Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/05/2019, 18h09
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/05/2019, 15h56
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
1038 au final, une belle campagne !
Vivement la sortie à la rentrée.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/05/2019, 20h48
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Joli carton , merité en plus
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/05/2019, 07h36
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Les retardataires peuvent commander ici :

https://www.originalcomics.fr/comics...boy&results=96
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/05/2019, 09h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Les retardataires peuvent commander ici :

https://www.originalcomics.fr/comics...boy&results=96
Oh, le site de Moma!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/05/2019, 14h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Matthieu Teulé
Voir le message
Joli carton , merité en plus

Oserais-je tempérer en disant que non, ce n'est pas un carton, objectivement?
D'ailleurs, la femme de Laurent lui aurait dit qu'en dessous de 1000 exemplaires, elle l'aurait incité à réfléchir à son plan de carrière (de ce qu'il dit sur FB, mais je n'en ai pas parlé en direct avec lui).
Et en vrai, 1000 exemplaires vendus sur le gros coeur de cible du lectorat potentiel, ça explique bien pourquoi Delcourt ne misait pas financièrement sur la série.

C'est peut-être très satisfaisant pour de l'auto-édition, mais pour en vivre de façon pro, nettement moins.


J'en discuterai avec Laurent, mais quand même, j'ai du mal à être totalement réjoui...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/05/2019, 16h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
1000 Albums prévendus avant la sortie officielle , c'est peu ou prou 50% des ventes moyennes actuellement faite en librairie et encore je suppute ce chiffre d'être exagéré donc c'est quand même pas mal du tout.
Pour Laurent, 1038 préco fait qu'il a peu ou prou levé au moins 55 000€ ce qui fait qu'une fois les impressions couvertes, les envois et les autres frais inhérents à la souscription le bénéfice doit être au delà de 35000€.... avant d'avoir fait le moindre festival où la moindre vente en directe.

A partir du moment où tu considères que le but de ton travail c'est de gagner ta vie, je pense que c'est bon là. Si c'est d'être lu, je pense que c'est pas mal non plus
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/05/2019, 22h09
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oserais-je tempérer en disant que non, ce n'est pas un carton, objectivement?
D'ailleurs, la femme de Laurent lui aurait dit qu'en dessous de 1000 exemplaires, elle l'aurait incité à réfléchir à son plan de carrière (de ce qu'il dit sur FB, mais je n'en ai pas parlé en direct avec lui).
Et en vrai, 1000 exemplaires vendus sur le gros coeur de cible du lectorat potentiel, ça explique bien pourquoi Delcourt ne misait pas financièrement sur la série.

C'est peut-être très satisfaisant pour de l'auto-édition, mais pour en vivre de façon pro, nettement moins.


J'en discuterai avec Laurent, mais quand même, j'ai du mal à être totalement réjoui...
oui j'avoue mais c'etait en comparant avec l'objectif des 250 preventes mais oui j'imagine qu'il en vendra plus apres aussi .
Et ca reste plutot chouette vu les ventes de Delcourt . Delcourt beneficiant d'un reseau de distribution assez enorme. non ?
bon j'essaie de positiver
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/05/2019, 22h10
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
1000 Albums prévendus avant la sortie officielle , c'est peu ou prou 50% des ventes moyennes actuellement faite en librairie et encore je suppute ce chiffre d'être exagéré donc c'est quand même pas mal du tout.
Pour Laurent, 1038 préco fait qu'il a peu ou prou levé au moins 55 000€ ce qui fait qu'une fois les impressions couvertes, les envois et les autres frais inhérents à la souscription le bénéfice doit être au delà de 35000€.... avant d'avoir fait le moindre festival où la moindre vente en directe.

A partir du moment où tu considères que le but de ton travail c'est de gagner ta vie, je pense que c'est bon là. Si c'est d'être lu, je pense que c'est pas mal non plus
Si j'ai bien suivi, je crois qu'un editeur commence à etre satisfait quand les ventes depassent 2500 exemplaires pour un premier album... C'est dire si le marché va mal
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/05/2019, 08h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En fait il faut juste regarder la répartition du PdV de l'album.

Dans le circuit classique, l'auteur va toucher entre 8 et 10% du prix de l'album, les intermédiaires récupérant donc les 90 % restant.
Lorsque tu optes, à l'instar de ce que refond les agriculteurs avec les AMAPs, pour du circuit court à savoir donc uniquement toi et les lecteurs, mécaniquement tu récupères la part du libraire, du diffuseur, du distributeur et bien entendu de l'éditeur. Certes, tu as des frais comme l'impression (entre 10 et 20% du PdV) mais globalement tu vas "marger" en moyenne à 60% ce qui fait quand même 6 fois plus que lorsque tu passes par un éditeur.
Bref, s'il te permet de vendre 6 fois plus que ce que tu es capable de faire, c'est jouable, sinon, ça n'a pas forcément d'intérêt, au moins financier !

Dans le cas de Laurent, 1000 ventes sur un seul point de vente avant même la sortie officielle de l'album et la tournée de dédicace qui s'en suivra alors que Delcourt n'en a jamais vendu 6000 exp (et laurent a plus que mouillé sa chemise pour pousser sa série à l'époque !).

Là, connaissant combien Delcourt l'avait payé pour faire son tome 2, il à d'ores et déjà gagné plus de 3 fois plus (je parle bien entendu par rapport à mon estimation de son bénéfice sur la souscription !) ce qui est donc un véritable succès puisque comme dit plus haut, l'objectif pour un auteur c'est de gagner sa vie en faisant dans les meilleures condition son travail... Chose que ne permettent plus que rarement les éditeurs "classiques " !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/03/2024, 19h19
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
pour les fans de Fox-boy, il y a un cameo dans le projet suivant


https://www.kickstarter.com/projects...shift-doorways
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/03/2024, 20h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 757
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Et tant que l'on parle de Fox Boy, le dernier album (Fox & Pol) arrive ^^ et devient Fox Boy tome 4....
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SUPER : Un Nouveau Super Héros SUPER Moovies, Télé & Jeux vidéo 11 16/02/2015 18h24
Un été en Super-Héros sur France Info EsseJi Arts, musique & bouquins 5 15/08/2013 12h40
Appel a financement : Une histoire de super-héros sans super-héros silenziofilms News VF 3 20/05/2013 18h49
Art et super-heros ALIAS Comics Culture 31 14/11/2012 12h44
Super-Héros Niglo Retro - Hall of Heroes 27 08/11/2003 15h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !