Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/02/2013, 19h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
YOUNG LIARS


Y'a encore de quoi faire.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi URBAN ne sort pas ENIGMA e MOONSHADOW, qui sont des mini séries qui rentreraient bien dans le trip des minis qu'ils ont déjà publié.
pas sur que Moonshadow soit encore chez vertigo....
Y a pas eu de reeditions depuis un bail et Seekers est déjà passé chez IDW ou Boom...
Moonshadow comme Blood a fait un peu le tour des editeurs d abord chez marvel puis DC..
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/02/2013, 14h13
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
On verra effectivement si la licence DC en France pourra vivre sans sorties cinéma...
Ceci étant dit, le cinéma est-il le seul média qui emmène le public vers les comics ?

Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il y a aussi pas mal de dessins animés diffusés à la télévision française (TNT et Satellite) : Avengers, Green Lantern, Brave and the Bold, Batman (version 2009), Young Justice, Ultimate Spiderman (et même les unitaires DC animated) sans parler des rediffs de Smallville et la série Arrow bientôt sur une des chaînes du groupe TF1.

Il y a donc largement de quoi attirer un public jeune vers les comics Marvel ET DC.

Donc, à mon avis, l'engouement pour les super-héros dépasse largement les frontières du cinéma.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/02/2013, 14h56
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ceci étant dit, le cinéma est-il le seul média qui emmène le public vers les comics ?

Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il y a aussi pas mal de dessins animés diffusés à la télévision française (TNT et Satellite) : Avengers, Green Lantern, Brave and the Bold, Batman (version 2009), Young Justice, Ultimate Spiderman (et même les unitaires DC animated) sans parler des rediffs de Smallville et la série Arrow bientôt sur une des chaînes du groupe TF1.

Il y a donc largement de quoi attirer un public jeune vers les comics Marvel ET DC.

Donc, à mon avis, l'engouement pour les super-héros dépasse largement les frontières du cinéma.
C'est vrai. D'ailleurs les gens de Disney m'ont dit que la nouvelle série Spider-Man sur Disney XD marchait très, très bien.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/02/2013, 15h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ceci étant dit, le cinéma est-il le seul média qui emmène le public vers les comics ?

Il ne faut pas oublier qu'en ce moment, il y a aussi pas mal de dessins animés diffusés à la télévision française (TNT et Satellite) : Avengers, Green Lantern, Brave and the Bold, Batman (version 2009), Young Justice, Ultimate Spiderman (et même les unitaires DC animated) sans parler des rediffs de Smallville et la série Arrow bientôt sur une des chaînes du groupe TF1.

Il y a donc largement de quoi attirer un public jeune vers les comics Marvel ET DC.

Donc, à mon avis, l'engouement pour les super-héros dépasse largement les frontières du cinéma.
Très juste comme remarque, je ne connais toutefois pas assez le monde des animes pour commenter
Je me basais sur la seule réflexion de Jérémy qui est bien placé pour en parler vu que sa société a déjà géré cette licence, mais il vrai que c'était il y a quelques temps et que le marché a sans doute évolué.
On verra donc avec le temps si la licence DC pourra vivre à travers son éditeur français qui pour l'instant, mis à part quelques couacs, fait un très bon travail, de l'avis des passionnés de BD et des libraires.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/02/2013, 07h49
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je vous fais même les encarts publicitaires pour les vendre

ENIGMA : une des meilleures mini-séries vertigo de tous les temps avec Peter MIlliagn (X-FORCE/X-STATIX)et Duncan Fegredo (HELLBOY BRPD).

SHADE THE CHANGING MAN : la série la plus barrée de tous les temps, pire que Morrison ! Reprenant un personnage de STEVE DITKO !!! Aux dessins Peter Milligan , Chris Bachalo (UNCANNY X-MEN) et Sean Phillips (CRIMINAL )

ANIMAL MAN : Une des premières séries de Grant MOrrison. Un super héros se pose des questions sur son existence, jusqu'à rencontrer son créateur. Vous avez aimé FLEX MENTALLO, vous adorerez ANIMAL MAN

HELLBLAZER : Retrouvez John Constantine avec des auteurs aussi importants que Brian Azzarello, Garth Ennis, Richard Corben et Steve Dillon, l'équipe de Preacher !

BOOKS OF MAGIC par John Ney Rieber (Captain America), Neil Gaiman et Peter Gross (Unwritten), Scott Hampton, Michael Zulli

DOOM PATROL : Par Grant Morrison et Richard Case


HOUSE OF SECRETS : une série poignant et troublante par Steve Seagle et Teddy Kristiansen, l'équipe de It's A BIRD !

MOONSHADOW
par JM DE MATTEIS et JOHN J MUTH. POur les gens qui ont adoré DAYTRIPPER.


SANDMAN MYSTERY THEATRE
YOUNG LIARS


Y'a encore de quoi faire.
Franchement, je ne comprends pas pourquoi URBAN ne sort pas ENIGMA e MOONSHADOW, qui sont des mini séries qui rentreraient bien dans le trip des minis qu'ils ont déjà publié.

Y'aurait matière aussi à un TOME 1 de SHADE, vu l'équipe dessus.

Et je dois vous avouer que HOUSE OF SECRETS en deux volumes, je prends sans hésiter.
+ 1664 avec DOOP
j'aurai mis Young Liars et Sandman Mystery Theatre en gras aussi moi tellement j'ai aimé ces deux séries

on pourrait y ajouter Deadenders de Brubaker et plus récemment les sweet tooth...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/02/2013, 09h02
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Il me semble que Sweet Tooth est prévu
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/02/2013, 10h04
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Se serait une bonne nouvelle !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/02/2013, 10h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pfff SWEET TOOTH, mouais...bof bof
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 26/02/2013, 10h08
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
ouais comme planetary, preacher et autres séries...

Urban fait un super travail mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il publie par exemple les supergirls en librairie et ne réédite pas certains must have... (enfin si je comprends, il en faut pour tout le monde y compris ceux qui ont déjà toutes les séries et qui ne souhaitent que des nouveautés...) mais bon vivement la suite quoi...

pour sweet tooth, c'est une bonne nouvelle!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/02/2013, 10h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pfff SWEET TOOTH, mouais...bof bof
ha bon ? j'avais lu les 2 premiers TPB et j'avais aimé moi
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/02/2013, 10h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je m'étais arrêté au premier. Pas très convaincu. A mon sens, c'est très en dessous de SHADE ou de ANIMAL MAN , voire DOOM PATROL.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/02/2013, 10h32
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je m'étais arrêté au premier. Pas très convaincu. A mon sens, c'est très en dessous de SHADE ou de ANIMAL MAN , voire DOOM PATROL.
oui je suis d'accord ! mais c'est mieux que supergirl
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/02/2013, 10h35
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi j'aime beaucoup Sweet Tooth ET Supergirl Même si bien sûr je ne mettrais pas cela au niveau des titres que cites Doop (enfin Animal Man, vu que c'est le seul que j'ai lu des trois).
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/02/2013, 12h16
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Je n'avais lu que le premier volume de Sandman Mystery Theatre, et c'est vrai que c'est une bonne grosse tuerie : ambiance policière des 30's + mystères glauques et étrange = génial.

Sinon, Urban sort déjà beaucoup de titre tout de même. Mais maintenant qu'ils ont réédité une grosse partie des classiques, on pourra espérer de nouvelles références (en plus s'ils ont sorti Flex Mentallo de Morrison, on peut s'attendre à d'autres titres de la même veine).
A moins que des intégrales Kirby et d'autres titres New 52 ne viennent "reboucher" le planning ? (un mal pour un bien !)
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/02/2013, 18h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'aimerai connaître ta source, le responsable du pôle image de Mediaparticipations c'est à dire du pôle édition, déclare dans Livre Hedbo qu'Urban a réalisé 1,5 fois ses objectifs mais de là de sauver l'ensemble de la structure ou rien que le pôle édition il n'y a qu'un pas.
Si tu me lis bien, j'ai dit qu'Urban avait fait +40% au niveau de leur bilan et que ce sont les seul dans leur groupe. Je n'ai pas dit qu'Urban avait sauver l'ensemble de la structure ou quoi que ce soit d'autre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 20h16
Planning Urban Comics Juin 2013 Zeid News VF 73 02/06/2013 17h53
Planète Urban Comics mai 2013 Archangel News VF 74 19/02/2013 18h31
Planète Urban Comics mars 2013 Hilarion News VF 2 20/12/2012 19h44
Planète Urban Comics Juillet-Août 2012 Remy Lebeau News VF 55 01/05/2012 20h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !