Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 07/09/2021, 16h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 210
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour cela qu'Inferno va sonner le chant du cygne pour un paquet de titres chez moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 07/09/2021, 16h35
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui.
Mais aussi la direction la plus incompréhensible.

X-Men démarre avec un focus sur Cyclope et les Summers, puis en fait présente Arakko, puis ensuite précise les détails géopolitiques, puis introduit les mamies au coeur d'Empyre : X-Men, et puis, et puis, et puis.
Jusqu'à un diptyque sur X-23, Synch et Darwin dans The Vault.

J'ai l'impression que Jonathan Hickman a utilisé la série X-Men pour "lisser" les détails de HoXPoX.
Sympa' pour le complétisme, mais narrativement inintéressant.
Juste constat, mais cela ne change-t-il pas avec le relaunch de la série X-men ?
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 07/09/2021, 16h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 048
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Franchement, je ne garde maintenant que X-Men par Duggan (mais ça risque de sauter), Wolverine (mais ça va sauter) et New Mutants (ma préférée, après l'avoir abandonnée durant Ed Brisson).
J'ai adoré X-Factor et je suis Trial of Magneto, mais c'est limité.

Je prendrais Inferno, mais je suis clairement "revenu" du buzz et je suis pleinement déçu de Dawn of X / Reign of X.
Je ne parle pas ici forcément des idées, de la modification de la franchise (on en débattra toujours), mais bien de comment les séries ont été gérées et ce qu'elles ont donné (story-arcs, gestion des sagas, etc.).
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 07/09/2021, 20h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui. Une série de notules sans réel fil conducteur. Pas d histoire mais des histoires... pas franchement bien dessinées à mon goût mis à part deux ou trois numéros et souvent hors sujet. Sortir Hox Pox puis ça derrière c est incompréhensible.
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 08/09/2021, 07h20
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
The Heroes Union 1

bon.. je reste.. dubitatif

Je voulais aimé, et en fin de compte.. c'est sans plus.
Le scénario bien qu'annoncé par Stern est co écrit avec Darin Henry (le patron de Sitcomics/Binge comics)
j'ai trouvé la première moitié du récit très chiante , du mal à me passionner, m'interresser

la seconde moitié (depuis un peu avant le 3me chapitre, jusqu'à la fin) remotne le niveau

coté dessin : Frenz, Sal et Chris Nye , rien à redire. Nickel

après le bouquin est fourni tout fini par SitComcis à Diamond.. la qualité de reliure et d'impression est moins bonne que ce que l'on a habituellement

Les pages de mon exemplaire sont limites de se détacher.
et il y a un numéro au dos pour montre combien d'exemplaires ont été vendus (5109)

l'autre point, il y a pas mal de changement sur les persos, les origines.
Ce qui est dit/ pensé par le Blue Baron ne correspond pas à ce que j'ai lut dans Blue Baron 1.1 et 1.2 , et le futur Blue Baron 1 ne repredns pas cette histoire.

J'aime bien Frenz, et son alchimie avec Sal ou Breeding (qui encre la couv) donc je vais garder un oeil sur les titres à venir (Startup, Blue Baron et le Heroes Union 2 ..(co) écrit par Michelinie)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 08/09/2021, 14h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 048
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Suicide Squad 2021 Annual #1
Oh, sympa'.
Robbie Thompson profite de son Annual pour suivre directement l'action du cliffhanger du #6, avec donc la "révélation" sur le Superboy de Suicide Squad, proche dans le look au Conner Kent des années 2000. Ce même Superboy manipulé par Amanda Waller, qui est confronté à la fin du #6 par... le Superboy au look des années 90, mais ramené par Brian Michael Bendis dans Young Justice et considéré comme "le vrai" dans ses Action Comics.
Que se passe-t-il, donc ?
Comme on s'y attend, Amanda Waller est responsable de manipulations et de trahisons, dans l'espoir et le besoin de "sauver" Terre-3. Je reste surpris qu'elle s'acharne autant à vouloir "protéger" ce monde, et ses collaborateurs aussi, mais ça reste un subplot. Là, Robbie Thompson orchestre une brutale rencontre entre Superboys, et le Superboy du Suicide Squad est révélé être
La révélation est rude, fait mal, et tout le Squad est ramené par Amanda Waller, alors que Superboy lui promet le pire. En parallèle, Rick Flag s'est bien échappé et prépare sa lutte contre Amanda Waller, en recrutant

Et c'est bien, ça !
J'avoue ne pas avoir "vu venir" la révélation sur le Superboy du Suicide Squad, même si c'est objectivement prévisible et presque facile. J'ai été pris dans le moment, l'intrigue et les dialogues, et j'ai bien aimé cet épisode, très dynamique.
Surtout, je trouve que Robbie Thompson gère bien ses personnages et son casting, même Bloodsport rajouté "à l'arrache" mais qui fonctionne bien ici. Le subplot sur Rick Flag est bon, le mystère sur l'acharnement d'Amanda sur Terre-3 aussi, et les dessinateurs Dexter Soy et Eduardo Pansica proposent de belles planches, sans que je sente trop la transition.

Un bon moment, une bonne révélation, un bon ensemble.

Suicide Squad #7
J'y allais à reculons, vers celui-là.
Parce que je n'aime pas Ambush Bug. Parce que je n'aime pas ses délires. Parce que je n'aime pas les personnages qui brisent le 4e mur.
Mais... la lecture fut quand même agréable.
Bon, beaucoup de vannes d'Ambush Bug tombent à plat, mais certaines fonctionnent et rendent sa présence tolérable. D'autant que Robbie Thompson enchaîne après l'Annual, et montre Waller avec Match pour
Match rejoint l'essentiel de l'équipe, tandis que Peacemaker est apparemment The Swamp Thing #7 (Suicide Squad joue clairement l'univers partagé, cool). Et l'équipe est dans une réalité virtuelle (pourquoi ? aucune idée) pour se préparer à aller

C'est bien, encore. Robbie Thompson continue de bien gérer son intrigue et ses personnages, ce qui est très agréable à découvrir. J'apprécie aussi que l'auteur joue pleinement l'univers partagé, je ne lis pas The Swamp Thing (je prendrais l'ensemble, d'un coup) mais c'est quand même sympa', surtout après le lien avec Crime Syndicate ou le crossover avec Teen Titans Academy.
Bon, l'avancée sur Match est un rien rapide, mais on sent bien que tout ça va encore évoluer, avancer. Bloodsport prend plus de place, les autres vivent quand même, notamment Nocturna qui découvre ici
Les missions sont diversifiées, et l'ensemble est très solide.
Eduardo Pansica propose de belles planches, encore, et tout fonctionne bien.

C'est toujours un très bon rendez-vous à retrouver.
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 08/09/2021, 23h11
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Amazing Spiderman de cette semaine.... Que dire que dire...
C est très très alambiqué faudra que je le relise mais ce que je trouve génial c est de voir un auteur corrigé des trucs douteux d il y a 15 ans.

Ici on nous parle d un des deux arcs les plus decries de Starzinsky et on va abordé l autre arc controversé dans le prochain et dernier numéro.

Hâtes de lire cela vraiment... J ai pas que des trucs positifs à dire sur ce run mais c est le premier truc que je lis chaque semaine de parution.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 09/09/2021, 12h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 048
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca me rappelle le dénouement de la Saga du Clone : "mais en fait... finalement c'était..."

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, et c'est clairement l'avantage de la continuité - ne pas juste considérer que Sins Past n'a pas existé car c'est nul, ne pas juste évacuer ça de sa mémoire... mais aussi l'évacuer de l'Histoire des personnages, en bricolant des explications.

Bon, de loin, ça reste fumeux et foireux. Disons que ça met beaucoup, beaucoup, beaucoup sur

Mais pourquoi pas.
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 09/09/2021, 13h33
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Moi je suis un partisan de l oubli après pour la saga du clone je me souviens que les équipes en place ont tout fait pour éviter cette conclusion... Imposée par Harras.

Là c est un truc pensé par Spencer depuis prés de 200 numéros donc c est différent.

Et il est possible que je cherche à oublier ce run comme l arc auquel il fait référence
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 09/09/2021, 13h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 048
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis curieux de voir jusqu'où Spencer va aller.
Mais bon, on aura quand même eu plus de 75 numéros pour... revenir sur un story-arc de quoi, 5/6 épisodes ?
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 09/09/2021, 20h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Datant de 15 ans qui plus est et auquel personne n avait souhaité faire référence depuis (a part un titre mineur quelques années après). Je ne pense pas que il était nécessaire de remettre ce truc sur le tapis et de le "corriger" (le terme étant d ailleurs très subjectif). Était ce vraiment utile ? Je ne pense pas... 75 numéros avec ce truc en fil rouge ???

Sinon j aime la continuité. Les clins d oeil/easters eggs. Mais j aime surtout quand on s en sert pour construire de nouvelles choses plus que quand on se sent investi de la mission de corriger "les erreurs" du passé. Je repense au premier arc de JMS qui rajoute une épaisseur sans rien retconner ou au premier épisode de Spencer qui se sert d éléments du run de Slott pour bouleverser le statut quo.

En fait je me dis que Spencer au demeurant talentueux avait plus a apporter au personnage que cette correction inutile

Et pourtant je n ai pas aimé l arc en question sur il s agisse du pitch original ou de la version publiée.

Dernière modification par mrcitrouille ; 09/09/2021 à 20h43.
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 09/09/2021, 21h28
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah attendez vu la couv du 74 et tout ce qui se passe lors de ces derniers numéros je pense aussi que Spencer va aborder les évènements de One More Day... Impossible autrement
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 09/09/2021, 22h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
La destination sera peut être sympa mais le voyage a été tellement relou que j ai abandonné en cours de route : j ai préféré descendre du Flixbus et squatter l aire d autoroute, j en pouvais plus

après c est le pb de tout roman, film, série, comics : tu peux avoir la fin la plus top possible, si tes lecteurs/spectateurs se barrent avant la fin ça ne sert a rien (limite vaut mieux que la fin soit pourrave sinon c est du gâchis)

Tiens ça s applique aussi au run d Hickman sur X Men : HOP POX s était genre le catalogue de séjours paradisiaque et depuis c est une arnaque style tu découvres que ton hôtel donne sur une décharge

Dernière modification par mrcitrouille ; 09/09/2021 à 22h29.
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 09/09/2021, 22h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 218
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis pas d accord Spencer a tenu un fil rouge pendant quasiment chaque numéro c était une grande histoire avec je suis d accord plein de trucs relou ..

HoxPox Hickman son fil rouge on l a dans HoxPox... Une ou deux cases tous les 10 numéros et la conclusion dans Inferno...
Le run a ces défauts mais je préfère la méthode Spencer
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 10/09/2021, 15h30
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
The other History of the DC Universe - 5 - Anissa Pierce

On avait débuté avec son père, on termine avec elle

chacun des 5 récit est différent, et sur différentes périodes
(Jefferson Pierce 1972 - 1995 ; Karen et Mal Duncan 1970 - 1989; Tatsu Yamashiro 1983 - 1996; renée Montoya ??*, Anissa Pierce 1981 - 2010)

Chaque récit est conté du point de vue du personnage suivi, et chacun est différent
On ne peux pas limiter le récit à une version BLM de l'univers DC
Jeff n'est pas Mal et il n'a pas les mêmes points de vue que sa fille.

on voit les blessures, plus que les actes d'héroïsme de chacun
Il n'invente rien, il ne fait que redire (par la voix interne du personnage) les aventures lues dans les comics (avec un Ping Pong Mari / Femme - acceptation, couleur de peau, token ... très bien vu dans le 2, qui de mon point de vu est le meilleur des 5).

l'autre point à noter est la présence assez importante des Outsiders (Jeff, Tatsu et Anissa)
ou je pense que Ridley aurait été bien plus intéressant à écrire les Outsiders que sur un Black Batman
dans les 3 récits ou il nous parle des outsiders, il nous montre qu'il a bien compris l'essence du groupe, alors que ce qu il fait dire à ses héros de Batman est assez monolithique et loin de percevoir tout ce qu'est le chevalier... et dans ce numéro, la lecture qu'il fait de Dick par Anissa va faire bondir énormément de monde.. il n'a jamais compris le personnage.

Comme déjà dit, c'est très littéraire, (et assez politique dans le dernier) avec des références typiquement américaines, voir afro-américaines (Blaxploitation, musique, séries.. dans les 2 premiers) donc pas forcément pour tout le monde

* il me manque toujours le 4 que Archonia n'arrive pas à m'avoir, que j'ai trouvé ailleurs, d'après le suivi poste je l'aurais lundi ou Mardi
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !