Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/11/2021, 17h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ah, et si quelqu'un sait quelle est la voix qu'on entend dans la 2e scène post-gen, je prends.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/11/2021, 18h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 07/11/2021, 18h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Quel étrange film.
À la fois tellement réussi comme autre proposition du MCU, comme adaptation surprenante et pertinente des comics, comme récit intimiste et pourtant cosmique.
Mais aussi si long,car si lent, avec des Déviants bien trop creux et laids pour vraiment intéresser, une structure narrative abusant des flashbacks et surtout bien trop de dialogues figés, où les personnages parlent en restant immobiles, créant de longs couloirs de dialogues récités.
Les personnages sont pourtant réussis, les scènes d’action sont bonnes et je m’attache très vite à eux.

Quel film étrange, oui.
Et le traitement de Dane Whitman est très bien. J’y ai retrouvé le personnage que j’aime, avec… quelques trucs pour lui.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 08/11/2021, 11h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dans la moyenne haute des films MCU, il y a un cachet dans la réalisation et la narration qui le sort du tout venant habituel de la franchise.
En effet quand ça commence à parler le rythme s'en ressent, mais j'ai vu pire.
Quasiment tous les persos sont attachants (à part Angelina Jolie que j'ai trouvée limite), niveau humour c'est jamais lourd et les moments légers apportent une petite respiration.

Je rejoins Ben sur les Déviants, c'est décevant car au vu de la révélation ça aurait été intéressant d'avoir plus d'un membre doué de parole et d'intelligence, et qui soit autre chose qu'un simili-Doomsday.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 08/11/2021, 11h42
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Une connaissance qui ne connaît Marvel que par les films m'avait dit que c'était long et lent.

Pour ma part, je n'ai pas du tout ressenti de lenteur ou de longueurs. L'intrigue est prenante et intéressante avec son lot de rebondissements.

Certes, il y a moins de scènes d'action qu'habituellement mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend de ces personnages.

J'ai trouvé l'humour parfois de trop mais on sait maintenant que c'est un passage obligé.

Ça manque parfois un peu de "gigantisme" par contre (qu'on l'apprécie ou pas, Zack Snyder maîtrise mieux cet aspect là).

Sinon, j'ai vu qu'aux US, le film est mal noté sur des sites de notation de films tout ça parce que c'est un film trop "inclusif"...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 08/11/2021, 15h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
...avec des Déviants bien trop creux et laids pour vraiment intéresser...
Est-ce que le but n’était pas justement d'en faire une menace lambda, des protagonistes quasi génériques? Parce que clairement, l’intérêt est ailleurs. Les déviants, je les ai vu comme un véhicule: Un moyen de faire avancer l’action en même temps qu'une raison pour faire demeurer sur Terre quelques Eternels (wink wink). Dans ce cadre, j’ai trouvé qu’ils détournaient intelligemment l’attention.
En plus, ne pas les considérer plus que cela (s’en foutre un peu soyons clair) participe des raisons qui font du flim un Marvel différent, à mon sens.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 08/11/2021, 15h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on les considere plus que cela à la fin....

et justement le film part d une situation manichéenne pour la deconstruire... deviant et le reste. Je trouve au contraire que le film est trés bien construit.. Tous les changements, tout est fait pour utilisr au mieux certains points choisis comme important et permettre aussi surement de moins voir venir les choses pour les hardcores.

Pour ma part j ai trouve une légère longueur à l entame du dernier tiers mais quel film blockbuster (meme pas que de superheros) n en a pas une en dépassant les 2h??? Il y a certes des films qui n en ont pas mais ils ne sont pas nombreux. comme le fait qu ona certes de l humour dans ce film mais à un dosage bien inferieur à habituellement.

Vraiment aimé.. je me suis plus attaché aux eternels en un film qu en des années de lectures.. car vraiment a part les apparitions de sersi et makkari ailleurs ou Thena qui donne un peu.. les eternels c est en général pas la folie des personnages pour qui j ai eu un peu de sympathie.

On peut trouver que les libertés prises sont nombreuses mais je trouve que les rattachements aux histoires qui sont retenues nécessitent en général ces changements. Le parti pris aussi d etre plus libre avec les personnages se voit dés l apparition dans le présent d Ajak qui donne aussi un sentiment plus clair de "beaucoup plus de choses peuvent arriver qu en général dans ce type de film (sauf une franchise de la concurrence qui en a le principe).

Vraiment pour moi le film qui semble donner el La de la 3eme phase..

vraiment bien aimé...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/11/2021 à 15h43.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 09/11/2021, 09h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, tous ceux qui trouvent ETERNELS long devraient se taper la version de 4h de Justice League. Ca leur apprendrait !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 09/11/2021, 09h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
15 mn m ont suffi
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/11/2021, 10h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou "Mourir Peut Attendre 2h45"
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 09/11/2021, 10h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Oui, tous ceux qui trouvent ETERNELS long devraient se taper la version de 4h de Justice League. Ca leur apprendrait !
Bin, Justice League est meilleur que Eternels donc sans problème...
Tiens, sinon, je copie-coll mon avis envoyé à un collègue :

Citation:
Non, par contre c'est trop long, les déviants sont ratés (que ce soit par rapport au comic ou en antagoniste "vilain" du film). Beaucoup de bonnes idées sur la réinterprétation des personnages (ça commence dès le générique à la Star Wars) où tu sens que Chloe Zhao a voulu faire un film quasi-ontologique pour ces personnages (un angle pas trop abordé par Kirby lui-même, paradoxal mais plus par Gaiman dans une mini-série qui a quasiment 20 ans). Si tu connais l'essence de chaque personnage (au-delà de la volonté de diversification ethnique, sexuelle, des personnages & co), c'est très long. Pour les autres, je pense que ça doit manquer de rythme surtout pour un film de "super-héros" tant les scènes d'actions ne m'ont pas impressionné.
Je ne sais pas si c'est un mauvais film de super-héros ou un mauvais film, pareil si c'est un bon dans les 2 sens. Plus j'y pense, plus je vois ses qualités et ses défauts. Ca ne vaut pas les torrents de boue que les critiques officielles envoient (d'ailleurs marrant de voir la com' des fans de films Marvel qui remettent en cause RT quand ça les arrange, après se dire que Venom 2 est mieux noté dans son ensemble mais c'est tout le système de RT que des gens ne semblent pas comprendre).
C'est assurément un film différent (enfin les scènes en décors réels ne doivent pas excéder plus de 5 minutes et c'est toujours du travelling) des précédents (meilleur que Black Widow et Shang-Chi déjà dans cette phase 4). au moins, la réalisatrice a tenté des choses, tout comme Disney/Marvel. A voir si ça ira dans le bon sens. Après tu retrouves les mêmes ingrédients Marvel, c'est avant tout la recette qui est parfois différente, à voir pour la suite des événements.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 09/11/2021, 11h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Est-ce que le but n’était pas justement d'en faire une menace lambda, des protagonistes quasi génériques? Parce que clairement, l’intérêt est ailleurs. Les déviants, je les ai vu comme un véhicule.
Je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intérêts non plus aux déviants dans les comics pour ma part donc je te rejoins assez sur leur rôle dans l'intrigue.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/11/2021, 12h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
sauf que ca part comme generique pour evoluer..
Apres les devaints y avait Reject, Kro et Karkas qui étaient interessants (plus que Ikaris quoi)
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/11/2021, 14h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca y est, j'ai enfin vu ce film, qui est sur le papier le projet le plus casse gueule depuis les Gardiens de la Galaxie.

Les comics de base, je ne les aime pas, itou pour les persos et leurs antagonistes.
C'est simple, il n'y a que Circé qui trouve grâce à mes yeux.

Ca, plus le fait que le film a une durée très longue, j'ai eu un peu peur de revivre le cauchemar d'Avengers Endgame, avec son interminable baston de fin.
Les film "pif-paf-boum" où l'on ne réfléchit pas, je suis client, mais je n'aime pas quand ça s'éternise.

Hé bien... Je n'ai pas vu le temps passer !
A part les quelques blagues débiles (le copain / valet qui joue au caméraman), le film m'a beaucoup surpris dans sa narration.
Il n'y a pas de personnages bouche trou qui ne sert rien, toute la troupe est attachante.

Ok Jon Snow ne sert à rien , mais Rob Stark a un rôle beaucoup plus intéressant que prévu, j'ai adoré la gamine illusionniste, le télépathe est classe, et le prof savant est cool.

A mes yeux, de tous les films du MCU, c'est celui-ci qui utilise le moins les recettes du MCU.
Ce qui est peut être difficile pour le public lambda, qui connait cet univers uniquement de par son côté cinématographique.
Du coup, je comprends aussi beaucoup mieux pourquoi mon Doopinet en dit du bien.

Pour un fan de comics, la révélation concernant les célestes n'est pas vraiment une surprise, on regrette même l'absence d'un certain Galactus pour venir faire le ménage comme dans Earth X.

Un film que je recommande chaudement à tous les fans de comics qui n'ont pas pour habitude d'aimer les films de super-slips.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 10/11/2021 à 20h57.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/11/2021, 15h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est pas une surprise? J el ai pas vu arriver... je em suis dit que j etais bien bête mais bon..
Je trouve justement que le film joue bien le gros truc niais au départ pour justement te prendre au piège d avoir cru à ca jusqu au bout..
Mais bon j attendais par contre que Day of the dead soit pas juste con jusqu'à la moitié (là j ia compris que ce serait ras du front)

C est surement moi .. mais bon j ai pas vu d indices au départ me donnant envie de penser qu on irait vers
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une saga complète : Eternals / Deviants / Celestials : Eternals Assemble ! (Part 1) michel Retro - Hall of Heroes 199 17/07/2012 22h29
Eternals #8 scarletneedle Singles 1 06/02/2009 23h33
Eternals #4 scarletneedle Singles 3 29/08/2008 10h41
Eternals #3 scarletneedle Singles 9 04/08/2008 12h24
Eternals #2 scarletneedle Singles 11 05/07/2008 08h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !