Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4756  
Vieux 30/03/2013, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Ayé ! Je l'ai, et je l'ai écouté, et c'est excellent !

C'est une sacrée expérience en effet : Timberlake a pris son temps et calculé son coup à merveille en sortant un album ambitieux.

Ce qui frappe d'entrée de jeu, c'est le luxe de la production : l'intro du premier morceau (l'imparable "Pusher Love Girl") déploie des cordes avant de céder la place à une rythmique irrésistible et une voix "Jacksonnienne" épatante.
Cette chanson est un résumé de ce qui vous attend pendant plus de 100' de musique. Oui, l'album est long, dense, enivrant : avec Timbaland, Justin Timberlake a osé des compositions très longues (souvent plus de 8'), qui vous prennent par la main et ne vous lâchent plus.
Plusieurs fois on a une irréprésible envie de taper du pied, de claquer les doigts : il y a un groove incroyable, c'est cool et dansant à la fois, comme une version r'n'b du Rat Pack (auquel le look du chanteur et ses clips très classes font explicitement référence). Un titre comme "Suit & Tie" est un pur régal à cet égard.


Timberlake ne fait pas que chanter (et danser) comme un prince : le jeune homme a aussi une fiancée canon (Jessica Biel) et il lui rend hommage avec "That Girl" - tout un programme.
Les titres de ses tubes sont comme des en-tête pour prévenir les auditeurs de ce qu'ils vont écouter : "Tunnel Vision" et "Spaceship Coupe" sont des trips grisants, "Let the groove get in" ne trompe pas sur la marchandise - c'est effectivement un morceau diaboliquement bien balancé - , "Body Count" a une rythmique lourde et vibrante qui vous court après, vous rattrape et vous scotche.

Un très bon album se doit d'avoir LA chanson, celle qui met tout le monde d'accord - les fans acquis à la cause et les autres qui réclament un morceau de bravoure. Ici, c'est "Mirrors" qui pourrait remplir ce rôle : plus de 8 minutes intenses, avec des choeurs, des violons, des cuivres, quasiment en deux actes avec un moment de répit au milieu puis un nouveau départ où le titre redémarre de plus belle, s'envole. Celle-là, une fois en tête, ne vous quitte plus de la journée - et même on se la rejoue, on la repasse, tellement c'est bien.


Retour gagnant - et confirmation que Justin Timberlake ne fait pas les choses à moitié. L'ado qui chanta avec "Bambi" est digne de son illustre modèle (sans sombrer dans ses pathétiques excès).
Réponse avec citation
  #4757  
Vieux 06/04/2013, 01h10
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Deux bonnes raisons de regarder cette vidéos :

1) C'est Dead Man's Bones, dans un morceau enivrant dont ils ont le secret.

2) Y'a un type qui dessine.

__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4758  
Vieux 14/04/2013, 12h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Coup de coeur printanier pour ce groupe de délurés danois. Halasan Bazar vient de sortir son deuxième album Space Junk et c'est une vraie merveille de pop 60's biberonnée aux early Beatles et à la déjante psyché californienne. Compos excellentes magnifiées par la voix habitée du chanteur et des arrangements subtils et garantis bios, grattes acoustiques, tambourins en peau de soja, orgues sans matière grasse ajoutée. Deux albums -le premier étant How to be ever happy- vraiment chaudement recommandables maintenant que les beaux jours semblent revenir.
Quelques morceaux en écoute sur leur soundcloud. Et parce que ces danois ne sont pas chiens, ils vous y offrent en download une mixtape excellente de leurs premieres réalisations champêtres. Tak tak, les gars.
Réponse avec citation
  #4759  
Vieux 20/04/2013, 11h17
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bon comme tout habitant de Les Internetz :



les paroles sont un peu débiles entre totalement nazes et l'adolescence mais cette mélodie me fait gigoter chez moi...

Bon sinon quoi d'autre :



album vraiment intéressant
chaudement recommandé j'en parlerais plus une fois digéré.

Sinon je ne vous recommanderais jamais assez cet album suivant :



Ce sera très certainement sans surprises mon album de l'année. Je l'écoute le matin en allant au boulot, le soir en rentrant du boulot et ce depuis 2 semaines et demi. J'ajoute les multiples rotations à la maison.

Voici une version soft de leur premier single de l'album :



alors oui l'album sort que la semaine prochaine mais ça fait deux mois qu'il a leaké sur les internets, le groupe est au courant. Je suis un peu deg que cela ait été fait si tôt mais bon je l'acheterai les yeux fermés (et peut être même la version collector avec 3 CD).

EDIT : chez Jimmy Kimmel



et puisencore un coup d'Entertainment

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 21/04/2013 à 11h58.
Réponse avec citation
  #4760  
Vieux 21/04/2013, 17h45
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
A défaut de lieu plus approprié, je pose ma question ici: je cherche le nom d'un chanteur francophone, des années 70/80, plutôt fin et très reconnaissable à ses cheveux frisés et volumineux portant un bouc.

J'ai vu son sosie (enfin plutôt un couple avec la dame frisée et son mari à bouc) et je voulais dire son nom à ma copine mais impossible de m'en souvenir.

Oui, je sais, ça aucun intérêt, mais je deviens de fou de ne pas m'en rappeler.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4761  
Vieux 21/04/2013, 18h36
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 180
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
jean schultheis ?
Réponse avec citation
  #4762  
Vieux 22/04/2013, 15h57
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mutability
Voir le message
jean schultheis ?
Exactement!
Merci.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4763  
Vieux 22/04/2013, 17h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Tiens, à la soirée buzz la dernière fois, je parlais d'Oxbow et de son chanteur turbo mortel Eugene S Robinson.

__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4764  
Vieux 26/04/2013, 07h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
A défaut de lieu plus approprié, je pose ma question ici: je cherche le nom d'un chanteur francophone, des années 70/80, plutôt fin et très reconnaissable à ses cheveux frisés et volumineux portant un bouc.

J'ai vu son sosie (enfin plutôt un couple avec la dame frisée et son mari à bouc) et je voulais dire son nom à ma copine mais impossible de m'en souvenir.

Oui, je sais, ça aucun intérêt, mais je deviens de fou de ne pas m'en rappeler.
LE tube le plus décalé des 80's!

Bon, rien à voir, car....
Encore meilleur que Man-Thing
, voici... le Nexus de toutes les réalités musicales. Tout s'y fond et tout en naît.
http://m.youtube.com/watch?v=wU7ZuVZHqTk
Pour esthètes.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #4765  
Vieux 26/04/2013, 08h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Petite question (je n'ai pas vu de topic associé mais si je m'excuse d'avance si je suis bigleux) :

quelqu'un a t il écouté le dernier I AM ? J'en ai entendu le plus grand bien et la critique le compare avec l'école du micro d'Argent

De même pour le dernier Cold War Kids ?

Par contre j'aime (ainsi que ma femme !!!) l'album de Woodkid, The Golden Age que j'ai récupéré le we dernier. Le buzz autour de l'album a l'air mérité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/04/2013 à 09h15.
Réponse avec citation
  #4766  
Vieux 26/04/2013, 09h08
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Le dernier Cold War Kids est excellent. Il y a 2 ou 3 pépites et le reste se défend très très bien.
Réponse avec citation
  #4767  
Vieux 26/04/2013, 09h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Merci pour le Cold War Kid qui sera surement mien ce we
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4768  
Vieux 26/04/2013, 09h37
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je récupère "Arts martiens" ce soir ! Je te dirai ça !

Sinon en ce moment, j'écoute beaucoup la BO de Sugar Man, avec les vraies chansons de Rodriguez, un chanteur de folk des années 70 inconnu !

__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #4769  
Vieux 26/04/2013, 09h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lorgne dessus depuis un moment. Il est dans ma list d'achat...et peut être égelement ce we (qui sera musical que l'on se le dise)

Au fait SamKouCaille viendez voir le jolie 10 case Iron Man
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4770  
Vieux 01/05/2013, 10h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Un vent nouveau soufflerait-il sur la scène française?

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !