Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 29/08/2008, 08h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
pour le nombre de case cela doit etre un decoupage du scenariste?
ouaip, du style:

Citation:
PLANCHE 3
INT. NUIT. TAVERNE

1) En amorce et en ombres chinoises, deux musiciens. L'un a une sorte de cornemuse et l'autre un instrument à corde façon mandoline. En arrière-plan : des tables et de joyeux buveurs. On y voit surtout Fitz avec deux amis dont Kerry. Ils boivent pas mal.

FITZ : Molly était souvent très accaparée par son travail et il m'arrivait de traîner dans quelque taverne pour écouter de la musique en compagnie de Kerry et Dirk. Cette nuit-là, je m'en souviens très bien, je fis une rencontre inattendue…

EXT. NUIT. JARDIN DES FEMMES
2) Profil sur Fitz en train de s'asperger le visage dans le bassin central du jardin des femmes. Ce bassin est creusé dans le sol. Il y a des parterres, quelques pieds de vigne et des allées aux pierres verdies de mousse. L'ensemble est entouré par une haie contiguë aux cuisines du château.

FITZ : … En rentrant, je m'arrêtai dans le jardin des femmes afin de reprendre mes esprits après cette soirée agréable et quelque peu arrosée…

3) Caméra face à Fitz qui est assis et adossé à un petit muret à proximité du bassin. Ses jambes sont allongées. Il tourne la tête vers la voix.

VOIX (off) : Êtes-vous ivre ?

4) Caméra au niveau du visage de Fitz de profil. En arrière plan : une femme menue aux cheveux bruns et ondulés. Ils sont noués, mais quelques bouches s'échappent de sa coiffure. Elle est vêtue d'une simple robe. Une allure d'adolescente. Yeux noisettes. Elle fronce les sourcils.

FITZ (souriant) : Pas complètement… Je me suis trouvé à court d'argent !
DAME : Je suppose que c'est cet ivrogne de Burrich qui vous a enseigné cette pratique.

5) Contrechamp sur Fitz qui la regarde.

FITZ : Vous savez, il se trouve à plusieurs milles de là… Il n'est donc pas responsable de ce que j'ai bu… Je crois même qu'il serait très mécontent de me voir ainsi…

5) Retour sur le profil assez large de Fitz qui est en train de se redresser. La femme est en arrière plan, mais un peu plus proche.

FITZ : … Il me sermonnerait avec sévérité sur la conduite de qui jouit du sang d'un prince, sinon de ses titres…

6) Amorce de la femme. Fitz est debout maintenant.

DAME : Ces jambières vous donnent un air de cigogne et votre chemise est sale… Dites à Maîtresse Pressée de vous les changer !

7) Plan poitrine sur la dame.

DAME : Vous a-t-on enseigné la musique ? A chanter ou à réciter des poèmes ?
...et encore, ça c'est la version light après que je lui ai demandé de revoir sa copie globale sur son scénario du tome 2.

A la base, sur cette page, il y avait 10 cases avec du texte à l'avenant:
Citation:
[B]PLANCHE 3

...

8) Plan poitrine sur Fitz, surpris.
FITZ : ?!... Non ! L'enseignement dont vous parlez est réservé à ceux qui sont bien nés. Je n'ai rien appris de tout cela.

9) Plan de face sur la dame qui vient de faire volte-face en se dirigeant vers nous. Elle laisse derrière elle le jeune Fitz.
DAME : C'est intolérable !!

10) Plan taille sur Fitz. Il reste seul et surpris.
FITZ : ?!?
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
SINON UN WORK IN PROGRES devrais faire plaisir a du monde sur buzz mr aegnor ....non mais
De ce style

Vous remarquerez donc que sur le préstoryboard il y a bien 10 cases sur la planche 3 (celle de droite)
C'est un format A4 ou je dessine les planches en vis a vis (2-3; 4-5 etc!)



Hop, le storyboard définitif et bien plus poussé qui ressemble à la planche finale. Depuis quelques albums, je suis passé à un storyboard sur A3. Ca me permet de le pousser un poil plus, c'est certes plus de temps sur le story, mais bien moins sur le crayonné. L'un dans l'autre, c'est au final un gain de temps.



Et donc, la version finale:


Bon par contre je n'ai pas scanné les crayonnés. (en fait je le fait plus du tout)
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 29/08/2008, 08h50
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Sinon, pour les curieux, le tome 1 est prévu pour Fin Septembre ...à mon retour de vacances en fait
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 29/08/2008, 09h17
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[Q mais c'est Excellent Quelle claque Si seulement ils pouvaient te faire un album à la HB, avec crayonnés en vis à vis et tout
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 29/08/2008, 09h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Merki!

Un jour peut-être, qui sait. Dans tous les cas, Soleil à arrêter la prod des albums 2B.

Peut-être qu'un libraire sera un jour intéressé pour en faire un...
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 29/08/2008, 09h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ouais c'est clair que ça serait intéressant !!

En tout cas, bluffé par ton travail comme d'hab ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 29/08/2008, 09h47
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ouais ton story board c'est ton crayonné en vrai.

Light Table is magic!

(On va pas reparler de l'encrage sinon on va encore devoir te menacer...)

tu nous parles un peu de AR? Où tu en parles dans les anciennes pages du thrace?

Pour la colo, qui gère? Toi-même?

Ah et ton affiche pour le festival en 2009, mamma mia.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 29/08/2008, 09h49
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sinon, pour les curieux, le tome 1 est prévu pour Fin Septembre ...à mon retour de vacances en fait
LA bonne nouvelle de la rentrée
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 29/08/2008, 09h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
la colo c'est Fabien Alquier qui s'y est collé (il avait déjà fait le tome 4 des princes d'Arclan!)

J'ai du montrer quelques pages de çi delà, mais grosso modo ça donne ça:



Réponse avec citation
  #744  
Vieux 29/08/2008, 09h58
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Geoff
Voir le message
Ouais ton story board c'est ton crayonné en vrai.

Light Table is magic! (...)
:surpris: Attends toutes les différences entre le story board et la planche définitive sont réalisées directement à l'encrage ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 29/08/2008, 10h01
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
la colo c'est Fabien Alquier qui s'y est collé (il avait déjà fait le tome 4 des princes d'Arclan!)

J'ai du montrer quelques pages de çi delà, mais grosso modo ça donne ça:

(...)
Je ne sais pas si ce sont les planches en question mais on ne voit plus tes hachures !?!
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 29/08/2008, 10h07
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ah oui bien! Bien mieux que celle de la Geste des Dragons en tout cas (sur le coup je ne reconnaissais même pas ton trait).
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 29/08/2008, 10h08
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Un grand bravo sur la colo également.
Particulièrement réussi sur la nuit c'est très beau vraiment
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 29/08/2008, 10h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Geoff
Voir le message
Ah oui bien! Bien mieux que celle de la Geste des Dragons en tout cas (sur le coup je ne reconnaissais même pas ton trait).
d'un autre côté, faire pire que la geste en terme de couleur, c'est quand même bien difficile!

Pour le coup je rêve d'une mise en couleur, un jour, pour ma geste (en toute bonne foi, on ne peut pas prétendre que ce que j'ai eu s'apparente à de la mise en couleur!)

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Je ne sais pas si ce sont les planches en question mais on ne voit plus tes hachures !?!
Ben si, on voit tout pleins de hacure quand même, non?

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
:surpris: Attends toutes les différences entre le story board et la planche définitive sont réalisées directement à l'encrage ?
nope!

Je fait un crayonné à partir de ce board en utilisant en effet une table lumineuse. Ce n'est qu'après que j'encre.

L'avantage cependant c'est que le Board est malgré tout, assez poussé, du coup le crayonné derrière est vraiment rapide à faire (entre une demi-journée et une journée suivant le nombres de perso, l'archi etc!)
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 29/08/2008, 14h22
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Un jour peut-être, qui sait. Dans tous les cas, Soleil à arrêter la prod des albums 2B.
ah oui c'est 2B pas Hb En tout cas c'est couillon qu'ils arrêtent car ca avait une sacrée gueule je me souviens du Varanda qui montrait que son crayonné avait déjà la finition de 99,9% de son futur encrage Et je m'étais régalé avec celui de Ciro Tota
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 30/08/2008, 13h12
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Bon après avoir lu tout ca, à Noël je demande des crayons magiques qui dessinent tout seul et une main neuve qui sache encrée... Vivement Noël!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !