Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/10/2015, 20h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Complément d'info sur :
Platinum End,

Mikai Kakehashi est un adolescent mal dans sa peau, ignoré par ses camarades de classe, il décide en rentrant chez lui de monter sur le toit de son immeuble et décide de se suicider. Il se lance dans le vide.
A sa grande surprise, après s'être retrouvé dans la pénombre, se demandant s'il était au paradis ou en enfer, il ouvre les yeux et découvre des plumes tournoyantes autour de lui puis....

A suivre donc le SQ JUMP de décembre à paraître le 4 novembre dans un chapitre de 69 pages comprenant des pages couleurs.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/10/2015, 23h30
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
C'est désormais officiel LE shonen du moment, One Punch Man sera édité en France par Kurokawa, premier volume en janvier 2016.



source : manga news
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/10/2015, 00h21
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Cool ! Mais j'ai pas tout suivi, c'était pas un truc que sur le web à la base ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/10/2015, 09h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Cool ! Mais j'ai pas tout suivi, c'était pas un truc que sur le web à la base ?
C'est un peu plus compliqué, One Punch Manga c'est un manga fait par ONE (du moins c'est le pseudo qu'a choisi le mangaka pour faire son site internet).
Il est proposé par son mangaka sur son site personnel et cela gratuitement.

One Punch Man par One c'est ça :


Le site internet explose au niveau des vues et obtient une base de fan incroyable (aujourd'hui le site dépasse les 65 Millions de vues !)

La Shueisha qui a senti le bon coup, a racheté les droits de One Punch Man à son créateur. Mais pour l'éditer, ils ont fait appel à Yūsuke Murata (dessinateur de Eyeshield21).

One Punch Man par Yūsuke Murata c'est ça :


La trame est gardé, d'ailleurs One continue sur son site à publier gratuitement la suite et encore une fois sa publication sur un site webcomic (young jump je sais plus quoi, je vais recherché l'info) de la shueisha réalise un carton.

La Shueisha décide alors de publier le manga en format relié.

C'est cette version que Kurokawa vient d'acquérir les droits.

Le site de ONE : http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/

Puis je ne saurais trop vous conseillez l'anime de One Punch Man qui vient de commencer sur ADN, c'est totalement gratuit, le premier épisode est sorti hier :
http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man

Dernière modification par Jeremiah ; 05/10/2015 à 10h32.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/10/2015, 15h01
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
et Yūsuke Murata, c'est pas de la grenadine.

du coup, ça me donne envie ton truc.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/10/2015, 19h48
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Et du coup ça reste le même scénar redessiné ou c'est une adaptation ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/10/2015, 20h22
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Et du coup ça reste le même scénar redessiné ou c'est une adaptation ?
Même scénario.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/10/2015, 20h37
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Ben disons que Murata travaille en collaboration avec ONE donc le manga reprend bien la trame scénaristique de la version de ONE mais dernièrement, ils ont ajouté de nouveaux évènements par rapport à la version de base.

Donc je ne sais pas si on peut parler de manga redessiné ou d'adaptation car je considère les deux versions comme deux œuvres bien différentes et spécifiques dans leur traitement.
La version de ONE a son propre caractère, son ambiance... avec le trait de ONE qui accentue tout ça. Tandis que dans la version de Murata, on va partir sur de l'action survitaminée, du grand spectacle, ça reprend des codes cinématographique.

Bref, j'espère un jour voir une parution de la version ONE car je pense que l'auteur le mérite vraiment.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/10/2015, 21h38
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Merci pour les avis en tout cas, je tenterais le coup lors de la sortie du premier tome en France.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/10/2015, 14h13
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Un pêle-mêle de nouvelles informations :

C'est désormais officiel (certains sites de news l'annonçait dès avril 2015), Tegami Bachi (Letter Bee édité par Kana en France) se termine dans le SQ Jump prévu en novembre !

La Shueisha et Kodansha recherche deux salariés pour leurs départements d'éditions.... pour une seule journée !
Et oui les japonais ont pût découvrir sur un site de recherche d'emploi, cette annonce surprenante, les deux maisons d'éditions recherchent pour leurs deux plus prestigieux magazines de prépublication : Weekly Shonen Jump et Morning (Vagabond, Billy Bat...) deux personnes pour les aider dans leur département édition pour une seule journée et bien évidemment contre rémunération (environ 220€).
Le travail ne sera pas d'apporter du café mais sera semble t'il fort intéressant.
La Shueisha, mi-novembre, demandera de soumettre l'avis du candidat sur le travail d'aspirant mangaka et donnera son avis sur le graphisme à apporter sur les nouvelles séries (police de caractère etc.)
Tandis qu'à Kodansha, le 19 octobre, le candidat devra être en mesure de donner son avis sur le travail d'apprenti mangaka et aura une réunion avec Kuro Nabika mangaka de Battle Studies pour discuter des retours des lecteurs sur son titre.
L'annonce en question :
Offre d'emploi


Saison 2 de Kindaichi R (Les Enquêtes de Kindaichi : Le Retour) prévu sur ADN le samedi 17 octobre à 19h.

Arrivé d'une nouvelle série sur le célèbre Tiger Mask dans le magazine de prépublication "Young Magazine the 3rd" 2015 volume 11 paru aujourd'hui : TIGER MASK- Shadow Of Justice


Deux vidéos pour promouvoir les adaptations animes des parodies Hokuto No Ken (Ken le survivant), la première pour l'annonce de la seconde saison de DD Hokuto No Ken et la seconde pour Ichigo Aji (parodie qui tourne autour de Souther).


La geek'o'phrase : Allo Allo ! Y a personne au bout du fil ! Faut réfléchir Mc fly ! Faut réfléchir.

Dernière modification par Jeremiah ; 06/10/2015 à 14h19.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/10/2015, 16h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Carmelo
Voir le message
Bon, je fais un double post mais je me devais le faire car c'est une grosse nouvelle !

Glénat a mis sur son site une fiche concernant une édition ultime d'Akira pour une parution le 20 janvier 2016 : http://www.glenatmanga.com/akira-noi...2344012406.htm

Je cite :


C'est un achat obligatoire à mon avis.
Bon, ça va me permettre de ENFIN lire l'integralité de ce chef d'oeuvre.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/10/2015, 19h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
A l'occasion de la sortie de Fantastic Four au japon (le 09 octobre), Katsura Masakazu (Zetman...) a été interviewé par le site natalie.mu sur sa vision du super-héroïsme et a dessiné l'équipe des super-héros marvel (enfin ceux du film) :


Source : http://natalie.mu/eiga/pp/fantasticfour
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/10/2015, 13h22
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Crunchyroll diffuse désormais en simulcast les deux parodies Hokuto No Ken, maintenant vous pouvez en profiter gratuitement (contre un peu de pub pendant la diffusion) : DD Hokuto No Ken et Ichigo Aji (parodie qui tourne autour de Souther).
http://www.crunchyroll.com/

Encore deux animes à regarder sur ma PS4 !
Et il reste 4 annonces à faire de simulcast !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/10/2015, 13h33
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
A noter aussi que Crunchyroll diffusera la nouvelle série Gundam : Gundam Iron-Blooded Orphans avec une semaine de décalage ( à partir du 11 Octobre donc).
Pour le simulcast Wakanim et Daisuki la propose chacun avec des sous-titre en français.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/10/2015, 13h37
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par LordSSX
Voir le message
A noter aussi que Crunchyroll diffusera la nouvelle série Gundam : Gundam Iron-Blooded Orphans avec une semaine de décalage ( à partir du 11 Octobre donc).
Pour le simulcast Wakanim et Daisuki la propose chacun avec des sous-titre en français.
Moi je l'ai regardé sur Wakanim, t'en as pensé quoi LordSSX ?
Moi j'ai adoré mais bon je suis bon spectateur concernant Gundam.

Hop ta news est ajouté à la page index.
Et je relance d'un :

Blood Blockade Battlefront dernier épisode (série en suspens depuis juillet 2015) de 46 minutes, arrivera enfin sur la plateforme de simulcast ADN ce jour à 18h !
ADN propose également de revoir tous les épisodes de la série gratuitement jusqu'au 31 octobre. A bon moyen de découvrir un très bon anime !
Je vous invite d'ailleurs à relire la critique de Man-Thing sur son très bon thread anime de l'été :
Catégorie “très bon”
4/ Kekkai sensen
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime, assasination classroom, manga, news, seven deadly

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 juillet 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 17/07/2015 15h25
Mondo 日本 juin 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 27 29/06/2015 18h06
Mondo 日本 mai 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 20 01/06/2015 20h51
Mondo Marvel octobre 2010 scarletneedle News VO 164 01/11/2010 09h35
Mondo Marvel Octobre 2009 scarletneedle News VO 316 02/11/2009 23h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !