Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/09/2014, 10h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
UNCANNY AVENGERS TOME 2





Auteurs : Rick Remender, Daniel Acuña

Au XIème siècle, assistez à l'affrontement entre Thor et Apocalypse ! Les ancêtres des Avengers sont pourchassés et seul le jeune dieu du tonnerre est en mesure de sauver ses futurs compagnons. Dans le présent, l'arrivée des jumeaux de l'Apocalypse annonce le début de la fin ! Mais quel est le rôle de Kang dans cette histoire ?
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 6-11, 8AU, publiés précédemment dans UNCANNY AVENGERS (V1) 5-10)

Sortie : 17/09/2014
prix : € 16.95
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/09/2014, 11h15
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Vu tout le bien qu'on a dit du tome 2, je vais peut être enfin me prendre le tome 1 histoire d'enchainer directement avec la suite.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/09/2014, 12h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je prendrai ce tome 2, pour le tome 1 ce sera uniquement en occase si ça se présente.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/09/2014, 13h34
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
C'est là que la série commence vraiment!

Le tome 1 reste une honnête introduction, mais pas indispensable...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/09/2014, 11h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers - tome 1
On avait prévenu que ça n'était pas génial... et c'est tout à fait exact...

De quoi ça parle ?
Suite aux évènements de Avengers versus X-Men, la population craint encore et toujours les mutants. Afin de calmer les tensions, Captain America décide de former une équipe composée de Vengeurs et de X-Men, afin de montrer que tous sont des héros et tous travaillent ensemble.
Les choses se corsent lorsque Crane Rouge lance une attaque sur New York, à la tête d'un groupe d'individus très dangereux, et avec de puissants pouvoirs télépathiques.

Qu'est-ce que ça vaut ?
Il y a un bon paquet de choses qui font quelque peu grincer des dents dans ce premier tome. Liste non exhaustive :
- Havok est présenté comme un X-Man n'ayant rien à se reprocher et ayant été toujours du bon coté de la barrière,
- Cyclope est présenté comme un enfoiré, mais à coté de ça Wanda a tué la Vision, Œil de Faucon, Scott Lang, potentiellement Agatha, mis en danger les mutants, changé la réalité, mais bon ça n'est pas bien grave elle était juste dans une mauvaise phase et elle va mieux maintenant... Heureusement qu'il y a Malicia pour ne pas lui faire confiance
- Charles Xavier est présenté comme quelqu'un sans aucun squelette dans son placard (encore que ça ne soit pas une mauvaise chose, c'est comme ça qu'aurait du rester ce personnage...)
- Cassaday ne sait pas dessiner Crane Rouge
- c'est plus ou moins une grosse bagarre durant 3 épisodes
- plusieurs membres de l'équipe n'apparaissent pas durant la première histoire, c'est dommage de ne les faire intervenir qu'après
- Crane-Rouge s'en va en plein milieu de l'affrontement alors qu'il a toutes les cartes en main et on considère que ça y est l'histoire est finie...

Malgré cela, tout n'est pas à jeter... ceux qui n'appréciaient pas les styles de Bendis ou de Hickman vont trouver ici une histoire plus proche des Vengeurs d'avant Disassembled. C'est dynamique et centré sur les personnages, et le casting réduit permet d'utiliser tout le monde durant l'affrontement. Crane-Rouge a même un passage plutôt sympa lorsqu'il tente de convaincre Captain America qu'il se bat pour des valeurs qui n'en valent pas la peine.
On peut regretter que les mutants soient peu présents par rapport aux Vengeurs, et que le casting soit moins prestigieux pour eux... mais cela permettra par la suite d'avoir plus de libertés avec eux pour les faire évoluer (parce que, soyons franc, ça n'est pas ici que Thor, Cap et Wolverine vont avoir des développements de malade...).

Au final, c'est à acheter ou pas ?
Un premier arc "moyen plus", est-ce que ça justifie un achat ? Chacun est juge... ceux qui désespéraient de retrouver des Vengeurs à la hauteur de Busiek et consorts peuvent s'en contenter faute de mieux, mais les autres risquent de ne pas y trouver leur compte. Personnellement je ne le recommande pas, les quelques pistes qui seront développés dans les futurs tomes seront surement rappelés d'ici là.

Bientôt la critique du tome 2 ! Sera-t-il meilleur ? (j'ai feuilleté, et oui, il le sera !)


PS : Crane-Rouge qui se ramène avec ses C-Men, quand on a vu South Park et/ou qu'on a un esprit mal placé, ça casse pas mal le truc...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/09/2014, 16h38
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- Havok est présenté comme un X-Man n'ayant rien à se reprocher et ayant été toujours du bon coté de la barrière,
Moi ça m'a fait sortir de ma lecture et à partir de ce moment là j'ai eu toutes les peines du monde à revenir dans l'histoire. Je ne suis pas un intégriste de la continuité mais là c'est complétement passer à côté du passé d'Havok.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
- Cyclope est présenté comme un enfoiré, mais à coté de ça Wanda a tué la Vision, Œil de Faucon, Scott Lang, potentiellement Agatha, mis en danger les mutants, changé la réalité, mais bon ça n'est pas bien grave elle était juste dans une mauvaise phase et elle va mieux maintenant... Heureusement qu'il y a Malicia pour ne pas lui faire confiance
Tout à fait d'accord, mais bon, après le coup de Havok, tout est possible c'est open bar....
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/09/2014, 17h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Moi ça m'a fait sortir de ma lecture et à partir de ce moment là j'ai eu toutes les peines du monde à revenir dans l'histoire. Je ne suis pas un intégriste de la continuité mais là c'est complétement passer à côté du passé d'Havok.
Non mais si ça se trouve, Captain America est exactement tel que le décrit Cyclope : il ne s'est jamais vraiment intéressé aux mutants, donc il n'a aucune idée de ce qu'a pu faire Alex chez eux.

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Tout à fait d'accord, mais bon, après le coup de Havok, tout est possible c'est open bar....
Ce qui m'a fait rigoler aussi, ce sont les autres X-men choisis pour redorer le blason des mutants auprès du public :
- un ancien assassin de l'arme X
- une ancienne membre de la confrérie des mauvais mutants
- un ancien cavalier d'Apocalypse

Magneto et Fantomex ont décliné, c'est ça ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/09/2014, 17h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non, ils l'ont choisi parce que son surnom, Havoc, allait rassurer les foules quant aux dangers que poseraient les mutants.
Selon Reverso (et par extension Collins), quelques joyeux synonymes de Havoc : carnage, damage, desolation, despoliation, destruction, devastation, rack and ruin, ravages, ruin, slaughter, waste, wreck, chaos, confusion, disorder, disruption, mayhem, shambles
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/09/2014, 17h58
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ce qui m'a fait rigoler aussi, ce sont les autres X-men choisis pour redorer le blason des mutants auprès du public :
- un ancien assassin de l'arme X
- une ancienne membre de la confrérie des mauvais mutants
- un ancien cavalier d'Apocalypse
ça prouve bien une mauvaise connaissance des mutants Marvel, ou un certain j'men foutisme.


Citation:
Posté par JB
Voir le message
Non, ils l'ont choisi parce que son surnom, Havoc, allait rassurer les foules quant aux dangers que poseraient les mutants.
Selon Reverso (et par extension Collins), quelques joyeux synonymes de Havoc : carnage, damage, desolation, despoliation, destruction, devastation, rack and ruin, ravages, ruin, slaughter, waste, wreck, chaos, confusion, disorder, disruption, mayhem, shambles
EXCELLENT !!!!!!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/09/2014, 18h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Suivant la même logique, La Sorcière Rouge aurait dû se rebaptiser la Fée Rouge pour rassurer tout le monde.
Et Rogue: solitaire, sauvage, canaille, pas mal non plus. Je suggère de changer pour un surnom plus gentil, genre Mystique. Et de baisser la capuche!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/09/2014, 09h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
ça prouve bien une mauvaise connaissance des mutants Marvel, ou un certain j'men foutisme.
Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. A part pour Havok, le passé des mutants est abordé très brièvement, donc l'auteur sait à qui il a affaire.
je penche plutôt pour l'hypothèse de l'éditeur qui a réservé les mutants les plus populaires pour les séries X-Men, donc Remender a fait avec ce qu'il a eu sous la main...

Après, il faut reconnaitre qu'il sait utiliser son casting ! Les personnages sont bien traités et bien utilisés (sauf Feu du Soleil et la Guêpe qui ne font rien pour le moment, mais ils se rattrapent dans le second tome).
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/09/2014, 11h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ce qui m'a fait rigoler aussi, ce sont les autres X-men choisis pour redorer le blason des mutants auprès du public :
- un ancien assassin de l'arme X
- une ancienne membre de la confrérie des mauvais mutants
- un ancien cavalier d'Apocalypse
C'est le syndrome du réalisme Marvel: dans la réalité, les gens revotent pour des escrocs condamnés, font des fan-clubs de serial killers, alors..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/09/2014, 11h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Son run sur le Punisher m'indiquerait que Remender connait sa continuité Marvel, et celui de Cap qu'il l'oublie quand ça l'arrange (contrecoup du sérum, le Faucon comme parangon de vertu)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 30/09/2014, 11h44
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Ce qui m'a fait rigoler aussi, ce sont les autres X-men choisis pour redorer le blason des mutants auprès du public :
- un ancien assassin de l'arme X
- une ancienne membre de la confrérie des mauvais mutants
- un ancien cavalier d'Apocalypse

Magneto et Fantomex ont décliné, c'est ça ?
Il préparait AXIS peut être....
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 30/09/2014, 16h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Apres on peut partir du fait que havok était toujours sous contrainte ou avait un plan secret

Et puis les vengeurs ont toujours eu des ex criminels dans leur rang depuis la seconde equipe donc ça a du sens le choix des mutants
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 20h44
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS - SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 13/01/2014 11h14
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !