Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/10/2018, 16h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je retrouve pas mais j ai peut etre parlé de bendis quelque part mais je crois que je faisais un post avec d autres scenaristes donc je pense pas avoir particulièrement appuyé sur lui.
en tout cas c etait pas pensé ni pour embetter ni pour appuyer de nouveau particulierement sur lui...
Ce qu il fait chez DC en ce moment me convient pas mal.. donc je cherche pas à appuyer sur lui.
Non mais d un côté si on aime pas bendis on peut le dire quand même. Perso j adore bendis mais celui des 5 dernières années je suis très très loin d aimer.c est pas un crime

Le seul crime quand on parle 9 ieme art c est dire du mal de dragon ball !! Sinon c est un pays libre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/10/2018, 20h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Moi perso je souhaite que Wildcard reste car ses critiques sont souvent intéressantes, bien écrites, passionnées...
C’est toujours dommage de voir des gens quitter le forum alors que des membres actifs, il en reste peu
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/10/2018, 22h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nan mais stop. Stop.

On se rend compte, là, qu'on tourne encore sur les mêmes trucs ? A débattre non pas de ce que pense ou amène Wildcard à la discussion, mais de Wildcard lui-même ?
Stop.
J'ai déjà souvent dit, et souvent à l'intéressé, que j'estime et que je respecte Wildcard, mais ça ne peut pas continuer, là. Buzz Comics ne peut pas devenir un forum qui "vit" (dans le sens où ça se chamaille, ça s'engueule, ça se crispe, bref ça réagit vraiment/rapidement) uniquement sur "le cas Wildcard".

Je dis sans agressivité pour personne, ni pour Wildcard ou d'autres, mais ça n'est pas possible, là. Stop.

Autant parler comics, nan ? Et faire fi des éventuelles critiques de l'un ou l'autre sur ses auteurs favoris, ou des compliments sur un auteur honni.
Mince, on est adultes, ou pas ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/10/2018, 22h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Whoo qui est adulte ici ? Stop aux insultes quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/10/2018, 22h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Prout.

Non mais sérieusement.
La situation ne peut pas perdurer, là. Ni pour Wildcard, pour qui ça ne doit pas être agréable, ni pour le forum, qui en vient à se concentrer là-dessus.
Chaque discussion finit, en soi, "Wildcard VS les autres" ; ça n'est plus possible, là.

Arrêtons les abus, de tous les côtés. Acceptons les différences, les différents avis, et... discutons.
C'est la base d'un forum, nan ?
Sinon, on balance tous nos avis, nos missiles sur tel ou tel truc, et on ne se lit plus ; et dans six mois, Buzz est crevé.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/10/2018, 22h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Prout.

Non mais sérieusement.
La situation ne peut pas perdurer, là. Ni pour Wildcard, pour qui ça ne doit pas être agréable, ni pour le forum, qui en vient à se concentrer là-dessus.
Chaque discussion finit, en soi, "Wildcard VS les autres" ; ça n'est plus possible, là.

Arrêtons les abus, de tous les côtés. Acceptons les différences, les différents avis, et... discutons.
C'est la base d'un forum, nan ?
Sinon, on balance tous nos avis, nos missiles sur tel ou tel truc, et on ne se lit plus ; et dans six mois, Buzz est crevé.
Bah je trouvais que c était plutôt calme en ce moment du côté wildcard vs the World après faut que tout le monde accepté qu on peut aime un auteur et pas un autre et surtout que des fois surtout chez les geek bah on peut manquer d objectivité sur tel titre ou tel auteur et que c est tout sauf la fin du monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/10/2018, 22h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sur deux pages et demi, on est à 17 messages sur ça.
C'es trop.
Le mois dernier, ça a déjà dérivé ailleurs ; ça dérive toujours.

Perso', j'en ai assez.
Pas de Wildcard, qui est intéressant et cultivé quand il ne s'abandonne pas à certains écarts (mais je m'abandonne moi-même à de tels écarts, par moments, comme tout le monde). Mais de ces débats sans fin, qui deviennent toujours personnels.

Parlons comics, hein. Avec des arguments, et en se lisant vraiment ; en ne voulant pas, surtout, gagner la discussion à chaque fois !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/10/2018, 23h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah pour parler comics j ai lu le punisher numéro 2.

J ai eu un gros soucis avec ce numéro. Des héros vont pour arrêter le punisher et partent encore sur la base de:

"Allons Franck qu est que tu crois pouvoir nous faire avec tes petits flingues."

Bien sûr ils se font ridiculiser.

J aime beaucoup quand le punisher affronte des super héros mais quand je vois les héros en mode moquerie ça me sort du truc complètement. Le mec leurs a échappé 10000 fois !!

Ça plus le pitch de Franck qui veut se venger de l Hydra car il s en veut d avoir travailler pour eux pendant secret empire !! Pitch que je trouve aussi bête que Franck travaillant pour l Hydra.

Bin résultat je n irais pas voir le numéro 3
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/10/2018, 16h33
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sur deux pages et demi, on est à 17 messages sur ça.
C'es trop.
Le mois dernier, ça a déjà dérivé ailleurs ; ça dérive toujours.

Perso', j'en ai assez.
Pas de Wildcard, qui est intéressant et cultivé quand il ne s'abandonne pas à certains écarts (mais je m'abandonne moi-même à de tels écarts, par moments, comme tout le monde). Mais de ces débats sans fin, qui deviennent toujours personnels.

Parlons comics, hein. Avec des arguments, et en se lisant vraiment ; en ne voulant pas, surtout, gagner la discussion à chaque fois !
Tout à fait d'accord avec ça. Sauf que quand on parle comics, d'autres viennent râler parce que la discussion a déjà eu lieu un jour, que ce sont des marronniers, etc...

Depuis que je suis sur ce forum (le seul que je fréquente), j'ai déjà lu mille fois des discussions sur Alan Moore, sur Bendis, sur Aaron, sur la politique des Big Two, sur le rapport ciné/comics ou autre. Et, malgré la répétition des sujets, c'était à chaque fois intéressant.
Car le comics est un médium dynamique, qui évolue chaque mois, les auteurs produisent chaque mois, le rapport des lecteurs à ce médium évolue sans cesse. Il est donc nécessaire à mon sens que des sujets reviennent régulièrement pour faire état de cette évolution dynamique.

Par contre, depuis que je suis sur ce forum, j'ai aussi lu mille fois des "untel vs the world", des "je ne suis pas aimé alors je pars", des "on aime pas les auteurs que j'aime alors je pars", des "cette fois c'est définitif, je fais dix posts pour expliquer et je reviens deux mois après"... Et c'était à chaque fois inintéressant et n'apportait rien à notre vision et notre compréhension du médium.

Je suis d'accord avec Ben, ça devrait être un forum comics, avec les répétitions inhérentes au genre, et pas un forum sur les gars qui fréquentent ce forum, avec les répétitions inhérentes aux états d'âme de chacun.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/10/2018, 16h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Dead Rabbit #1 : deux incertitudes à l'annonce de ce titre. La première, est-ce que Duggan a le même talent sur du slip indé que sur du slip mainstream? Et surtout en deuxième, l'indé a-t-il besoin d'un nouveau titre slip?

En un seul épisode, tous les doutes sont balayés, et Dead Rabbit impose rapidement un sentiment de confiance. Déjà Gerry Duggan respecte le lecteur et donc la narration, rien n'est gratuit dans son récit, chaque page vient rendre l'histoire encore plus prenante. Ensuite, en dépit d'un personnage principal que l'on pense connaître sous une autre incarnation, ce Dead Rabbit et son alter ego civil sont tout de suite identifiés comme inédits.

Ajoutez à cela un John McCrea en très grande forme, l'esquisse d'une étude du héros de comics dans les 90's, et non pas un mais plusieurs cliffhangers, la barre est haute dès le premier épisode.


Réponse avec citation
  #41  
Vieux 09/10/2018, 18h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
"je ne suis pas aimé alors je pars", "cette fois c'est définitif, je fais dix posts pour expliquer et je reviens deux mois après"....
Exemple moi y'a pas si longtemps !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/10/2018, 18h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Sparrowhawk #1 : et si en venant de la fin du XIXème siècle en Grande Bretagne, le passage de l'autre côté du miroir menait sur un monde à la Alice, mais avec des touches de Stranger Things?

Un mélange captivant et terrifiant à la fois. C'est ce que va vivre l'héroïne de ce titre, en défendant sa vie à tout prix. Il y a autant de beauté que d'effroi dans ce comics de chez Boom, que ça soit de la part des êtres humains ou des faeries. Dans deux mondes que tout oppose, chaque côté se révèle cruel et tendre.

On reconnait énormément de codes à travers ce récit, de références aux classiques du genre. Un côté intemporel domine le tout, et une touche moderne vient nous rappeler que c'est une nouveauté de cette année. A conseiller à ceux qui avaient aimé Feathers chez le même éditeur.

Preview ici : https://www.boom-studios.com/2018/09...-1-first-look/

Dernière modification par EsseJi ; 09/10/2018 à 18h41.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/10/2018, 22h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman/Justice League Dark : The Witching Hour
J'ai beaucoup aimé les trois premiers numéros de Justice League Dark, et si je trouvais initialement ce crossover comme arrivant trop tôt, la fin de JLD #3 le justifiait complètement ; et James Tynion IV confirme l'évidence de cette rencontre, mais surtout de son talent, ici.
En faisant le bilan des récents événements, en rappelant (déjà) quelques éléments disséminés jusque-là, l'auteur construit très vite et très bien une intrigue solide, dynamique, avec notamment une opposition parfaite, dans son ampleur et son détail. S'il a surpris, choqué et déjà constitué un adversaire terrible dans JLD, on a droit ici à une ennemie plus divine... mais pas moins terrible ; peut-être moins dégoûtante, horrifique "directement", mais le contrôle d'Hécate sur plusieurs sorcières et ses conséquences est, presque, plus terrifiant par cette ampleur.
C'est bien, oui. C'est bien fait, c'est comme toujours avec Tynion très solide, mais surtout très bien caractérisé et dialogué. Les échanges entre la JLD et la JL sont parfaits, le scénariste a la connaissance requise pour flatter le fan dans les interactions, et l'intelligence de bien utiliser cette connaissance. Batman qui interpelle Zatanna, c'est fin ; Diana qui ment pour protéger ses amis et ne touche plus son Lasso pour cela, c'est fin ; Chimp qui a les meilleures punchlines, c'est fun et pertinent ; l'utilisation si millimétrée mais si pertinente de Constantine, qui apparaît souvent mais très peu, avec toujours des moments parfaits, c'est juste idéal pour le personnage.
Et le final, classique mais efficace, a la gentillesse de ne pas tomber dans le cliffhanger simple et facile ; une réussite, totale. Un lancement, parfait, de saga.
Avec, en plus, des dessins de Merino fort agréables. Longtemps dans l'ombre, en effet, de Pacheco, je l'avais découvert il y a des années, et j'avais été autant surpris de son influence sur Pacheco (car ça se voyait, quand il s'est lancé seul, de son impact sur les productions de Pacheco peu avant) que par la qualité de ses traits. Je retrouve son dynamisme, sa fougue, ses très bonnes compositions, ses bons choix esthétiques (j'aime son Batman à la cagoule entièrement noire, ça me rappelle Matt Wagner) ; c'est "juste" un peu moins beau. Dans le sens où le trait est bon, où sa BD est bonne, mais ses "images" ne sont pas forcément les plus "jolies".
M'enfin, ça reste de très bonne qualité, et c'est complètement contrebalancé par la maîtrise totale de la narration et du processus de BD ; et ça, ça vaut toutes les "belles" images du monde !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/10/2018, 22h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Magic Order #4
C'est quand même super agréable, de lire un comics de Mark Millar quand il est dans cette forme, et qu'il fait le choix de doser ses provocations et facilités, pour les mettre au service d'un récit simple, mais efficace.
Ailleurs, Xavier Fournier évoque, en critique du numéro, un parallèle avec Jupiter Legacy, et notamment cette jeunesse longtemps éloignée des affaires, obligée de prendre le contrôle à la disparition des aînés ; c'est pas faux. Mais on est, il me semble, sur une approche parallèle : là où les héritiers de Jupiter Legacy avaient fait le "choix" de vivre des existences dilettantes, et sont forcés d'agir non pas quand leurs aînés disparaissent mais quand ils ne peuvent plus se cacher, la jeunesse de Magic Order n'a, en soi, jamais eu ce choix.
Les aînés ne bénéficiaient pas d'une aura de perfection impossible à supporter, ils étaient imparfaits, volages... bref, ils n'étaient pas des idéaux parfaits ; ils étaient humains, mais ils assuraient. Et leurs héritiers apparaissent "cramés", brisés, l'un par des troubles mentaux, l'autre par un manque de confiance, le dernier par un drame abominable. Bref, si dans Jupiter Legacy, la jeunesse prend le contrôle quand ils trouvent le courage de s'assumer et de se hisser à la hauteur des aînés, la jeunesse de Magic Order est fracassée, de principe ; mais ça ne veut pas dire qu'ils sont sans ressources.
Il y a, dans Magic Order, des tripes, de la rage, de la colère profonde. Cette fureur longtemps réprimée, ce potentiel longtemps caché, ces rêves longtemps oubliés par honte et crainte ; les survivants ont eu un avenir, la vie leur a privé. Sauf que, maintenant, il n'y a plus qu'eux... et il n'y a pas de discussion possible, avec les types en face - des saloperies, littéralement, une bande d'enfoirés qui provoquent, piquent, insultent, tuent, humilient. Et, à la lecture de ce #4, j'ai un sentiment clair, lié à une symbiose avec les héros survivants : ça suffit - et ça va chier.
C'est très, très agréable d'avoir une lecture aussi prenante. Au fond, Mark Millar n'a pas une histoire originale, ici, c'est même déjà-vu, mais... ses méthodes fonctionnent. Ses provocations et facilités interviennent dans les passages glauques et gores, qui légitiment la vilaine des méchants, qui cependant ont aussi des drames précédents ; ce sont des connards, mais la génération d'avant, les aînés imparfaits qui assuraient, n'a pas aidé, hein. Et, encore une fois, son sens de la narration, du moment, de la punchline, de l'instant (bon sang, ce moment où le fils endeuillé se lance pour gérer la situation, c'est la fichue définition de l'épique ; en ce sens, j'ai carrément hâte de voir la série TV, car s'ils ne font qu'adapter à la ligne, ça sera une sacrée scène) fonctionne complètement.
Mais, aussi, il y a Olivier Coipel. Qui rayonne.
Si, au #4, l'artiste est un peu moins appliqué, si les images sont un peu moins belles, si les cases sont moins détaillées, il est malin, et utilise aisément le script et les éléments de l'histoire pour cacher ça ; pas besoin de détails, hein, dans un endroit où l'ombre règne, où l'on ne doit pas voir ses voisins. Ca lui permet d'avoir le temps pour cette fameuse bataille, où le dynamisme de la scène et de la narration est totale.
Et ça reste beau - même si ça l'était plus, au début ; ce qui souligne, encore plus, la beauté et le talent de ces planches, toujours très bien servies et narrées.

Une réussite totale. Je suis fan.
Peut-être même plus que Jupiter Legacy, car Magic Order me prend aux tripes avec ces héritiers brisés, aux avenirs coupés, qui doivent maintenant gérer ; sans rien. Sans aide. Sans soutien. Sans plan. Sans guide - mais avec la rage, la haine, et le fichu talent qu'ils ont gâché jusque-là.
Ha, ça me plaît. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/10/2018, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #4
Il y a peu, je disais que j'avais du mal à lire le Superman de Bendis, là où son Action Comics me paraissait meilleur ; Superman #4 change légèrement mon avis.
C'est mieux, oui.
Avec un procédé classique, la double narration entre le présent et le passé pour souligner son propos, l'auteur s'en sort bien pour expliquer les troubles qui animent Superman, héraut du pacifisme et du contrôle, qui doit cependant faire face à une crise majeure et... à l'assassin de son peuple ; ça l'énerve, c'est difficile de prendre sur lui, et ça se comprend. C'est bien fait.
Tout comme le sentiment de crise, d'urgence qui règne dans les pages, avec notamment cette quête d'une solution, via Atom (et, perso', comme fan d'Atom, le voir ainsi, ça me plaît déjà ; mais, même, l'utiliser ainsi, c'est une bonne idée au-delà de l'attachement que j'ai pour lui). Ca fonctionne bien, le final est plutôt bien vu, et... oui, c'est agréable et bien fait.
Seul bémol : l'utilisation de Flash, en comique, ici qui fait ce qu'Atom lui dit sans se poser de question (c'est dit dans ses dialogues) ; moui, c'est complètement incohérent avec le scientifique Barry Allen, mais correspondrait au Flash du film Justice League.
Bref, avec de belles planches de Reis, très à l'aise dans les affrontements et la gestion de l'urgence, Bendis réussit un bon numéro ; vraiment. Avec, même, un bon dialogue Clark/Jon. Curieux de la suite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sacred Creatures #6 scarletneedle Singles 2 30/04/2018 14h22
Pathfinder Worldscape One-Shot: King of the Goblins scarletneedle Singles 0 18/12/2017 18h55
Pathfinder: Goblins! #3 michel Singles 0 30/09/2013 21h33
Pathfinder: Goblins! #2 michel Singles 1 02/09/2013 23h24
Pathfinder: Goblins! #1 scarletneedle Singles 0 05/08/2013 18h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !