Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/05/2015, 18h37
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Manga Mondo 日本 mai 2015

Je me permets de créer ce topic pour vous faire découvrir les mangas ou les news concernant les mangas, soit cela provient des magazines de prépublication que j'achète soit des sites de news diverses (j'en citerais la source le cas échéant).

Je parlerais que de manga, Man-Thing faisant toutes les saisons un très bon compte rendu des animes (avril 2015 )

Alors comme le dit régulièrement le prophète Scarletneedle :
"le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent."

Un auteur de comic book apparaît dans le weekly shonen jump #25

Retour de Gunnm dans le mag de prépublication Evening #12

Adaptation du nouvel anime Dragon Ball dans le numéro d'août du V Jump

Nouvelle version du manga City Hunter et la demande en mariage de Ryo Saeba en cadeau

Nouveau spin-off pour Hokuto No Ken, cette fois-ci sur Fudô

Déjà la fin pour le nouveau manga de Takeshi Obata : 学糾法廷 (gakkyû hotei)

Akiko Higashimura a travaillé sur une histoire d'enquête mêlé à de la nourriture !

Classement Oricon des ventes mangas du 18 au 25 mai 2015

Dernière modification par Jeremiah ; 29/05/2015 à 20h22.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/05/2015, 18h53
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
3 nouvelles séries dans le Weekly Shonen Jump qui pourrait plaire au fan de comic book, une super héroïne en la personne de Lady Justice.

Shikakō Kyōgi Dance-bu (paru en début de mois)
Lady Justice (apparu la semaine dernière)
Debiri-man (apparu cette semaine).




Saurez vous reconnaître l'auteur de comic book bien connu qui est fan de Lady Justice dans sa première histoire :


Dernière modification par Jeremiah ; 27/05/2015 à 19h24.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/05/2015, 19h11
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Nouveau chapitre Gunnm Mars Chronicles dans l'Evening #12



Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/05/2015, 19h20
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z en anime (diffusé à partir de juillet au japon) sera adapté en manga dans le V JUMP (magazine de prépublication de Dragon Ball Heroes et des spin off de Yu Gi Oh) et cela à partir du numéro du mois d'août.



Source : http://natalie.mu/comic/news/147924
Site internet du magazine : http://vjump.shueisha.co.jp/

Dernière modification par Jeremiah ; 28/05/2015 à 15h00.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/05/2015, 14h33
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Dans le Monthly Comic Zenon (magazine de prépublication fondé par Tsukaja Hojo et Tetsuo Hara (Hokuto No Ken...) :

A l'occasion des 30 ans de City Hunter (aka en France : Nicky Larson), une nouvelle édition du manga en version Deluxe va sortir (City Hunter XYZ Edition à partir de juillet), de nouvelles illustrations, une interview de Tsukasa Hojo (Cat's Eyes, Rash...) et surtout.. pour ceux qui achèterais les 12 nouveaux volumes... un DVD contenant un épisode spécial produit pour l'anniversaire des aventures du plus gros dragueurs des détectives intitulé : "La demande en mariage de Ryo (リョウのプロポーズ)"

Le titre est assez explicite pour savoir de quoi cela va parler !

Info supplémentaire : cet anime sera doublé par les acteurs de la série originale, l'animation, elle, sera différente.



Source : http://www.comic-zenon.jp
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/05/2015, 14h57
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Toujours dans le Monthly Comic Zenon (où Angel Heart est prépublié et une parodie de Hokuto No Ken entre autres) :

Après les spin-off sur Raoh, Rei, Toki, Jagi et la publication de Hokuto No Ken the last piece l'année dernière, c'est au tour de Fûdo (élève du Nanto Gosha-sei) d'avoir son spin-off.

Kawada Takeshi (auteur de l'adaptation de Don Quichote par exemple chez Bunch comics...) au scénario (d'après les idées de Tetsuo Hara) et Gyoto au dessin (j'ai pas trouvé d'info sur lui ou elle, si vous en avez n'hésitez pas).





Source : Monthly Comic Zenon
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/05/2015, 15h42
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour ce tres bon topic de news manga. J'apprends plein de trucs.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/05/2015, 16h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est une super idée merci à toi.
Si ça peut me permettre de voir un peu plus clair dans la jungle du manga, ce sera un vrai plus pour moi.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/05/2015, 16h15
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
De rien, ça me fait plaisir de partager ce que je sais, les mangas de prépublications sont une source intarissable de news !
A chaque news, je donnerais en plus des infos sur les magazines de prépublications.

Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Saurez vous reconnaître l'auteur de comic book bien connu qui est fan de Lady Justice dans sa première histoire :

Je m'autoquote !
Il fallait bien évidemment trouvé STAN LEE.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/05/2015, 17h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est bien ce que je me disais mais au début tu disais que c'était un auteur de manga d'où mon doute.

Et ça veut dire quoi 日本 ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/05/2015, 17h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
ça voudrait pas dire Manga, par hasard? ^^
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/05/2015, 17h25
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est bien ce que je me disais mais au début tu disais que c'était un auteur de manga d'où mon doute.

Et ça veut dire quoi 日本 ?
Oui je me suis trompé, j'avais effectivement mis auteur de manga et j'ai corrigé hier quand j'ai vu mon erreur...

日本 Japon

Scarlet fait ces topics en fonction des éditeurs : Mondo Marvel, Mondo DC... je me voyais pas faire de même pour les mangas vu que le manga n'est pas le rôle (le sujet) principal de buzzcomics.
Puis je me voyais pas gérer un Mondo Shueisha, Mondo Kodancha...

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
ça voudrait pas dire Manga, par hasard? ^^
Raté
C'est : マンガ (ma n ga) enfin du moins je l'écris comme ça, il y a peut être un kanji pour ça.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/05/2015, 17h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Merci pour l'info.

Et il n'y a aucun soucis, c'est une bonne façon d'exploiter cette section.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/05/2015, 18h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En parlant de la Shueisha (éditeur japonais de Slam Dunk, Kenshin le vagabond, Dragon Ball, Yuyu Hakusho, Death Note, Bakuman, Kinnikuman, Naruto, Bleach, One Piece et de 600 autres mangas dans le Weekly Shonen Jump) :

Si je vous dis : Takeshi Obata, cela vous dit peut être rien.

Mais si je vous dis :
J'ai trouvé un carnet noir où je peux mettre le nom et le prénom d'une personne puis mettre la façon dont il va mourir pour que cela se réalise.
ou si je vous dis :
Je veux devenir mangaka et ma petite amie veut devenir comédienne pour doubler des animes et si on réalise tout les deux nos rêves on se marie.

Alors vous me repondez : Death Note et Bakuman !

Oui je vous parle donc du dessinateur de ces deux séries.

Je vous parle de lui car depuis ces deux mangas, il a réalisé que des one shot et depuis décembre 2014, il réalise avec le scénariste Enoki Nobuaki : 学糾法廷 (gakkyû hotei que je traduis vulgairement par "Le tribunal scolaire"). Autant dire que sa nouvelle série était attendu.

Synopsis : Les différents litiges entre élèves ou élève-professeur sont réglés en classe par des tribunaux scolaires, chaque établissement a ses avocats, ses procureurs, tout est prêt pour des joutes verbales.

Exemple d'affaire : Une classe fait un cours sur la chaîne alimentaire, pour cela elle a élevé un poisson et désormais il est temps de finir le cours, ce dernier doit être mangé (oui je sais drôle de façon d'apprendre ), un conflit alors éclate entre ceux qui veulent garder le poisson vivant et ceux qui veulent l'aboutissement du cours donc manger le poisson. Le conflit est vite réglé lorsque quelques jours après le poisson est retrouvé mort et mutilé... Qui est le coupable !? un des élèves est vite accusé ! Le tribunal se met alors en place...


Je vous parle de tout ça car malheureusement le dernier chapitre est paru hier sur le Shonen Jump + (magazine de prépublication de la shueisha sur internet et totalement gratuit). Gakkyû hotei qui parraissait depuis décembre 2014 dans le weekly shonen jump a été relegué pour son dernier chapitre sur le Shonen Jump + et pour être lu gratuitement.

Gakkyû hotei aura duré donc un peu plus de 6 mois, deux volumes seront publiés en librairie et le troisième qui clôture la série sera disponible en août.

Triste déconvenue pour Takeshi Obata.

Vous pouvez regarder ou lire (pour ceux qui savent lire le japonais) gratuitement et surtout LEGALEMENT le dernier chapitre de ce manga :
http://plus.shonenjump.com/client_in...LUS00001668_57

Si vous souhaitez lire ou regarder les autre séries du Shonen Jump + :
http://plus.shonenjump.com/

Dernière modification par Jeremiah ; 29/05/2015 à 20h22.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/05/2015, 22h11
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Excellente idée que ce topic dédié aux news mangas, merci beaucoup !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
japon, magazine, manga, news, prépublication

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2015 scarletneedle News VO 243 31/05/2015 21h12
Mondo Marvel avril 2015 scarletneedle News VO 223 01/05/2015 10h04
Mondo Marvel mars 2015 scarletneedle News VO 495 31/03/2015 23h44
Mondo Marvel février 2015 scarletneedle News VO 328 01/03/2015 14h08
Mondo Marvel janvier 2015 scarletneedle News VO 414 01/02/2015 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !