Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/03/2015, 21h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
RAT QUEENS #9 (Kurtis J.WIEBE / Stjepan SEJIC)



Ouf les Rats Queens n'ont pas été dévorées par des méchants chats qui veulent dominer le monde. J'ai cru que les affaires de mœurs de l'ex régular penciler, Roc Upchurch avait eu raison de cette excellente série dont le rythme n'avait pas une seule faiblit. 8 numéros entre 2013 et 2014 et 8 raisons de se faire plaisir.

Et donc au delà de la partie graphique, incontournable tant Roc Upchurch a marqué la série de son empreinte, il y a donc une scénario. Et c'est encore un sans faute pour Kurtis J.WIEBE. Passé les premiers doutes, on fait vite travailler sa mémoire, on se remémore où le scénariste nous avait laissé en Septembre dernier et c'est reparti pour un tour en compagnie de cette bande de femmes impertinentes, sexy, effrontées et farouches. Tout est encore une fois réuni pour que l'on passe un excellent moment : de la baston, du sexe, des morceaux de bravoure, de l'impertinence (tient un peu moins de jurons que d'habitude), une incursion dans le passé d'un des personnages, de la magie ainsi que de l'amour et de l'amitié. Tout cela dans une vingtaine de page sans que le rythme ne faiblisse et sans provoquer l'once d'un désintérêt chez le lecteur.

Parlons enfin de ce qui aurait pu fâcher : Stjepan SEJIC. Et bien je suis impressionné, le dessinateur aux mille et une série de chez Top Cow a su parfaitement prendre la suite de Roc Upchurch, marchant clairement dans ses pas en n'abandonnant pas pour autant sa touche personnel. C'est beau, très coloré (par lui même), très lisible et dynamique et surtout les personnages gardent leur personnalité car ils sont tout immédiatement reconnaissable avec leur bouille si spécifiques.

Encore une réussite et je suis content de voir que Kurtis J Wiebe et Stjpan Sejic ont parfaitement relevé le défi qui les attendait après la grosse déconvenue d'il y a quelque mois. Les Rat Queens sont de retour et cela va chier je vous le dis.
Mon épisode préféré jusqu'ici et vous savez comment je tiens cette série en estime. La recette du comics qui sait distraire et amuser est parfaitement appliquée, une réussite sur tous les points.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/03/2015, 21h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/03/2015, 22h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Unity #16

UNITY #16 (Matt KINDT / Pere PEREZ)



Il est gentil le père Matt KINDT mais pour passer la seconde et nous pondre de bons récits c'est quand il veut. Je n'ai pas complètement terminé par lecture de l'arc précédent The United mais il semble que ce n'est pas fameux. La suite allait elle être d'un autre acabit ? En fait on n'en sait rien car le canadien fait dans l'original : un stand alone sur l'Eternal Warrior . C'est du réchauffé, c'est pas original (le passé, les chouineries de Gilad, le japon médiéval), on s'ennuie ferme et cela ne fait pas avancer l'histoire de Unity (qui sont une équipe je le rappelle) d'un iota. Heureusement qu'il reste les magnifiques dessins de Pere PEREZ, car c'est tout ce que je sauve dans ce numéro.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/03/2015 à 22h41.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/03/2015, 10h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CLUSTER #2 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Le récit continue dans la lignée de l'excellent premier numéro, Ed BRISSON arrivant à maintenir une tension permanente dans son histoire. Forcément les origines social de Samara vont venir compliquer la tache du directeur de la prison mais c'est surtout la dynamique du groupe dysfonctionnel qui est le point fort de ce numéro. Le scénariste complique leur tache en leur mettant dans les jambes la faune local mais également d'autres indigènes présent sur la planète. L'ensemble est au final assez dense sans être fouillis et du coup l'enjeux principal (très bien symbolisé sur la back cover) prend encore plus d'importance.
Cluster n'est pas un comics que l'on lit rapidement car la narration de Ed Brisson est toujours assez recherchée pour en donner assez au lecteur, sa caractérisation des personnages restant une de ces grosses forces (encore ici).
Damian COUCEIRO continue de m'impressionner tant il semble à l'aise dans ce nouvel univers qu'il arrive à très bien prendre en main (le village particulièrement)

24h chrono sur une autre planète continue, pas sur que tout le monde en réchappe.
L'écriture de Brisson est vraiment agréable, pour certains scénaristes écrire c'est comme n'importe quel job, tant qu'il est fait dans les temps on s'en fiche de l'amour apporté. Avec ce titre on sent l'attention apportée pour que le lecteur soit accroché tout du long et que l'envie de continuer soit vraiment là, pas une obligation de suivre une série car on l'a commencé.
Si il a marqué un grand coup avec Sheltered, c'est avec un titre comme Cluster qu'il va exploser, tant de travail fait avec le cœur ne peut être que mis en lumière. Lisez Cluster!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/03/2015, 00h38
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Je viens de finir Moon Knight #13 et franchement c'était super ! Je ferai une critique détaillée demain mais je me devais de le signaler cette nuit parce que très bonne surprise.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/03/2015, 19h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre de la série : Ei8ht
Numéro : 2
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Rafael Albuquerque
Scénariste : Mike Johnson, Rafael Albuquerque
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais commandé
Pitch :
Alors que notre héros à oublier sa mission il passe de captif à invité, mais pour combien de temps puisque le conseille pense l'échanger contre une paix durable avec le dictateur local. En parallèle un scientifique en vol dans le triangle des bermudes et des militaires se crash trop loin de leur but.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The key for rulling all space & time."
Avis :
Les personnages -
Trop peu de chose de donner sur le scientifique et son équipe. Le héros, Nila & Hari continue à s'étoffer ainsi que l'ennemi.
L'histoire -
Très compliquer entre les couleurs qu'il faut suivre pour comprendre où on se trouve sans en comprendre leur utilisations et un scénario déliter pour faire durée, j'accroche pas plus que ça.
Le graphisme -
Toujours très beau, belle utilisation des cases pour planter les décors parfois juste avec la couleur. Malheureusement ça ne suffit pas et pour le cliff final c'est même sous travailler alors que nila et si belle dans les petites cases.
L'atmosphère -
On est autant perdu que le héros. On est dans de la SF ... Pourtant il manque une véritable accroche.
Conclusion -
A vouloir faire trop complexe et travailler ils me perdent.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 4 Ex-Aequo
Titre de la série : Orphan Black
Titre en couverture : Helena
Numéro : 2
Editeurs : IDW

Titre de l'épisode : Helena
Auteur :
Illustrateur & encrage : Szymon Kudranski
Scénariste : Graeme Manson, John Fawcett, Jody Houser
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime la série Télé
Pitch :
On avance à la fois dans le passé et dans l'épisode 2 de la série en suivant cette fois Helena
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I hesitated"
Avis :
Les personnages -
J'ai lu les cases d'héléna avec sa voie et du coup il manque de son mauvais anglais parfois. Mais c'est vraiment intéressant même si ça correspond peu à ce que j'imaginais de son passé.
L'histoire -
Le point fort ici c'est de n'avoir que quelque scène du second épisode contrairement au premier comics et de nous donner des infos qui nous manqué.
Le graphisme -
Difficile à dire, a la fois il tente de coller au visage de l'actrice et à la fois il semble hésitant tout du long et donne des visages bien différents de ceux de la série à des personnages clé.
L'atmosphère -
Un manque d'atmosphère. Trop de flashback et de Cut de scène qui ne permet pas une lecture continue.
Conclusion -
Définitivement un comics pour les fans de la série qui en veulent un peu plus, quelqu'un ne la suivant pas ne risque pas d'aimer le coté coup au ciseau de certaine scène. Comme lorsqu'on passe de la chambre d'hôtel de Katia à l'appartement d'helena
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 6,5/10

Titre de la série : Shaper
Titre en couverture : His destin y is in the stars. His fate is in his gene.
Numéro : 1
Editeurs : Dark Horse

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Felipe Massafera
Scénariste : Eric Heisserer
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai aimer la couverture et le pitch
Pitch :
Spry vit dans un univers ou les Shaper sont devenu des contes pour faire peur au enfant. Il sont pourtant dans un jeu de carte qu'il affectionne. Son futur ne lui semble pas très prometteur bien que la directrice son lycée, Niva, à fait en sorte de retiré de son dossiers ses multiples faut pas car c'est l'un des meilleurs de sa classe. Mais bientôt le héros du Caliphate qu'il affectionne s'attaque à Niva qui est une shaper et bien plus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That is a beautiful lies"
Avis :
Les personnages -
Spry est vite brosser, les autres personnages sont encore plus rapidement établie et c'est qu'au final que j'ai compris qui était celui qu'on voit au départ (Et rétropédant au page du début).
L'histoire -
C'est un peu classique et facile ... Et pourtant y'a de bon moment. Un beau mensonge.
Le graphisme -
Là encore pas désagréable, bien que j'ai trouver Niva assez laide et avec un visage plus masculin qu'autre chose. En dragon elle est superbe
L'atmosphère -
De mensonge, d'héritage, de revanche ... Alors pourquoi ça loupe autant le coche ?
Conclusion -
J'ai précommandé jusqu'au 3 et je me dit que c'était une erreur.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 3
Titre de la série : Secret Identities
Numéro : 2
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Ilias Kyriazis
Scénariste : Jay Faeber, Brian Jons
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai vraiment apprécier le 1
Pitch :
On continue à suivre les front liners et Crosswind ... On en apprend d'ailleurs plus sur ce dernier.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're unnecessary"
Avis :
Les personnages -
On en apprend plus sur Crosswind. Luminary & Punchline ont droit à un moment à deux, tout comme Vesuvius & Helot ainsi que Recluse & Gaijin.
L'histoire -
Trop peu de chose ajouter par rapport à la dernière fois, j'ai même trouver certain tête à tête longuet. Dommage le 1 partait bien. La seul baston donne un gout de trop peu car on voit qu'une partie puis l'après. Dommage là encore. Pourtant de belle promesse avec les aliens.
Le graphisme -
Il est bon mais y'a des petit truc qui me gène parfois comme les yeux fait à crosswind lorsqu'il porte son masque.
L'atmosphère -
De numéro de transition ... Déjà ?
Conclusion -
Faudrait passer la seconde c'est trop délité.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 2
Titre de la série : Invisible republique
Numéro : 1
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
Pourquoi je l'ai pris :
Pour la couverture
Pitch :
Le Régime de Malory a été renverser. Sur Avalon les conséquences se font sentir et des journaliste sont envoyer sur place. La plupart ne daigne même pas aller interroger les citoyen qui de toute manière ne leur répondront pas. Mais l'un deux trouve un nouvel angle pour parler de l'ancien dictateur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And from that point, i was scared"
Avis :
Les personnages -
On nous brosse le reporter, ex écrivain très rapidement, puis McBride et sa cousine tout aussi rapidement. Pour l'instant sans connaitre les personnages ont pourrait penser que ça nous impact peu, mais c'est tout le contraire.
L'histoire -
Très intriguante, autant sur Avalon alors que le régime totalitaire vient de tomber, et sur le passé du dictateur vu par sa cousine dont personne n'a entendu parler.
Le graphisme -
Un peu rude parfois, un peu sale parfois, très beau d'autre fois. Prometteur.
L'atmosphère -
Une ambiance pesante et un fort intérêt pour ce qu'on nous racontes.
Conclusion -
Un titre prometteur.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 1
Titre de la série : Chrononauts
Numéro : 1
Editeurs : Image

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Sean Gordon Murphy
Scénariste : Marl Millar, Sean Gordon Murphy
Pourquoi je l'ai pris :
Murphy et la couv.
Pitch :
Un scientifique à créer une technologie permettant le voyage dans le temps.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Corbin Quinn doesn't really do mistake, Miss Porter."
Avis :
Les personnages -
Quinn et Reilly devienne très rapidement des personnage qu'on aime suivre. Le fait de l'appeler Dr Quinn m'a un peu gêner je pense direct à Jane Seymour.
L'histoire -
Sympa et Millar met le pied au plancher ce qui est agréable au lieu de déliter.
Le graphisme -
Superbe
L'atmosphère -
De grande découverte.
Conclusion -
Il manque un petit plus pour atteindre la perfection, mais je ne saurais dire quoi.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/03/2015 à 13h14.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/03/2015, 12h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Invisible republic #1

INVISIBLE REPUBLIC #1 (Corinna BECKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pitch :
Le Régime de Malory a été renverser. Sur Avalon les conséquences se font sentir et des journaliste sont envoyer sur place. La plupart ne daigne même pas aller interroger les citoyen qui de toute manière ne leur répondront pas. Mais l'un deux trouve un nouvel angle pour parler de l'ancien dictateur.
Avis :
Les personnages -
On nous brosse le reporter, ex écrivain très rapidement, puis McBride et sa cousine tout aussi rapidement. Pour l'instant sans connaitre les personnages ont pourrait penser que ça nous impact peu, mais c'est tout le contraire.
L'histoire -
Très intriguante, autant sur Avalon alors que le régime totalitaire vient de tomber, et sur le passé du dictateur vu par sa cousine dont personne n'a entendu parler.
Le graphisme -
Un peu rude parfois, un peu sale parfois, très beau d'autre fois. Prometteur.
L'atmosphère -
Une ambiance pesante et un fort intérêt pour ce qu'on nous racontes.
Conclusion -
Un titre prometteur.
Je suis d'accord avec ta critique de ce titre. Tout est une question d'ambiance et de mystère et le couple sait y faire que cela soit dans la narration ou les graphismes. Il manque un peu de densité pour en faire un parfait premier numéro mais l'histoire est déjà pleine de promesses surtout que l'on est au final assez baladé dans une trame somme toute classique, l'excellente dernière page venant rafler la mise et nous surprendre.
L'intérêt de l'histoire va donc être de suivre deux récits dont celui au passé va venir éclairer les évènements présents. Bonne idée également de nous présenter un journaliste d'investigation car ce n'est pas si courant dans le média actuellement. Reste ensuite les superbes dessins et compositions de Gabriel HARDMAN, un artiste qu'il me plait de redécouvrir actuellement, et qui a pleinement justifié mon achat.

Un titre qui s'annonce solide avec un réel fond sur lequel les auteurs peuvent construire leur histoire. A suivre attentivement.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h12.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/03/2015, 12h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Alex + ada #13

ALEX + ADA #13 (Sarah VAUGHN et Jonathan LUNA / Jonathan LUNA)



Maintenant que l'on sait que cette série s’arrêtera au #15, la lecture de ce numéro prend une autre saveur. On touche donc à la fin de cette histoire et les deux scénaristes arrive encore à nous surprendre et lancent parfaitement leurs deux protagonistes vers un rush final. Finalement les AI semblent perdre la partie face aux humains et le temps des basses méthodes est de mise. Alex et Ada vont en faire les frais et leur amour semble désormais bien compromis, à moins qu'ils ne choisissent la clandestinité. C'est désormais l’enjeu principal et encore une fois sans beaucoup d'action, ni de texte et des dessins qui peuvent sembler minimalistes cet épisode d'Alex + Ada est une valeur sur et délivre beaucoup d'émotions et surtout présente une histoire qui avance..

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h12.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/03/2015, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Divinity #4

DIVINITY #2 (Matt KINDT / Trevor HAIRSINE / Ryan WINN)



Je ne sais toujours pas quoi en penser. Matt KINDT est énervant car il est tellement loin de ses autres récits en indés. Bon point (quoi que) c'est clairement moins cryptique que le premier numéro mais du coup sans surprise surtout que le scénariste canadien nous répète pendant les deux tiers du numéro que Divinity réalise les souhaits des êtres aux alentours ... comme un messie. Un vrai paradis avec son éden et son Adam. Alors cela aurait pu être une belle parabole mais c'est surtout ennuyeux, faussement mielleux - poétique et sans prise de risque. Pourtant Trevor HAIRSINE continue de faire un excellent travail et Matt Kindt relie son récit au reste de l'univers Valiant dans le dernier tiers (cela devrait faire plaisir à Scarlet d'ailleurs).

Divinity manque de prise de risque, d'ambition et on a tendance à s'ennuyer devant la prose de Matt Kindt. Pourtant ce n'est pas désagréable à lire mais j'attendais clairement mieux.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h13.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/03/2015, 22h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 366
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je ne sais toujours pas quoi en penser. Matt KINDT est énervant car il est tellement loin de ses autres récits en indés.
Bon, imagine un peu le gars, il est un peu à court d'idées, je sais pas, genre il a un petit creux mais bon vu qu'il a x séries en cours, faut bien qu'il sorte quelque chose.
Et là, le voilà avec deux idées, une très bonne et l'autre moyenne.
A ton avis, la meilleure, il va l'utiliser pour son projet perso ou pour son boulot de mercenaire ?

C'est juste un exemple, hein...
Je dis pas du tout que c'est nécessairement ce qui arrive à Matt Kindt.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/03/2015, 22h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Tu peux le dire ... Cela ne me choque pas, je ne suis pas loin de penser la même chose.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/03/2015, 13h02
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
SPIDER-GWEN #2
Je vous avoue que j'ai pris ce numéro par curiosité, n'ayant pas lu le premier numéro.
Je n'ai pas lu non plus le crossover Spider-Verse, alors je débarque directement en lisant ce numéro. Désolé aussi pour les spoilers pour les lecteurs de comics vf qui vont découvrir la série plus tard.
Ayant lu la mort de Gwen Stacy dans STRANGE, ça me fait drôle de revoir tant de personnages morts de l'univers de Spider-Man comme le capitaine George Stacy ou Jean DeWolff. Comme SPIDER-GWEN se passe dans un univers différent avec un Peter Parker mort, le scénariste Jason Latour se permet quelques changements pour d'autres personnages de l'univers Marvel comme Frank Castle qui y est détective ou Matt Murdock comme avocat de Wilson Fisk. L'auteur ajoute aussi le personnage de Spider-Ham comme bonne conscience de Spider-Gwen.
Quant à l'histoire, elle montre les changements qu'amène la responsabilité d'un super-héros dans la vie de Gwen et le cas de conscience du capitaine Stacy concernant Spider-Gwen vis-à-vis de ses collègues détectives. C'est bien mené et les dessins de Robbi Rodriguez ne sont pas déplaisants.
Sûrement une série que je vais suivre.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/03/2015, 16h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW Little nemo in slumberland #4

LITTLE NEMO IN SLUMBERLAND #4 (Eric SHANOWER / Gabriel RODRIGUEZ)



Fin de la première mini série sur l'univers du chef d'oeuvre de Winsor McCay, et encore une fois un sans faute de la part de Eric SHANOWER, Gabriel RODRIGUEZ et Nelson DANIEL. C'est beau, lyrique (le chariot tiré par des poissons) et drôle (les Sky Terriers) et les artistes arrivent à rendre hommage à Winsor McCay sans tomber dans la caricature. Mine de rien c'est une belle ré-interprétation (ou suite c'est selon) que cela soit du côté de l'écriture car Eric Shanower ne s'y trompe pas pour capter l'enfance, ses rêves et ses doutes mais aussi graphiquement tant on ne peut qu'être enchanté par la prestation de Gabriel Rodriguez (et les couleurs de Nelson Daniel) qui évite lui aussi de tomber dans un copier coller de McCay. La fin est volontairement ouverte car il y aura des suites.

Cette première mini série est une réussite et c'est un sans fautes dans le choix des artistes. A lire sans modération, à partager entre petits et grands.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h14.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/03/2015, 18h02
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
D'accord avec toi.
Très bonne série et les auteurs ont su reprendre le style de la série d'origine. Une réussite.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/03/2015, 18h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image Secret identities #2

SECRET IDENTITIES #2 (Jay FAERBER et Brian JOINES / Ilias KYRIAZIS)



Le cap du deuxième numéro est passé pour cette série et je suis plus que soulagé car j'avais beaucoup apprécié le premier. Que dire sinon que Jay FAERBER et Brian JOINES sont en train de nous écrire un pure série de super slip comme on en fait plus surtout chez les indés ou assimilés.
On suit avec plaisir les aventures de Front Line avec sa taupe et ses membres tous aussi faillibles les uns que les autres. On commence l'épisode par un flashback puis on enchaine pas un combat contre les Five Levels, comme cela le ton est donné. L'épisode suit particulièrement Recluse (le Batman de l'équipe) qui bien sur en tant que détective commence à avoir des doutes sur Crosswind mais les autres personnages ne sont pas oubliés. C'est la force de Jay Faerber d'arriver à faire vivre son casting en une scène ou quelques bribes de dialogues (certains scénaristes super star devraient en prendre de la graine) en se servant des éléments fournis dans le #1 (ce qui prouve un peu plus l'excellent numéro qu'il est).
Autre point positif, les dessins de Ilias KYRIAZIS qui sont loin d'être parfaits mais qui colle parfaitement au thème du super héros (idem pour la colorisation de Charlie KIRCHOFF et Ron RILEY).

Il ne reste plus qu'a espérer que Secret Identities fasse la même carrière que le Invincible de Kirkman car cette série a clairement du potentiel.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h14.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
IDW mars 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 18 15/01/2015 10h08
Marvel mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 15 29/12/2014 10h30
Valiant mars 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 16/12/2014 20h45
DC mars 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 15/12/2014 23h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !