, déjà ? Rebirth ? Hum, si on considère qu'ils ont été tués par Watchmen, on gagne du sens, non ?

On ne fait en effet pas Watchmen II. C'est la réponse du genre super-héroïque à Watchmen. Pas que le medium en manque, d'ailleurs, mais peut-être que le message sera plus clair cette fois.

Tout cette entreprise "Rebirth" me semble mener à cela. Pour cela que Superman est redevenu le boy-scout, il fallait pouvoir le comparer au héros de Watchmen. Beaucoup d'auteurs ont critiqué la vision que Moore a donné au genre, Johns en fait partie. Il ne fait pour moi aucun doute qu'il y a un sens derrière cet event. Bon sang, un event qui se base sur un constat sur le medium, qui a un sens en dehors même des gesticulations parfois "brassage d'air" des personnages ! Et vous jetez le bébé avec l'eau du bain ? C'est là, que je ne comprends pas.

Dans l'exécution, cette vision que j'expose ne se réalisera peut-être pas. Et alors là, je serais sans doute aucun parmi ces détracteurs, à critiquer l'aspect buzz facile. Mais jamais je ne le ferai plus avant lecture, et ce projet a un sens. Un sens même appuyé par la direction de l'univers DC depuis 1 à 2 ans. Critiquer un projet avec du sens sur les mêmes arguments que Before Watchmen sans voir ce que ce projet a de différents est, à mon humble avis, une erreur. Le projet est critiquable, mais certainement pas de la même façon, sans rien contrebalancer.

Merci d'avoir lu ce (petit) pavé.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #120  
Vieux 21/09/2017, 21h57
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
EDIT : non, en fait, ça ne sert à rien de discuter et de débattre.
Regardons plutôt les images et news sans réagir.
Le plus simple serait encore de faire une liste des sujets dont il ne faut pas débattre ici.
L'air de rien, en remontant sur quelques années, les sujets qui agacent tel ou tel modo, tel ou tel forumer, y en a quelques uns.
Au moins, ce serait clair et établi, toujours mieux que le flou actuel.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 20h03
DC Nation juillet 2017 scarletneedle News VO 103 01/08/2017 00h14
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 18h20
DC Nation avril 2017 scarletneedle News VO 34 01/05/2017 10h27
DC Nation janvier 2017 scarletneedle News VO 71 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !