Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/01/2015, 15h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Amazing Spider-Man #12
Encore plus parasité par les ties-in que le #11 (punaise mais pour qui ne lit pas Spider-Woman comme moi, c'est chiant), ce chapitre ne fait guère avancer (par contre le défilé des Spider-Men continue comme s'il n'y avait que cela pour meubler) et la fameuse dernière page devant faire péter internet n'est qu'un pet foireux vu le thème de l'event (aucune tension avec ce cliffhanger).
Entre ça et l'escamotage Coipel/Camuncoli (qui n'y peut rien surtout qu'il assure), je suis très déçu par cette histoire qui commençait bien mais qui risque une sortie de route assez gênante si la conclusion ne vient pas redresser le tout.

Surtout que le Spider-Man 2099 #7 n'est pas génial non plus.
OK merci je n'entame pas ma pile par ça.
Ça sera plutôt Copperhead.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/01/2015, 15h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
OK merci je n'entame pas ma pile par ça.
Ça sera plutôt Copperhead.
Par quoi commencer une pile de comics .... voilà un beau sujet.

Bon Copperhead
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/01/2015, 16h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Copperhead #5 : Une conclusion de premier arc qui conforte dans la qualité qu'on avait jusqu'ici. C'est toujours un régal quand on se rend compte que les auteurs savent où ils vont, où chaque dialogue ou situation n'est qu'une brique qui battit l'édifice du récit. Le lecteur en ressent une satisfaction lié au plaisir de la lecture, preuve en est d'auteurs qui connaissent leur métier. Ici tout est excuse à des réjouissances, le cast où personne n'est ignoré et où les personnages ne cessent d'évoluer tout comme le ton juste de l'environnement qui fait que rien n'est joué d'avance car les issues n'en sont pas vraiment. Rien de consensuel dans ce comics, juste des événements sur lesquels les personnages se doivent de réagir, et où les conclusions se révèlent surprenantes et ouvrent le champ à d'autres horizons.

Et très bonne nouvelle dans le courrier des lecteurs, Jay Faerber sera à Londres et Paris en août 2015!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/01/2015, 18h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par quoi commencer une pile de comics .... voilà un beau sujet.

Bon Copperhead
Du moins bon au meilleur pour moi.
Parce que le contraire ça fait des lectures qui deviennent de plus en plus dure. Et en plus un truc mauvais ou même moyen passant après un truc géniale et bien ça le dévalorise encore plus.
Donc :
1 - Tout numéro d'un nouvelle série/ou série que je fais rarement.
Exemple : All New .... N°1 ou bien un titre au n° avancé mais que je fais exceptionnellement (X-men Legacy après Schizm ou Avengers en ce moment de ci de là pour relier à New Avengers que je suis).
2 - Les comics ayant eut les moins bonne note le mois passé
3 - Les comics ayant eut la meilleur note.
Après dans chaque catégorie j'évalue ce que je préfère passer en premier et priviligier vers le mieux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/01/2015, 18h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Brian K. Vaughan dit dans une préface à un HC de Locke & Key qu'avant il gardait le meilleur pour la fin alors que maintenant il veut aller à l'essentiel et se jette sur ce qu'il adore en premier dans sa pile, tout ça pour dire qu'il lisait Locke & Key en premier à chaque fois qu'il sortait.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/01/2015, 00h12
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Star wars 1 :

ça part beaucoup mieux que le star wars de Wood. J'ai vraiment eu la sensation de prendre la suite d'un nouvel espoir. J'avais les voix et les sons en lisant le comic.
Rien de grandiose mais un c'est un bon numéro un.
Par contre j'ai un peu peur que ça tourne vite en rond si ça reste dans cette période la.

Cassaday est bien meilleur que sur Uncanny avengers.

Je continuerais en vf.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/01/2015, 11h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Justice League United #8

JUSTICE LEAGUE UNITED #8 (Jeff LEMIRE / Neil EDWARDS)



Jeff Lemire en mode automatique comme jamais. Neil Edwards sur des splash pages (ou presque) à volonté. Un récit centré sur la Légion et non pas la JLU (décevant ce focus d'ailleurs). Lu en 5min pour un prix de 3,99$. Une arnaque à ce niveaux là. On est clairement en droit d'attendre autres chose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 17/01/2015 à 15h08.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/01/2015, 11h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 903
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas encore lu mais ça confirme mes craintes.
Heureusement, la couverture Flash par Kerschl est jolie tout plein.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/01/2015, 12h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Exact superbe cover. Les planches de Neil Edwards ne sont pas vilaines non plus mais cela sent trop l'arnaque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/01/2015, 01h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Silver surfer #8

SILVER SURFER #8 (Dan SLOTT / Michael ALLRED)



Dan SLOTT accélère et cela donne du coup un excellent numéro. Le statut d'ancien héros de Galactus du Silver Surfer va être abordé (et de fort belle manière) et pas sur que Norrin Rad en sorte indemne. C'est surtout sa relation avec Dawn qui va être mise à rude épreuve. C'est là que l'on voit les qualités des précédents numéros car en tant que lecteur on y croit à leur relation et à leurs réactions. Facile à dire, facile à écrire mais c'est toujours plus compliqué à le faire ressentir. Ce numéro se lit très bien en plus et comme d'hab Mike ALLRED nous gratifie de superbes dessins et planches (mon dieu que la splash page des crédit est belle).

Il me tarde de lire la suite au vu du cliffhanger qui promet du lourd.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 18/01/2015, 01h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Rat queens special braga #1

RAT QUEENS SPECIAL BRAGA #1 (Kurtis J.WIEBE / Tess FOWLER)



Un one shot sympathique qui fait passer le temps en attendant le retour de la série mère avec un nouveau dessinateur. Le petit plus de ce numéro c'est l'esprit impertinent de Kurtis J.WIEBE qui est toujours présent (mais pas assez poussé je trouve) et surtout la confirmation que le scénariste n'a aucune gène à aborder les préférences et l'identité sexuelle de ces personnages. Tess FOWLER c'est solide et bien dans le ton.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/01/2015, 13h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Ten grand #12

TEN GRAND #12 (J. Michael Straczynski / C.P. Smith et Matthew Dow Smith)



C'est nul. JMS se parodie avec une fin à la Midnight Nation. La saison 2 sans moi. CP SMITH (qui fait 2/3 du numéro) devrait être éloigné de son ordinateur et des tables de dessins tant c'est pas beau. Le nouveau venu, Matthew Dow Smith, ne me convainc qu'à moitié.

Le départ de Ben Templesmith a fait beaucoup de mal à la série. JMS est décevant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/01/2015, 18h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Cette semaine je m'attendais à lire le Mortal Kombat 1 mais en définitive j'ai du le retirer de ma prés-commande car il ne m'attendait pas. De plus Album et Pulp avait vendu tout leur exemplaire. Par contre je m'attendait pas a voir du Silver Surfer que j'ai arrêter en octobre me semble, ni le Avengers. Mais je vais revenir sur ces deux dernier ci-dessous.
Du coups c'est un spécial Marvel cette semaine mes lectures ^^

Number 4
Titre de la série : Miles Morales : The Ultimate Spider-man
Numéro : 9

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je continue à le commandé mais jusqu'à quand ?
Pitch :
Le papa de Miles continue à lui raconter son passé.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Did it sound like one ?"
Avis :
Les personnages -
Peu de spider-man, mais on nous montre un Caid/Kingpin impressionnant. Le père de Miles m'enthousiasme pas par contre.
L'histoire -
Bendis est bavard. Parfois trop sur le père de Miles. Après l'histoire est intéressante, pas exceptionnel et on sent que c'est pour lier le Caid qui va surement venir en ennemi sur le titre.
Le graphisme -
Enorme sur la partie passé, avec un Caid qui en impose. Par contre 1 siège et les deux protagoniste dans le présent dessiné correcte, mais diable je préfère se style plus noir à la deodato.
L'atmosphère -
Ennuyeuse malgré une très bonne utilisation de Toad et de Kingpin
Conclusion -
Il n'est dernier parce que j'ai lu mieux sur les autres titres. Mais il ne démérite pas pour autant. En espérant que le titre se bouge un peu sur la suite. Dernier titre Utlimate à partir de ce mois-ci me semble en plus.
Couverture : 1/2 (Rien a voir)
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 3
Titre de la série : Deathlok
Numéro : 4

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime depuis le départ cette série.
Pitch :
Deathlok est pris en chasse. Mais c'est sous son identité civil qu'il est le plus en danger.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Get me Mariah Hill !"
Avis :
Les personnages -
J'ai pas trouver Hayes aussi sympathique que dans les 3 précédents numéros
L'histoire -
Soit je commence à me laser, soit j'ai pas trop suivit. Voir Hayes passé à tabac m'est passé au dessus, tout comme voir l'agent du shield interroger par Steve Rogers. Un sentiment de perte du temps.
Le graphisme -
Parfois grossier dans le trait (Par exemple qu'en l'agent du shield lève les yeux au ciel). Trop de zone d'ombre parfois qui rend l'image moins forte pour certain visage. Un manque de reconnaissance des personnages. J'ai cru que la fille au bar était l'agent du shield et non celle en charge de Hayes pour son mystérieux patron.
L'atmosphère -
Ennuyeuse. J'attends toujours le retour de Black Tarantula (Trop Absent). Au moins Domino fait avancer les choses, bien qu'on ne croit pas au cliffanger.
Conclusion -
Moins convaincu que précédemment
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Number 2
Titre de la série : Avengers
Titre en couverture : In 4 month ... Time Run Out !
Numéro : 40

Titre du numéro : We Three Kings
Auteur :
Illustrateur & encrage : Stefano Caselli
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Je me rappeler plus l'avoir commander à cause de la présence de la cabal.
Pitch :
Suite directe de Avengers 39 et New Avengers 28.
Le plan de Reed a en fait comme but de régler le problème de la Cabal.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Now, we both talked about it, and we agreed ... You looked cooler as a cat."
Avis :
Les personnages -
Les Illuminatis sont à l'honneur. Que se soit Reed, Black Panther via son passé, ou Susan Storm. Après j'ai trouver Steve plus calme et ne suis pas certain qu'il a encore les mauvais coté d'Axis. Ca fait du bien de voir les 3 équipes (4 avec les Mighty) mettre de coté leurs problèmes pour s'allier une fois de plus (Même si on a pas droit à un Avengers Assemble - Pas encore du moins).
Celui qui reste le pilier du numéro n'est autre que Namor. C'est marrant quand on regarde la couverture du numéro 40 de la première série. ^^

Après faut-il croire que Marvel va oser ce qui est esquisser ici ? (Non au vu de certain pitch futur)

L'histoire -
Intéressante mais faut avoir lu les deux numéros que j'ai indiqué ci-dessus, ou on doit y perdre. Par contre je n'apprécie pas ce yoyo a avoir des persos que j'aime suivre dans New Avengers Ailleurs, et des perso que je veux pas suivre dans mon titre (L'équipe de Thor ... Même si leur rencontre était lié au illuminati).
Le graphisme -
J'ai aimer. C'est pas extraordinaire mais ça fait le travail. Caselli ici se rapproche pour moi du travail d'Henry sur Exiles.
L'atmosphère -
Intriguante. On décroche pas du début à la fin malgré les flashback qui aurait pu alourdir le propos.
Conclusion -
Un numéro important au vu du final.
Couverture : 2/2 (Thanos )
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 3

Titre du numéro : World Appart
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que l'ayant commandé j'ai pas oser le laisser.
Pitch :
Le Surfer décide de laisser Dawn conduire son surf. Mauvaise idée puisqu'il s'écrase. Mais si sur la planètes les habitants sont particulièrement bienveillant, il prenne peur et chasse Norrin en se rendant compte de qui il est. Pour une bonne raison.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We went out for ice cream."
Avis :
Les personnages -
Le surfer et Tobby sont toujours représenté de manière absolument génial. Dawn aussi fait plaisir à lire. Et tout les habitant d'Unknow sont bien travaillé.
L'histoire -
Original de mettre Norrin face à son passé et au passé d'autre Hérald. Ici face à des survivant il ne peut que s'effacer. Et Dawn réalise pour la première fois qui est son partenaire. La aussi on pourrait voir beaucoup de lien à Dr Who.
Le graphisme -
Alread enchante ce titre.
L'atmosphère -
Triste, mais très belle.
Conclusion -
J'ai laisser le titre car malgré de bonne histoire, ça restait pas inoubliable. Ici l'histoire est sympa et je pourrais en tirer la même conclusion. Le cliffanger cependant laisse rêveur. Peu être les auteurs vont-il faire quelque chose de marquant. Mais je ne crois pas avoir commander les suivants et je me suis débarrasser du titre donc je me vois pas le continuer de nouveau. Mais en TPB tout cela risque de changer. Et l'ironie veut que je le mettent en premier malgré tout dans mes critiques.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 25/01/2015 à 11h11.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/01/2015, 03h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

C'est toujours plaisant de lire vos critiques.

ODY-C #2 deMatt Fraction et Christian Ward est toujours une excellente série, bon vous me direz en deux numéros on peut encore avoir des surprises négatives à l'avenir, mais moi je veux y croire. J'aime les écrits de Matt Fraction, mais là c'est vraiment quelque chose de spécial, d'étrange, de génial, c'est limite comme une prise de LSD, il approche de la mythologie très particulière et le scénario le rend très bien, ainsi que les dessins, il y a vraiment une osmose entre les deux aspects de ce comic-book et c'est ce qui fait qu'on est complètement émergé à la lecture de ce numéro deux. Le voyage continue en tout cas et l'arrivée est particulière dirons nous, en tout cas j'aime beaucoup cette approche, sérieusement par moment on en vient, enfin j'en viens à me souvenir d'éléments du récit original grâce aux dessins Je m'explique mal, je veux dire que c'est une œuvre métaphysique qui pourtant arrive simplement à transmettre les éléments qu'il faut pour ne pas être dépaysée. En tout cas toutes les planches sont magnifiques même si ce qu'elles représentent n'est pas toujours beau au sens classique, le style fait tout. On sent déjà le dessinateur un peu plus à l'aise avec ce numéro, que le précédent et c'est ce qui fait plaisir, il y a une réelle évolution qui fonctionne très bien en soit, surtout que toutes les planches sont a analyser. C'est une excellente lecture dont il est difficile de parler sans dire n'importe quoi. Bon pour le moment il n'y a que deux numéros pour le moment, mais vraiment c'est plus qu'un trip et même en lisant le numéro deux fois, on se demande ce qui va pouvoir arriver par la suite. Matt Fraction propose une oeuvre onirique différente de ses autres productions. Le scénariste en tout cas utilise tout ce qu'il peut utiliser dans un comic-book pour raconter une histoire captivante et comme je viens de l'écrire précédemment, avec le dessin c'est clairement impressionnant, il y a plusieurs histoires dans l'histoire et on passe plusieurs minutes sur chaque planche. En tout cas il est encore trop tôt pour savoir ce que l'on peut attendre de la suite. C'est de la science fiction dans tous les sens du terme et en deux pages on ne sait déjà plus ou on va, on sait juste que le voyage est fantastique. Bref vous devez lire cette série.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/01/2015, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Jupiter's legacy #5

JUPITER'S LEGACY #5 (Mark MILLAR / Frank QUITELY)



C'est du très bon. Je reste impressionné de voir comment Mark MILLAR c'est assagi. Pourtant dans ce numéro il y avait de quoi faire avec des trucs sexuels, grossiers ou crades. Mais non, Millar continue de nous narrer un récit somme tout classique.

Chloé et sa petite famille (copain et fils) vont être découvert par Barbabas Wolfe (un sorte de molecule man) qui traque les êtres aux supers pouvoirs non déclarés. La séquence d'ouverture est classique, l'explication mère - fils est classique (cela se passe sur la lune à la rigueur), la découverte du fils par Barnabas et ses copains d'école est classique et la bonne baston est une bonne baston classique.

Venons en maintenant au problème de cette série : Frank QUITELY. Oui c'est un problème car la lenteur de la production de l'artiste nuit à la série. Ce premier arc de Millar, assez brillant je dois dire, passe mal en 5 singles publiés sur plus de 18 mois. Et combien va t il falloir attendre pour la suite ? Oui car il y a plein de questions sans réponse et le lecteur en veut plus. Ce n'est clairement pas une récompense pour ceux (et c'est quand même le premier public visé) qui suivent en single. Au passage coup de gueule à Millar qui ne s'excuse pas et donne peu (voire pas) de nouvelle sur la suite préférant venter son Millar's World. En TP cela passera mieux (la preuve j'ai relu les 4 premiers avant d'enchainer sur ce numéro #5). D'autant que les planches de Quitely sont à l'image du récit de l'écossais : c'est beau, très épuré et sans esbroufe tout simplement. Le dessinateur ne force pas son talent (c'est peu fouillé au niveau décors). On se demande alors pourquoi autant de temps (surement à cause de Multiversity).

Un excellent moment de lecture (réellement je me suis éclaté car c'est simple) mais je suis très frustré sur cette série qui me donne l'impression d'avoir été un pigeon. Ce n'est pas cool.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/01/2015 à 00h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 19 19/11/2014 12h02
Dynamite janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 31/10/2014 02h30
Indés janvier 2015 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 29/10/2014 22h52
IDW janvier 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/10/2014 11h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !