Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 22/09/2021, 18h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep. On ne lit pas les mêmes choses (et je lis de moins en moins de news) mais tes reviens sont plaisantes. Bien argumentees. Ni trop longues ni trop courtes donc merci.

Moi aujourd hui j' ai craqué sur Red Room 4, Stillwater 10 et X Men 4.

J ai vu le FF 36 et Leon après JRJR ce n est pas possible pour moi. Les franchises Batman et Superman ne m intéressent plus, seul le X M'en de Duggan m emporté sur la franchise X...

Je ne sais pourquoi. Je n' ai clairement pas perdu mon affection pour le genre super héroïque. Je kiffe les Superman des années 86 à 2005 (même le bleu et rouge) et nombre de comics de ces décennies. Mais la prod actuelle me laisse de marbre 9 fois sur 10 (la narration, le rythme ?) Je ne sais pas. Mais ça s est accentué ces 4 ou 5 dernières années.
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 22/09/2021, 18h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Boom Studios Buffy, The Vampire Slayer #29

Comment, je me fais bien chier avec le titre version Boom, mauvaise fan-fic, dessin bas de gamme.
J'ai crû à un moment avec la notion de Multiverse que ça pourrait raccrocher les wagons avec le très bon taff de Dark Horse, que dalle.
Je me prends la tête à chaque fois en fermant le comic. Il va être temps d'arrêter les soins palliatifs....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 22/09/2021, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Yep. On ne lit pas les mêmes choses (et je lis de moins en moins de news) mais tes reviens sont plaisantes. Bien argumentees. Ni trop longues ni trop courtes donc merci.
Merci, ça me touche.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Moi aujourd hui j' ai craqué sur Red Room 4, Stillwater 10 et X Men 4.
J'ai beaucoup de mal à me lancer en dehors de DC et Marvel, perso'. Mais c'est plus "culturel" qu'un rejet véritable.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J ai vu le FF 36 et Leon après JRJR ce n est pas possible pour moi. Les franchises Batman et Superman ne m intéressent plus, seul le X M'en de Duggan m emporté sur la franchise X...
Je vais lire Fantastic Four #36 rapidement, et X-Men aussi, même si le blockbuster de Gerry Duggan me lasse déjà un peu.
Je ne pensais pas ça possible, mais je fais une overdose de Batman. Et je regrette tellement le départ de Bendis de Superman..;

Je ne sais pourquoi. Je n' ai clairement pas perdu mon affection pour le genre super
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
héroïque. Je kiffe les Superman des années 86 à 2005 (même le bleu et rouge) et nombre de comics de ces décennies. Mais la prod actuelle me laisse de marbre 9 fois sur 10 (la narration, le rythme ?) Je ne sais pas. Mais ça s est accentué ces 4 ou 5 dernières années.
Lassitude ? Usure devant les histoires consanguines ?
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 22/09/2021, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Death of Doctor Strange #1
Oh, cool !
Je ne partais pas du tout emballé par cette mini-série, menant à un micro-événement, basé sur la mort de Stephen. Déjà, un ensemble basé sur une mort annoncée, je trouve ça glauque et facile... mais en plus, j'aime bien Stephen, et on a déjà joué à "qui sera Sorcier Suprême" il y a des années (avec Dr Voodoo).
Bref, je venais ici sans passion. Et si l'essentiel de l'épisode, agréable mais très classique, ne m'emballait pas malgré une exécution correcte... Jed MacKay me surprend très agréablement par son final !
Tout commence par une "journée étrange", ou plutôt classique pour Stephen : réveil par Bats, son chien fantôme, pour une promenade après quelques mots sympathiques avec Wong ; intervention chirurgicale (car Stephen a retrouvé ses mains de chirurgien à la fin de l'avant-dernier volume par Mark Waid, faut suivre !) ; gestion d'une micro-menace mystique ; passage à la Strange Academy, où il rappelle qu'être Sorcier Suprême donne accès à de grands pouvoirs mais impose de maintenir une barrière magique générale autour de la Terre, qui empêche les invasions de menace ; gestion avec Magik d'une attaque de démons errants des Limbes ; gestion d'autres événements.
Tout ça pour finir chez lui, où il doit ouvrir la porte à quelqu'un qui sonne car Wong est absent. Mais Stephen est attaqué, le combat est rude, on ne voit pas l'ennemi et Stephen... meurt. Ouais, carrément. A l'arme blanche. Le monde le "ressent", les copains arrivent, mais
tandis que, soudain, le lecteur comprend pourquoi la voix-off / les pensées de Stephen se sont longuement attachées à
On découvre en effet un portail qui s'ouvre et

Et je trouve ça cool !
Jed MacKay assume clairement le titre de la mini-série, mais livre un twist qui me surprend et donne envie de lire la suite. L'ensemble est en plus agréable à suivre, comme je l'ai dit, même si l'essentiel de l'épisode est très classique. Bien exécuté, mais classique. Le combat principal est en soi un peu "décevant", car l'auteur utilise des artifices déjà-vus pour cacher l'identité du responsable.
Mais c'est bien ce twist qui interpelle, et donne du sel à un scénario sympathique, avec une nonchalanche et un humour appréciables. Lee Garbett illustre tout ça dans son style, j'avoue que j'aime bien, la rondeur des traits a un côté réconfortant. C'est jamais formidable, mais jamais raté non plus.

Je suis bien curieux de lire la suite, j'ai été surpris. Et c'est cool, oui !

Fantastic Four #36
Ouh, c'est bon !
Dan Slott revient aux affaires courantes après l'anniversaire du #35, et la réussite est toujours là. On enchaîne pleinement avec les difficultés de Johnny, aux pouvoirs abusivement boostés par Dr Doom au point qu'il ne puisse plus se désenflammer et qu'il est désormais un soleil vivant.
On voit donc les conséquences, avec Reed qui tente de trouver une solution (en vain), Sue qui gère les enfants (Valeria qui tente de gérer, Franklin qui jalouse ces pouvoirs alors que lui n'a plus rien), Ben qui est un soutien total et magnifique pour Johnny. Un p'tit subplot intervient pour Alicia dans Yancy Street, alors que ses enfants se lient à Moongirl (ce qui est cool). On voit aussi et surtout Sky, l'âme-soeur de Johnny, qui
et Sky s'en prend à Johnny. Le calme revient après plusieurs soubresauts, et Sky retourne chez elle après un moment d'émotion terrible avec Johnny, rongé par la culpabilité de l'avoir trompée. Johnny s'enferme dans une salle "sûre" de Reed, alors qu'il est seul, sans rien ni personne... et ne peut même pas pleurer.
J'aime, oui.
Je trouve que Dan Slott maîtrise pleinement ses personnages, avec des interactions désormais fines et intelligentes. Le lien Johnny/Ben est définitivement magnifique ici, et l'inefficacité de Reed est brutale. Johnny est bien écrit, même s'il reste encore un merdeux, et la gestion de la relation avec Sky est très touchante.
J'aime, oui. Je trouve ce côté "famille" que j'aime tant chez les Fantastiques, j'aime le casting secondaire, j'aime les interactions et les dialogues. C'est top, et ça donne le sourire, même si ici l'ensemble est dur.
Nico Leon propose des planches passe-partout, sans grande personnalité mais qui restent efficaces. Il y a quelques belles images, une narration qui fonctionne et donc un graphisme qui fait le job.

Je reste fan, je suis content de m'être acharné jadis !

Gamma Flight #4
Put$in, je me suis fait chier, là.
Al Ewing et Crystal Frasier proposent un numéro qui m'a complètement ennuyé. On voit comment Dione Fortean a été formée, on comprend ce qu'il se passe, on voit Gamma Flight décider d'aller sur place pour défaire les Rayons Gamma de l'armée de l'Abomination. Ca mène à une bagarre avec Skaar, le plan se passe mal, et... et c'est chiant, bon sang !
C'est rempli de tunnels de dialogues, ces mêmes dialogues sonnent faux, les caractérisations si souvent pertinentes chez Ewing tombent à plat. Les révélations sont creuses, Skaar est une énorme déception, et rien n'avance vraiment.
Lan Medina tire la langue lui-même, avec un dessin qui se délite au fil des pages... comme mon intérêt, en fait. Al Ewing a vraiment voulu utiliser cette mini-série pour caser Skaar et l'Abomination, qu'il n'avait pas utilisés ailleurs ; ben ça n'aurait pas été grave de ne rien faire, hein. Parce que c'est vraiment chiant, et ça devient un gros ratage.

Vivement la fin.
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 23/09/2021, 07h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #18

Quelle frustration.
La lecture de ce #18, dernier épisode de The Last Annihilation et de ce volume des Gardiens, aujourd'hui annulé, est une belle... non, une double frustration.
Des frustrations liées, évidemment. Toutes deux viennent de cette annulation précipitée, alors que Al Ewing en avait encore clairement sous la pédale. Il a relancé il y a peu l'équipe sous un format de super-héros de l'espace, en incluant un Dr Doom pertinent ici, et ce final tient la route mais tangue tant on sent qu'il aurait pu en dire plus. Dû en dire plus.
Ici, on a donc la conclusion de la bagarre contre Dormammu. Une conclusion décevante, car si The Last Annihilation est composé essentiellement de bons épisodes, aucun ne m'a jamais vraiment transporté. Alors c'est sûr, c'est assez fun de voir Dr Doom faire de la magie dans l'espace en mobilisant les forces de plusieurs Gardiens pour affaiblir Dormammu, avec à la fin
C'est sympa', comme de voir les Gardiens utilise le gros vaisseau/pistolet récupéré par Cable pour vaincre Dormammu, avec une balle faite de Mysterium (donné par le S.W.O.R.D.) et "lancée" par l'énergie de Nova et de Star-Lord.
Le final tient donc la route, avec même quelques mots sympathiques au bar, à la fin. Mais quelle frustration quand même... parce que tout est précipité ! Où sont Wiccan et Hulkling, ici ? Certes, ce sont des personnages de "décor" depuis Empyre, et c'est bien con, mais ils ont eu leur one-shot, quand même ! Et où est le charisme de Dormammu ? Durant tout The Last Annihilation, il n'a été qu'une grosse tête qui gueule, ou un géant avec une grosse tête qui gueule. Quelle déchéance pour ce personnage d'être ainsi juste un méchant "basique".
Et quelle frustration, encore, de voir ce volume s'arrêter ainsi, alors que les dialogues et interactions sonnent si bien, notamment Al Ewing caressant l'idée surprenante, troublante mais intrigante d'un trouple
ou bien le couple Hercule/Noh-Varr. On n'a que trop peu vu les Quasars, aussi, et tout ceci sonne comme un grand gâchis.
Juan Frigeri livre des planches correctes, solides, comme à son habitude. Il participe à une conclusion qui, oui, tient la route mais qui me fait pousser un long soupir d'usure devant une annulation aussi crispante.

Il y aurait pu y avoir plus. Il y aurait dû y avoir plus.

Moon Knight #3
BAGARRE !
Jed MacKay livre une bonne grosse bagarre entre Moon Knight, perturbé par l'irruption d'adversaires, lui faisant craindre qu'il fomente à son propre insu sa perte, et Hunter's Moon, ce fameux docteur qui se dit adepte de Khonshu et qui veut "rectifier" la conduite de Marc.
Bagarre, donc. Pas grand-chose d'autre à dire, on a quelques interactions entre Moon Knight et Reese, son assistante vampire qu'il a sauvée car il a (enfin ?) compris qu'on pouvait être vampire et victime, sans être forcément pleinement maléfique. Ladite bagarre est agréable à suivre car au trait nerveux et brutal d'Alessandro Capuccio, et cela finit sur
après quelques évocations d'éléments "nouveaux", notamment cette idée que Marc "devrait" avoir la mémoire et l'expérience de ses prédécesseurs.
Bon, que dire ? C'est une belle bagarre, c'est bien dessiné, c'est intense et fluide... mais ça se lit quand même très vite, et ça ne reste qu'une grosse bagarre. J'ai bien aimé, la série me plaît, mais c'est un épisode-prétexte, sympathique mais anecdotique en l'état.
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 23/09/2021, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The United States of Captain America #4
Toujours aussi sympathique, mais toujours aussi anecdotique.
Christopher Cantwell poursuit sa mini-série, et l'amène vers sa conclusion avec Steve, Sam, Bucky, deux jeunes et nouveaux Cap' de cette Amérique plurielle qui finalement recrutent aussi US Agent pour pister Sin et Speed Demon commandés par
qui les dirige / contrôle. Son plan est d'infiltrer le NORAD car le bouclier de Cap' a des accès, pour libérer
Ca bagarre, Speed Demon est libéré de l'influence, les deux méchants principaux s'échappent et US Agent entend interroger Sin "à la dure".
Bon, c'est sympa' mais quand même très limité. Christopher Cantwell propose une intrigue dynamique, qui donne le sourire, mais qui ne va pas loin. L'utilisation de la nouvelle "cheffe" des super-vilains, et celui qu'elle veut libérer, tout cela surprend car ce ne sont clairement pas les plus connus, populaires ou simples.
Mais bon... ça tourne un peu en rond, et même les dialogues ne sont pas toujours très bons. Ron Lim illustre tout ça dans un style passe-partout, efficace et fluide, mais sans être marquant. Je suis quand même content de le revoir, il a été une part importante des comics de mon enfance.

Complètement oubliable mais efficace dans son genre.

X-Men #3
Gerry Duggan propose définitivement ici un blockbuster - et si ça se lit bien, ça ne m'emporte néanmoins pas vraiment.
Ici, le scénariste poursuit ce qu'il a commencé, avec le Maître de l'Evolution qui arrive sur Terre et les X-Men envoyés à sa rencontre par le S.W.O.R.D. Il est accompagné de Luminous, issue de l'ADN de Pietro et Wanda avec leurs pouvoirs (!), et vient féliciter les Mutants pour Mars/Arakko... et lancer une "solution" pour l'Humanité. Une bombe qui, si elle s'ouvre, lancera un virus qui rendra stériles les Homo Sapiens.
Les X-Men s'y opposent, grosse bagarre avec les troupes du Maître, et
Bon, Jean et le Maitre ont une conversation télépathique qui lève le mystère sur les événements récents, car le Maître n'aime pas Cordyceps Jones, maître de Gameworld, anciennement Mojoworld. Et dans l'ombre, Orchis travaille à saboter Arakko, alors que le mauvais Dr donne des éléments à Ben Urich pour révéler que Cyclope est mort et ressuscité.
Bon... ça se lit bien, hein. C'est dynamique, fluide, ça se lit comme un vrai blockbuster et c'est réussi. Les subplots avancent lentement, mais ils avancent, et ça peut poser des éléments qui peuvent fonctionner. L'équipe fonctionne aussi, mais... mais c'est pas non plus passionnant, hein.
Ca se lit, Pepe Larraz propose des planches réussies et dynamiques, mais c'est quand même très rapidement lu, et pas passionnant.

Je ne pense pas rester longtemps là, mais la lecture est fluide, à défaut d'être prenante.
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 24/09/2021, 22h32
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Alors j aime bcp bcp le X-Men de Duggan... mais ça me pose pb. Pourquoi ? Parce que c est d un classicisme dingue. Hickman promettait une disruption dans la narration et les thématiques (avec HOX POX du moins) et là on se retrouve avec un style qui évoque Claremont ou Kelly dans la construction et bien loin d Hickman ou de Morrison dans l audace.

J ai l impression d être au resto, d aimer ce que je mange, sauf que je n' étais pas venu pour bouffer ça. Bref, je kiffe la choucroute mais ds un resto de fruits de mer c est chaud
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 28/09/2021, 13h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, je comprends.
Après, je pense qu'on va avoir de plus en plus de classicisme. D'une part, parce que Jonathan Hickman part et, quand même, les auteurs en place ne sont pas dans la révolution constante par eux-mêmes. De l'autre, je pense également que Marvel "voit" des réactions de fans, et peut vouloir aussi ménager la chèvre et le choux.
Réponse avec citation
  #894  
Vieux 28/09/2021, 13h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1035
Et bé, c'est pas brillant, tout ça.
Phillip Kennedy Johnson achève enfin sa trop longue saga, en confirmant que Superman va sur Warworld pour libérer les Kryptoniens qui y sont enfermés. Il tombe ainsi dans le piège de Mongul, qui a envoyé quelques Kryptoniens pour l'appâter et les sacrifier pour l'énerver, alors que ses pouvoirs baissent. La Justice League l'exclue car il a froissé les USA, l'UE et Atlantis (mais Aquaman reste dans la JL, tranquille ?) en refusant de donner l'élément Genesis, issu de Warworld.
Les au-revoirs sont touchants, alors que Jon est terrorisé que Clark parte (car il pense qu'il ne reviendra pas). Mais Clark a un plan, une autre équipe pour l'aider qui s'avère être

Bon, que dire ? Phillip Kennedy Johnson frustre énormément, car il propose toujours quelques bons moments de caractérisation, notamment les discussions Clark/Jon ou Clark/Lois. Mais il est aussi beaucoup trop lourd, avec cette saga trop longue pour arriver à l'évident départ de Clark, cette crispation un peu naze entre Superman et les pays du monde (c'est très artificiel), et les réactions d'un Clark "tout-fâché" alors que ses pouvoirs déclinent (d'un coup ou presque).
Quel dommage, car Daniel Sampere propose des planches à tomber, avec une fluidité, un dynamisme, une beauté générale qui sont vraiment formidables. C'est juste superbe.

Enfin, Sean Lewis et Sami Basri continuent d'explorer Metropolis, avec ici Jimmy Olsen et Guardian. C'est une bonne idée de meubler la vie locale, c'est un beau projet.
Mais il n'y a que l'intention qui est bonne, car c'est quand même chiant et sans grand intérêt.
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 28/09/2021, 13h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Guardian, le même qui est acoquiné avec Leviathan?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 28/09/2021, 15h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'admets avoir survolé, mais j'ai l'impression que c'est le "bon vieux classique".
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 28/09/2021, 15h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman : Son of Kal-El #3
J'aime bien... sans être pleinement emporté pour autant.
J'espère que la franchise Superman passera vite cette étape du départ de Clark vers Warworld, car l'ensemble piétine et se marche sur les pieds par les versions. Ce #3 rejoue le départ de Clark, sans être cohérent avec ce qu'on voit dans Action Comics #1035, qui d'ailleurs n'a aucun sens avec la mini-série Superman & the Authority.
Bon, en attendant, on a ici un numéro qui rejoue (ENCORE) l'au-revoir entre Clark et son fils, le premier confirmant au second combien il l'aime et croit en lui, alors que le plus jeune craint un monde et un futur sans son père. Tom Taylor manoeuvre cependant en plaçant ses pièces, avec l'activiste Jay qui devient ami avec Jon, pour le pousser à défendre les opprimés politiques, tout en montrant aussi Gamorra et Bendix qui

Ca se lit bien, franchement, mais ce n'est pas non plus la panacée. Tom Taylor ronronne encore trop ici, avec de bonnes choses, objectivement, et une bonne posture de Jon comme défenseur social. Hélas, Clark qui n'en finit pas de préparer son départ, ça devient lassant et ça bloque un peu la chose.
J'aime bien le subplot sur Gamorra, le pote Jay interpelle, mais la série semble n'avoir pas encore démarré, et c'est un peu dommage. Je n'aime toujours pas John Timms, je n'adhère pas à son trait et ses personnages, mais ça fait le job.

J'espère que l'ensemble va vraiment se lancer, le scénariste, le personnage et l'orientation le méritent.
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 28/09/2021, 15h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Checkmate #4
Tout ceci m'ennuie terriblement.
Brian Michael Bendis et Alex Maleev essayent de rendre leur saga intéressante, en montrant de la bagarre, en lançant des pistes sur le contrôle par Leviathan de ses troupes (notamment Guardian ici, envoyé avec Merlyn sur le satellite de la Justice League, où ils affrontent Manhunter et Green Arrow). En montrant que Lois Lane a bien
tandis que Leviathan attaque Checkmate, qui avançait sur des pistes.
Les deux auteurs essayent, hein... mais non.
Ca m'ennuie. Ca ne m'intéresse pas - ou plus, en fait. Toute l'intrigue Leviathan semble tellement lente et chiante que je m'en désintéresse totalement. C'est dommage, car le lancement m'avait plu et, finalement, une bagarre d'organisations secrètes chez DC, ça pourrait bien me plaire. Mais non.

Cette mini-série est l'illustration de la lente agonie d'une bonne idée, mal réalisée par Bendis & Maleev, et mal accompagnée par DC, qui semble gêné par tout ça.
Quel gâchis.
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 28/09/2021, 16h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'ai mal à mon Superman Jurgens et Tomasi avaient trouvé un ton, quelque chose de rafraîchissant sacrifié à l'autel de Bendis (il doit en avoir marre Jugens, on lui a fait le même coup sur Thor) lui même sacrifié à l'autel des ventes et on se retrouve avec Taylor et KJ qui se contredisent et l'un qui tente de faire référence à la mini de GM qui n'a certainement pas jeté un oeil à Action Comics... C'est formidable tout ça ! C'est le moment ou tu te dis que Superman Red and Blue finalement c etait pas si mal
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 28/09/2021, 17h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La mini-série Superman & the Authority concerne bien une autre Terre, non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !