Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/02/2010, 10h54
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
La période Michelinie, JRjr et Layton (avec quelques périodes intérimaires de Jerry Bingham et Bob Layton dessinateur)
Mes premiers souvenirs de Strange avec le Spider Man de Ross Andru et le DD de Bob Brown puis Gil Kane.
Pour moi, c'était clairement Iron Man le fer (ahah) de lance du Strange de l'époque.
Des histoires en béton armé, une tuerie absolue sur le plan graphique, qui a très bien vieilli depuis.
Il y a de bonnes choses après (et même encore actuellement dans Marvel Icons), mais pour moi, le niveau de l'époque, disons du Strange 117 au 160, n'a jamais été dépassé.
Les déboires de Starck avec l'alcool, les complots de Justin Hammer, l'affrontement contre Hulk, la romance contrariée avec Bethany Cabe, le voyage dans le temps à la cour du roi Arthur : que des classiques.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/02/2010, 11h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai, la série était fantastique, notamment par des projets à long terme de l'équipe artistique et un casting de personnages secondaires fourni et parfait. Ca a longtemps manqué à la série, ça.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/02/2010, 11h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
rhaaa, beth, rhodey, madame Arbogast, Vic, des personnages secondaires attachants qui faisaient vivre la série
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/03/2010, 14h26
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Pour moi ce sera :

VERTIGO BIG BOOK : TRANSMETROPOLITAN 6

A ouais, quand même
D'un autre coté ça me fera des économies
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/03/2010, 22h12
Avatar de Dicodisco
Dicodisco Dicodisco est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 163
Dicodisco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
La période Michelinie, JRjr et Layton (avec quelques périodes intérimaires de Jerry Bingham et Bob Layton dessinateur)
Mes premiers souvenirs de Strange avec le Spider Man de Ross Andru et le DD de Bob Brown puis Gil Kane.
Pour moi, c'était clairement Iron Man le fer (ahah) de lance du Strange de l'époque.
Des histoires en béton armé, une tuerie absolue sur le plan graphique, qui a très bien vieilli depuis.
Il y a de bonnes choses après (et même encore actuellement dans Marvel Icons), mais pour moi, le niveau de l'époque, disons du Strange 117 au 160, n'a jamais été dépassé.
Les déboires de Starck avec l'alcool, les complots de Justin Hammer, l'affrontement contre Hulk, la romance contrariée avec Bethany Cabe, le voyage dans le temps à la cour du roi Arthur : que des classiques.
What he said.
J'irais même plus loin: le Iron Man période Michelinie/Romita Jr/Layton est sans doute ce que Marvel a produit de mieux dans les années 80, avec bien sûr les X-Men de Claremont/Byrne/Austin et Daredevil de Miller/Janson.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/03/2010, 22h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Même les Goodwin/Tuska étaient bons.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/03/2010, 11h27
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Je viens de feuilleter en boutique le Deluxe Avengers 3.
Y a juste un truc que je n'ai pas compris : l'annual du mariage Luke Cage / Jessica Jones par Olivier Coipel, je n'ai pas sauté de pages, il n'est pas dedans ?
Il sent autant le pâté, parce que moi, j'avais bien aimé !
Et le Illuminati, il n'avait pas plus sa place dans le Deluxe Civil War ?
A la limite pour faire la jonction, rapport aux épisodes CW absents (sinon doublon avec un autre Deluxe, mais Florent Panini nous a déjà habitué au truc, voir l'omnibus DD et l'envol du Phénix), je peux comprendre.
Déjà qu'ils ont sucré les bonus...
Bah, ça me fera des économies, mais c'est con pour les nouveaux lecteurs, parce que le récit était sympa.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/03/2010, 16h27
Avatar de BySuperman
BySuperman BySuperman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Tours
Messages: 12
BySuperman change la caisse du Fauve
Personnellement j'ai acheté : DC trinity 5
Superman & Batman HS (Qui est vraiment pas mal du tout)
DC Universe 55 (Qui termine l'histoire de Superman & Batman HS ... Superbe aussi)
Spider-man HS (Dessins super mais l'histoire j'ai du mal...)
Kick Ass (J'ai vraiment adoré, dommage que les autres tomes sortent aprés la sortie du film )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/03/2010, 12h39
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai l'intention de prendre War Machine par nostalgie de la période Kevin Hopgood et Len Kaminski. C'est bon ou pas?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/03/2010, 12h44
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Nostalgie de cette période?

Serieux?

Moi j'ai lu le prologue a cette serie dans le Monster Secret Invasion, et j'ai pas aimé!
Ce Rhodey cyborg correspond en rien au Rhodey que je connais...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/03/2010, 12h52
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
On peut être nostalgique d'un truc écrit par Kaminski?
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/03/2010, 15h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors nostalgique d'un truc de KAMINSKI oui
Parce que j'ai bien aimé son IRON MAN / WAR MACHINE et aussi les débuts de son GHOST RIDER 2099.


En revanche, WAR MACHINE..... J'ai acheté le deuxième tpb, mais bon, le premier m'avait à peine convaincu, en plus MANCO est pas au top !
Citation:
WAR MACHINE : IRON HEART TPB


(Greg pak / Leonardo Manco)[/CENTER]

Nouvelle série WAR MACHINE donc. Avec GREG PAK et LEONARDO MANCO. je dois dire que c'est quand même le deuxième nom qui m'a attiré. pas que PAK soit un mauvais scénariste, mais il a eu des hauts et des bas. Il nous raconte ici l'histoire de JAMES RHODES, particulièrement abîmé après les évènements de WORLD WAR HULK et qui devient une sorte de cyborg, mi-homme, mi-machine (merci TONY STARK) . En clair, c'est une véritable machine de guerre ! Pour sa première mission, il va partir en guerre contre un conglomérat véreux , qu'il va essayer d'anéantir. mais malheureusement, ce conglomérat est sponsorisé par NORMAN OSBORN, et les recherches menées par l'entreprise sur les humains l'intéressent aussi au plus haut point. RHODES va alors se trouver en plein milieu d'une bataille contre ARES, le dieu de la guerre.
Je dois avouer que j'ai lutté pour finir ce TPB; après une introduction rapide et classique, j'étais plutôt content de voir les aventures de ce personnage que j'ai toujours bien aimé (oui, j'ai aimé la période KAMINSKI sur IRON MAN, et alors ? ) et qui était tombé dans l'oubli. Il me semble d'ailleurs qu'il avait eu sa propre série à un moment, voire deux avec CHUCK AUSTEN et que cela n'avait jamais marché. Je ne m'attendais pas à trouver un chef d'œuvre, juste une bonne histoire de guerre, de robots qui m'aurait permis de dire que c'était une bonne petite série et qui m'aurait fait râler lors de l'annonce de son interruption. Et c'est complètement ce que nous présente le premier épisode, malheureusement, la suite est très très lourde.
les épisodes qui suivent sont en gros composés d'une seule scène de bataille qui s'étire à l'infini. RHODES contre les méchants du conglomérat, puis RHODES contre ARES , puis RHODES et ARES contre le conglomérat, puis re-RHODES contre le conglomérat, bref, on s'ennuie terriblement, à tel point qu'à un moment, j'en ai complètement perdu le fil, ne sachant plus qui est où et qui fait quoi... Il faut dire que la galerie de personnages secondaires (même BETHANY CABE) est terriblement mal définie et exploitée. l'amour passé de RHODES sent le réchauffé, et d'ailleurs ce qui lui arrive est l'exemple parfait de cette série qui navigue entre deux eaux: soit WAR MACHINE est une série adulte et violente, sans trop de concessions (et pourquoi pas ? ) , soit c'est du super héros basique. Ici, PARK donne l'impression de vouloir faire une série violente mais à beaucoup de mal à l'assumer, résultat, ça navigue entre deux eaux, et la direction n'est pas très claire. C'est dommage, il y avait moyen de faire quelque chose, mais c'est assez raté.
En terme de dessins, ce n'est pas la panacée non plus. LEONARDO MANCO, sorti fraîchement de HELLBLAZER est pourtant tout à fait capable de dessiner une série "technologique", il suffit de se replonger dans son DEATHLOCK version M-tech pour s'en rendre compte. Et si c'est quand même bon sur pas mal de planches, d'autres sont complètement ratées, et en particulier le cyborg. ca ne fonctionne pas bien et MANCO lui aussi est victime de la "Marvellite", cette maladie qui veut qu'un bon dessinateur venu de la concurrence commence à changer son style pour produire un travail beaucoup moins original.(Carlos Pacheco étant l'un des derniers atteints). C'est néanmoins lisible, et ça se rapproche un peu parfois du style d'IGOR KORDEY qui aurait été parfait pour ce genre d'histoire. Mais là aussi on navigue entre deux eaux.
En clair, ce WAR MACHINE n'est pas d'une grande qualité, en dépit d'un premier épisode plutôt agréable à lire. la faute en revient à GREG PAK qui n'arrive pas à situer l'ambiance et les personnages clairement et à une scène de bagarre bien trop longue sans ressort dramatique correctement exploité. D'ailleurs, la série s'arrête au numéro #12 je crois !

et demi
[CENTER]

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/03/2010, 15h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 430
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'ailleurs, cela m'avait dissuadé de l'acheter.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/03/2010, 15h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Alors nostalgique d'un truc de KAMINSKI oui
Parce que j'ai bien aimé son IRON MAN / WAR MACHINE et aussi les débuts de son GHOST RIDER 2099.

[ ...]

pareil
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/03/2010, 15h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je l'ai acheté, et je le regrette. C'est juste bourrin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !