Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2521  
Vieux 04/02/2015, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Petite question pour ceux qui possède The Mighty Avengers (vol2) #9 en VO, actuellement publié en VF dans Uncanny Avengers 6

Quand Blue Marvel raconte son passé et celui de son fils il y a des dates sur chaque panels (page 6 et 7) et c'est raconté de manière chronologique :

1970 - 1972 -1978 -1983 - 1981 () - 1993 - 1987 () - 1999

J'ai de fort doute sur 1981 et 1987 qui je pense devrait plutôt être 1991 et 1997.

Erreur déjà comme cela dans la VO ou bien est ce dans l'édition Panini quand le lettrage a été refait ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2522  
Vieux 04/02/2015, 12h23
Avatar de kuentin
kuentin kuentin est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Nancy
Messages: 144
kuentin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ouvre une page FB spécifique aux problèmes de trad. Faites la grossir, notamment via Buzz en appelant aux contributions, et, dès que c'est chaud, forwardez la en masse à Panini. C'est ce qui fera bouger les lignes. Parce que ce n'est pas des traducteurs que viendra la solution mais des lecteurs.
Un "Bescherelle ta mère" de la traduction de comics en fait ^^
Réponse avec citation
  #2523  
Vieux 04/02/2015, 14h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Petite question pour ceux qui possède The Mighty Avengers (vol2) #9 en VO, actuellement publié en VF dans Uncanny Avengers 6

Quand Blue Marvel raconte son passé et celui de son fils il y a des dates sur chaque panels (page 6 et 7) et c'est raconté de manière chronologique :

1970 - 1972 -1978 -1983 - 1981 () - 1993 - 1987 () - 1999

J'ai de fort doute sur 1981 et 1987 qui je pense devrait plutôt être 1991 et 1997.

Erreur déjà comme cela dans la VO ou bien est ce dans l'édition Panini quand le lettrage a été refait ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2524  
Vieux 04/02/2015, 14h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Merci

ces deux erreurs auraient pu se voir à la relecture. Rien de grave mais cela fait sourire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2525  
Vieux 04/02/2015, 16h08
pirrou pirrou est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 16
pirrou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Merci

ces deux erreurs auraient pu se voir à la relecture. Rien de grave mais cela fait sourire.
Oui effectivement. Mais cela montre bien que la relecture n'a pas été faite correctement. C'est vrai que les erreurs de traduction sont malheureusement de plus en plus fréquentes, certaines ne se voient pas (tout le monde ne lit pas la VO), d'autres sont parfois flagrantes même si en générale cela ne gêne pas la lecture de l'histoire (heureusement). Ce qui n'est pas normal, c'est que certaines erreurs ont été signalées et reste dans les rééditions. Changer quelques lignes de texte ne doit pas coûter si cher. Une nouvelle traduction n'est pas nécessaire, même si à lire certains commentaires, certaines intégrales le mériteraient (A ce propos les nouvelles éditions de certaines intégrales ont-elles été corrigées?).
Un boycott parait peu réalisable. Les fans veulent lire la suite de leurs histoires. Par contre remonter les erreurs par courrier ou mail à Panini pourrait aider. Sinon pourquoi pas à Marvel directement (cela pourrait être un argument au moment de la renégociation du contrat avec Panini)? Même si cela ne change pas grand chose, cela ennuierait quand même un peu Panini plus que quelques mails. De plus rien ne dit qu'Urban ou même un autre éditeur ne tente de racheter les droits de Marvel. Et au vu des commentaires ici, le travail d'Urban est plus apprécié que celui de Panini.
Réponse avec citation
  #2526  
Vieux 07/02/2015, 19h58
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il y a que moi qui trouve bizarre lorsque Fury Jr et Coulson s'appellent "frère" dans SA?
Je suppose qu'en VO c'est brother mais je connais personne qui appelle un autre "frère". Frangin, frérot ou bro, oui.
Réponse avec citation
  #2527  
Vieux 07/02/2015, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Il y a que moi qui trouve bizarre lorsque Fury Jr et Coulson s'appellent "frère" dans SA?
Je suppose qu'en VO c'est brother mais je connais personne qui appelle un autre "frère". Frangin, frérot ou bro, oui.
Bien sûr que c'est bizarre et que ça sonne faux. Mais bon, c'est du Bélingard. On est hélas habitués à ses trads mot à mot, ses articles oubliés, son refus obstiné de la première personne du pluriel ... et j'en passe.
Réponse avec citation
  #2528  
Vieux 07/02/2015, 20h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Nick Fury, Agent of W.E.S.H., merci LB.
Réponse avec citation
  #2529  
Vieux 07/02/2015, 21h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
"La bourde mensuelle de LB" une running gag qui dure depuis quoi, une décennie ?
Réponse avec citation
  #2530  
Vieux 09/02/2015, 08h55
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Petite 'erreur' dans Thor: God of thunder de ce mois:

La traduction littéral de Stormbreacker (l'arme de Beta Ray Bill).

Pas de quoi fouetter un chat mais une 'erreur' facilement évitable
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #2531  
Vieux 09/02/2015, 09h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Dans le Marvel Icons "Avengers par Busiek et Perez", autant je comprends (sans approuver) la volonté de ne plus traduire Vengeurs, Veuve Noire et Œil de Faucon, autant je ne vois pas trop l'utilité d'avoir changé l'alias Silver Claw en Griffe d'Argent... (un peu de logique, quoi... soit on traduit tout, soit on ne traduit rien, surtout concernant l'alias d'un personnage de 3e zone...)

Et faut faire gaffe au remplacement automatique, parce que les rares mentions du personnage le Faucon ont été remplacées par Hawkeye...
(quand un mec dit qu'il est déçu de ne pas voir plus de diversité ethnique avec des héros tels que la Panthère Noire, Photon ou bien Hawkeye, ça fait bizarre...)

Bon, et tant qu'à refaire une passe sur la traduction, ils auraient pu rajouter les "ne" aux négations....
Même si j'avoue qu'il aurait fallu un paquet de budget tellement il y en avait à rajouter...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2532  
Vieux 09/02/2015, 09h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai tiqué 2 secondes également. Surtout que dans les Intégrales Thor de Simonson, Stormbreaker est conservé, dans mon souvenir.
Ce serait bête que le noob croie que c'est un marteau premier prix de chez Bricorama qui a servi à péter les dents de Galactus.
Réponse avec citation
  #2533  
Vieux 09/02/2015, 09h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon ben je vais garder mes fascicules Iron Man, finalement.
Réponse avec citation
  #2534  
Vieux 09/02/2015, 15h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Extrait de Daredevil #35 :
Citation:
VO (c'est Elektra qui parle) : "They were part of a Thunderbolts briefing. Constrictor and Black Mamba."

VF : "Ils étaient présents à un briefing des Thunderbolts. Constrictor et Black Mamba".
Alors, je peux me tromper, mais j'aurais plutôt traduit "part of a briefing" par "mentionnés dans un briefing", pas "présents à un briefing", non ?
(du reste, que seraient-ils venus foutre à un briefing des Thunderbolts, ces deux-là ?)
Réponse avec citation
  #2535  
Vieux 09/02/2015, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C'est dans le deuxième HS consacré à DD ? Je ne m'en rappelle même pas. Sinon, oui je traduirais comme toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !