Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2013, 16h01
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Sexy Sword of Conan

Vous connaissez peut etre Conan the Barbarian #41, épisode de l'age d'or de la période Marvel du héros Cimmérien.



Intitulé "The Garden Of Life And Death" c'est un récit de 18 pages qui, à-priori, ne se distingue ni en bien ni en mal des autres épisodes de Roy Thomas et John Buscema, si ce n'est que celui ci fait partie de la poignée où le dessinateur s'est lui même encré.
Non, la spécificité de ce récit vient de la VF.

Une rapide recherche sur Comics VF nous permet de voir que cet épisode n'a (pour l'instant) été publié en France qu'une seule fois, en 1978, dans Conan (Comics Pocket) n° 7 ("L'arbre de mort", dernier épisode du livre et de la série Conan Pocket du même coup)

Ah ah! Grossière erreur!

Cet épisode a aussi été "traduit" dans... Fables et Contes Erotiques n°1!



Fables et Contes Erotiques est un des éphèmères magasines publiés par les Editions du Bois de Boulogne (France Sud Publications pour les intimes) où des dessinateurs aveugles massacraient les affabulations ineptes de scénaristes analphabètes.
Certaines de ces revues se distinguaient par l'amateurisme flagrant des dessins, d'autres par les cases honteusement décalquées dans d'autres BD.

Nous sommes en 1977, Aredit publie du Conan en France depuis 74, et tout à coup:






Si comme moi vous vous demandez qui est cette vioque et pourquoi on la voit tout à coup alors que la foule était composée exclusivement de gros boeufs, je vous fais part de mes supputations enfiévrées: il se peut qu'il s'agisse encore de Tante Berthe (je sais, c'est tiré par les cheveux, mais je ne vois pas d'autre explication)

Je mets le reste sous balise spoileur, les planches sont gentiment érotiques mais, étrangement, ce sont les bulles de dialogue (hilarantes par moments pour leur crétinerie assumée) qui peuvent sembler le plus offensant (mais rappelez vous que nous sommes dans les années 70).

Bon, on y va! L'ouverture t'a pas fait débander? Enquille, si t'es un vrai mec:



Hélas, je n'ai pas pu trouver de scans de la VF Arédit, ça aurait été rigolo de comparer avec les traductions assez littéraires (le coté guindé étant renforcé par la police "machine à écrire"), et je me demande si certaines cases ne sont pas encore plus enlaidies par les retouches maladroites de leur atelier.

Je vous mets les pages de la VO dans un autre post pour que vous puissiez comparer en ouvrant deux fenetres cote à cote...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2013, 16h07
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ahurrissant !
Comment t'es tu retrouvé avec ce magazine dans les mains, coquin ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2013, 16h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Quelle cohérence, quel art du story-telling !

On savait raconter des histoires à l'époque !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2013, 16h16
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
L'original donc, pour comparer:





On enquille sur deux pages de bagarre avant que:











Encore une page de bagarre contre des lianes vindicatives et:




Et là vous dites ouf, l'episode est fini, la boucherie va s'arreter faute de cases à maltraiter...

Oh là là, que nenni, mes petits amis! Les auteurs ont fini de piller cet épisode, mais ils entreprennent d'en massacrer un autre dès la page suivante!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2013, 16h24
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Ahurrissant !
Comment t'es tu retrouvé avec ce magazine dans les mains, coquin ?
Par le plus grand des hasards et à mon corps défendant, j'le jure!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2013, 17h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ose pas imaginer ta bibliothèque.

En tout cas, pour ce merveilleux cours d'Histoire Anecdotique!


Demain tu nous fais les Fantastiques Foufounes contre Von Doudounes du SamChauf 24, hein!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2013, 17h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je ne comprends pas ? Elle est est où la retouche ?

OK je sors

Bravo en tout cas pour ce cours de biologie pour les nulles façon Conan
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2013, 17h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Marrant comme le theme de base ressemble curieusement a la nouvelle de SF "Shambleau" de C.L. Moore.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/04/2013, 17h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Géniale découverte. Y a pas de raison que ça soit le seul qui existe. Faut investiguer, moi je dis.

(Sinon, Plukon tu meurs, ce drôle prend les turcs pour des arabes!)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/04/2013, 17h42
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 734
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Par le plus grand des hasards et à mon corps défendant, j'le jure!
Ce serait pas sur le forum BDtrash, par hasard?
Sinon, ces planches de Buscema sont tout simplement grandioses!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/04/2013, 18h02
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'ose pas imaginer ta bibliothèque.
Helas! Je n'ai pas la chance d'avoir ce genre de petits bijoux dans ma bibli, j'ai trouvé les scans sur le net!

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Marrant comme le theme de base ressemble curieusement a la nouvelle de SF "Shambleau" de C.L. Moore.
J'avais moi aussi une grosse impression de déjà vu pour la trame, sans pouvoir mettre le doigt dessus...

Citation:
Posté par slater74
Voir le message
Ce serait pas sur le forum BDtrash, par hasard?
Tu m'as reconnu?

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Géniale découverte. Y a pas de raison que ça soit le seul qui existe. Faut investiguer, moi je dis.
La suite est encore meilleure!
La fin de la séquence suivante n'est pas encore dispo, les scans doivent etre remis en ligne, mais j'ai trouvé ce matin quel était le comics plagié et c'est encore plus mieux (et cette fois j'ai de la VO et de la VF pour comparer)!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/04/2013, 18h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce détournement érotique manque cruellement de poneys ainsi que de lapin, mais c'est une jolie trouvaille.

Je n'ose même pas imaginer aujourd'hui les emmerdes juridiques qu'aurait un éditeur à piquer des cases d'une BD Marvel pour faire la même chose.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/04/2013, 18h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement. Les dialogues sont signés Gilbert Collard ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/04/2013, 18h57
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est ce que j'ai lu de mieux depuis des éons en matière de BD. La barre ultime ! Ah putain, si les éditeurs de ce monde aseptisé et hypocrite avaient toujours des couilles… M'en vais me siroter un diabolo violette pour me rappeler le vieux temps, du coup.

Merci mon Jeaphou ! Je te fais un bec pour la peine. Mouuuah !
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/04/2013, 18h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ce détournement érotique manque cruellement de poneys ainsi que de lapin, mais c'est une jolie trouvaille.

Je n'ose même pas imaginer aujourd'hui les emmerdes juridiques qu'aurait un éditeur à piquer des cases d'une BD Marvel pour faire la même chose.
C'est c que je me posais comme question !
Marvel n'a rien fait à l'époque ?


En tout cas , jolie trouvaille
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
King Conan: The Phoenix on the Sword #4 scarletneedle Singles 1 12/04/2012 20h40
King Conan: The Phoenix on the Sword #2 scarletneedle Singles 0 03/02/2012 06h07
King Conan : The Phoenix on the Sword #1 michel Singles 0 05/01/2012 23h09
Conan : Phoenix on the Sword #1 michel Singles 1 30/11/2011 19h47
Savage Sword of Conan lepoete34 Achats et Recherches 2 20/04/2008 18h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !