Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1966  
Vieux 10/04/2010, 10h46
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 475
Marshal Law change la caisse du Fauve
Le Juge Bao et le roi des enfants est le deuxieme volume paru ce vendredi des aventures de ce juge pas comme les autres.
L'histoire est aussi prenant que le premier volume, bien que je lui trouve quelques longueurs.
Le dessin est toujours aussi particulier : l'artiste utilise-t-il des cartes a gratter ou fait-il un applat de noir et s'execute dessus ? Question restee sans reponse de la part de l'editeur (le mechant !!).

Au final, un album envoutant, avec pas mal de rebondissements. Vivement le prochain !
Réponse avec citation
  #1967  
Vieux 14/04/2010, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 16 795
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens aussi de le finir. Bon, c'est assez semblable au premier tome et je trouve, encore une fois que l'enquête se règle un peu en deux pages quand même. Malgré tout, c'est très prenant à lire et ca se dévore en moins de deux. Ca y est je suis accros :-)
La je lis le Tresor de Picsou 10 spécial Rapetou, Mouais, c'est sympa, sans plus.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1968  
Vieux 17/04/2010, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 16 795
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens juste de finir 99 exercices de style de Madden. Cet album s'inscrit dans l'Oubapo, tout en reprenant le concept de Queneau. Il y a pas mal de très bonnes idées, mais très vite, aussi, le truc tourne un peu en rond et se perd dans des démonstrations un peu vides. J'aime beaucoup les travaux de l'Oubapo, ou de l'Oulipo, ces jeux formalistes, ces interrogations qui poussent au degrè Zero de l'écriture. Seulement, c'est vrai aussi que dans des démonstrations aussi poussées, le côté "vide" prend un peu trop de place. L'auteur se répète, fait des variations un peu inutiles (version verticale, version horizontale...) Bref, ça se lit, et le plus souvent ça se regarde, un peu en 15 mn top chrono, on en garde quelques très bonnes choses mais on oublie vite environ les 3/4 de l'album !!!! Contrairement à ce que dit Madden, ici ça n'est pas les limites du medium qui sont explorées mais les codes qui le régissent. En refermant l'album on n'a pas davantage envie plus de lire de BD qu'avant de l'ouvrir.
Bref, une intéressante curiosité, ni plus ni moins !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1969  
Vieux 17/04/2010, 15h40
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 5 515
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi je suis super sidéré par le dernier numéro du DMPP Almanach (ex Dame Pipi Comix) qui n'y va pas de main morte en consacrant sous la supervisure de Gérarld Auclin pas moins de 30 pages sur les 200 du numéro à Charlie Schlingo qui bien que mort se retrouve encore une fois immortel comme toujours avec lui. Un copieux dossier donc, qui mélange bandes dessinées tributes, interviews, bibliographies et tout le bordel.
Après le reste du numéros est constitué de bandes dessinées toutes plus incroyables les unes que les autres et incroyables est un faible mot !

Toutes les infos pour ce procurer ce passeport pour le méga luxe ici : http://www.thehoochiecoochie.com/spi...id_article=110
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1970  
Vieux 17/04/2010, 16h07
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 2 439
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Après avoir lu Exercices de Style de Queneau, tu n'as pas plus envie de prendre le tramway non plus.
Le bouquin de Matt Madden a le mérite d'exister, et si 25 pistes se semblent intéressantes, c'est toujours ça de pris.
Il est vrai qu'on sent qu'il a voulu atteindre les 100 versions comme Queneau, et certains sont un peu vains, c'est vrai, comme chez Queneau, mais pour ma part, j'en ai un très bon souvenir, et pour le dessinateur, ça permet d'ouvrir l'esprit pour chercher des pistes de narration autres . Tu verras au bout de quelques temps si ça fera pareil pour toi.
Réponse avec citation
  #1971  
Vieux 17/04/2010, 16h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 16 795
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je ne sais sincèrement pas si tout est question de "m'ouvrir l'esprit". Après tout il ne pousse pas le côté potentiel du truc et ne donne la plupart du temps qu'un regard sur des choses déjà existantes, sans aller super super loin. Après tout, oui c'est sympa de voir une version Kirbienne, une version avec des cases en monochrome etc. Mais voilà...
D'un point de vue purement "ouverture d'esprit", je dirais que les ouvrages de McCloud, par exemple, sont réellement plus pro-actifs et plus riches en potentiel.

Non. A mes yeux, ce "99 exercices de style" garde tout de même un grand intérêt, ne serait-ce que dans son constat des codes existants, dans son regard formaliste d'auteur de BD. C'est intéressant de voir une même planche réinterprétée, c'est intéressant de voir ce questionnement sur le concept même d'une planche, de ce qui la constitue, de la façon que le lecteur lit cette dite planche...

J'aurais peut-être voulu qu'il explore des choses un peu plus nouvelles, je ne sais pas, qu'il ouvre d'autres voies etc. Mais j'ai le même constat en lisant des choses comme "L'anthologie de l'OuLiPo", par exemple, qui sont davantage des "catalogues" de possibilités.
Car j'ai quand même aussi le sentiment que ces bouquins là ne se lisent pas, mais se picorent petits bouts par petits bouts, de temps en temps. Tu prends une page par-ci par-là, tu feuillètes, et c'est avec ce geste "occasionnel" que le lecteur peut réellement apprécier la démarche complètement.
J'ai "lu" l'album d'un bloc et c'est vrai qu'à la longue l'effet "répétitif" casse un peu le truc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1972  
Vieux 17/04/2010, 16h29
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 802
kerchak change la caisse du Fauve
Le Lombard enchaine avec les intégrales, voilà enfin Bernard Prince d'Hermann, pour montrer aux plus jeunes qu'il y a autre chose que Jérémiah et Comanche ( que j'adore d'ailleurs surtout Red Dust ). Ensuite ce sera au tour de Corentin de Cuvelier de sortir des oubliettes.Corentin en Bd, Corcoran en littérature et Sabu au ciné avec ces 3 là, l'Inde, les Indes, même à l'époque, me fascinaient bien, étant môme.

Chez Dupuy, annoncé ( aout) , enfin aussi, l'intégrale Jerry Spring de Jijé, fait partie de ma quadrette préférée de "western" avc Comanche, Bill Jourdan( surement le moins connu, et pourtant...) et Blueberry dans l'ordre.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1973  
Vieux 17/04/2010, 16h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 16 795
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah ouais, les bernard Prince, quels bons souvenirs de jeunesse ça !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1974  
Vieux 17/04/2010, 16h59
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 5 515
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi c'est un souvenir un peu particulier que j'ai de Jerry Spring. Je ne connaissais rien de ce personnage quand j'etais môme à part à la fin des albums souples des Lucky Luke la liste des séries avec les albums de Dupuis disponibles qui n'était d'ailleurs pas souvent mise à jour...
Alors je voyais sa tête avec toujours les 4 mêmes albums : Le duel, les vengeurs de Sonora, l'Or de personne et Jerry contre KKK. Ca l'intriguait ces titres car je ne trouvais pas ces bouquins chez mon libraire.
Dix ans après j'ai choppé un album avec les points Total.
Je vais me venger avec cette integrale.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1975  
Vieux 17/04/2010, 19h05
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 802
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi c'est un souvenir un peu particulier que j'ai de Jerry Spring. Je ne connaissais rien de ce personnage quand j'etais môme à part à la fin des albums souples des Lucky Luke la liste des séries avec les albums de Dupuis disponibles qui n'était d'ailleurs pas souvent mise à jour...
Alors je voyais sa tête avec toujours les 4 mêmes albums : Le duel, les vengeurs de Sonora, l'Or de personne et Jerry contre KKK. Ca l'intriguait ces titres car je ne trouvais pas ces bouquins chez mon libraire.
Dix ans après j'ai choppé un album avec les points Total.
Je vais me venger avec cette integrale.
Venges toi, alors. Presque 10 ans avant Blueberry !! Quand on sait en plus que Giraud a été encreur sur quelques planches à ses débuts, on ne doute pas une seconde de l'influence de Spring sur Blueberry. Moi c'est cette image dont je garde le plus de souvenirs

Je me permets de te conseiller aussi Bill Jourdan de Petillot et Acquaviva qui paraissait à l'époque dans le journal hebdo catho Bayard, seulement 5 albums, mais le graphisme...

Dans ce magazine Bayard, évoluait aussi un dessinateur que j'adorais, Pierre Forget, surtout pour son excellente bd médiévale Thierry de Royaumont et son adaptation des 7 samourais, chef d'oeuvre !

2 autres intégrales, des années 60 journal Tintin, je me suis procuré ces derniers temps, Luc Orient de Paape et Tounga de Aidans, à découvrir aussi.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1976  
Vieux 17/04/2010, 20h06
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 2 212
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
De mon côté je découvre seulement maintenant le taff de Fabcaro au travers de ses albums parus chez La cafetière. Il m'en manque un mais j'ai adoré "Like a steak machine", "Droit dans le mur" et "Le Steak haché de Damocles", tout a fait le style d'humour autodérisoire que j'adore !!!
Bref, ma prochaine mission, en avoir plus
je prêche depuis un moment

http://philcordier.blogspot.com/2009/09/fabcaro.html

et

http://philcordier.blogspot.com/2010/02/fabcaro-2.html
Réponse avec citation
  #1977  
Vieux 18/04/2010, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 10 317
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu Cadavre Exquis de Pénélope Bagieux. C'est mon amie qui m'a fait découvrir ça par cette chaude journée d'avril et j'ai été conquis. Frais, intelligent, émouvant, ce récit est très bien illustré et m'a énormément plu. Belle histoire sur une jeune femme paumée qui rencontre un auteur apparemment à succès et qui essaye de se reconstruire avec lui. Pénélope Bagieux livre ici quelque chose de simple, de beau, de très drôle et de très vrai.
Je suis sous le charme.
Réponse avec citation
  #1978  
Vieux 18/04/2010, 18h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 16 795
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens juste de commencer le Pinocchio de Winschluss et bon dieu, quelle claque magistrale. C'est tout bonnement du très grand Art, je comprend complètement la fascination que cet album a provoqué !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1979  
Vieux 18/04/2010, 19h15
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 2 125
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai lu Cadavre Exquis de Pénélope Bagieux. C'est mon amie qui m'a fait découvrir ça par cette chaude journée d'avril et j'ai été conquis. Frais, intelligent, émouvant, ce récit est très bien illustré et m'a énormément plu. Belle histoire sur une jeune femme paumée qui rencontre un auteur apparemment à succès et qui essaye de se reconstruire avec lui. Pénélope Bagieux livre ici quelque chose de simple, de beau, de très drôle et de très vrai.
Je suis sous le charme.
Fais gaffe, Bagieu c'est le premier pas dans la BD girly, tu risques de ne pas en ressortir indemne
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1980  
Vieux 18/04/2010, 19h32
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 475
Marshal Law change la caisse du Fauve
Je souhaite me lancer dans la lecture de westerns franco-belges. Par quoi devrais-je commencer ?
Durango, Blueberry, Commanches, Jerry Spring, Cartland...?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !