Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/05/2004, 19h37
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
DC Bite Club #1

Bite Club 1

Scénario : Howard Chaykin & David Tischman
Dessins : David Hahn
Couverture : Frank Quitely



Ou quand Les Sopranos rencontrent Buffy

Eduardo Del Toro, chef de la pègre de miami, vient de se faire assassiner violemment à l’âge de 265 ans. Et oui c’était un vampire, et il laisse derrière lui ses enfants : Risa, dirigeant Vamp Records, un label de disque indépendant, Eduardo junior, suivant les traces de son père mais tachant d’éviter les mêmes problèmes à son fils Danny, Leto, qui a embrassé la voie de la prêtrise; sa femme Arabella, veuve pas trop éplorée ; son neveu Victor, l’homme qui gère les affaires quotidiennes…
Qui l’a tué ? Qui va prendre sa suite à la tête du plus puissant cartel du crime de Miami ?

Ce premier numéro est un numéro en quelque sorte de présentation. Les auteurs s’amusent à nous présenter un monde où les vampires sont intégrés dans la société depuis la nuit des temps, d’une manière réaliste (dans le sens où les vampires ne sont pas cachés mais « intégrés » ) et quelques passages sont divins : par exemple, la scène chez le dentiste où on voit l’importance de cette profession pour nos amis aux longues dents… On découvre ainsi tour à tour la position ambiguë de l’Eglise face au phénomène vampire, des gens prêts à tout pour garder leur jeunesse éternellement (plus besoin de chirurgie, suffit de devenir vampire)…
On découvre surtout une galerie de personnages tous plus antipathiques les uns que les autres : déjà, rien que par le fait qu’ils soient vampires, ensuite par le fait qu’ils sont maffieux, enfin parce que sans morale… Risa se sert du sexe pour obtenir ses fins aussi bien au niveau plaisir qu’au niveau travail, Victor l’homme à tout faire semble plus obsédé par la succession de Eduardo que par son décès.. vient enfin Leto, sorte de mouton noir, personnage original (vampire et prêtre) qui est rejeté par sa famille du fait de son choix de vie.
Le moins que l’on puisse dire est que rien n’est épargné au lecteur : sang, violence, sexe bien entendu (les vampires et le sexe étant intimement liés), tout ceci dans un mélange succulent…. Ames sensibles s’abstenir ! Luttes d’influence, rapports familiaux conflictuels, humour noir, ce numéro se dévore littéralement du début jusqu’à la fin, jusqu’au cliffhanger final qui promet de bien belles choses pour les épisodes à venir.

Concernant le dessin, après une couverture superbe de Quitely, nous avons droit à un dessinateur (que je ne connaissais pas) me faisant penser à Oeming, avec un style cartoony. Indéniablement, il se dégage une atmosphère certaine de ses planches, notamment du au choix de la colorisation : en effet, chaque planche est envahie par une couleur dominante différente, chaque couleur étant associée à un personnage : violet pour Risa, bleu pour Leto, rouge pour Victot... Ce choix de colorisation presque monochrome peut rebuter, mais finalement après un petit temps d’adaptation, cela contribue très bien à l’ambiance du comic.

Bref mon avis : vivement conseillé !

Pour ceux qui veulent avoir une idée, vous avez la présentation des personnages ici :
http://www.dccomics.com/pdfs/vertigo/biteclub1.pdf
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/05/2004, 23h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
j' ai hesite a le prendre et d' apres ta critique, je vois que j' ai eu tort ....
je vais le rajouter sur ma liste
mon porte-monnaie va me flinguer
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/05/2004, 23h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Le numéro est également excellent, il va tout à fait dans ce sens, du vampire mafieux et déluré avec des détails très différents des classiques, et ça fonctionne très bien. J'avoue que le coup du prêtre vampire m'a bien fait marrer, ça me plait un max pour la peine!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/05/2004, 00h37
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Très bonne critique en tout cas. Merci Archno .

Je l'ai reçu la semaine dernière, dès que je l'ai lu je donne mon point de vue...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/05/2004, 11h40
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
je crois l'avoir commander ......

en tout cas je suis heureux d'avoir choisi un avatar d'une bonne serie ..
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/05/2004, 11h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Doublement oui!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/05/2004, 20h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bonne critique, Archnoangel

Ce qui est cool aussi, c'est que le numero 2 tient egalement tres bien la route, meme une fois l'effet de surprise et le cote "over the top" du #1 passes.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/05/2004, 20h54
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Bon, eh bien je vais attendre la suite, car pour l'heure, je dois dire que je n'ai pas été vraiment impressionné par ce début d'histoire. J'aime beaucoup, graphiquement, mais quelque chose me dérange un peu dans l'histoire (ne me demandez pas quoi, j'ai pas encore trouvé...)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/05/2004, 21h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ben dit donc ça à l'air plus que sympa cette petite histoire et le graphisme de David Hahn permet déviter, semble-t'il, le côté gore et trash qui aurait pu sortir d'une telle histoire!

A quand la trad chez semic?!? (Je suppose qu'ils ont pris une option comme pour...etc lol!)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/05/2004, 21h30
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par crimson10
Bon, eh bien je vais attendre la suite, car pour l'heure, je dois dire que je n'ai pas été vraiment impressionné par ce début d'histoire. J'aime beaucoup, graphiquement, mais quelque chose me dérange un peu dans l'histoire (ne me demandez pas quoi, j'ai pas encore trouvé...)
hmmm c bizarre pourtant y a du sexe
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/05/2004, 21h33
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Ben dit donc ça à l'air plus que sympa cette petite histoire et le graphisme de David Hahn permet déviter, semble-t'il, le côté gore et trash qui aurait pu sortir d'une telle histoire!

A quand la trad chez semic?!? (Je suppose qu'ils ont pris une option comme pour...etc lol!)
à quand la v....bouse, tu m'a grillé !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/05/2004, 21h58
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Ca a l'air pas mal ce truc... Les covers de Quitely m'inspiraient mais malheureusement je n'ai pas tenté...
Bah ptet un tpb un jour...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/05/2004, 00h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ou des back issues c'est toujours un plaisir!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/05/2004, 01h05
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh John Keats c'est Vladimir Donn visiblement...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/05/2004, 01h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tu fais toujours dans le cryptique à ce que je vois. Je me vois plutot comme un Salieri parfois, voire même souvent ces derniers temps.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !