Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 27/10/2006, 11h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Paul Renaud
Tomber sept fois, se relever huit.
(non, je ne suis pas un fan de Philippe Labro, mais faut bien avouer que le titre est parlant).
.
Il y a Mylene Farmer aussi!
Euh...bon, vite que je trouve un truc à dire pour pas que ça fasse flood.... euh....c'est pas trop dur de s'appeler Paul Renaud et donc de devoir toujours dire "Paul, c'est mon prénom, Renaud mon nom"? 8)
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 27/10/2006, 11h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Et je me focalise toujours sur l'avis négatif, c'est un principe chez moi.
Il faut toujours se focaliser sur l'avis moyen, c'est mon principe.

Allez, Go west young man!
C'est pas Rodgeuroraffa qui se découragerait comme ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 27/10/2006, 11h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Ouep, mais dans le genre je me décourage vite, je suis champion olympique.

Ah vi, demain, je vais faire mon petit topic, allez, motivé le Fred.
hop hop hop!

trêve de défaitisme, on sort ses crayons et ses pinceaux et on claque de l'illu et des planches!!!

Paul a raison, y'a pas 36 solutions dans notre cas, faut produire encore et toujours en tachant de garder suffisamment de recul sur notre taf pour pas se nécroser!

L'avis des autres (positif ou négatif!)est quelque chose de trés bien mais il ne représente qu'une minorité et ne peut et ne doit faire office de vérité absolu!

Le seul avis au final vraiment important est le tien qui va soit te pousser à continuer soit carrement poser le crayon.

Un anecdote: ce WE, j'ai eu l'occasion de manger avec Herman, Mourrier, Xavier, chan. Xavier a montré son taf a Hermann...ce dernier a pris son crayon, commencé a faire quelques corrections sur une page planche pour lui expliquer deux trois trucs...là restect, tu prends note parce que bon c'est quand même hermann et que niveau mise en scéne on peu tous aller se rabiller.

Ensuite, à la fin du repas et une fois hermann parti, c'est Mourier qui a regardé le taf de Philippe et paf, recorrection, pas sur celle d'hermann, mais sur d'autres trucs, de la pers, des posing et des mains surtout...et là pareil, quand Jean-louis correctionne, on écoute!

...Bon ben si c'est pas hermann ou mourier qui te dise que ça va pas, ben tu peux quand même relativiser et si tu as la chance qu'ils te corrigent, ben tu écoutes et tu apprends!

C'est con, mais les petites coquilles qui ont été relevé, ben c'est les bases du dessins pour la plupart. Séparation distincte des plans, construction des perso pour pas avoir des plis à l'intérieurs des bras, les tangentes, poser une grille au sol pour poser les perso dans l'espaces...trois fois rien en sommes, juste la base!!!

ce que je veux dire par là, c'est que l'avis de la grande majorité des gens qui nous entoure, c'est bien, souvent flatteur, mais tant que t'as pas un vrai avis de pro, ben limite ça ne compte pas, ou peu.

de plus avec le net, chacun se permet d'avoir un avis sur tout, s'autoproclamant expert...c'est con,ça fait mal quand t'es la cible et surtout c'est généralement infondé!

Donc, hop, sortage de doigts d'ou ils ne devraient pas être et au taf!!!!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 27/10/2006, 11h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
a voui hé fredeur...laisse tomber un peu le net et la TV et rapproche toi plus de ta table a dessin, ça marche aussi!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/10/2006, 12h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah merde

en tout cas.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/10/2006, 13h33
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Il y a Mylene Farmer aussi!
Myleeeeeeeeeeeeeeeeeeeene!

Citation:
Euh...bon, vite que je trouve un truc à dire pour pas que ça fasse flood.... euh....c'est pas trop dur de s'appeler Paul Renaud et donc de devoir toujours dire "Paul, c'est mon prénom, Renaud mon nom"? 8)
Non, le pire, c'est quand on me demande si Line n'est ma grande tatie.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 27/10/2006, 14h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Paul Renaud

Non, le pire, c'est quand on me demande si Line n'est ma grande tatie.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 27/10/2006, 15h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Excellente à initiative que ce sujet !

Du coup, je me mets déjà à rêver d'une mini-série consacrée à Starfire & Donna Troy dessinée par Aegnor, dont les couvertures seraient faites par l'abominable Gilles.


PS : Fredeur, lâche ta Xbox, et dessine plus (si t'étais mauvais, je te dirais le contraire )
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 27/10/2006, 15h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah putain.
C'est vrai, Kory, si je veux revenir de Ramonpedro avec plus de sous-sous..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/10/2006, 22h38
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
construction des perso pour pas avoir des plis à l'intérieurs des bras, les tangentes,

Je me demandais ce que tu entendais par "plis à l'intérieur des bras" et "tangentes". Peux-tu expliquer, s'il te plait (voir si je fait ça, quoi) ?
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/10/2006, 23h41
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
alors là, merci paul! grande idée!!!

j'espere ne pas trop faire pale figure aupres de tous ces maitres es dessin!
d'autant que comme fredeur je suis plutot dans une passe bofbof....pas le temps...que des trucs vites faits mal faits...

enfin, j'essaierais de poster ce week!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/10/2006, 00h29
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
alors là, merci paul! grande idée!!!

j'espere ne pas trop faire pale figure aupres de tous ces maitres es dessin!
d'autant que comme fredeur je suis plutot dans une passe bofbof....pas le temps...que des trucs vites faits mal faits...

enfin, j'essaierais de poster ce week!
Super!!

les passes bofbof, je connais bien aussi et je sais bien que c'est pas marrant. ...aLors je te souhaite bon courage. Accrochons-nous aux branches!!!

Il ne faut pas perdre de vue le plaisir de dessiner...C'est que des fois on en oublierait presque de s'amuser !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/10/2006, 01h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est rassurant ( je devrais pas , je sais lol ) de savoir que même quelqu'un cm Paul Renaud , au talent si immense , a lui aussi ses passes de bof bof !!

Je me demande pas si ça ft pas partie du "job" en fait ..
Moi j'en sors d'une et maintenant je fait le double du taffs que je faisait avant .. Je pense qu'avec le recul de chacune de ses passes , y a du bon ( en tt cas pour moi ) dans ces baisses de morale..
On revient toujours meilleurs , plus optimiste , plus bosseur aussi

Et ça jusqu'à .. la prochaine .. mais c'est pas grave !! Je me dis que si on etait pas fait pour ça et bien on aurait arrété depuis longtps

Vous voyez , je sors d'une passe bof bof et je suis mega optimiste lol

Et surtout cm dit Paul , il ne faut pas oublier le plaisir de desisner !! C'est ça le plus important je pense
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/10/2006, 05h04
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
je trouve qu'en plus, rassembler des dessinateurs au sein d'un même forum (que ce soit ici sur buzz ou sur le tien, paul) , ça crée une sorte d'émulation, d'entrainement collectif, qui doit pousser chacun à donner le meilleur.
Enfin je dis ça en pure spectatrice et amatrice ceci étant. Mais déjà ,depuis que je suis sur buzz, ça m'a donné envie de reprendre le crayon, que ce soit pour écrire ou dessiner d'ailleurs. C'est un environnement qui réveille ma part creatrice qui sortait parfois de sa torpeur, mais jamais longtemps, car toute seule, c'est dur de se motiver.
Enfin bien sur, vous, vous nagez déjà tous quotidiennement dans ce flot créatif, mais je suppose qu' à votre niveau aussi, vous devez ressentir les effets de cet élan communautaire.

(damned, j'ai utilisé un des mots interdits devant Coin Coin.......et en plus, je ne sais pas si ce que je viens de dire à un sens pour des non-inities au langage mathildesque de fin de semaine...)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/10/2006, 10h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Effets?
Communautaire?

...Elan??
(Je ne suis pas zoophile, hein. )
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !