Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 28/09/2021, 18h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui ça a l air d ou hyper bizarre d essayer de s y raccrocher (et puis on est très loin de Morrison à son top)
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 28/09/2021, 21h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai mal à mon Superman Jurgens et Tomasi avaient trouvé un ton, quelque chose de rafraîchissant sacrifié à l'autel de Bendis (il doit en avoir marre Jugens, on lui a fait le même coup sur Thor) lui même sacrifié à l'autel des ventes et on se retrouve avec Taylor et KJ qui se contredisent et l'un qui tente de faire référence à la mini de GM qui n'a certainement pas jeté un oeil à Action Comics... C'est formidable tout ça ! C'est le moment ou tu te dis que Superman Red and Blue finalement c etait pas si mal
Jurgens peut notamment avoir les boules avec Thor, car énormément d'éléments de son run ont été repris par Aaron, avec la critique et les lecteurs faisant comme si tout ça était neuf.

Maintenant, j'avais beaucoup aimé Bendis, et je continue d'être frustré qu'il n'ait pas pu continuer son approche.
J'ai énormément adhéré à Jurgens et Tomasi... mais je dois avouer ne pas avoir été réellement gêné de leurs départs, car leurs derniers numéros m'avaient peu enthousiasmé.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La mini-série Superman & the Authority concerne bien une autre Terre, non?
C'était ce que je pensais, mais


Ca n'a aucun sens.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui ça a l air d ou hyper bizarre d essayer de s y raccrocher (et puis on est très loin de Morrison à son top)
Y a-t-il un éditeur dans l'avion ?
Car soit Phillip Kennedy Johnson fait une énorme erreur en se rattachant à une mini-série hors-continuité, et l'éditeur est fautif d'accepter ce lien.
Soit Grant Morrison est en roue libre, et détourne entièrement la consigne de faire une mini-série "annexe" pour former une équipe autour d'un Superman qui perd ses pouvoirs ; et l'éditeur est en faute d'avoir laissé faire de tels changements.

Et oui, c'est un Morrison très mineur. Le #1 est énormément décevant, mais les #2-3, si peu ambitieux soient-ils, sont des lectures au moins agréables.
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 28/09/2021, 21h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le one-shot de novembre devrait faire le point sur la chronologie ou la teneur du multiverse je pense car Action Comics #1034 y renvoie avec Batman.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 29/09/2021, 08h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sûrement. Dommage que ça vienne un peu après, du coup.
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 29/09/2021, 08h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mister Miracle : The Source of Freedom #5
On gagne ici une intensité SF agréable, mais qui fait perdre, hélas, le volet social qui fait beaucoup la force de la mini-série.
Rien ici, donc, sur le fait que Shilo Norman, super-star de l'évasion, cache être afro-américain à son public, pour garder sa sympathie. Rien non plus sur Thaddeus Brown, lui aussi afro-américain ici, après ce superbe épisode antérieur montrant la difficulté à évoluer dans l'Amérique du XXe siècle comme homme noir ambitieux.
Ici, on a une course-poursuite en avant, avec Shilo et Oberon filant vers les étoiles, spécifiquement New Genesis où Orion repousse les troupes de N'Vir Free, l'étonnante fille de Scott Free et Big Barda... même si personne, pas même Orion, ne sait qui est Scott Free. Le scénariste Brandon Easton montre de la bagarre, des rebondissements cosmiques, une petite tentative d'explication d'Oberon sur pourquoi Shilo ne comprend pas qu'Orion le connaisse déjà (Orion connaît sa version future), et enfin une plongée dans le futur d'où N'Vir vient pour tout tirer au clair. Tout en montrant aussi une micro-origine de N'Vir, qui a créé le Free Galactic Imperium car

Bon, c'est agréable et bondissant, mais le sous-texte social manque un peu, quand même. Brandon Easton n'est pas très bon sur l'imbroglio temporel sur Shilo, même si le reste demeure fluide et sympathique.
C'est bondissant, oui, ça va très vite, ça tape fort, et c'est assez cool à voir. Fico Ossio propose toujours des planches dynamiques et nerveuses, qui fonctionnent d'autant mieux dans ce rythme effréné. Son Orion a un gros côté Batman avec ce casque, c'est rigolo.

Je suis très curieux du final de cette mini-série réellement surprenante.

Robin #6
C'est sympa', mais c'est quand même un peu trop "peu", à chaque sortie.
Joshua Williamson entame ici (ENFIN) le tournoi vendu depuis le début, avec donc beaucoup de bagarres. Robin assure, et se lie avec Flatline (disciple de Lord Death Man, finalement plus sympathique que prévu), Rose Wilson et Connor Hawke pour en savoir plus. Respawn, rejeton maudit entre Deathstroke et Deadpool, vise Damian directement, qui

Hop, c'est tout.
C'est sympa', hein, je dois l'admettre. Ca se lit bien, Damian est bien écrit, le "fantôme" d'Alfred est touchant, les interactions avec les autres sont bonnes et les dialogues aussi. Mais ça reste très peu, quand même.
En fait, si je lisais ça dans un kiosque VF avec d'autres titres, j'en serais content car c'est une bonne p'tite série. Une bonne p'tite série de complément, je dirais, comme ont pu l'être d'autres titres jadis. Pas LE rendez-vous qu'on attend chaque mois, mais un titre qu'on est content de retrouver quand même, sans forcément l'attendre.
Gleb Melnikov propose des planches solides, avec très peu d'arrière-plan ici, mais bon il assure sur l'ensemble du titre. C'est pas forcément beau, Greg Capullo est bien copié, mais ça fonctionne.

C'est sympa', mais je ne suis pas sûr de m'attacher vraiment.
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 29/09/2021, 08h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #68
J'ai cédé, encore.
J'ai vu ce numéro, cette jolie couverture, ce pitch qui me laissait espérer un tour du Hall de Justice, alors que j'aime bien les détails des bâtiments, les plans, etc. J'ai cédé.
Quel c$n j'ai été !
Une nouvelle fois, Brian Michael Bendis me déçoit. Nul tour ici, hein, on a plutôt un épisode super long où la Justice League discute "fort" avec The United Order, qui finit par céder en laissant le projecteur de Zone Fantôme à la JL. Et ensuite gros et inutile débat pour reconstruire le Hall, finalement reconstruit en dix secondes par Superman et Flash. Ouais, super ! On évacue ensuite les parents de Naomi, et on revient sur cette intrigue super lourde et naze de The Daemon Rose / Leonardo Lane, frère de, qui affronte des Deathstrokes et est suivi par Checkmate.
Put$in, c'est vraiment nul et chiant. Rien à sauver, hormis une micro ligne de dialogue du type de Tamaran de The United Order qui, pour appeler au calme ses copains, rappelle un dicton de son monde et de l'univers : "que ferait Kal-El de la Terre ?", pour pousser à bien agir. C'est mignon ; mais le reste, c'est de la m$rde, dessiné par un Scott Godlewski appliqué mais dont je trouve le style moche.

Ram V gâche complètement les belles images de Sumit Kumar avec un scénario neuneu qui, très fainéant, troque son méchant Merlin, vraiment pas super mais qui avait le mérite de la petite originalité, pour le retour de
Bah oui, ça faisait longtemps, hein !
Naze aussi.

Une cata'. Je n'y reviendrais plus, vraiment !
(oserais-je me croire ?)
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 29/09/2021, 11h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le pire Ben c est que malgré le fait que j' ai lacheo au premier numéro... Malgré tes critiques... Je peux très bien prendre le premier tome quand il sortira chez urban
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 29/09/2021, 11h58
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Bah pourquoi ?
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 29/09/2021, 12h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai un vrai soucis avec Bendis je le crois envers et contre tous il a fait certains des comics que j aime le plus au monde
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 29/09/2021, 13h34
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je le préfère en mode polar ou héros teen que pur super-héros (avec quelques exceptions, y’a quand même des bons passages dans ses Avengers, bon ceci dit je suis loin d’avoir tout lu)
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 29/09/2021, 14h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'adore Alias et Daredevil


J'aime beaucoup Ultimate Spider-Man


Je me suis bien amusé en lisant une grande partie de ses Avengers récupéré d'occasion


C'est juste que depuis 5-6 ans je n'accroche guère à l'exception de Naomi
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 29/09/2021, 15h14
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
J'ai adoré ses Power, aimé ses Alias et Daredevil, mais pas aimé du tout ses avengers, ni rien d'autre depuis chez Marvel.
J'ai lu, par contre, ses Legions of Super Heroes que j'ai trouvé sympa.
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 29/09/2021, 15h51
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
J'ai adoré ses Power, aimé ses Alias et Daredevil, mais pas aimé du tout ses avengers, ni rien d'autre depuis chez Marvel.
J'ai lu, par contre, ses Legions of Super Heroes que j'ai trouvé sympa.

Ses Action Comics et LOSH étaient sympas mais s'ils n'avaient pas existé ça ne me traumatiserait pas plus que ça
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 29/09/2021, 15h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon lu ASM 74 par curiosité. Comme c'est alambiqué ! 74 numéros pour revenir là dessus ? Avec ces explications ? J'attends le moment où un scénariste voudra "corriger" ce run dans 20 ans


GRos raté de Spencer pour moi sur ce titre (contrairement à ses Captain America)
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 29/09/2021, 16h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Du spoil !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !