Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/07/2016, 00h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC DC Nation juillet 2016

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 17/07/2016, 10h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
j'ai revu ses variantes sur Wonder Woman et il n'y a rien de particulièrement hors de propos ni de choquant... Je ne suis même pas sur que cette fameuse "culotte" soit cadrée dans la version publiée. bref encore une polémique à la con.
D'après ce que j'ai pu lire, ce que Rucka reproche aux couvertures de Cho et particulièrement à la première version de celle du #3, c'est de ne pas être dans le ton de son travail dans les pages intérieures.
On peut ensuite être favorable ou pas à son ingérence plus ou moins importante (je rappelle que nous n'avons toujours que la version de Cho).
Ceci dit, je trouve que cette affaire a le mérite de poser une question intéressante : un cover artist est-il tenu ou pas de se fondre dans l'ambiance du comic qu'il illustre ou bien peut-il dessiner ce qu'il veut comme bon lui semble sans considération pour les intérieurs ?
Question subsidiaire : est-ce que la réponse est différente s'il s'agit d'une variant cover ?
Il me semble que ce sont bien ces questions qui sont à l'origine et au centre du différend entre Rucka et Cho.
Rucka, en tant que scénariste, estime que Cho doit respecter le ton de son travail et qu'il ne le fait pas.
Cho, en tant qu'artiste payé par DC pour venir faire des covers de Wonder Woman, estime qu'il peut dessiner ce qu'il veut sans se préoccuper des intérieurs.
Apparemment, les positions étaient irréconciliables et DC a dû trancher.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/07/2016, 10h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai assez pesté sur les variant covers n'ayant strictement aucun rapport avec les intérieurs pour aller un peu dans le sens de Rucka.
J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt d'acheter des variant cover avec Deadpool dessus alors qu'il n'est pas dans le n° par exemple. Ou des conneries avec des Tsum Tsum, ou des légo ou que sais-je encore.
Mais là, chez DC, on est un peu loin des dérives Marvéliennes quand même.
Cho a du être engagé par DC avec un certain cahier des charges a respecter. S'il a dévié de celui-ci, il est recadré. Ne sachant pas sur quelles bases il a été engagé pour ces variant covers, je me vois mal le critiquer ou pas.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/07/2016, 11h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement !!!!
Les variant covers, c'est débile et ca sert à rien. A la rigueur, exceptionnellement, pourquoi pas, mais systématiquement ca pue. Regardez me thread des news Dc ou Marvel, la moitié des trucs c'est des variant covers, la plupart du temps nulles ou sans intérêt.
J'aime bien Cho, j'aime bien Rucka en plus !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/07/2016, 11h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, ça sert à gonfler les précommandes quand ce n'est pas un ratio 1:1! C'est pire pour les Retailers Covers!
Donc, c'est très utile pour la part de marché apparente.
Mets-toi du côté de Marvel, DC ou 1 autre éditeur qui les multiplie et tu verras vite le calcul.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/07/2016, 12h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Le truc est que les couver DC d'Adams ou les couver qui vont arriver avec Harley, ne reflète pas l'intérieur. Donc je trouve ça un peu dingue que Rucka recadre Cho. Perso j'ai beau aimé Cho j'ai pas trouvé ses couvertures intéressante. Mais je pense que d'autre ont aimé.
Après si c'est une histoire de Culotte a censuré alors qu'a l'intérieur elle est nue, là encore je trouve ça difficile pour Rucka à justifier.
Faudrait avoir ça version des faits.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/07/2016, 12h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Après si c'est une histoire de Culotte a censuré alors qu'a l'intérieur elle est nue, là encore je trouve ça difficile pour Rucka à justifier.
Je suppose que Rucka doit trouver les covers de Cho sexistes (poses suggestives + petite culotte) et que ça ne reflète en rien le travail qu'il essaie de faire sur le personnage.
Connaissant le personnage et le boulot qu'il s'escrime à faire sur pratiquement toutes ses séries pour présenter des femmes fortes et agissantes, je comprends un peu que les covers de Cho le fassent rager.
Et dois-je vraiment rappeler que montrer un personnage nu n'est évidemment pas nécessairement le résultat d'une démarche sexiste ?

Après, chacun jugera et je n'ai aucune envie de raviver pour la ènième fois le débat stérile sur le sexisme dans les comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/07/2016, 13h03
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
D'après ce que j'ai pu lire, ce que Rucka reproche aux couvertures de Cho et particulièrement à la première version de celle du #3, c'est de ne pas être dans le ton de son travail dans les pages intérieures.
On peut ensuite être favorable ou pas à son ingérence plus ou moins importante (je rappelle que nous n'avons toujours que la version de Cho).
Ceci dit, je trouve que cette affaire a le mérite de poser une question intéressante : un cover artist est-il tenu ou pas de se fondre dans l'ambiance du comic qu'il illustre ou bien peut-il dessiner ce qu'il veut comme bon lui semble sans considération pour les intérieurs ?
Question subsidiaire : est-ce que la réponse est différente s'il s'agit d'une variant cover ?
Il me semble que ce sont bien ces questions qui sont à l'origine et au centre du différend entre Rucka et Cho.
Rucka, en tant que scénariste, estime que Cho doit respecter le ton de son travail et qu'il ne le fait pas.
Cho, en tant qu'artiste payé par DC pour venir faire des covers de Wonder Woman, estime qu'il peut dessiner ce qu'il veut sans se préoccuper des intérieurs.
Apparemment, les positions étaient irréconciliables et DC a dû trancher.
Il y a une interview de Cho dans le dernier Comic Box où il me semble qu'il dit qu'il n'avait aucune indication de scénario pour les couvertures variant qu'il devait réaliser pour Wonder Woman, et qu'il a donc dû se contenter de couvertures iconiques.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/07/2016, 13h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Il y a une interview de Cho dans le dernier Comic Box où il me semble qu'il dit qu'il n'avait aucune indication de scénario pour les couvertures variant qu'il devait réaliser pour Wonder Woman, et qu'il a donc dû se contenter de couvertures iconiques.
En gros, c'est DC qui pédale dans la semoule.
On engage Cho parce que ça vend sans penser une seconde que c'est un miscasting complet sur un titre scénarisé par Rucka. On ne prend pas la peine de l'informer des orientations du scénario de Rucka parce que de toute façon on s'en fout, on l'a juste engagé pour qu'il ponde des couvertures sexy.
Et puis, on se retrouve devant un gros problème parce que ça plait pas à Rucka et qu'on n'avait sans doute pas pensé qu'il ruerait dans les brancards.
Bravo, bien joué, DC comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/07/2016, 13h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Elles ne sont pas sexy, elles sont iconiques comme Cho le dit justement dans Comic Box.
A croire que le raccourci facile Cho = fille sexy a la vie dure.
De plus, Rucka avait déjà demandé à ne pas bosser avec Berganza pour les raisons qu'on sait alors qu'il n'est pas exclusif DC.
Donc on va bientôt arriver à dire que DC déballe le tapis rouge à Rucka est une faute?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/07/2016, 13h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Les 3 Variant Covers (variantes, rien n'oblige à les prendre hein) pour le moment :







Sexy ou iconique?

Et des aperçus des 2 prochaines :



__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 17/07/2016, 13h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Elles ne sont pas sexy, elles sont iconiques comme Cho le dit justement dans Comic Box.
A croire que le raccourci facile Cho = fille sexy a la vie dure.
Je pense que la cover qui a cristallisé le problème, c'est celle du #3.
Et le recadrage de celle-ci dans sa version définitive.

Ceci dit, est-ce que ça vaut tout ce pataquès? Chacun jugera.
En sachant toutefois que l'on ne connaît sans doute pas tout du fond de l'histoire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 17/07/2016, 13h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et dois-je vraiment rappeler que montrer un personnage nu n'est évidemment pas nécessairement le résultat d'une démarche sexiste ?
D'accord mais je la juge dans l'ensemble de la case. Entre ce qui s'y passe, le plan pris et ce qui se dit. Je dit juste que la case est sexualisé. Rien de plus.

Edit. Non mais si c'est pour le bout de tissus qu'on voit là sur le noir et blanc c'est ridicule de la part de Rucka. A croire qu'il aurait préféré pas de tissu ^^
Ca sexualise rien du tout là. J'ai cru a un autre plan et plus de tissu perso.

Dernière modification par Slobo ; 17/07/2016 à 13h46.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 17/07/2016, 14h10
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Les 3 Variant Covers



]
les deux versions celle de cho qu'il a faite, et celle qui sera publiee.




on voit bien ou DC a fait la censure.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 17/07/2016, 14h54
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Si j'ai bien compris le problème vient du slip??!!

Franchement, c'est bien moins "choquant" que si on voyait dépasser la ficelle du string ou qu'on comprenait qu'elle n'avait rien en dessous. (Je précise que perso, aucun des trois ne m'embête, c'est juste pour le débat)
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 17/07/2016, 15h04
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A croire que le raccourci facile Cho = fille sexy a la vie dure.
Ou qu'il y a plus que les images en elles-mêmes, il y a aussi ce que connote l'artiste. Greg Land aurait beau livrer une couverture très sage, dans l'esprit des lecteurs et lectrices qui connaissent le bonhomme, ça serait : "ah oui, celui qui décalque des images porno". Ce n'est pourtant pas très difficile à comprendre.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation mai 2016 scarletneedle News VO 129 31/05/2016 23h53
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 11h33
DC Nation juillet 2011 cytrash News VO 280 01/08/2011 17h47
DC Nation Juillet 2010 scarletneedle News VO 338 01/08/2010 10h55
DC Nation Juillet 2009 scarletneedle News VO 242 30/07/2009 23h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !