Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 29/07/2013, 12h44
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Il est question que ces séries s'arrêtent à terme?
Peu de ventes?

je me souviens qu'au début : Ultimate SM + X-men + ultimates étaient toujours dans le top 10 des ventes... mais ça c'était avant !
Hunger et l'event qui en découlera devraient sonner le glas de l'univers Ultimate effectivement (avec un probable rapatriement de Miles vers 616 avec Spider-Men 2).
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 24/09/2013, 11h43
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Ultimate Universe #9

Je suis plutôt client de l'univers Ultimate, mais c'est clairement un des magazines les plus faibles que j'ai lu ce mois-ci.

L'event "United we stand" me passe complètement au dessus. Alors que l'idée de menaces multiples est plutôt sympa à la base.

Ultimates : La lecture m'a semblé pénible. L'action me semble un peu confuse, et malgré des héros qui font la bagarre tout du long, je me suis bien fait chier. C'est d'un mooooouuuuuu... ZZZzzzZZzz. Et comme l'ont souligné d'autres Buzzukis, les persos ressemblent de plus en plus à leur homologue de la Terre 616.


X-Men est un peu au dessus, mais j'ai l'impression de faire du sur place depuis quelques numéros.

Spider-Man s'en tire mieux que les deux autres, ca reste fun mais il est lui aussi phagocyté par l'event. Du coup ce qui est d'habitude une très bonne série se retrouve dans la catégorie "Lu sans déplaisir, oublié dans la minute".

Ouf, l'event a pris fin, passons à autre chose.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 24/09/2013, 20h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben voilà, tout pareil que le monsieur du dessus.
Pourtant j'avais bien aimé le début de cet event mais là...
Les développements sont assez limités et les conclusions, au vu de l'ampleur prise par les événements, pas du tout à la hauteur. Surtout chez les X-Men, d'ailleurs.
Et oui, Cap et sa moto volante!
Sinon Cassie a un rôle étrange dans USM, qui ne semble pas très raccro avec ce qui se passe dans Ultimates.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 24/09/2013, 21h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon je vais être à contre courant de ce qui est critiqué au dessus. Moi j'ai bien aimé ce numéro. Les Ultimates je trouve ça même plus lisible pour moi que ce que faisait Hickman au début et j'aime bien ce que je lis là. Les X-Men continue d'être au top avec un Wood qui sait intégrer certains persos de l'univers 616 à la sauce Ultimate. Et Spider-Man continue le sans faute depuis le début. C'est vrai qu'il y a une petite incohérence avec ce qui se passe dans Ultimates et encore, je suis sûr qu'on peut l'expliquer.
Bref, un magazine que je continue d'aimer et de plus en plus...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 01/10/2013, 09h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Hunger et l'event qui en découlera devraient sonner le glas de l'univers Ultimate effectivement (avec un probable rapatriement de Miles vers 616 avec Spider-Men 2).
Il est temps, je pense.

L'univers U pue la charogne depuis Ultimatum, et seul USM avait su jusqu'ici echapper à ce funeste sort.

Bon, au terme de ce trés mauvais crossover, ce n'est plus le cas.

Rapidement :

Ultimates : nul, chiant, et même pas beau à regarder. 1,5/5

UXM : comme depuis de ce run, c'est nul chiant et même pas beau à regarder. 1,5/5

USM : c'est pas degueu degueu, mais c'est pris dans un Cross dont on se fout, et à plus forte raison quand on vient de se taper 4 épisodes indigestes. De plus, Marquez y est moins à son avantage que sur l’épisode de X-Men qu'il dessine ce mois ci. 2,5/5

Bref, le pire mag du mois, et de loin.

Les runs à venir sont comment ? Parce que je songe à arrêter carrément le magazine.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 01/10/2013, 10h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'aime bien l'univers Ultimate.

Simplement, j'ai trouvé un goût de "tout ça pour ça" dans le numéro de ce mois, surtout, effectivement, aprés les trucs compliqués et un brin pompeux de Hickman sur Ultimates.

Une situation de crise sur tous les USA qui se règle en 2 ou 3 escarmouches, j'ai trouvé ça rapide.

Mais le nouveau statu-quo avec la situation de Captain America et celle des mutants et de Kitty Pryde me parait prometteur.

Spidey-Miles souffre effectivement de se trouver mélé à ce Crossover et gagnera à retrouver ses propres histoires personnelles bien plus intéressantes.

Un numéro en 1/2 teinte, donc.

/5
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 01/10/2013, 10h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est ça: tout se finir trop vite par rapport à l'ampleur de la situation, que ce soit pour le pays en général ou les mutants en particulier, même si on se doute qu'il y aura des développements futurs.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 12/11/2013, 17h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Les runs à venir sont comment ? Parce que je songe à arrêter carrément le magazine.
J'en profite pour reposer la question...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 22/01/2014, 12h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 10&11

Ultimates: Un épisode qui revient sur la trinité Iron-Man/ Cap/Thor après les derniers événements qui joue le rôle de transition. Eaglesham est décevant sur cet épisode.
X-Men: Après un épisode .1 qui revient sur le fait que Wood veut faire de Kitty le nouveau "messie" des mutants, on attaque la saga Réserve X où les mutants trouve un chez eux qu'ils baptisent Utopia. Cet arc va permettre de restructurer les personnages en opposant 2 camps, celui de Kitty et celui de Mach 2. On finira avec un épisode qui permettra de savoir ce qui s'est passé pour Tornade après son évasion avec Colossus des camps. Côté dessin, si je ne suis pas du tout emballé par le dessin d'Andrade sur le .1, Medina mais surtout Barberi livre un travail impeccable et agréable. J'attends avec plaisir le prochain arc dans Ultimate Saga 2 qui verra la partie graphique assigné à Mahmud Asrar.
Spider-Man: Les 5 épisodes (2 dans le 10, 3 dans le 11) sont consacrés à l'arc Venom attaque. Bendis va livrer certains mystères, notamment avec le père de Miles et son altercation avec l'hydra dans le précédent arc, le fait qu'on l'accuse d'être Spider-Man, mais c'est surtout le retour de personnages historique qui ravis comme MJ et Gwen Stacy et le mystère entourant le personnage de Venom. Mais c'est surtout les événements qui vont se passer dans la vie de Miles notamment dans la conclusion qui vont être intéressante à suivre. Côté dessin, Sara Pichelli signe un superbe chant du cygne pour son adieu à la série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 21/03/2014, 12h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire Ultimate Universe 12, mais les premiers épisodes ont été rayés de mémoire à la lecture de la dernière histoire.
Wow. Mes réactions à la lecture de ce récit furent variées :
Sans spoiler, rappelez-vous la fameuse (ou infâme) scène avec le Colosse et la Guêpe dans Ultimatum. Maintenant, imaginez un épisode complet là-dessus, qui plus est pour une raison assez absurde.
Le pire, c'est que cela ne m'a fait ni chaud ni froid, pour aucun des personnages impliqués, et m'a montré que l'univers Ultimate Marvel pouvait disparaître sans me manquer outre mesure.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 25/03/2014, 12h37
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Je crois que je vais arrêter l'univers Ultimate à la fin du mega-crossover-de-la-mort qui s'annonce.
Autant je peste contre le statu quo un peu trop systématique dans les comics, autant je déteste cette propension à massacrer ou à salir des personnages dans l'univers Ultimate, règle en vigueur depuis que Jeph Loeb à posé ses pattes dessus.

J'admirais la capacité de Millar a multiplier les ambiguïtés sur les personnages, les rendant plus humain malgré leurs pouvoirs insensés, mais c'est nul de voir des catastrophes s'enchainer sans que personne en ait quelque chose à faire.
Chaque auteur qui arrive sur Ultimates semble vouloir tout détruire, sans tenir compte de ce qui s'est passé et de ce qui arrivera. C’est bien devenu un comic de seconde zone.

Ultimate X-Men se laisse encore lire malgré l'inintérêt de l'univers.
Et sur Ultimate Spidey, Bendis n'en finit plus de se caricaturer, entre des dialogues composés de 10 bulles pour ne rien dire et des histoires étalées sur 3 épisodes là où il en suffisait 1 seul.

J'apprécie de pouvoir lire tout l'univers Ultimate en 1 revue + 1 hors-série. Mais si même les auteurs s'en foutent, autant arrêter.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 25/03/2014, 16h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Je crois que je vais arrêter l'univers Ultimate à la fin du mega-crossover-de-la-mort qui s'annonce.
Ben, de toute façon, il ne va pas en rester grand-chose de l'univers Ultimate...


Hein? Non c'est pas un spoiler. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 25/03/2014, 17h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Ultimate universe 12

ULTIMATE UNIVERSE 12


J’ai beau me dire que je vais stopper mes lectures de l’univers Ultimate j’y trouve au final à chaque fois mon compte.
Les auteurs se lâchent et continuent de se permettre des choses qu’il n’est pas possible à faire dans l’univers classique même si je n’adhère pas à tout.


Ultimate Comics Spider-Man #23 à 25
Ici j’ai bien aimé l’introduction de la Cape et de l’Epée tout comme le Spiderman non more par Bendis. Maintenant c’est vrai que parfois les dialogue du scénariste sont un peu redondants et ne servent pas à grand-chose sauf à ralentir le peu d’action du récit et à accentuer l’effet décompressé. Mais ils sont toujours de qualité, c’est à souligner. Ultimate Comics Spiderman est une série qui s’apprécie sur la durée et à chaque fois je reste bluffé par tout ce qu’à construit Brian M Bendis dessus. Les ré interprétation de Arnim Zola, Layla Miller, Nathaniel Essex et Samuel Sterns valent le coup. Une lecture agréable au final et le personnage de Miles Morales continue à être attachant.

Ultimate Comics Ultimates #25 à 27
Par contre j’ai toujours autant de mal avec cette version des Ultimates. Joshua Hale FIALKOV ne fait pas dans la dentelle et c’est dommage car il y a des idées intéressantes. Mais là où Millar arrivait à faire un traitement des personnages avec une certaine finesse et ambiguïté et où les scènes d’action bien que gratuites pour certaines étaient grand spectacle ici tout est fait avec un gros buldozer. Cela manque clairement de liant et on se fiche des destins des personnages. C’est d’autant plus dommage que j’aime bien la prestation graphique de Carmine Di Giandomenico. Le point positif c’est que l’univers continue d’évoluer et le statut quo n’existe pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 25/03/2014, 18h17
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, de toute façon, il ne va pas en rester grand-chose de l'univers Ultimate...


Hein? Non c'est pas un spoiler. ^^
Je pensais que l'univers Ultimate allait à sa fin avec ce cross-over (fin des histoires de chaque perso ou fusion avec l'univers classique), mais Marvel semble relauncher les séries...
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 25/03/2014, 18h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ULTIMATE UNIVERSE 12

Ultimate Spider-Man: 3 épisodes qui se situe chronologiquement 1 an après le dernier arc. Miles ne veut plus être spider-man suite au décès de sa mère et il a même une petite amie (clin d'oeil à la série Young Avengers d'ailleurs). De plus, il va faire la connaissance de la cape et l'épée. Décidément, j'aime l'ambiance de la série tel que le construit son scénariste et créateur Brian M Bendis. A un tel point que je pense que le jour où il quittera la série j'aurai vraiment beaucoup de mal à lire ce qu'écrira son remplaçant.
Ultimates: 3 épisodes également. L'équipe va devoir faire face à quelqu'un qui souhaite obtenir les gemmes de l'infini et son gant. L'identité de ce dernier est étonnant mais logique avec le fil conducteur de la série. J'ai l'impression que l'arc est là pour éliminer des personnages. Le nouveau scénariste tente de multiplier les clin d'oeil à l'univers classique tout en respectant la continuité Ultimate. De ce fait, j'ai pas été très emballé. Pas une mauvaise lecture, mais le traitement de l'histoire m'a déçu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
spider-man, ultimate, ultimates, universe, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !