Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 30/10/2010, 19h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oui tout a fait. Mais perso j'ai pas signe pour voir les pantomines d'El Bousky (y a d'autres endroits pour regler ses comptes avec Moma), le gros fake, les vidages de poubelles, etc. Ou alors faut pas etre hypocrite, et dire qu'en fait les deux groupes etaient des groupes anti-Merluche, et qu'au fond rien a foutre du sort de Pierre Minne sur Facebook (qui en plus dit ne pas vouloir revenir). Dans ce cas je ne me serais inscrit a aucun des 2 groupes.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 31/10/2010, 21h44
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Bon ben, maintenant, Neault vient de nous annoncer qu'il ferme son blog et se retire définitivement de la toile.

Il laisse ouvert une semaine, et puis hop, il supprime le blog :
http://comicsmarvel.blogspot.com/2010/10/fermeture-de-univers-marvel-autres.html

C'est une autoroute qui s'ouvre à Moma. Critiques et éditeurs de comics, bonsoir !

Réponse avec citation
  #138  
Vieux 31/10/2010, 22h04
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Parce que y a que ces deux-là, sur la Blogosphère ? Neault et Riviere ? Et tous les autres, alors ? Tous les autres blogs consacrés aux comics ? Et nous ? Des gens capables de faire des critiques de comics, il y en d'autres...

Le plus triste, c'est qu'après avoir cru bon d'exprimer son "mauvais caractère", usé et abusé de sa "liberté de ton", froissé des gens, vexé, il ne semble pas comprendre que cela se retourne contre lui, finalement...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 01/11/2010, 00h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Bon ben, maintenant, Neault vient de nous annoncer qu'il ferme son blog et se retire définitivement de la toile.
C' est bien, il grandit. Et si il change d' avis, il pourra toujours revenir sous un autre nom ou pseudo.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 01/11/2010, 00h40
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Parce que y a que ces deux-là, sur la Blogosphère ? Neault et Riviere ? Et tous les autres, alors ? Tous les autres blogs consacrés aux comics ? Et nous ? Des gens capables de faire des critiques de comics, il y en d'autres...

Le plus triste, c'est qu'après avoir cru bon d'exprimer son "mauvais caractère", usé et abusé de sa "liberté de ton", froissé des gens, vexé, il ne semble pas comprendre que cela se retourne contre lui, finalement...
Eh bien, KNIGHT, je peux te dire que je viens de découvrir que tu tenais un blog sur les séries que je me suis empressé de mettre dans mes favoris.

Je pense que tous les autres blogs comptent aussi bien sùr, sur la toile. Il faut que vous continuez à nourrir la diversité, c'est certain et vital.
Le problème est juste celui qui veut se faire un nom sur, en ce qui nous concerne ici, la vague French Comics que sont en train d'initier, ou de raviver même, des amateurs de tout horizons de manière passionné et sincère avant lui. En l'occurence, celui-ci est Moma.

Je n'avais pas caché déjà ici mon inquiétude dés le jour où Moma a encensé le format luxueux au dos carré, c'est à dire, une sorte d'Hardcover à la française pas cher, en faisant la promotion de son Anonyman, que j'ai acheté sur son site et ai lu.
En gros, tout ce qui est fait dans un format luxueux et pas cher est meilleur que tout le reste.

A chaque fois, les petits en patissent, parceque son sîte Comics Place a quand même un audimat de plus en plus fort, et je sais qu'il influera, de plus en plus, sur l'avis et le choix d'une grande majorité de lecteurs.



Neault, malgré son tempérament, n'était Moma. Je ne crois pas qu'il cherchait pas à se faire un nom pour démonter les autres en-dessous et créer sa maison édtion en même temps.
C'est lui-même, je le répète, qui m'avait demandé gentiment, si je voulais bien qu'il parle de mon GD, qu'il avait vraiment apprécié, dans l'article paru ce mois-ci dans GEEK.

J'ai commencé à lui parler de Moma que trés récemment, bien aprés que nous ayons fait connaissance sur Facebook en Juillet à la sortie de mon GD No.3.

Bon, mais en fait, le problème de base dans toute cette histoire, c'est que chacun d'entre-nous ait l'envie de transmettre son contentement ou son mécontentement vis à vis d'un artiste, d'un éditeur ou d'une oeuvre quelconque.

Je me pose des questions dans le fond. Y'a-t-il des oeuvres que l'on ne peut pas critiquer négativement, parceque des critères nous l'interdit ?
Des critères comme le succés de cet artiste, de cet éditeur ou de cette oeuvre ? L'angouement d'une majorité de lecteurs ? Le poid et l'importance sur le marché de la BD ?
Ne peut-on pas critiquer ce que les autres aiment ?

Et il est vrai aussi que quand je lis par exemple, dans des commentaires, que le dessin d'Eddie Campbell dans FROM HELL est laid, j'ai les cheveux qui hérissent sur la tête.
Aujourd'hui, il y a bien deux camps de lecteurs dans l'univers des Comics. Ceux qui aiment tout le mainstream et ceux qui aiment le graphic novel, les comics indépendants et les auteurs hors normes dans le mainstream.

En ce qui me concerne, j'aime bien les deux genres. Et Alan Moore en tête, avec les Frank Miller et Cie, ont été le pont qui allait relié les deux camps. Alan Moore a été incompris par certains et rejeté par d'autres. Il a fini par claquer la porte au mainstream, et cela a sonner le glas de cette opportunité qui s'était ouverte.

Et pour conclure, concernant plus particulièrement l'avenir des French Comics, je me pose la question suivante : qui, demain, aura le courage de critiquer la bonne teneur globale d'un Patrouilleur et d'une Hoplitea, et la fadeur du scénario d'un LSA et d'un Anonyman sur la toile ?
http://www.bdgest.com/forum/nouveau-french-comics-lsa-t38599.html

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : GOOGLE-SEARCH-COMICS.JPG
Affichages : 1031
Taille : 248,5 Ko
ID : 4252  

Dernière modification par georgesdaniel ; 01/11/2010 à 00h47.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 01/11/2010, 01h27
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Pour Neault, puisque tu souhaites qu'on parle de lui, mon "rejet" vient de la lassitude de lire un peu toujours les mêmes choses sur certains sujets, mais n'a jamais vraiment porté sur le contenu même de ses articles. Nous sommes tous les deux assez intelligents pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une critique sur un bouquin que cela va entraîner une telle réaction de ma part. Le problème vient de la personnalité même de Neault et de ses prises de positions ou certains sujets qui ne me plaît plus. Pour tout te dire, j'appréciais beaucoup son blog que j'avais même mis en lien, et puis j'ai découvert certains propos qui ne passent pas dans ses commentaires et qui ne passeront jamais.

Et puis le fait de se servir de plus en plus de son blog pour des raisons partisanes pour mener sa petite guerre intestine qui ne nous regarde pas.

Et je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'intelligence des lecteurs. A force de lire des comics, on acquiert des références, des points de comparaison, une expérience, qui permettent de juger si tel ou tel comic est bon ou pas. C'est ce que je disais, l'avis de Neault est le sien, son avis sur un comic vaut bien celui d'autres intervenants ici.

S'il y en a pour croire aveuglément ce que dit Moma, hé bien tant pis, s'ils croient lire de la qualité en nourissant l'égo et donnant du pognon à leur petit roi, tant pis.
Si certains pleureurs se désespèrent de la disparition de Neault sur le Net parce qu'ils ne peuvent pas juger de la qualité d'un bouquin par eux-mêmes, ou parce que seul l'avis de leur "plume préférée" compte, ou leur est indispensable, hé bien tant pis aussi. Ils apprendront à faire sans, à trouver d'autres sources de renseignements, d'autres lieux. Tout comme ils apprendront qu'il y a une vie après le Net. Qui ne se réduit pas à Moma, loin de là.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 01/11/2010, 09h30
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Le truc c'est que Neault etais le seul a montrer (clamer ) Haut et fort les derive de Comique place et ca permettait aux gens d'y voir plus clair ,je rappelle quand meme quelque chose que tout le monde ne frequente pas les forums ,certains que des blogs ou des sites et que c'est comme ca ,on pourra rien y faire.

Maintenant comme disait l'ami GD the Highway is open for the river to cross et la les debordements et mensonges vont s'accummuler et parasiter le web FR .

En tout cas je n'acheterais aucun produit Merluche (morue séchée) vu comment se comporte cette personne .

Wolfman c'est sympa mais apres les 2 premier TPB et si faut attendre 1 an entre chaque sortie ca fait un peu long ?
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #143  
Vieux 01/11/2010, 10h27
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 79
SuperSlim change la caisse du Fauve
D'accord avec JFK, au moins Neault mettais le doigt sur les dérives de comicsplace qui se sont multipliées ces derniers jours (contre Wanga en général si j'ai bien tout compris, contre le magazine geek, ... où cela s'arrêtera t il ?).

Heureusement je n'ai jamais rien acheté chez Merluche (je lis Dynamo en vo, j'aime pas trop Kirkman et ses french comics torchés ne m'ont pas attiré).

J'ai bien aimé les pantomimes de son ex comparse, au moins y'a pas d'attaques ou d'injures, c'est juste parodique (et encore, on dirait presque un copier-coller).

En tout cas tout ce tintouin m'a fait découvrir Pierre Minne, donc au final il peut toujours naitre quelque chose de positif des "pires choses".

(à suivre ?)
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 01/11/2010, 10h58
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ouais, bof. Qu'est-ce que ça change au final ? Je veux dire à vous, dans votre vie de tous les jours, que Merluche / Thomas vende ou pas ses publications, qu'il se fasse du fric ou pas ? De façon honnête ou malhonnête ? C'est pas "bien" de le "laisser faire" ? Ben je veux bien, mais des éditeurs ou des patrons qui ne se conduisent pas "bien", qui n'ont pas d'"éthique", il y en a d'autres, pleins, des beaucoup plus gros que lui, et il y en aura toujours. Thomas, c'est qu'une goutte d'eau dans le monde capitaliste où l'on vit.

Et puis le seul, le seul, que je sache, d'autres le font sur Superpouvoir ou ici, dénoncer les pratiques de Thomas. Le fait qu'il ait effacé sa critique incendiaire de Wolf-man une fois les droits obtenus, je l'ai su autrement que par Neault.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 01/11/2010, 11h07
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 79
SuperSlim change la caisse du Fauve
Moi je suis choqué qu'il ai fait fermer le compte facebook (même si on s'en fout de fb) d'un particulier, menacé une petite boîte comme wanga, changé ses articles au gré du vent pour finalement les supprimer pour ne pas se ridiculiser.

Et si sous prétexte que les enculés gagnent à la fin il faut les laisser faire, je trouve ça minable comme raisonnement. Je dois être comme Néault, je préfère mourir avec mes idé(aux?)es.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 01/11/2010, 11h14
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Pour la fermeture du compte facebook, c'est si j'ai bien compris à cause du principe bidon. S'il suffit qu'une centaines d'abrutis signale une page pour qu'elle soit fermée... Mais c'est pareil, avoir une page Facebook ou pas, ça change quoi à sa vie de tous les jours ?

Mais si tu penses vraiment qu'il faut se battre, après tout chacun est libre de choisir ses combats, rien ne t'empêche de prendre le relais, Superslim. Les vrais héros, normalement, sont "inspirants". Sinon, c'est tout aussi facile de se poser en choqué que de laisser un autre se battre à sa place...

EDIT : Et j'ajouterais aussi que le combat de Neault n'était pas forcément mené au noms de quelques idéaux que l'on défendrait, en lesquels il croirait éventuellement, mais un prétexte pour mener une petite vendetta personnelle, une guéguerre de gosse contre quelqu'un qui l'a insulté. Ils ont bon dos, les soi-disant "idéaux" de Neault...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/

Dernière modification par KNIGHT ; 01/11/2010 à 11h20.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 01/11/2010, 11h22
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 79
SuperSlim change la caisse du Fauve
Bah après tu as le droit de penser à propos de tout qu'au fond on s'en fout.

Après c'est une vision du monde en général, qui commence par des choses apparemment anodines (merluche comics) mais qui est valable pour tout. Laisser agir impunément les incompétents, tyrans du dimanche etc... quel que soit le support ou le domaine, ça m'emballe pas des masses. Mais je me fais pas d'illusions, l'histoire prouve que la majorité des gens le vivent très bien et en redemandent.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/11/2010, 11h32
Avatar de AleK
AleK AleK est déconnecté
SpeedBall du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Sur la plage
Messages: 1 404
AleK change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Mais c'est pareil, avoir une page Facebook ou pas, ça change quoi à sa vie de tous les jours ?
ca change plein de chose quand tu sais t'en servir, pas montrer ce que tu as manger la veille, mais comme réseau pro, y'a pas vraiment mieux ou faudra me le prouver.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 01/11/2010, 11h43
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SuperSlim
Voir le message
Bah après tu as le droit de penser à propos de tout qu'au fond on s'en fout.

Après c'est une vision du monde en général, qui commence par des choses apparemment anodines (merluche comics) mais qui est valable pour tout. Laisser agir impunément les incompétents, tyrans du dimanche etc... quel que soit le support ou le domaine, ça m'emballe pas des masses. Mais je me fais pas d'illusions, l'histoire prouve que la majorité des gens le vivent très bien et en redemandent.
C'est pour ça que je t'ai dit, t'as qu'a prendre le relais de Neault et te battre aussi contre le grand méchant Rivière. Sinon, tu peux continuer à venir ici en disant " Oh là là je suis choqué, Rivière, c'est un salop ", et d'une, c'est facile, mais ça ne change rien, et de deux, ça fera ni chaud ni froid ni à lui ni à moi.

Et puis hé, faut avoir le sens des proportions. Vous l'aimez pas, vous achetez pas ce qu'il vend, c'est tout. C'est jamais qu'un tout petit éditeur qui fait sa pub à droite à gauche mais qui n'a jamais que 3-4 titres à son catalogue, qui ne sortira jamais que 2-3 bouquins par an.
Vous avez vent de ses pratiques ? Vous le dénoncez à droite à gauche comme ce qui s'est passé ici.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/

Dernière modification par KNIGHT ; 01/11/2010 à 12h12.
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 01/11/2010, 11h52
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 79
SuperSlim change la caisse du Fauve
"le blog de superslim contre le grand méchant thomas" étant donné que tout le monde tire dans son sens, dans le sens du vent, et se tire dans les pattes, je crains que ça n'ai beaucoup d'impact...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !