Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/03/2009, 01h11
Avatar de guibz
guibz guibz est déconnecté
zuzule
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 8
guibz change la caisse du Fauve
critique de joker de brian azzarello

a

Dernière modification par guibz ; 31/05/2013 à 21h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/03/2009, 06h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par guibz
Voir le message
voilà, j'étais enthousiaste à la sortie de cette bd et je me suis retrouvé très déçu, c'est pour savoir ce que vous en pensez vous, je ne développe pas ici, j'ai à peu près tout dit sur mon blog
Bah c'est pas une critique, ton post, c'est juste un lien vers ton blog, donc...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/03/2009, 08h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Sinon, 100 Bullets, c'est 100 fois mieux!

Le trash pour le trash, c'est de la provoq' à 2 balles, limite un simple argument commercial à destination des ados rebelles.

Dernière modification par Hilarion ; 12/03/2009 à 08h38.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/03/2009, 09h28
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
ho un thread de pub.

gé - nial
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/03/2009, 09h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que tu pourrais au moins reporter ta critique sur BUZZ, avec l'image (y'a juste un copier-coller à faire) et intégrer ton lien en dessous.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/03/2009, 10h47
Avatar de guibz
guibz guibz est déconnecté
zuzule
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 8
guibz change la caisse du Fauve
.

Dernière modification par guibz ; 31/05/2013 à 22h08.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/03/2009, 10h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Euh, pardon d'être chiant mais avec des caractères plus lisibles mr cadbury, c'est pas possible?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/03/2009, 11h32
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par guibz
Voir le message
Bon je vais pas spoiler pour les quelques curieux, mais au final je me rend compte qu'aujourd'hui on ne peut plus raconter une histoire crédible sans parler de fric, de came et de pute.
C'est un peu l'univers de Batman et de Gotham non ?

(Oui... Je me suis permi de virer la police Impact !)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/03/2009, 12h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Perso j ai bien aimé... alors que je m etais fais chier sur luthor de la meme equipe...
ceci dit j ai plus assez l histoire en tete pour faire une comparaison ni meme une critique construite..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/03/2009, 13h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Franchement, guibz, tout ce que tu dis là-dessus me donne foutrement envie de lire ce bouquin!
Et pourtant, je ne suis pas un geek puceau. Enfin, geek, si un peu, depuis plus de 30 ans... Mais puceau, non, pas depuis 19 ans...

Azzarello présente sa version du Joker et des autres criminels de l'univers de Batman en les rendant complètement immoraux, violents, camés? Parfait!
Gotham qui a la réputation d'être une ville où tous les vices sont présents déborde de drogue et il y a des putes à chaque coin de rue, de l'argent sale qui circule? Excellent!

Comme beaucoup, quand tu te lances dans une critique, tu te sens obligé de comparer avec ce qui a été fait avant... Et, soyons originaux, tu prends du Alan Moore... Mais le problême, c'est que Azzarello n'a jamais prétendu faire un Killing Joke II, il n'a jamais déclaré suivre les traces de Moore. Il livre son taf, avec ses idées écrites avec son style...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/03/2009, 13h49
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Moi à part la fin un peu trop abrupte à mon goût, j'ai trouvé ça très sympa.
Pas génial, mais une bonne tranche de vie d'un Joker plus psychopathe que clown.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/03/2009, 13h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Franchement, guibz, tout ce que tu dis là-dessus me donne foutrement envie de lire ce bouquin!
Et pourtant, je ne suis pas un geek puceau. Enfin, geek, si un peu, depuis plus de 30 ans... Mais puceau, non, pas depuis 19 ans...

Azzarello présente sa version du Joker et des autres criminels de l'univers de Batman en les rendant complètement immoraux, violents, camés? Parfait!
Gotham qui a la réputation d'être une ville où tous les vices sont présents déborde de drogue et il y a des putes à chaque coin de rue, de l'argent sale qui circule? Excellent!

Comme beaucoup, quand tu te lances dans une critique, tu te sens obligé de comparer avec ce qui a été fait avant... Et, soyons originaux, tu prends du Alan Moore... Mais le problême, c'est que Azzarello n'a jamais prétendu faire un Killing Joke II, il n'a jamais déclaré suivre les traces de Moore. Il livre son taf, avec ses idées écrites avec son style...
la difference majeure a mon sens, c est que Moore s integre dans le Dc Universe....
Là on a un peu une version "all star"... on voit l influence ciné et ca semble en continuité avec pas grand chose...
Donc, difficile de comparer...

On a une version "iconique" mais azzarellienne....
Meme si justement je comparai a l epoque le luthor d azzarello a celui de hudnall (biographie non autorisée)... bref je fais pareil
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/03/2009, 13h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
De totue façon, que l'on aime ou pas, il est déjà épuisé. Bravo again Panono.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/03/2009, 14h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Perso j ai bien aimé... alors que je m etais fais chier sur luthor de la meme equipe...
ceci dit j ai plus assez l histoire en tete pour faire une comparaison ni meme une critique construite..
J'ai été dans le même cas que toi pour le luthor alors j'ai donc un peu peur de tenter le joker...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/03/2009, 14h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ah d'accord, Moore écrit depuis les années 60 !!!!! Pour écrire des bons trucs maintenant faut parler d'argent, de putes et de je ne sais quoi d'autre !!!!! Bref, une "critique" sans recul, écrite à la va vite qui donnerait presque, comme le dit Hervé, envie de relire ce GN et je rajouterais même, de l'apprécier, même si je ne suis pas un d'jeun's fumeur de joint. Alors que bon, je ne suis pas le fan ultime de ce GN, j'ai apprécié, c'est tout.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !