Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2012, 13h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Panini SPIDER-MAN UNIVERSE : le topic du mag'...



(Spider-Island 3/4)
trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
Spider-Island arrive dans SPIDER-MAN UNIVERSE qui accueille le nouveau Venom. Manhattan est envahie par des hommes et des femmes araignées et Venom tente de remédier à cette délicate situation provoquée par le diabolique Chacal. Les Vengeurs font aussi une apparition remarquée. Par Remender, Fowler, Yost et McKone.
(Contient les épisodes US Spider-Island : Avengers ; Spider-Island : Emergence of Evil (6 pages) ; Venom (2011) 6-8)
SORTIE LE 7 SEPTEMBRE !

Avengers SI: Numéro plutôt plaisant qui se concentre sur une équipe restreinte de Vengeurs: Ms Marvel, Spider-Woman, Oeil de Faucon et Frog-Man. Un épisode très drôle.
Venom: Là, on rentre dans le vif du sujet. Flash va devoir lui aussi agir pour contrôler l'épidémie à Manhattan. 3 épisodes qui sont complémentaires au récit principal et qui permet d'en connaître plus sur les sbires du Chacal et certains point éclipsé dans le récit principal comme les missions de Venom aperçu dans le numéro 2 et dans le numéro 3 qui clôt l'aventure. Côté dessin, Fowler a un style assez sombre. ça colle bien avec Venom mais il manque le côté cartoon que possède le dessin de Moore.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/09/2012, 13h56
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Le Avengers SI,c'est un des trucs les plus navrants que j'ai lu depuis longtemps ...
Heureusement Venom par Remender est toujours aussi bon.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/09/2012, 15h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, je l'ai trouvé rigolo, l'episode avec les Vengeurs perso. Deja, y a Frog Man, ça aide.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/09/2012, 16h09
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Ba ça fait vraiment épisode bouche-trou, et plus que dispensable, un épisode de Venom en moins pour ça...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/09/2012, 18h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Entierement d'accord, ça faisait longtemps que je n'avais aps lu un truc aussi nul que ce Avengers.

Le Venom est sympa mais bon dommage qu'à pein un run de passer, il soit incorporé dans un run.
J'aime bien mais pour le moment c'est un peu en dessous des autres travaux de Remender
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2012, 12h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Excellents les Venom de Fowler!

En voilà un dessinateur pas assez connu!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2012, 12h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis tout à fait d'accord pour Fowler, qui ets très bon. En revanche, et encore une fois, le scénar de remender..... ben c'est franchement moyen. il ne se passe rien de spécial, rien n'est développé. Du coup, pour le moment, je n'ai rien lu de lui qui soit , allez, au dessus de la moyenne. Bon j'attaque le premier uncanny x-force tout à l'heure on verra bien.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2012, 12h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
M'enfin!
Préférerais-tu que Flash T. se déplace dans un vieux taco?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2012, 12h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pour ceux qui aiment Flash, c' est quand même un épisode important dans sa vie. Rien que pour ça, ce n° est important. Et bon, sur tout le cross arachnéèn, ce sont les seuls bons épisodes je trouve.

Quant à l' épisode des Vengeurs, je trouve qu' il n' aurait pas dû être publié. Sa fin est de plus contradictoire avec ce qu' on lit dans SM. Dans un titre, les Vengeurs apprennent ce qui est arrivé à Ecureuillette et dans l' autre, c' est à peine s' ils se rendent compte de son absence. Vous me direz qu' ils lui font une blague mais dans ce cas, c' est montrer peu d' inquiétude pour le bébé... Du grand portnawak ! Que de pages pour rien.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2012, 13h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je suis tout à fait d'accord pour Fowler, qui ets très bon. En revanche, et encore une fois, le scénar de remender..... ben c'est franchement moyen. il ne se passe rien de spécial, rien n'est développé. Du coup, pour le moment, je n'ai rien lu de lui qui soit , allez, au dessus de la moyenne. Bon j'attaque le premier uncanny x-force tout à l'heure on verra bien.
Pas loin d'être d'accord mais bon ça vient aussi du fait que cette série après seulement un run (qui était lui pas mal du tout) se retrouve direct incorporé à un crossover
Donc dur de juger...

Après dans les tie in, ça reste au niveau de l'écriture (déjà) bien au dessus du lot
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/09/2012, 01h46
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
La partie la plus intéressante du mag reste effectivement Venom. Alors certes il n'y a que 3 épisodes mais quand ce sont 3 bons épisodes ce n'est pas gênant. Remender arrive parfaitement à gérer la présence de venom dans Spider-Island en en faisant un perso central de l'event tout en continuant de bosser sur Flash (quelle révélation sérieux!), sa relation avec son père, betty et le symbiote. De l'excellent travail (et en plus c'est très très beau.).

Le reste du mag sans être mauvais reste hyper anecdotique.

Ah et la cover du prochain numéro est superbe.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/01/2013, 17h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu le n°4. Vraiment c'est une serie super sympa Venom. Beaucoup ici critiquent Remender. Pour ce que j'en lis (Venom et Uncanny X-Force, je ne lis pas Secret Avengers) je suis vraiment fan de son écriture.
Ici, il a un personnage a developper, Flash, et il le fait super bien. Le personnage est déchiré par ses doutes, ses envies, ses devoirs...
Le nouveau Jack O'Lantern est aussi très interressant. L'épisode Road Trip des 2 personnages, où Jack dévoile ses origines, est excellent!

Par contre j'ai été assez surpris par les nombreuses morts de cet album (notamment la mère et son fils écrasés par le tank...)

Graphiquement, si je regrette le départ de Tony Moore, qui semble avoir beaucoup de mal a faire plus de 6 épisodes d'une série (Walking Dead, Punisher...), Lan Medina qui le remplace est pas mal du tout.

Du coup, je me tate a prendre le Marvel Top avec le cross Circle of Four (que j'avais pas prévu à la base)...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/01/2013, 19h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Mais tu peux le prendre le Marvel Top. Surtout que les 2 épisodes de Venom sont dessinés par Tony Moore...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/03/2013, 15h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
SPIDER-MAN UNIVERSE 5

trimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

La saga de Venom signée Rick Remender continue avec cinq nouveaux épisodes dessinés par Kev Walker et Lan Medina. Le symbiote va affronter les ennemis les plus dangereux de toute sa vie…
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/03/2013, 16h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le symbiote va affronter les ennemis les plus dangereux de toute sa vie…
Paye ton accroche!

Mais je fais confiance à Remender pour me faire passer un bon moment, de toute façon
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man, spider-man universe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !