Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/04/2008, 01h01
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Critiques VERTIGO-WILDSTORM–ABC VF d'avril 2008

Y tome 6

Bon et b moyen sans plus pour moi... je n'ai pas eu les surprises ou les retournements de situation habituels qui me font prendre du plaisir à lire cette série. Ça ressemble surtout pour moi à un arc de transition avec un ptit goût de redite et je ne sais pas si c'est à cause de l'encreur,du dessineux ou bien des deux mais j'ai trouvé les dessins en dessous de ce qu'on a d'habitude... Hormis tout ceci les dialogues sont excellents dans ce tome.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/04/2008, 22h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Personne n'a lu et n'a d'avis sur ce tome ?

__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/04/2008, 22h48
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Si, si ^^

Je l'ai trouvé bien ce tome .

Vaughan reussi à se renouveller , je ne vois pas où il y a redite à part peut etre pour Yorick mais là à la rigueur ,c'est normal ^^

J'attends le tome 7 avec impatience
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/04/2008, 23h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'est pour yorick ^^ surtout le coup du je succombe à la nouvelle donzelle qui est en réalité une bad guy mais elle est gentille qd même et aussi la morale les femmes dans le fond sont pires que les hommes.
Et puis je n'ai pas trop aimé le coup de la scène lesbienne même si c'est compréhensif et que ça met en exergue le manque d'affection de 300 et son "amour?" pour yorick, j'ai trouvé ça facile et puis à la fin on en remet une couche avec le doc... si cela permet d'approfondir le perso pkoi pas ou pour un espèce de triangle amoureux glauque et malsain j'en redemande sinon...
J'ai trouvé tout assez téléphoné dans ce tome sauf la scène lesbienne alors qu'avant vaughan me surprenait à chaque fois d'où ma déception.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2008, 20h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En avril, enfin la suite d'Hellblazer:



Avec dedans:

Hellblazer 181 Par Carey et Jock:
Constantine court dans les rues de Londres pour sauver sa peau, poursuivi par Trois démons. A coup de Flashback, on voit comment il se retrouve pourchasser. Entre deux souvenirs, on suit sa fuite pour la survie et on finit par découvrir comment il se débarrasse de deux des démons et le message que lui apporte le troisième.

Intitulé The Game of cat and mouse, cet épisode ne vole pas son nom. D'abord déroutant, il ne laisse ensuite aucun répit. Vraiment très bien foutu, l'utilisation des flashbacks pour construire l'histoire est maitrisée. Vraiment un bon épisode pour commencer ce receuil.
En plus, Jock assure pas mal. Je préfère son trait sur Losers mais ici il se débrouille bien, avec un story telling qui colle au scénar et un bon jeu d'ombre (même si un peu moins sur les visages pour plus dans l'atmosphère aurait été un peu mieux, mais là c'est pour la pinaille).


Hellblazer 182/183 par Carey et Bermejo:
Angie Spatchcock, une amie de Constantine, a un frère placé dans un institut psychiatrique qui se transforme en cauchemar lorsqu'une porte sur un royaume de l'enfer est ouverte. Des âmes damnés se barrent, possèdent les corps des vivants et se livrent à toutes sortes de choses qu'on aime quand on est en vie. Seulement, le démon proprio du royaume ouvert n'apprécie pas et envoie son émissaire chez Constantine pour lui dire d'agir. John accepte car Angie a des ennuies et y va. Sur place, il se retrouve confronté à tous les possédés plus des gardiens qui n'aiment pas du tout que des âmes se fassent la malle, et leur méthode est plutôt expéditive.

Petite intrigue en deux épisodes. Carey nous sort (ou ressort, je ne sais pas si le perso a déjà été utilisé dans des épisodes inédits en France) une amie de John à secourir et explique le message porté à la fin du 181. Épisode vraiment sympas, Carey nous montre qu'il a une grosse histoire à nous sortir et continue de bouger les pions.
AU crayon, Bermejo qui se débrouille vraiment bien. Il instaure une bonne ambiance sombre (plus que Jock et Frusin), et en plus bénéficie d'une bonne mise en couleur.

Hellblazer 184 à 186 par Carey et Frusin:
John sait que le merdier des semaines précédentes n'est pas normal et il part chercher des réponses, accompagné d'Angie. Il va d'abord à Juliema, rencontré Man-Thing pour lui demander de voir si il peut apprendre quelques trucs. Il fera équipe avec Paho Bokhari, qu'il aidera sur une partie de poker menteur pour avoir des réponses ensuite. Il doit ensuite partir en Eden, ou il aura affaire à une vieille histoire et ou Man-Thing lui apportera des réponses. Il finira sa tournée par la Tasmanie ou il fera appelle aux vieux esprits du coin pour avoir enfin les réponses qu'il cherche.

Bon, là j'ai un gros problème avec ces trois épisodes. Primo le scénar. Carey continue son histoire, faisant suite aux précédent. Seulement voilà, pendant tout ça Constantine se balade tombe sur des pépins pas toujours intéressants (la partie de carte ou les esprits en Tasmanie) mais bon ça s'enchaine vite, sans véritable explication et pour rien. on a l'impression de trois épisodes à brasser du vent. Le truc c'est que John apprend que quelques chose est passé en même temps que les esprits dans le 182/183, à la fin quand les esprits consentent à lui révéler quoi, nous on en sait rien. Carey joue la carte du mystère,sauf qu'au bout de trois numéros à suivre des voyages sans queues ni têtes, on est en droit d'attendre quelques choses. Mais non, même pas le minimum syndicale, rien, même pas un cliff pour finir le recueil. D'ailleurs, en lisant ce volume, je me suis dit que Carey n'écrivait pas vraiment pour la parution TPB mais vraiment pour le rythme mensuel. Vraiment dommage qu'il ait gâché son effort par un arc aussi vide et gonflant.
Le deuxième problème de cet arc, c'est son dessinateur Frusin. Un espèce de sous-Risso mais sans le talent. c'est vraiment loin d'être beau et ça n'aide pas du tout à se plonger dans un arc déjà creux.

AU final, une impression mitigée sur le bouquin. Une première moitié vraiment bien, tant niveau scénar que dessin. Carey lance le merdier pour John et c'est foutrement bien mis en page. mais après ça se dégrade. Trois épisodes sans intérêt, qui ne font rien avancer et qui en plus sont dessinés avec les pieds par un singe paraplégique. Carey et Frusin foutent en l'air la moitié d'un bouquin qui pourtant commençait vraiment bien. Dommage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2008, 22h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant, c'est FRUSIN que je préfère sur les trois !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/04/2008, 10h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Mouais. je trouve que Jock et Bermejo, même si ils ne sont pas dans une ambiance qui convient le mieux à leur trait, ont un style assez plaisant et sympas à l'œil.
Parce Frusin, non je peux pas. Ça ne ressemble pas à grand chose. Je trouve ça très laid. Et en plus, c'est encore plus éloigné de l'ambiance Hellblazer que Jock et Bermejo.
Il ne suffit pas de coller des pâtés de noir partout pour faire dans le sombre. Ça manque de glauque tout ça.
Rien que comparé à Toute ses machines, il n'y a pas photo, Manco était vraiment plus adapté à l'ambiance de Hellblazer. D'ailleurs vivement que sortent les épisodes qu'il a dessiné!!
Et je ne parle même pas de comparé avec le volume Péchés Originels......
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/04/2008, 19h33
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Petite intrigue en deux épisodes. Carey nous sort (ou ressort, je ne sais pas si le perso a déjà été utilisé dans des épisodes inédits en France) une amie de John à secourir et explique le message porté à la fin du 181.
Hmm, Angie Spatchcock est apparue dans le précédent volume (Le Sépulcre Rouge).
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/05/2008, 13h39
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Personne n'a lu le Wildcats 3.0 ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/05/2008, 13h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pourtant , c'est de la bombasse de chez bombasse , WILCATS 3.0
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/05/2008, 14h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
En plus la trad du camarade Nikolavitch est aux petits oignons.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/05/2008, 14h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Personne n'a lu le Wildcats 3.0 ?
si si j'en ai parlé dans la rubrique que lisez vous !!


J'ai adoré

Vraiment de la bombe !! J'attends très vite la suite !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/05/2008, 14h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ah je lis pas TOUS les threads désolé^^

Juste un truc sur N'Guyen je trouve qu'il sait pas dessiner les enfants. Pas vous ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/05/2008, 14h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Ah je lis pas TOUS les threads désolé^^
et t'a pas honte en plus ^^
Sinon moi non plus lol

Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Juste un truc sur N'Guyen je trouve qu'il sait pas dessiner les enfants. Pas vous ?
c'est toujours mieux que le sgosses d'Andy Kubert ^^

Non mais sinon, ça ne m'a pas plus dérangé que ça et puis ces gosses sont assez "spéciaux" ^^

Sinon par moment , sur des postures bien précises , je lui ai trouvé un petit côté Charest moi ( surtout des scènes avec Grifter )

Mais bon , j'adore N'Guyen, même si depuis , il a fait bcp mieux
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/05/2008, 15h02
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Oh j'aime beaucoup N'guyen sur Wildcats et je trouve pas ses gosses horible. Ce de Kubert son bien plus speciaux ^^, limite adulte petit nain ^^.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !