Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/04/2006, 01h30
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
oé mais ptet il a pas de comics shop le monsieur Gumby.
Je suppute,hein,je precise.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/04/2006, 01h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un vrai damne de la terre, alors, c'est sur...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/04/2006, 01h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oh connaitrais tu l'ouvrage de Franz Fanon mon bon Nix?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/04/2006, 01h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Non, juste les deux premiers vers de l'internationale mon bon Keats.

Mais Wikipedia me presente quelqu'un d'interessant, la...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/04/2006, 09h41
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par monsieur mehdi
oé mais ptet il a pas de comics shop le monsieur Gumby.
Je suppute,hein,je precise.
Tu supputes bien...
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/04/2006, 10h44
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Je confirme : un jour, de Mai, nous saurons si la prose de keats disait vrai.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/04/2006, 14h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hmm, American Virgin, ça me tentait pas du tout (à part les covers, bien évidemment), mais vu tes critiques, Keats... hmmm si je trouve le #1 à Toystar, je me lance, allez, je suis un fou.

Voir même DMZ, mais ça, je pense pas trouver par contre.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/04/2006, 14h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bah un joli trade se pointera à n'en pas douter tot ou tard, ça sera l'occasion de donner une chance à la bonne histoire de Wood et Burcchielli.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/04/2006, 14h49
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
le traide est déja solicité, voyons, DMZ#1-5, 10 beuqse. djoune seiveunne.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/04/2006, 15h15
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Bah DMZ,Mr Gilles m'a offert le #1,et j'ai pas accroché du tout moi.
Ca veut surement dire que c'est bien,vu ce que je lis ^^
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 17/04/2006, 15h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
me fait penser que j'ai the tourist de Wood a lire..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 22/04/2006, 20h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les trois premières lectures de la semaine en dehors des deux gros univers partagés, sont Bite Club : Vampire Crime Unit, Hellblazer et Ex Machina Special, soit deux vertigo et un wildstorm signature.



on commence par le machin qui a la superbe couverture avec une madame toute nue et des grosses canines toutes acérées. cette mini en six fait suite à la première Bite Club, déjà écrite par le couple Tischman&Chaykin et dessinée par David Hahn.
d'entrée de jeu la volonté est de faire de la surenchère dans le gore et le cul, et une double page avec sang et tripaille à l'air nous met d'entrée de jeu dans l'ambiance, pour être suivi tout de suite après par une scène d'amour lesbien. je vois venir mes petits messieurs critiques à vos heures, oui mais mon bon John est ce gratuit? et bien je ne trouve pas, ça colle bien avec cette ambiance glauque qui est celle de cette Miami décalée où règne les suceurs de sang les plus sexys de la cote Est.
le pitch gars oublie pas le pitch, donc rappelons que Risa, la belle au tatouage sur la couverture, est seule à la tête de sa famille, les Del Toro, après avoir liquidé tout ce beau monde dans la première histoire, restant avec sa girlfriend Carrie à jongler avec le magot familial. ce nouvel épisode de Bite Club s'ouvre donc sur un meurtre particulièrement dégueulasse, coeur arraché et morceaux dans la culotte de la belle, et enquête policière qui mène nos inspecteurs tout droit chez Melle Vampire horny as hell.
ici l'angle de vue n'est plus celui d'un membre de la famille comme précédemment, mais plus celui de la police, qu'on suit dans son investigation, à travers deux binomes de flics. ça marche bien, numéro efficace et sexy, un polar gore qui m'a bien séduit.
Hahn a progressé au niveau du style je trouve, les oreilles ne sont plus ces horribles ronds assez grossiers, le dessin plus détaillé, il nous raconte très bien cette histoire de vampires qui marchent au soleil.
du tout bon.



ensuite le Hellblazer #219, quatrième partie de la première (et dernière?) histoire de Denise Mina, Empathy is the Enemy, dessinée par Leonardo Manco qui tient décidemment bon sur la série. à noter que le cover artist au look froissé est de retour au moins pour ce numéro, c'est pas Bermejo mais je trouve ça pas mal (ça a au moins le mérite de trancher d'avec Bradstreet qui a hanté le titre pendant très longtemps).
bon notre John arrive à Glasgow, la ville de la scénariste au passage, pour rencontrer le fameux Steve Evans dont on entend parler depuis le premier épisode, histoire de savoir pourquoi celui ci en veut à notre anti héros préféré. même schéma narratif, récit entrecoupé de scènes flashbacks historiques retraçant le mystère de cette île au large de l'Angleterre et de son drole de culte. celui ci semble lié au personnage de Steve, et l'empathie est au centre du mystère.
si j'étais sceptique jusque là j'avoue que ce numéro permet de voir un peu mieux où veut nous mener Mina, et ça commence à devenir plus séduisant. elle a le mérite ici de m'intriguer et de me faire apercevoir du Constantine comme on ne l'avais pas vu depuis un petit moment. pas encore du Ennis flavor, mais quelque chose de déjà plus consistant et prenant.
histoire à relire impérativement en un seul bloc, car on sent que ça fonctionne beaucoup mieux quand ce n'est pas entrecoupé par la pause mensuelle, mais ça sent déjà meilleur. Manco signe un joli numéro en plus. Hellblazer redeviendrait il intéressant?



enfin le Ex Machina Special #1, par Vaughan et Sprouse, premier numéro d'un dyptique nommé Live and Death, et qui est quelque peu détaché de l'intrigue qui nous intéresse dans la série régulière.
Vaughan nous ramène sur un moment fort de la carrière de justicier de Mitchell, quand il revêtait encore le costume du Great Machine, avant son élection donc.
je dois avouer que je ne sais trop quoi penser du numéro, j'oscille entre le sentiment de ridicule et l'intérêt pour cette contrepartie animale au pouvoir d'Hundred. en effet Mitchell tombe sur un homme possédant les mêmes pouvoirs que lui, à la différence prêt que celui ci commande non pas aux machines mais aux animaux.
donc là il va falloir qu'il me convainque sur ce coup là, que ça prouve un intérêt autre que celui de faire le gimmick tiens un mec qui controle les animaux.
truc troublant c'est à quel point on dirait que c'est Harris qui fait le numéro et non Sprouse, à croire que le coloriste fait tout avec cette série!
bilan, pas trop convaincu, on verra au deuxième numéro pour vraiment se faire un avis sur un special qui a tout d'un gadget pour combler les trous.
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 22/04/2006 à 20h39.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 22/04/2006, 20h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Leonardo Manco, le dessinateur de Hellblazer, c'est pas celui qui avait dessiné le Deathlok de Casey sous Marvel Tech, que Doop nous avait présenté y a quelques semaines ?
Sinon très intéressantes tes critiques, John, j'me mettrais bien à Bite Club, moi.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/04/2006, 20h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Sympa l'hommage a Goya sur la couve de Hellblazer.
Bien aime aussi le Bite Club, meme si c'est du pur smut. Bonne critiques, John
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/04/2006, 20h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouaip, bonnes critiques.

Citation:
Posté par John Keats
enfin le Ex Machina Special #1, [...]
je dois avouer que je ne sais trop quoi penser du numéro, j'oscille entre le sentiment de ridicule et l'intérêt pour cette contrepartie animale au pouvoir d'Hundred. en effet Mitchell tombe sur un homme possédant les mêmes pouvoirs que lui, à la différence prêt que celui ci commande non pas aux machines mais aux animaux.
donc là il va falloir qu'il me convainque sur ce coup là, que ça prouve un intérêt autre que celui de faire le gimmick tiens un mec qui controle les animaux.
Ouais, surtout que ça fait redondant. Encore quelqu'un avec un pouvoir similaire à celui d'Hundred, qui plus est, le personnage en lui même n'a rien d'intéressant, écologiste tout ça. C'est dommage. Hundred est définitivement plus intéréssant en maire.

Citation:
bilan, pas trop convaincu, on verra au deuxième numéro pour vraiment se faire un avis sur un special qui a tout d'un gadget pour combler les trous.
Bah, si ça se trouve le #2 nous revelera des éléments décisifs pour la future carriere du héros, mais pour le moment c'est vrai que c'est dispensable, ça éclaire un ou deux points soulevés dans le premier arc mais hé, l'impression d'avoir foutu 3€ en l'air quand même.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !