Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/05/2013, 13h14
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Oui, mais ça, ça se contourne facilement en couvrant ses traces (VRAIMENT HEIN) et en postant le bousin de façon anonyme. Si l'aspect calomnieux se viralise, le mal sera fait et le connard exposé. Bien malin s'il nous sort après le coupable de son chapeau... comment le pourrait-il sans prouver par là qu'il était bien en relation avec le calomnieur...

J'ai vu tous les épisodes de The Good Wife, oh.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/05/2013, 13h22
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui, mais ça, ça se contourne facilement en couvrant ses traces (VRAIMENT HEIN) et en postant le bousin de façon anonyme.
Parce que tu y crois toi, au véritable anonymat sur Internet ? Tu as beau passer par des proxy et Cie, il reste toujours des traces.

Citation:
Si l'aspect calomnieux se viralise, le mal sera fait et le connard exposé.
Sauf que bon, à la base, tu veux donner de vrais éléments, pas juste balancer de la calomnie, hein.

Citation:
Bien malin s'il nous sort après le coupable de son chapeau... comment le pourrait-il sans prouver par là qu'il était bien en relation avec le calomnieur...
Sauf qu'être en relation ne veut pas pour autant dire qu'il est coupable de quoi que ce soit... la justice sur Internet, je pense que c'est un outil à double tranchant.

Citation:
J'ai vu tous les épisodes de The Good Wife, oh.
Et j'ai connu une situation très proche de ce dont on parle... y avait tout, du bad buzz, des questions d'e-réputation, de l'escroquerie, des associations de consommateurs, du vol de données, du piratage, du vol de créations graphiques, différentes sociétés impliquées, des magouilles avec des business angels, de la concurrence déloyale, des luttes d'influences...

Mon année 2012 ça a été Dallas 2.0.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/05/2013, 13h23
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
J'ai vu tous les épisodes de The Good Wife, oh.
ah ben fallait le dire avant ! bon ben du coup on va faire comme il a dit
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/05/2013, 13h24
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Il est parfois possible de régler des "confits" à l'amiable. Je repense à un mec qui vendait des Print DeviantArt à la ComicCon, le gars a fini par payer une compensation aux auteurs qui lui ont réclamé des droits.

Si tu ne veux pas qu'un dessin soit piraté, le plus simple est d'y ajouter une watermark...

Quand à la vengeance 2.0 je me souviens d'un gars qui s'est fait piqué son perso par une maison d'édition, ça a fait le buzz, mais je ne suis pas sur que ça ait eu un impact significatif sur les ventes

http://www.lerepairedesmotards.com/a...-sans-sato.php
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/05/2013, 13h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Faut faire attention à ça quand même... tu vas attaquer un groupe plus important que toi sans être sûr de gagner (il faut que les preuves soient solides en matière de propriété intellectuelle... il suffit pas de le dire, et posséder des prototypes sans preuves du moment où ils ont été réalisés/présentés, ça ne sert à rien par exemple), et passer par les réseaux peut faire que tu te retrouves avec un dépôt de plainte pour calomnie et demande de dommages et intérêts pour atteindre à l'image et Cie... Le web, c'est bien, mais s'aventurer sur ce terrain, c'est aussi être sûr d'avoir les reins assez solides pour lutter.
Oui mais alors moralement, si tu ne te lances que dans les combats que tu es sûr de gagner, euh... autant enterrer l'idée même de résistance...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/05/2013, 13h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui mais alors moralement, si tu ne te lances que dans les combats que tu es sûr de gagner, euh... autant enterrer l'idée même de résistance...
Non, ça n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis c'est qu'il faut bien mesurer ce que ça peut t'apporter et le risque associé. Un procès, ça se gagne avec des preuves solides, et pas "j'ai un dessin griffonné sur un papier", et "mon pote est témoin que je l'ai fait en 1999". C'est long et éprouvant.

En face, ta justice 2.0, en dehors de soulager sur le moment ta propre conscience, il faut se dire qu'elle peut te revenir en pleine face puissance 1.000, car la justice ne rigole pas non plus avec l'atteinte à l'image, et une société qui a les moyens ne se privera pas de t'attaquer pour ça.

Après, ça n'est que mon avis... et il vaut ce qu'il vaut.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/05/2013, 14h44
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Non, ça n'est pas ce que je dis.

Ce que je dis c'est qu'il faut bien mesurer ce que ça peut t'apporter et le risque associé. Un procès, ça se gagne avec des preuves solides, et pas "j'ai un dessin griffonné sur un papier", et "mon pote est témoin que je l'ai fait en 1999". C'est long et éprouvant.

En face, ta justice 2.0, en dehors de soulager sur le moment ta propre conscience, il faut se dire qu'elle peut te revenir en pleine face puissance 1.000, car la justice ne rigole pas non plus avec l'atteinte à l'image, et une société qui a les moyens ne se privera pas de t'attaquer pour ça.

Après, ça n'est que mon avis... et il vaut ce qu'il vaut.

Ah mais le principe de la justice web 2.0, c'est un peu d'atteindre l'image d'un puissant de maniére élégante (Nestlé et l'huile de Palme est un super exemple ou l'histoire de Cora) et le procés pour atteinte à l'image, ça donne une mauvaise image donc

Et les community managers ne sont pas seulement pour faire de la pub, ils sont là pour éteindre les incendies et parfois, faut des canadairs (comprendre communiqué de presse)

Aprés, il faut mieux un mental d'acier parce ce oui, ça va bouleverser ta vie privée mais quand tu n'as plus rien à perdre.

Bon, apparent, là, ça date et la personne a tourné la page.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/05/2013, 14h51
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Parce que tu y crois toi, au véritable anonymat sur Internet ? Tu as beau passer par des proxy et Cie, il reste toujours des traces.



Sauf que bon, à la base, tu veux donner de vrais éléments, pas juste balancer de la calomnie, hein.



Sauf qu'être en relation ne veut pas pour autant dire qu'il est coupable de quoi que ce soit... la justice sur Internet, je pense que c'est un outil à double tranchant.



Et j'ai connu une situation très proche de ce dont on parle... y avait tout, du bad buzz, des questions d'e-réputation, de l'escroquerie, des associations de consommateurs, du vol de données, du piratage, du vol de créations graphiques, différentes sociétés impliquées, des magouilles avec des business angels, de la concurrence déloyale, des luttes d'influences...

Mon année 2012 ça a été Dallas 2.0.
Oui, on se rejoint bien dans la mesure où j'ai précisé qu'il fallait être absolument sûr de son coup.

Quant à publier quelque chose sur le Net tout en étant absolument certain de ne pas être retracé, oui, je peux le faire. Mais ça demande autre chose que des compétences informatiques... Des nerfs d'acier et un culot monstre notamment.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Artistes sur DeviantArt Mycroft Liens 0 13/12/2008 14h38
Conférence Angoulême BD : les regroupements d'auteurs Edmond Tourriol A vos crayons !! 0 18/01/2007 17h51
Films et serials libres de droits consultables Fred le mallrat Liens 1 22/05/2006 21h13
Référencement des artistes du web Mast A vos crayons !! 32 03/01/2006 15h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !