Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 03/12/2018, 18h31
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ah ! tu vois !
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 03/12/2018, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Même Dick est moins violent et plus sensé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 03/12/2018, 19h04
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Ben en fait la partie Raven me laisse froid. Mais tout ce qui concerne Dick est assez cool en fait.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 03/12/2018, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Raven, ça sent clairement le cliffhanger de fin de saison car, si le fan sait pour sa relation avec Trigon, ce n'est toujours pas dit clairement.
Le plan final peut être l'équipe au complet et en costume (donc Nightwing pour Dick et Donna en collant rouge) avec sûrement Gar se transformant en autre chose qu'un tigre.
Car oui, cette saison, la thématique c'est l'évolution de Dick.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 04/12/2018, 11h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Effectivement, ça s’améliore. Par contre, ça manque quand même pas mal de rythme.

Et le cliffhanger explique le comportement de Starfire.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 09/12/2018, 12h16
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Très bon ép. Sur Hawk & Dove.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 09/12/2018, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Par contre, ça manque quand même pas mal de rythme.
Syndrome Netflix qui a contaminé la plateforme DC.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 09/12/2018, 15h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai que la série s'améliore depuis peu. Mais ce n'est quand même pas fameux.
Quand tu vois Dick qui fait exploser le repaire des méchants, ça revient quand même à en faire rien moins qu'un tueur de masses (Ok, c'est des vilains qui meurent, mais bon, Robin/Nightwing, c'est pas le Punisher).

En revanche, j'ai beaucoup aimé, à tous points de vue, l'arrivée de Donna Troy : l'actrice est ravissante et le personnage bien exposé. Sa relation avec Dick, leur passé commun, leur interaction, tout ça est très bien.

Le cliff avec Starfire et Raven est bien amené, même si ça survient après quand même beaucoup de temps, de digressions ("je ne sais plus qui je suis", "j'ai des flashs", "oh, tiens, allez, essaie de me rendre mes souvenirs", "ah, pas de bol, en fait, je suis là pour te tuer").

J'ai un peu de mal à croire que Trigon va débarquer, en tout cas sous son aspect spectaculaire des comics, vu que le budget de la série ne semble pas délirant (y a qu'à voir la pauvreté des effets spéciaux).

Surtout, je crois, encore une fois, que Warner/DC a mis la charrue avant les boeufs : une série sur Dick aurait suffi, quitte ensuite à envisager une saison 2 où l'équipe se serait formée à partir de son duo avec Wonder Girl, sa rencontre avec Rachel, Kory, Gar.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 10/12/2018, 11h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quand tu vois Dick qui fait exploser le repaire des méchants, ça revient quand même à en faire rien moins qu'un tueur de masses (Ok, c'est des vilains qui meurent, mais bon, Robin/Nightwing, c'est pas le Punisher).
Surtout que là, pour le coup, ils ne se posent même pas la question de s'avoir si il y a d'autres victimes innocentes enfermées comme eux pour subir des expériences.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 27/12/2018, 09h17
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Oh boy, mais quelle surprise!!!!

J'ai lancé cette série avec beaucoup de réticences. Comme on est durant la pause hivernale de la plupart des shows, c'est la période où je teste des nouveautés. Et grand bien m'en a pris!!

Bon, je vais commencer avec mon gros bémol (oui, il y en a un et oui, il faut le signaler): la surviolence que quasi tout le monde. Autant voir un Jason Todd violent ou une Kory qui pète des câbles à cause de son amnésie, autant la violence de Dick m'a dérangé au début. C'est d'ailleurs à cause de l'extrait de premier épisode que j'avais hésité à regarder la série. Autant je peux comprendre la psychologie du personnage, où son association avec Batman l'a conduit à ne pas canaliser sa rage, autant j'ai du mal avec certaines scènes de violence gratuite comme par exemple quand il émascule celui qui a torturé Hawk.

Voilà pour le négatif.

Maintenant le positif!

J'adore Dick et toutes ses scènes sont cool. L'acteur a la gueule de l'emploi et le physique qui va avec. Je trouve qu'il habite vraiment le personnage, un peu perdu entre sa volonté de se démarquer de son mentor et son instinct de protection envers ses nouveaux compagnons. Son costume est parfait et ses scènes de combat sont maitrisées. Son background est également parfaitement rendu: la perte de sa famille, le cirque, sa traque du meurtrier, ses interactions de jeunesse.

D'ailleurs, le background en général est excellent. On se sent vraiment plongé dans le DCverse avec énormément d'easter egg plus ou moins évident.

Avouons-le, la première scène de jeunesse entre Dick et Donna donne des frissons. En 3 phrases, ils nous calent la trinité, la Justice League, les réunions de sidekicks, etc.

Si certains persos arrivent comme un cheveu sur la soupe (Gar au départ), tous ceux qui gravitent autour de Dick apparaissent très naturellement pour moi, Donna au premier plan. Elle rayonne.

Concernant les autres personnages, je suis moins emballés, mais sans avoir de sentiments trop négatifs.

Rachel: en faire une ado perturbée me semble être un bon choix, notamment pour agréger la présence des trois autres. Ne connaissant pas vraiment le perso de Raven, je n'ai pas d'avis sur le respect du matériel d'origine. Mais là, elle me semble intéressante.

Kory: son look est HORRIBLE (on dirait quand même une prostituée au départ), mais l'actrice est très bonne et avec le recul je comprends la nécessité d'un look humanoïde. Son évolution est également bien amenée et sa montée en maitrise aussi. Je suis curieux de voir comment elle sera en saison 2 avec la perte de mémoire qui semble solutionnée.

Gar: petit point d'interrogation. Je ne connais pas du tout le personnage comics et le perso série m'a semblé un peu plat. Concrètement, avec ou sans lui, pas trop de différence si ce n'est qu'il a servi de prétexte à l'avant dernier épisode. Espérons qu'il soit mieux travaillé en saison 2 (même si je pense qu'il sera complètement écrasé par les nouveaux: Donna et "scène post-générique").

A propos de la scène post générique, et plus globalement tous les easter eggs et références, j'ai adoré le fait que la série ne soit pas timide quand il s'agissait de sortir les gros noms. Purée, il y a Batman, on mentionne Diana et Superman! Les grosses de Gotham sont citées. On est à 100% dans un DCverse avec tout ce que cela implique: les villes iconiques, les big guns, des pouvoirs!

Un vrai régal!
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 28/12/2018 à 09h24.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 27/12/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai terminé cette saison 1 sur le même sentiment mitigé que depuis le début. Même si je dois reconnaître que ça se termine bien mieux que ça n'a commencé - bon, pas trop difficile vu la cata du début.

"Titans" me semble surtout souffrir d'une narration bancale : d'un côté, je me suis souvent dit qu'une série sur Dick aurait suffi (d'ailleurs je crois me souvenir qu'il en avait été question il y a quelques années) ; de l'autre, les pièces du puzzle s'assemblent tout compte fait assez bien pour aboutir à une situation ambitieuse et accrocheuse.

Ce qui reste épouvantable, c'est la violence gratuite de la série et d'avoir autant chargé la barque de Dick, qui ne me semble rien avoir de commun avec le personnage des comics. C'est illogique de bout en bout : il ne cesse de répéter qu'il a fui Batman pour ne pas finir comme lui et pourtant il se complait dans des réglements violents. D'autant plus déplorable que Brenton Thwaites est excellent dans le rôle : il a le physique de l'emploi, une interprétation nuancée, mais les scénaristes lui donnent à jouer tout et n'importe quoi.

L'autre mauvais point concerne le design de la série : c'est une fois de plus mal éclairé, les costumes sont laids (palme d'or pour la pauvre Anna Diop qui a droit à un accoutrement vulgaire et une coloration de cheveux idiote - dur à supporter quand en prime des abrutis l'insultent sur les réseaux sociaux parce que Starfire est jouée par une afro-américaine).

Enfin, Trigon est une rigolade : je m'y attendais un peu mais franchement c'est traité, représenté avec une médiocrité sans nom. Quand on voit apparaître Seamus Dever, qui jouait dans "Castle", difficile de ne pas éclater de rire en comprenant que c'est lui le grand méchant de toute l'histoire.

Mais, cependant, les bons points sont de très bons points. Partie très mal, la série gagne en volume, en intensité, en cohésion. L'arrivée de Conor Leslie/Donna Troy est fabuleuse (l'actrice est divine et le perso remet tout en perspective). Le final est vraiment étonnant - jusque dans la scène post-générique, très prometteuse. C'est vraiment moins misérable que ce que semble être la future "Doom Patrol". Enfin, il y a là-dedans un vrai petit DCU en puissance, comme les films Warner ont été incapables de le bâtir, et plus épicé que "Flash", "Arrow", "Supergirl" (je passe sur "DC Legends of tomorrow" qui est inregardable sérieusement).

Si les scénaristes savent freiner sur la violence, si le budget est plus conséquent, et si les promesses entrevues sont tenues, la saison 2 sera énorme. Bon, ça fait beaucoup de "si", donc prudence. Mais a priori, pas (plus ?) de raison de zapper.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 27/12/2018, 19h52
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
quand en prime des abrutis l'insultent sur les réseaux sociaux parce que Starfire est jouée par une afro-américaine).
Ben qu'ils trouvent une actrice tamaranienne pour jouer le rôle puisqu'ils sont si malins!
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 28/12/2018, 05h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'imagine l'annonce du casting : "Recherchons actrice à la peau orange"
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 28/12/2018, 18h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ils ont dû s'éclater pour Mystique.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 28/12/2018, 18h12
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Et pourtant il y a de l'abus: aucun acteur de la franchise X-Men n'est un mutant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titans #36 scarletneedle Singles 9 05/06/2011 15h36
Titans #16 scarletneedle Singles 4 12/08/2009 22h01
Titans #15 scarletneedle Singles 4 03/07/2009 16h11
Titans #14 scarletneedle Singles 25 04/06/2009 11h16
Titans #13 scarletneedle Singles 22 12/05/2009 23h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !