Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/03/2019, 14h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Meet the Skrulls #2
Bonne suite pour cette mini-série, dont l'ambition très limitée consiste à raconter le quotidien de de Skrulls infiltrés, luttant autant pour réussir leur projet de préparer une future invasion, que contre un agent humain les pistant et les tuant, et surtout contre leurs propres doutes et difficultés.
Rien de novateur, rien d'extraordinaire, mais un récit intime et efficace sur une telle structure familiale, remplie de drames, de douleurs et de non-dits. Robbie Thompson gère bien son casting, en rendant les personnages plus profonds en les diversifiant. Le père est rongé par la mort de ses parents lors de l'attaque de Galactus et la mission lui est alors sacrée, la fille aînée semble parfaite mais commence à apprécier d'être populaire chez les humains, et la fille cadette tente de faire ce qu'on attend d'elle malgré sa nature opposée. Evidemment, tout cela va finir par exploser, mais c'est un plaisir de découvrir tout ça.
Thompson gère donc bien son récit, très intime avec une ambition moindre, mais l'ensemble est très agréable et cohérent. Niko Henrichon livre de très jolies planches, avec une ambiance surprenante et étrange qui sied complètement au scénario.
Une jolie curiosité.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/03/2019, 14h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Uncanny X-Men #14

Uncanny X-Men #14

W :Matthew Rosenberg
P : Salvador Larroca


Le renouveau semble se confirmer avec ce quatrième numéro de l’ère Rosemberg. Le projet de Cyclops se précise en faisant appel à une vieille connaissance, Valérie Cooper. En effet quoi de mieux pour essayer de redorer le blason des X-Men que de montrer ses bonnes intentions au gouvernement avec un deal donnant-donnant.
Rosemberg à l'intelligence de ne pas gommer brutalement tout ce qui a été fait auparavant. Ainsi Scott est toujours vu comme un extrémiste et les méthodes employées sont encore loin du boy scout des jeunes années. Qu'importe l'histoire avance et les promesses sont enfin tenus pour le lecteurs mais également de la part des personnages. D'ailleurs bravo au scénariste qui arrive à passer en revue des personnages historiques là encore sans trop brusquer le récit. Ainsi l'intrigue avec les Morlocks, Callisto et Chamber continue et offre un dénouement intéressant pour certains.
Et quand on découvre qui va être à l'honneur dans le prochain numéro on ne peut que se réjouir. Et si, enfin, la reconstruction des X-Men devenait une réalité ?

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/03/2019, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha, je vais le lire.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/03/2019, 14h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wolverine : Infinity Watch #2
Le nom de cette mini-série est risible. Le principe de cette mini-série, tenter d'expliquer l'incohérence totale des apparitions de Wolverine ces derniers mois car les éditeurs n'ont pas su gérer, est risible. Et rien que le fait de lier Loki à Wolverine, face à un super Chitauri, à la poursuite des Gemmes de l'Infini, ça aussi, c'est au fond risible.
Mais.
Mais, franchement... c'est quand très bon, en fait. Si, si.
Gerry Duggan s'amuse avec ses personnages en les maîtrisant, et ça se sent. Loki est écrit comme ce que Tom Hiddleston a fait du personnage depuis Avengers, et ça fonctionne très bien ; le personnage s'amuse, se moque, et parvient à rendre tout ça léger, tranquillement. Surtout, Wolverine est ENFIN bien écrit, avec des réactions, des dialogues et des postures crédibles, pertinentes, cohérentes ; enfin, oui. Charles Soule, lis ça, et arrête d'écrire, merci.
Bien entendu, cette mini-série sert à se rattraper, c'est un récit "prétexte", comme l'ont été la résurrection de Jean Grey ou le retour de Wolverine, ou le Man Without Fear récent. Mais Duggan fait plus qu'un bête récit : il s'implique, il ne révolutionne rien mais respecte les personnages, les sert, les gère bien. Et ça fait un bien fou.
Andy McDonald livre des planches solides, assez sèches mais bien jolies ici. Tout fonctionne, en fait. Cette mini-série est un petit miracle, tant ça semblait complètement merdique - mais c'est finalement une superbe surprise, qui ne révolutionne rien mais fait très bien ce qu'on lui demande.
Quel plaisir de retrouver un peu de sens dans tout ça.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/03/2019, 15h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #17
Mais que voilà une décevante conclusion de saga, tiens. Si Jason Aaron m'a beaucoup plu et amusé sur sa guerre des vampires jusque-là, son dernier (?) chapitre en la matière fait lourdement retomber la passion et l'intérêt. Pouah. Sérieusement, tout ça pour ça ?
Dracula est humilié par la Winter Guard, et est abandonné dans le site de Tchernobyl. Les Avengers règlent très (trop) rapidement la crise des nouveaux vampires en prison, la Légion vampire soumet la Winter Guard en off, quelques Avengers débarquent - et parviennent à vaincre la Légion alors qu'elle les mettait minables jusque-là. Le Shadow Colonel est aisément vaincu par Blade, Ghost Rider va soudain mieux (alors que le cliffhanger évoquait une aide qu'on ne voit même pas, ici), et tout est fini ; pouf. Le Shadow Colonel est mort, voilà ; mais non, car il s'avère que

Bon. C'est un peu naze, non ? J'ai eu du mal avec le lancement du titre, mais Jason Aaron a fini par me convaincre, et cette guerre des vampires m'amusait ; également parce qu'elle jouait sur la nouvelle géopolitique Marvel. Mais là, l'auteur atomise littéralement tout ce qu'il a mis en place, pour une conclusion bien trop facile. Le twist final est assez lourd, car ultra-prévisible et assez incohérent avec le reste de la saga. Idem pour la facilité de la défaite de la Légion, qu'on a montré très forte pour... qu'on s'en débarrasse vite, là. Ca vaut aussi pour la Winter Guard.
David Marquez livre de bonnes planches, plutôt dynamiques ; mais ça ne sauve pas un numéro bien trop rapide, qui conclue une bonne saga en la bâclant. Jason Aaron est-il trop occupé avant War of the Realms ? A-t-il oublié qu'il ne restait qu'un numéro ? Je l'ignore, mais c'est fort dommage.
L'enthousiasme est soudain douché.
Oui un peu trop rapide mais le retournement ne pouvait qu etre prévisible.. il n etait pas possible d etre autant Out of Character avec
(enfin si c est possible.. sous Jemas, c est arrivé souvent).. mais oui peut etre que tout est un peu facile. D un autre coté, les possibilités qu amenent toutes ses conclusions sont interessantes..
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/03/2019, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Black Hammer '45 #1

Black Hammer '45 #1

W : Jeff Lemire et Ray Fawkes
P : Matt Kindt


Dernier né des spin-off à la série Black Hammer, Black Hammer '45 est également le premier titre qui voit un scénariste autre que son créateur œuvré sur la franchise (Ray Fawkes). A l’instar de The Quantum Age de qui explorait le futur, cette série développe le passé, plus précisément la période dite du Golden Age. en pleine seconde guerre mondiale, nous suivons les aventures d' une escadrille de l'air force. Nostalgie et hommage aux récits de guerre se mélangent avec une atmosphère lourde et pessimiste. Après tout la guerre ne fut un moment de l'histoire particulièrement joyeux.

Ray Fawkes, sous la supervision de Jeff Lemire uniquement, possède une écriture plus dense que le scénariste canadien. Même si il décide de jouer sur deux temporalités différentes (passé et présent) avec une voix off d'un des rescapés, j'ai eu du mal à m'immerger complétement dans ce premier numéro. Ray Fawkes ne trouve pas le bon tempo et il m'a fallu du temps pour commencer à assimiler ce nouvel univers et ce n'est quelques références à des être fantastiques ou des héros déjà connus de Black Hammer qui font la différence. Ray Fawkes propose un casting essentiellement noire mais ne l'utilise pas encore à sa pleine mesure.

Enfin Matt Kindt déçoit alors qu'on aurait pu penser qu'il allait être ici comme dans son jardin. A trop vouloir donner un effet rétro et Golden Age, le dessin de Matt Kindt manque de relief et de précision. L'artiste peut mieux faire, clairement. La colorisation assurée par sa femme, Sharlene, est une satisfaction par contre.

ma note : 6/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/03/2019 à 20h10.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/03/2019, 19h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #17
Mais que voilà une décevante conclusion de saga, tiens. Si Jason Aaron m'a beaucoup plu et amusé sur sa guerre des vampires jusque-là, son dernier (?) chapitre en la matière fait lourdement retomber la passion et l'intérêt. Pouah. Sérieusement, tout ça pour ça ?
Dracula est humilié par la Winter Guard, et est abandonné dans le site de Tchernobyl. Les Avengers règlent très (trop) rapidement la crise des nouveaux vampires en prison, la Légion vampire soumet la Winter Guard en off, quelques Avengers débarquent - et parviennent à vaincre la Légion alors qu'elle les mettait minables jusque-là. Le Shadow Colonel est aisément vaincu par Blade, Ghost Rider va soudain mieux (alors que le cliffhanger évoquait une aide qu'on ne voit même pas, ici), et tout est fini ; pouf. Le Shadow Colonel est mort, voilà ; mais non, car il s'avère que

Bon. C'est un peu naze, non ? J'ai eu du mal avec le lancement du titre, mais Jason Aaron a fini par me convaincre, et cette guerre des vampires m'amusait ; également parce qu'elle jouait sur la nouvelle géopolitique Marvel. Mais là, l'auteur atomise littéralement tout ce qu'il a mis en place, pour une conclusion bien trop facile. Le twist final est assez lourd, car ultra-prévisible et assez incohérent avec le reste de la saga. Idem pour la facilité de la défaite de la Légion, qu'on a montré très forte pour... qu'on s'en débarrasse vite, là. Ca vaut aussi pour la Winter Guard.
David Marquez livre de bonnes planches, plutôt dynamiques ; mais ça ne sauve pas un numéro bien trop rapide, qui conclue une bonne saga en la bâclant. Jason Aaron est-il trop occupé avant War of the Realms ? A-t-il oublié qu'il ne restait qu'un numéro ? Je l'ignore, mais c'est fort dommage.
L'enthousiasme est soudain douché.

Le final est presque aussi con que du Austen sur Uncanny X Men
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/03/2019, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quand même... c est pas xmen gold ou red...

Sinon Thor 11..
Aaron fait de plus en plus le lien avec un Thor plus dans l esprit avabnt JMS...
Un nouvel episode stan alone assez touchant..
Quand il va quitter la série, ca va me faire mal au cul... car je le place juste apres Simonson, Kirby et la saga Infinité de Lee/Buscema..

Magnifique que ce run..
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/03/2019, 21h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Age of X-Man : Next Gen #2
Age of X-Man continue ici avec le deuxième épisode de Next Gen, sur les "jeunes" X-Men... dont certains commencent soit à se douter que ce monde est faux, soit à le savoir et à vouloir agir. Et, encore une fois, ça fonctionne vraiment bien.
Glob sait que ce monde est faux, et tente de convaincre Armor en la "protégeant" des lavages de cerveau en la recouvrant de sa forme spéciale. Hisako a du mal à y croire, mais y vient, et tous deux tentent de retrouver Anole, intégré à une cellule d'adorateurs d'Apocalypse, qui veulent créer un choc en s'en prenant à l'Institut ; brutalement.
Ed Brisson gère bien ses personnages, autant son trio de tête qui est autant bien caractérisé que touché, que les autres. Qui apparaissent moins, mais disposent aussi de bonnes caractérisations, et surtout se rappellent aux souvenirs des lecteurs. Le tout est cohérent et solide, très, avec des interactions entre les mini-séries vraiment très agréables. Surtout, on sent monter la contestation, qui mènera à une explosion certaine, et même si c'est prévisible, ça demeure très intriguant et très sympathique à lire.
Enfin, on peut aussi voir des indices sur la "mythologie" de ce monde, et le sacrifice (?) de Hope pour donner à tous des mutants. Les auteurs se coordonnent tous ensemble, c'est très sérieux et appliqué. Marcus To livre de jolies planches, très propres et cohérentes, et participe à la très bonne tenue de cette mini-série.
Une réussite, encore. Vivement la suite !
Age of X-men : Next Gen

Glob tente de convaincre Armor qu'un truc ne va pas. Le reste des jeunes semble avoir oublié leur viré et ne tique pas devant les mensonges des médias. Anole lui hume un peu de Veil ce qui lui permet de retrouvé ses esprits et le groupe avec lequel il traine.
Rockslide veut des livre sur ce qui s'est passé aprè la résolution et se fait direct repérer par la bibliothécaire.
Avis :
Coverture - Je comprend le lien mais il n'st pas évident. Pas ma préféré non plus, pourtant j'aime Bachalo. 1/2
Scénario - Ca se lit bien. Au début j'ai pensé que les autres mentait pour éviter que tout le monde sache qu'ils étaient présent. Mais ce monde n'est décidément pas idéal. On apprend au passage qu'après 3 chances on disparait. Dommage qu'on ait pas les noms des disparu (Y'a de grande chance que Gabby en face partit cependant vu son age ^^ ). Par contre je vois pas à quoi sert le passage ou les prof se rendent compte que certain saute le court. On verra si ça aura un impacte plus tard. Y'a que moi que le coté sudiste de Paige à choqué ? Elle a jamais parlé comme ça dans mes souvenir. 2/3
Dessins - J'ai aimé les dessin. J'ai eu du mal à reconnaitre Armor avec ses cheveu court surtout que son nom est donné tardivement par Glob. Ce qui m'a fait relire tout le passage avec un oeil neuf ! 2.5/3
Feeling - Ca reste assez intriguant. Les personnages sont bien utilisé. C'est sympa de revoir des personnages disparu (Maggott). Par contre la fin m'a refroidi ! 1/2
6.5/10
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/03/2019, 21h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Artifact One 4/4

Remy a donc rencontré des descendants des humains et sort avec eux avant de se faire attaquer par les prêtres. Au passages deux de ses alliés se font juger.
Avis :
Couverture - Beau mais mensonge vu que ce n'est pas ce qui se passe du tout. 1/2
Scénario - Peu convaincu par cette fin. Car oui ça fini et un peu en eau de boudin. J'ai envie de dire tout ça pour ça. Ca aurait mérité un peu plus ! 2/3
Dessins - Ca fait le travail. C'est toujours étrange mais marche bien pour se peuple. J'ai pas trop compris la fin par contre. 2.5/3
Sentiment - Déçu déjà parce que c'était vraiment pas mal jusque là et aurait mérité plus et que cette fin n'est pas terrible. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/03/2019, 21h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le coup des trois fois avait déjà été dit dans Age of X-Man Alpha, avec Bishop.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui un peu trop rapide mais le retournement ne pouvait qu etre prévisible.. il n etait pas possible d etre autant Out of Character avec
(enfin si c est possible.. sous Jemas, c est arrivé souvent).. mais oui peut etre que tout est un peu facile. D un autre coté, les possibilités qu amenent toutes ses conclusions sont interessantes..
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Le final est presque aussi con que du Austen sur Uncanny X Men
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
quand même... c est pas xmen gold ou red...
Sans être aussi virulent que mrcitrouille, je suis bien déçu, oui. Ce n'est pas out-of-character du personnage, mais ça tombe "comme ça", facilement.
Et bon... tout ça pour ça ? Moui. Surprenant, hein.
Que ça soit la défaite de la Winter Guard en off, celle de la Légion face aux Avengers alors qu'ils maîtrisaient jusque-là, c'est facile ; idem pour Ghost Rider, et le cliffhanger du précédent tombe à plat.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/03/2019, 21h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Captain Marvel #3
Kelly Thompson poursuit sa saga, dans un épisode "de pause", où le temps passe. Ce qui paraît légitime pour ce qu'on imagine être un futur gros combat entre Nuclear Man et les héroïnes, menant leur armée de femmes. Ca fonctionne toujours bien, même si l'intensité a logiquement baissé ; le cliffhanger surprend, mais intrigue complètement.
Kelly Thompson gère déjà bien un casting fourni : Hazmat est très bien écrite, comme Spider-Woman, Echo (même s'il y a une erreur : Echo & Jess' discutent alors que Jess' est de dos, ce qui n'est pas possible pour Echo qui est sourde) ou encore Jennifer Walters sous sa forme actuelle de Hulk. Les doutes sur Som, le fils de Nuclear Man, sont légitimes, et la constitution de l'armée bénéficie de quelques sauts temporels bienvenus. L'ensemble demeure très solide, et l'intrigue reste assez "simple" mais efficace ; car elle permet à l'auteure de bien prendre la main sur Carol, pour l'affirmer légitimement en cheffe et en icône. C'est classique, mais très efficace, et ça regorge de bons moments, de bonnes caractérisations, de bons dialogues.
Léger bémol sur les dernières pages, où les héros "voient" quelque chose que le lecteur ne voit pas ; l'effet passe à côté. Mais c'est faible, et même si l'intensité diminue, ça ne gêne pas tant c'est un passage obligé mais aussi un bon moment de caractérisation. Thompson montre sa maîtrise de la continuité (le sous-entendu sur Marcus, l'apparition finale), et c'est bien - propre, carré, intriguant, inspirant même.
Carmen Carnero illustre ça fort joliment, avec de jolies planches et beaux moments héroïques. Les couleurs ont un grain spécifique, justifié pour ce monde différent qui, s'il surprend pour le lancement d'une série, apparaît légitime pour caractériser Carol et justifier son statut, au moins auprès des lecteurs. C'est malin, c'est pertinent, et ça fonctionne surtout très bien.
Captain Marvel 3

Carol fait tout pour sauver Jennifer Walter. Ils se rendent compte que comme Hazmat elle n'a plus ses pouvoirs (Peu être le méchant retire tout pouvoir lié au radiation ???)
Carol apprend qu'un de ses alliés et le fils de leur ennemi et change sa stratégie en fonction. Mais ayant besoin d'un avantage ils vont là où il pense trouvé une arme contre leur ennemi. Malheureusement le jeune homme avoue tardivement que Nuclear man à une arme contre elle car la faire venir était le plan du jeune homme.
Avis :
Couverture - Ca fait pensé au couv DC Bombshell ^^ ... Après je comprends le liens, même s'il n'est pas évident. 1/2
Scénario - Thompson gère jusque là parfaitement son casting. J'adore que Hazmat prenne mal la présence de l'autre Jen (La seule qui à droit à ce diminutif). 3/3
Dessins - Les dessins sont un vrais plus. Y'a une belle qualité et puis quel Cliffhanger. 3/3
Sentiment - Il me plait beaucoup ce titre. Enfin la bonne formule pour Captain Marvel. Après j'ai peur que les ventes ne suivent pas (Comme pour WCA). 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/03/2019, 21h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le coup des trois fois avait déjà été dit dans Age of X-Man Alpha, avec Bishop.
Je l'ai pas lu !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/03/2019, 21h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
High Level 2

Thirteen accepte de prendre la jeune fille sous son ailes et lui donne un look de garçon. Mais Thirteen à mentit et tente de refiler le bébé à quelqu'un d'autre. La jeune fille le prend mal et Thirteen lui court après. Ce qui les sauvent quand des militaires pénètre les lieu et font pas dans la dentelle !
Avis :
Couverture - Belle et lié. 2/2
Scénario - J'ai complètement décroché sur ce 2. 1.5/3
Dessins - C'est beaux et lumineux en contradiction avec ce qui est raconté. Ca fait bien plus que le travail 3/3
Sentiment - C'est pas mon truc ! 0/2
6.5/10
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/03/2019, 21h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Invisible Kingdom 1

D'un coté la capitaine d'un vaisseau de "Pirates/Contrebandier/Chasseur de prime ?"
De l'autre une jeune femme voulant rejoindre un temple les yeux bandé.
Avis :
Couverture - Très belle est lié. 2/2
Scénario - J'ai rien compris. C'est très bavard mais sans aidé à comprendre cette univers. Du coup la fin est tombé pour moi à plat. 1/3
Dessins - C'est étrange. Ca donne bien pour un univers qui n'est pas le notre. Mais ça complique ma lecture. 2.5/3
Sentiment - J'ai pas du tout aimé. J'ai complètement décroché. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis de mars et ça repart ! wildcard Critiques VO 81 02/04/2018 15h29
Georges Daniel, 50 mars et ça repart! scarletneedle Forumers 18 20/03/2018 18h17
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Reviews of the Week : DC (Sorties du 30 mars 2005) KaRaS Critiques VO 8 04/04/2005 17h22
Reviews of the Week : DC (Sorties du 2 Mars 2005). Niglo Critiques VO 6 06/03/2005 22h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !