Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/01/2009, 22h39
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Que comme j'ai du temps présentement voici ma nouvelle critique en fait que va même en avoir deux cette fois-ci. Les deux premiers tpbs des Mighty Avengers que je suis magaziner pour passer un bon moment pendant les fêtes. Et que bah...

Critique n°3: The Mighty Avengers - The Ultron Initiative



Le grand point de force de ce titre c'est le dessineux Franck Cho, du talent plein les mains qu'il a lui.
Coté écriture c'est Brian Michael Bendis. Je dois bien vous le dire à vous Bendis il me plaisait pas mal sur New Avengers alors que un second titre Avengers avec ce cheum au commande je me dis pourquoi pas.

Commençons par passer à la moulinette la composition de cette équipe car calisse j'ai des masses de choses à dire.
Que je crois bien que l'idée c'etait de faire une équipe année 80, parce que sinon je vois pas bien l'interêt de telles persos ensemble.

-Iron Man: Que je dis ok, après Civil War c'est normal que la moustache soit de la partie puisqu'il s'agit de l'equipe "légale" des vengeurs, mais facque le yé ou le fuck, il est pas le boss des bécosses du shield lui maintenant? Ou qu'il trouve le temps de tout faire le moustachu. J'aurais préféré le voir comme dans le rôle d'un Bendix de chez Wildstorm pour le compte de cette équipe.

-Miss Marvel: Ok, pareil elle sa présence est logique en plus elle est bien bonne la blonde sous les crayons de Cho. Ce qui est bien plate c'est que c'est soi disant la chef et qu'elle décide de rien. Et en plus elle arrete pas de crisser des bulles de pensée à chier des taques sur ça. Bendis tu nous fais bien chier avec tes bulles de pensées partout.

-The Wasp: Gougoune qu'elle est celle là, Bendis il fait du retcon de traitement de personnage. C'est Janet ça? C'est un perso bien trop licheux de cul qu'il met en scéne. Elle régresse de 20 ans pour le coup. Ciboire que j'aime pas ça quand les personnages sont pas respecter comme ça.

-Wonder Man: Ostie de calisse que lui, Bendis il se fout de notre yeule, il a pas lu ce que Busiek a mis en place sur Wonder Man, un vrai calvaire de nous ressortir la gabardine rouge. Pareil que pour ce Wasp, Bendis il se torche bien avec la continuité des personnage là.

Arès: Je me dis d'ou qu'il sort d'ou lui? je le connais pas. Pouvait pas nous mettre direct Hercule au lieu de nous sortir celui là. Maudit

Black Widow: Pourquoi ce personnage je l'aime temps dans Captain America et que là elle me dégoute. Pourtant Cho il sait les dessiner les blondes en général. Elle a du laisser ses seins dans les pages de Captain America aussi, calisse que Cho qui dessine une femme sans seins, c'est se faire enrirouaper pour le coup là.

Sentry: Ouais, lui c'est le Superman de Marvel. Maudit! C'est appeurant de gérer un heros comme ça, il a autant de charisme qu'une marde.

Donc ouais que Bendis son équipe elle est bidon après réflexion, mais bon l'histoire avec Ultron se laisse lire. Cho le met bien tout ça en image y a du rythme rapide.
Mais le truc qui m'a bien fait décrisser c'est Ultron. Ciboire que je comprends pas l'idée. Pourquoi Ultron il absorbe le moustachu pour finalement devenir un sosie de la gûepe. Pouvait pas absorber direct la guêpe. En plus quand on pense au passif Hank/Ultron c'etait pas une meilleure idée?
Parce que là la Moustache il en prends un bon coup dans la yeule quand même. Paye ton cash de crédibiliter. Imagine la yeule d'Ultron si en femme il avait gardé la moustache!

Critique n°4: The Mighty Avengers - Venom Bomb



Pour faire rapide; ça commence avec Spider Woman qui pose les bases de Secret invasion. Et après, en veux-tu de la marde et bien en voilà. L'arc Venom Bomb finit en Latvérie. Et pendant ce temps tout le monde se pose des masses de questions sur les Skrulls. Bonyenne que c'est chiant.
Et en plus c'est plus Cho au dessin, c'est Bagley. Et là que je dois bien vous le dire ça perd beaucoup en dynanisme.
Bagley devait bien s'en pogner et penser à son contrat chez DC aussi!

Donc l'équipe recrute Spider Woman, et Bendis nous met plein la yeule de bulle de pensée aussi plate que inutile, et sinon les Vengeurs se battent contre des chiens qui se transforment en Venom

J'ai que quelques mots à dire Brian Michael Bendis t'es un enfant de chienne. Y a pas un ostie de talent dans cette histoire. C'est de la bonne marde pour bien boucher les trous et remplir les poches en attendant Secret Invasion.
On dirait du sous Fantastic Four. Mais que là la sauce que Bendis il fait monter en début de cycle et bien elle a un bon gout de Marde.

J'ai vraiment eu de la misére à lire Venom Bomb. Les Mighty Avengers c'est un comic bien péteux, et du genre qui laisse des traces dans le froc en plus!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/01/2009, 23h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oh putain !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/01/2009, 23h20
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
MAgique je sais pas si c'est le commentaire en lui meme ou le vocabulaire qui m'exite!!!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/01/2009, 23h25
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
J'adore et adhere completement je commence a comprendre son language et franchement il ecrit totu haut ce que je pense .En un seul mot fonce continue

J'adore tes critiques ,bien construites et franchement pas déplaisante ,un vent de fraicheur sur Buzz !!

que c'est bon de bon
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/01/2009, 23h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis assez d'accord sur la critique de Mighty Avengers : irrespect des personnages dans leurs fondements les plus basiques, histoires globalement inintéressantes et mal foutues...rien à en tirer. L'idée de Stark en Bendix a été faite dans The Order, par contre, et oui tout à fait, les bulles de pensée, là, comme ça, c'est une horreur sans nom.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/01/2009, 09h42
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Tout pareil que Ben pour Moon Knight , j'ai d'ailleurs laché la série apres cet arc et tout pareil que C4L concernant Xforce, ça casse pas 3 pates à un canard , c'est du pur 90 's totalement assumé masi c'est assez jouissif , moi je suis fan .
Comme je veux assumer le coté 90s jusqu'au bout, je vais le découvrir en VF ce mois ci !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/01/2009, 12h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Bon faut passez outre les dessins de Crain mais ouais vas y fonces

Apres , je suis presque en tout point d'accord avec C4L & Ben concernant les Mighty Avengers et encore, les bulles de pensées ne me genent pas mais j'avoue prendre un plaisir malsain à lire les 12 premiers numéros .
Mais la serie devient interressante dés Secret Invasion
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 03/01/2009 à 13h56.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/01/2009, 12h48
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
C'est une série bancale, mais sympathique à lire. Les dialogues sont par moment ridicules, c'est l'une des seules choses qui me donnent envie de jeter le comics par la fenêtre. Et puis Bendis prépare SI en partie avec cette série, mais je trouve que c'est un peu vide, un petit coup de paranoia par ci, un peu de suspicion par là et puis on en parle plus. Vivement SI pour voir si le niveau va être relevé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/01/2009, 13h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Il faudra que je relise tout ça pour en être sur mais les bulles de pensées sont peut être des indices pour deviner qui est un skrull ou qui n'en est pas un...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/01/2009, 20h02
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Que je viens d'avoir une idée je vous laisse choisir le choix de ma prochaine fucking critique. Alors au choix:

-Omega Flight et que là je crois que va y avoir des sacrements!
-Secret Invasion
-Batman: Black Glove et retour de Ra's Al Ghul
-Green Lantern Secret Origin

Faudra me dire ça en Mp.

@+ Le gang
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/01/2009, 20h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je plussoie!!!

Mighty Avengers est une merde sans nom!

En meme temps, Bendis et moi...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/01/2009, 21h20
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Je vote pour le Black Glove et le retour de Ra's!!!!
Je les ai lu aussi j'ai envi d'avoir ton opinion dessus!!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/01/2009, 22h03
Avatar de Yabcat
Yabcat Yabcat est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Rouen
Messages: 333
Yabcat change la caisse du Fauve
Superbes critiques C4L, ton parler me fait un peu penser à Orange Mécanique version française avec toutes ces expressions qui nous plongent dans un monde surréaliste...(attention je ne me moque pas hein j'ai des potes québécois...)
en tt cas continue le fond est très très intéressant !
__________________
La famille Fosdyke s'est enrichie grâce à la tripe et à l'opiniatreté de ses membres.

mes ventes : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24115
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/01/2009, 22h42
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
+1 pour green lantern secret origin
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/07/2009, 02h18
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Que je reprends mes critiques par ce que présentement je suis en vacances, donc que bah j'en profite.

X-Force 2: Old Ghosts

Après que le premier TPB en ait envoyer plein la yeule, et bien que c'etait dans la logique que je me magasine le 2

Mets-en que j'avais raison de parier en masse sur ce titre, avec son Killah Crew qui le compose.
X-Force c'est vraiment un comics qui t'en fout plein la yeule, et que quand tu ouvres une page, ça t'eclabousse les murs de chez toi.

Parce que quoi, encore une fois X-Force c'est pas pour les gesteuse! Y a de la violence en masse! Paye un peu la misère de la compo du crew

- Wolverine
- X 23
- Warpath
- Wolsbane
- Domino
- Vanisher
- Elixir
- Archangel

Et que ouais, ça découpe dans la masse! Et que ce groupe il va être emmener dans des aventures qui sentent bien l'esprit d'equipe et le swing!

Parce que X-Force c'est pas un comics Sirop de Poteau, il te donne ce que tu veux! Tu veux de la violence, tu veux repartir dans les années 90 plus vite qu'avec le char du Doc. Et bien que X-Force c'est pour toi Lecteur!

Pogneux que tu serais de rater ça! Marauders, Legacy Virus, Les Justes, Selene. Stie qu'on se croirait dans les 90, mais parlure que non! Et c'est pas de blagues

Alors ouais, X-Force c'est peut-etre bien le seul comic marvel qui respecte les X-Mens. Car parlure que je te le dis tu, y a de la continuité là dedans.

Facque le ye ou le fuck, qu'en plus y a le Ghost Rider. Un bon perso bien mardeux quand même mais que tu me le mettre comme tu veux du moment que ça cause d'esprit!
Et que ça c'est ce qui me plait chez le Rider il va pas te vacher en preliminaire il se pointe sort son arme comme un python et le fout dans la yeule de tout ce qui traine.
On comprend pas ce qu'il fout là, car il arrive aussi vite qu'il décrisse mais il épivarde comme faut ye entre temps!

C'est marrant aussi de revoir l'autre niaiseux de Hrimari, calisse que fallait allait le chercher celui là! Mais que ouais, quand je le vois, je me dis que là c'est du marvel bien respecteux de l'univers qui se passe dans les autres comics.
Que je suis sur que lui on va le voir jouer aux fesses avec Rahne bien vite!

Et puis ouais que veux tu que je te dise tu y'a Laura, X-23. Que la j'applaudis encore, mon person préfére avec un acte de bravour qui dechire bien. Il a le game se perso c'est sur.

Donc pour conclure:
-Si tu es fan en masse des X-Men des années 90
-si que bon les comics Image à la Wildcats et Wetworks tu aimais bien
- que surtout tu pleures tu une petite du python quand ça arrache bien dans les entrailles et bah que je crois bien que tu as compris que X-Force c'etait pour toi.

Voilà j'espere que je vous ai mis dans le ju de le lire car c'est vraiment, mais alors vraiment vraiment un comics comme j'aime en lire.

ps: C'etait tellement le retour des 90 que c'est le retour des gros flingues aussi. Et puis sur la couverture su TPB parlure que c'est pas une joke on croirait vraiment que Wolverine il se fourre Domino en pleine page. Un peu Ketaine, mais bon toutes griffes sortit il peut lui plotter un seins, la gougoune qu'elle ait à encore ses flingues en main pour bien montrer qu'elle est dangereuse.
Les 90's!!!! ça Rocks!!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !