Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 28/06/2008, 11h36
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 141
GregS change la caisse du Fauve
Michael Turner nous a quittés

Michael Turner est décédé cette nuit des suites de sa maladie. J'aimais pas trop ce qu'il faisait mais quand même ça fait bizarre. C'était un passionné qui même malade continuait à taffer.

Confirmation sur le forum d'Aspen
http://www.aspencomics.com/community...N=1&FID=6&PR=3
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #31  
Vieux 28/06/2008, 14h20
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Il faisait parti de ces artistes qui se faisaient le plus souvent basher ; un bashing qui tenait plus de l'habitude, du défoulement entre cercle de geeks qui ne pouvaient qu'être d'accords. Alors forcément il y avait des raisons à cela, mais néanmoins les quelques couvertures qui se démarquaient du lot étaient rarement soulignées.
Et ce n'est pas forcément les filles qu'il dessinait qui attirait le jeune puceau ; ses dessins sont simples, esthétiques, sans prétention, avec des couleurs qui pètent... tout ce qui plaît à un public qui se découvre.
C'est un peu le Masashi Kishimoto du comics (voir le Akimine Kamijyō, ou même mieux le Oh Great! pour ceux qui connaissent) ; ça attire un nouveau public susceptible de se plonger après dans du Tezuka. Et les majors l'avaient bien compris en le mettant sur de si nombreuses couvertures.
Et après c'est à moi qu'on dit que je ramène tout à Naruto hein ! Sinon bon c'est triste qu'il soit mort, mais je ne vais pas être plus "objectif" pour autant, c'est le contraire ce que tu dis, ce serait se laisser toucher par sa mort et donc y amener de la subjectivité. Sinon on me souffle dans l'oreillette que ce qui plaît aux jeunes, c'est Bénès maintenant, Turner c'est has been.

Ha mince j'avais oublié de dire, non ne compare pas Oh Great à Kishimoto, Great c'est une institution de la belle fesse et du fan service !

Edit : Merde pourquoi je fais débuter une nouvelle page avec mon message pas sympa pour Turner, après je passe pour le bourreau.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/06/2008, 14h43
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
pas fan de son boulot Mais ça fait vraiment chier
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/06/2008, 15h42
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Comme la plupart pas fana de son taf mais triste de se départ trop rapide comme wieringo.
Condoléances a sa famille... saloperie le cancer....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/06/2008, 16h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ses premiers travaux et ce qu'il avait fait sur Superman/Batman, après ses couvs récentes m'attiraient moins. Mais il faut saluer son courage et sa passion qu'il a tenu à assouvir jusqu'à la fin.
Il est clair que la mort de quelqu'un de son âge fait toujours bizarre, ça donne un éclairage sur des choses auxquelles on n'est pas forcément confrontés habituellement.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/06/2008, 16h55
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
J'ai commencé les comics avec lui et ça me fais réellement bizarre d'apprendre sa mort ... J'ai presque tous ses comics (ballistic, witchblade, fathom, soulfire ...) car même si j'étais conscient de tous ce qu'on pouvait lui reprocher, j'aimais réellement son style (bien à lui, faisant partis des reconnaissables du marché où l'on hésite pas sur l'identité du dessinateur) . On lui reprochait ses filles dénudés avec 36 côtes mais je ne les ai jamais trouvé vulgaires et il ne s'est jamais targué de "dessinateur réaliste" (ses quelques "extravagances" anatomiques n'étaient pas si dérangeante que ça ...)
Bref ... ça me fais bizarre de me dire qu'il est mort ... ça m'a fais pareil pour Wieringo ... et je réalise toujours pas d'ailleurs ni pour l'un ni pour l'autre ...
Vraiment une triste nouvelle ...
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/06/2008, 17h23
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
RIP

C'était pas ma came mais au moins, il avait son style et il l'assumait...
En un coup d'oeil, on reconnaissait son travail artistique...
Putain, trop de dessinateurs qui partent en si peu de temps....
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/06/2008, 17h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Vraiment pas fan non plus mais il est vrai que ce gars était un exemple de combativité. Respect pour l'homme quoi...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/06/2008, 18h02
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Et après c'est à moi qu'on dit que je ramène tout à Naruto hein ! Sinon bon c'est triste qu'il soit mort, mais je ne vais pas être plus "objectif" pour autant, c'est le contraire ce que tu dis, ce serait se laisser toucher par sa mort et donc y amener de la subjectivité. Sinon on me souffle dans l'oreillette que ce qui plaît aux jeunes, c'est Bénès maintenant, Turner c'est has been.

Ha mince j'avais oublié de dire, non ne compare pas Oh Great à Kishimoto, Great c'est une institution de la belle fesse et du fan service !

Edit : Merde pourquoi je fais débuter une nouvelle page avec mon message pas sympa pour Turner, après je passe pour le bourreau.
En relisant mon message je m'aperçois qu'il n'est pas forcément clair : Bien sûr que l'on ne doit pas encenser Turner maintenant qu'il est mort. Mais pour la plupart nous n'avons pas toujours était très objectif avec ses travaux ; il était devenu le mouton noir conspué par la communauté de geek.

Je dois avouer que c'est d'autant plus dur que nous étions, je pense, la grande majorité à ignorer les circonstances de ces derniers mois. Pourtant cela rend plus compréhensif certains faiblesses et facilités de ses derniers dessins. Parce que je dois avouer que j'avais apprécié son travail sur Batman/Superman à l'époque.

Edit : C'est vrai qu'ils ne sont pas comparables ; en faite Oh Great m'est venu à l'esprit que plus tard, et il m'a semble bien plus significatif. Parce que Turner pratiquait bien du fan service de base.
__________________
Je n'ai plus de signature.

Dernière modification par Bankai ; 28/06/2008 à 18h08.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/06/2008, 18h31
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Bien sûr que l'on ne doit pas encenser Turner maintenant qu'il est mort. Mais pour la plupart nous n'avons pas toujours était très objectif avec ses travaux ; il était devenu le mouton noir conspué par la communauté de geek.

Je dois avouer que c'est d'autant plus dur que nous étions, je pense, la grande majorité à ignorer les circonstances de ces derniers mois. Pourtant cela rend plus compréhensif certains faiblesses et facilités de ses derniers dessins.
je ne veux pas déballer ma vie privée mais mon père est aussi mort d'un cancer, il avait alors dix ans de plus que turner. c'était un artiste, il dessinait et était guitariste, et la maladie ne l'avait pas rendu plus mauvais, seulement plus faible physiquement.
même qd il était apparemment bien portant, turner ne me semblait pas meilleur ou pire que ces derniers temps. je ne l'ai jamais aimé mais je ne pense pas que la maladie excuse quoi que ce soit.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/06/2008, 18h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
ça donne un éclairage sur des choses auxquelles on n'est pas forcément confrontés habituellement.
comme de regarder ses couvertures sans répulsion? pardon aux familles, tout ca.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/06/2008, 18h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
je ne veux pas déballer ma vie privée mais mon père est aussi mort d'un cancer, il avait alors dix ans de plus que turner. c'était un artiste, il dessinait et était guitariste, et la maladie ne l'avait pas rendu plus mauvais, seulement plus faible physiquement.
même qd il était apparemment bien portant, turner ne me semblait pas meilleur ou pire que ces derniers temps. je ne l'ai jamais aimé mais je ne pense pas que la maladie excuse quoi que ce soit.

certes mais malgré celà il prouve qu'il a toujours gardé un certain amour du dessin vu qu'il a continué jusqu'au bout ..

Même si je n'aimais pas son taff comme bcp ici ( et j'étais un des premiers à ronchonner devant la mediocrité des couv qu'il nous offrait), je le respecte beaucoup pour ça et mm si ça ne change pas grand chose sur le talent ou non du type , ça veut qd même dire dire bcp sur la "solidité" du gars ( certes le cancer t'"empeche " peut être pas de desisner mais j'imagine que le moral peut t'y empecher .. )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 28/06/2008 à 19h54.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/06/2008, 18h47
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Voilà. Le comics était sa passion et son art ; or avec un tel malheur qui t'accable, il semble facile de perdre l'envie et la créativité. D'ailleurs cela a peut être joué.
Mais jusqu'au bout il est resté sur sa table à dessiner...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/06/2008, 19h45
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
RIP.

c'est moche surtout qu'il a continué jusqu'à la fin de dessiner.
respect.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/06/2008, 20h24
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 141
GregS change la caisse du Fauve
Oui un artiste dans le bon sens du terme, et vu qu'il a continué à dessiner jusqu'au bout malgré la maladie, on peut dire qu'il est mort sur sa planche à dessin.
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/06/2008, 20h31
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
je sais que la vanne que je vais balancer est de mauvais goût mais tant pis !
seule certitude : il sera enterré entre quatre planches...
maintenant, vous me pouvez me jeter des pierres !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !