Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 28/11/2013, 11h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[IMG]http://storage.canalblog.com/93/32/10612/72647000.jpg[/IMG]

:D
  #167  
Vieux 28/11/2013, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Edmond Tourriol;1446066]Merci pour ton intervention très intéressante.[/QUOTE]

Merci de ne citer que la partie de mon message qui te permet d'être encore une fois méprisant et surtout de ne pas répondre à mes interrogations sur la traduction (vu que même si je ne lis pas de DC en VF, je le fais pour Marvel et j'aime bien comparer les méthodes).
Belle stratégie de fuite en avant.

Je :clap: et j'en reste là, ça n'en vaut vraiment pas la peine visiblement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #168  
Vieux 28/11/2013, 20h07
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1446020]Et le héros s'appelle donc la lanterne verte? Atrocitus est une lanterne rouge? Etc...[/QUOTE]
Oui.

[QUOTE=scarletneedle;1446020]Je ne sais pas, je ne lis pas la VF.[/QUOTE]
Merci *encore* pour ton intervention très intéressante.
  #169  
Vieux 28/11/2013, 20h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Edmond Tourriol;1446114]Alors, à ma connaissance, DC ne demande rien du tout. J'imagine qu'il y a bien un cahier des charges, mais ça se gère au niveau éditorial, chez Urban. Les seules consignes qu'on a, c'est pour la traduction de noms de persos, qui sont "ancrées" depuis longtemps, comme par exemple Batman ou Superman, qui ne sont pas traduits, justement.

Après, chaque traducteur propose ses adaptations. Parfois, ça passe (le Pèlerin) et parfois, ça ne passe pas (Fatality est restée à l'identique en VF, alors que je l'avais rebaptisée "Fatalité"). C'est au cas par cas.
[/QUOTE]

Très intéressant, tout ça.
Autant le maintien de la VO pour les super-héros historiques, qui sont autant de grosses franchises désormais, peut se comprendre, autant le cas par cas pour le reste me laisse sceptique. Dans l'exemple que tu cites, je vois pas en quoi Fatality est plus pertinent que Fatalité.
Bien content que le "Limier Martien" ait franchi le cap de l'éditorial, en tout cas.
  #170  
Vieux 28/11/2013, 20h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je sais pas, mais pour moi, bizarrement, Fatality a une connotation plus sensuelle que Fatalité (là ça m'évoque direct une calamité!).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #171  
Vieux 28/11/2013, 20h47
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1446274]Bien content que le "Limier Martien" ait franchi le cap de l'éditorial, en tout cas.[/QUOTE]
Et moi donc ! Le Martian Manhunter, la honte.

[I]"Bonjour, je viens de Mars, mais si ça ne vous dérange pas, je vais vous parler français, tout en prenant un nom de code anglais pour faire style."
[/I]
Nawak.
  #172  
Vieux 25/12/2013, 19h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]GREEN LANTERN SAGA 20[/B] [/center]

[B]Green Lantern, Green Lantern Coprs, GL: Nouveaux Gardiens:[/B] Hal Jordan tente toujours de sortir de la zone morte tandis que Sinestro qui en est sorti part combattre Volthoom. Le corps des Green Lantern quand à lui peut compter sur l'aide de Mogo. Sinestro après les événements de GL s'en prend à Kyle Rayner mais surtout à son anneau de WL.
On sent que les trois scénariste s'approchent de la fin de leur run, cela se fait beaucoup sentir notamment sur GL de Johns et GLC de Tomasi.
[B]Red Lantern:[/B] Atrocitus qui a ordonné à ces troupes de le tuer voit ressurgir une rage qu'il compte bien utiliser. A la lecture de cet épisode, on se demande comment Milligan va conclure son run sur la série.
[B]Larfleeze:[/B] Fin de la première aventure de Larfleeze en solo. Giffen a bien compris le côté loufoque du personnage et Kolins est parfait pour l'illustration
[B]Earth 2:[/B] Robinson nous déroule une mission lors de l'invasion des troupes d'Apokolyps et nous dévoile le rôle de Terry Sloane dans celle ci lorsqu'il était accompagné de Batman, Superman et Wonder Woman. Pas trop été enthousiasmé par ce numéro 0 même si le dessin de Toma Giorello est loin d'être mauvais même si en dessous de celui de Nicola Scott.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #173  
Vieux 03/02/2014, 17h53
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]Green Lantern Saga 21[/B] [/center]

[B]Green Lantern:[/B] ça y est, il est temps pour Geoff Johns d'en terminer avec le destin de Hal Jordan. Entre coupé de flashforward, le scénariste nous dépeint la fin du combat des Lantern contre Volthoom. Et le scénariste n'oublie pas ces personnages fétiches, Hal et Sinestro en tête. Et on peut dire qu'avec un dessinateur comme Doug Mahnke à ces côtés, il a pu offrir une très belle conclusion à son run. La fin pourrait même être une fin de série.
[B]Red Lantern:[/B] Milligan clot son cycle d'aventure sur le corps d'Atrocitus. Et même si ce dernier a bien changé par rapport au premier épisode, c'est surtout les personnages de Bleez et de Rankhor qui ont le plus évolué.
[B]Green Lantern Corps:[/B] Tomasi pour son départ lui se concentre sur son personnage emblématique, Guy Gardner. Et après avoir déjoué le dernier plan des guardiens, il se laisse aller à la vie sur Terre. Quand à John il n'est pas oublié.
[B]Green Lantern: New Guardians: [/B]Bedard referme lui aussi son cycle d'aventure avec son personnage emblématique: Kyle Rayner. Celui qui a le plus évolué parmi les lantern notamment en devenant le seul White Lantern de l'univers. On découvre ici que le personnage a bien évolué et que ces nouveaux pouvoirs auront un rôle à jouer.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #174  
Vieux 03/02/2014, 20h06
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Remy Lebeau;1465127][center] [B]Green Lantern Saga 21[/B] [/center]
[B]Green Lantern:[/B] La fin pourrait même être une fin de série.[/QUOTE]

D'ailleurs je compte stopper le mag avec cet épisode
  #175  
Vieux 03/02/2014, 20h38
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ce numéro donne une très belle fin de cycles (au pluriel).

Un reproche : l'image publiée sur le futur des red lanterns est un big spoiler.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #176  
Vieux 03/02/2014, 20h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il n'y a pas que l'image il y aussi le texte qui l'accompagne.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #177  
Vieux 03/02/2014, 23h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=Edmond Tourriol;1446286]Et moi donc ! Le Martian Manhunter, la honte.

[I]"Bonjour, je viens de Mars, mais si ça ne vous dérange pas, je vais vous parler français, tout en prenant un nom de code anglais pour faire style."
[/I]
Nawak.[/QUOTE]

Je comprend pas le concept en fait parce que sinon si on va dans ce sens c est pas nawak tout ce monde qui parle français à Métropolis et gotham ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #178  
Vieux 04/02/2014, 12h11
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 521
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
[QUOTE=Nate;1465208]D'ailleurs je compte stopper le mag avec cet épisode[/QUOTE]

de même conclusion parfaite pourquoi continuer ? Je n'ai entendu aucun commentaire sur la suite de la série et cela ne me rassure pas.
  #179  
Vieux 04/02/2014, 18h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Perso j'ai trouvé que Wrath of the First Lantern a été l'arc en trop. Il aurait du etre amalgamé avec Rise of the Third Army et les épilogues en un arc unique mieux équilibré et rythmé.
En tout cas, je préfère nettement les quatre séries GL depuis l'arrivée des nouvelles équipes créatives, c'est une bouffée d'air frais.
  #180  
Vieux 04/02/2014, 21h00
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
[QUOTE=watchblue;1465290]Je comprend pas le concept en fait parce que sinon si on va dans ce sens c est pas nawak tout ce monde qui parle français à Métropolis et gotham ??[/QUOTE]
En fait, pour reprendre une citation du sage Jim Lainé, tout ce monde ne parle pas français : ils parlent lecteur. Il se trouve que pour les francophones, le langage "lecteur" se superpose au français. Mais en Russie, ces mêmes personnages parlent russe, dans les bulles.

De temps en temps, on a un mot anglais, comme dans la vraie vie en France. Mais un perso qui viendrait se présenter comme "le Martian Manhunter", c'est nawak. Le mot "manhunter" n'est pas assez connu en français pour qu'on puisse le retrouver dans le langage "lecteur".

Le plus logique, c'est que ce type déclare "je suis le Limier Martien". C'est un mot français, peut-être pas un mot qu'on rencontrerait dans les émissions de télé-réalité, mais un mot qu'on trouve dans le dico, et un mot que je connaissais quand j'étais à l'école primaire, donc sans doute un mot assez courant.
 

Tags
green lantern, green lantern corps, green lantern saga, new gardians, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !