Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 26/02/2006, 14h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
je poarle pas de continuité en treme d evenement mais de personnalité..
l adhesion a le quipe pourrait tenir
l excuse de stark (faut qqn pourtuer quand nous on veut pa sle faire) ne tient pas 30 secondes.....
IM et cap savent le faire s il le faut et au vu de leur sens des responsabilités: jamaisl ils prendraient qqn d autres pour faire le sale boulot....
c un peu comme nous coller un james bond timide et renfermé...
Oui, mais IM et Cap semblent être vraiment réservés sur le sujet, Wolverine donne une autre vision, une balance dans la façon de faire de l'équipe. C'est pas une mauvaise chose, dans une équipe de boy scouts (à part Cage), d'avoir une autre vision. Wolvie a peut etre le meurtre facile, mais ça contraste. Combien de menaces auraient pu être évitées si les héros s'etaient débarassés des méchants pour de bon ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 26/02/2006, 14h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
non.
Ben si quand même un peu. Relis bien tout 8)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 26/02/2006, 14h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par zarma
Oui, mais IM et Cap semblent être vraiment réservés sur le sujet, Wolverine donne une autre vision, une balance dans la façon de faire de l'équipe. C'est pas une mauvaise chose, dans une équipe de boy scouts (à part Cage), d'avoir une autre vision. Wolvie a peut etre le meurtre facile, mais ça contraste. Combien de menaces auraient pu être évitées si les héros s'etaient débarassés des méchants pour de bon ?
Je ne comprend pas...
réservé?
IM est enchanté et cap accepte a contre coeur mais accepte..
et ca ca me parait peu conforme a leur idees .... vu le pq?
Qu ils preferent l avoir sous les yeux, qu ils veuillent le changer? ok
c un peu pour ca que xavier l a^pris avec lui...

et "combien de menaces......"
là on lit punisher....
si tu prend ton opinion (que je trouve assez radicale car au milieu des doom, il y a les scorcher et autres frogman...) c pas ca qui doit compter mais l essence des personnages que tu animes.....

DD a parfois tué mais c pourtant pas son opinion de cautionner un wolverine ou un punisher...
C est leur personnalité et a moins que tu fasses une histoire qui amene le personnage a reflechir sur ses opinions et positions et le fassent changer.....

tu ecris dd et pas punisher....
tu ecris batman et pas..... vigilante
et c pire si tu ecris superman, spidey ou cap america....

Chaque personnage a sa facon d etre et sa facon de penser...
s tu fais de green arrow un reac car ca t arrange.. c assez moyen surtout que t as des hawkman ou usagent pour ecrire ton histoire....

Que wolvie fasse un contraste .... c sur mais il y a aussi sentry et cage ou SW qui sont pas des anges....
Je ne conteste pas la presence de wolvie (enfin pas le fait qu il puisse integrer l equipe... apres que ce soit lui.. c plus commercial... qu autre chose..) mais la raison qui est inadapté au personnages qui prennent la decision....

On peut arguer par la suite qu IM est sur al pente Civil war et que cap est destailisé et par disassembled et pas les venements de sa serie....
Mais c un peu facile et surtout peu explicité...
c un revirement dans la personnalité
Et quand on dit que bendis est fort dnas la caracteriation et pour fouiler les personnalités.... c l un de snombreux exemples qui montrent que non
Il passe bcp de temps a expliciter l evidence et passe sur des choses qui sont moins evidentes....
il a un talent de dialoguiste qui lui permet d insister sur certains traits de personnalités o de faire des dialogues dits realitses (c vipere qu elle est la plus bonne)
Mias parfois il change les persos sans rien dire et expliciter un revirement de personnalité assez fort (et là c le cas)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/02/2006, 15h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
Je ne comprend pas...
réservé?
IM est enchanté et cap accepte a contre coeur mais accepte..
et ca ca me parait peu conforme a leur idees .... vu le pq?
Qu ils preferent l avoir sous les yeux, qu ils veuillent le changer? ok
c un peu pour ca que xavier l a^pris avec lui...
Je parlais de tuer

Citation:
et "combien de menaces......"
là on lit punisher....
si tu prend ton opinion (que je trouve assez radicale car au milieu des doom, il y a les scorcher et autres frogman...) c pas ca qui doit compter mais l essence des personnages que tu animes.....
Oui, mais bon, on voit un IM et un Cap choqués par Dissassembled qui se rendent compte que leur façon de voir n'est pas forcément toujours la meilleure... ça se limite à ça, pas la peine d'aller chercher dans l'essence du personnage blabla. Ca reste crédible.

Bon je vais pas discuter de ça pendant 20 posts, sur l'adhésion de Wolverine, oui c'est commercial, mais oui c'est bien foutu. T'es pas d'accord, soit, et je te ferai pas changer d'avis et vice versa. on a explicité nos arguments, basta.

Aaaah les discussions fanboys, : Demain, qui est le plus fort entre Doop et Superman...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/02/2006, 15h19
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Aaaah les discussions fanboys, : Demain, qui est le plus fort entre Doop et Superman...
No contest : Doop gagne les doigt dans le nez
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/02/2006, 15h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Exact

Mais, j'avais dit "demain".
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/02/2006, 17h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par John Keats
c'est vrai que new avengers ne mérite pas autant de maux.
Ni de louer des anges.
En fait, dans un monde sain, ça se vendrait moyennement, et quasi personne n'en parlerait.

Le pire c'est que c'est vrai. 0-°
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/02/2006, 19h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et encore uen fois fanboy, continuité... blabla
franchement l intrigue en elle meme casse pas 3 pattes a un canard
sans aucun rapport et avec avengers, cap wolvie etc tec
c meme carrement faiblard et ferait passer le dernier jurgens sur thor pour un genie car son histoire tiendrait sans aucun rapport avec le perso marvel thor.....

L arc sentry en lui meme me semble largement etre basé sur de la continuité.....

Donc encore une fois " a bas la continuité sauf celle qui m arrange"....
"le beurre et l argent du beurre"

Citation:
Oui, mais bon, on voit un IM et un Cap choqués par Dissassembled qui se rendent compte que leur façon de voir n'est pas forcément toujours la meilleure... ça se limite à ça, pas la peine d'aller chercher dans l'essence du personnage blabla. Ca reste crédible.
non car tuer il l ont fait eux meme
c pas tuer qui me derange c de prendre qqn pour se laver les mains
ca ne marche ni avec IM ni avec Cap pour des raisons differentes
encore une fois ca peut etre expliqué mais ca ne l est pas...
d ailleurs rien ne l est vraiment a part l irrestible envie de matter les seins a sw....

Citation:
Aaaah les discussions fanboys, : Demain, qui est le plus fort entre Doop et Superman...
ca pour moi c une pirouette pour en finir et en gardant la tete haute
genre moi je vaux lieux que ca
mais fanboy c aussi qui est le meilleur ? Moore ou gaiman?
c pas plus intelligent...
Ni "x et y sur trucmuche, ca va etre de la balle"
Franchement ca ou "hulk ou la chose".... c pas bcp mieux meme si on parait plus intelligent en glissant un nom d auteur...

Cette discussion outre passer sur des details sur els personnages: ce qui me semble etre une composante de l histoire dans un serial quel qui soit (des pulps, series tv ou autres", on a parlé des dialogues, du dessin, de la narration, de l histoire en elle meme, de l humour... et de details chronologique s dispensables ...

Si cette discussion ne vaut rien et n est pas interessante... comment un forum sur le comics mainstream peut il l etre?
Et meme sur les autres media de divertissemnet ou artistique....

de quoi parle une chronique?
ta chronique fort interessante de la video ultimate avengers ne tient elle pas compte un minimum du rapport au persos de la bd (et de la continuité/coherence en tout cas telle que moi je la definis)?

Pour moi la continuité c pas le respect stricto senso de l histoire publié dans marvel spotlight presents team up 246 mais que le back up......
C plus le respect de l essence du personnage...
le fait que zorro c zorro et pas tarzan ou indiana jones... le fait que jack bauer n est pas interchangeable avec mulder ou avec tony soprano ou avec Vick mc cay.....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/02/2006 à 19h39.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 26/02/2006, 19h41
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'suis d'accord avec gilles, on pourrait pas des fois faire des tirades/thraces sur d'autres trucs?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/02/2006, 19h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par John Keats
j'suis d'accord avec gilles, on pourrait pas des fois faire des tirades/thraces sur d'autres trucs?
le dd de bendis
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/02/2006, 20h23
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
ou l'uncanny de Claremont 8)
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/02/2006, 20h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
et encore uen fois fanboy, continuité... blabla
franchement l intrigue en elle meme casse pas 3 pattes a un canard
sans aucun rapport et avec avengers, cap wolvie etc tec
c meme carrement faiblard et ferait passer le dernier jurgens sur thor pour un genie car son histoire tiendrait sans aucun rapport avec le perso marvel thor.....
L'intrigue n'est clairement pas le fort de NA, Breakout, c'est un simple "récupérez les évadés", Sentry c'est basé sur ... the Sentry donc ça tourne autour d'un seul perso et rien n'avance grandement à part introduire The Sentry, toujours est-il que c'est plein de bonnes idées. Ronin, c'est sans intrigue mais fun. L'arc en 2 parties sur Spider-Woman est tres intéréssant par contre, avec sa double vie puis l'officilisation de l'équipe.

Citation:
L arc sentry en lui meme me semble largement etre basé sur de la continuité.....

Donc encore une fois " a bas la continuité sauf celle qui m arrange"....
"le beurre et l argent du beurre"
Encore une fois, c'est tres retcon, The Sentry qui est d'ailleurs c'est la saga que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la continuité, juste que toujours dire "ah attends, là c'est pas conforme au Avengers #216" empeche d'aprécier les histoires. Si tu bloques aussi longtemps sur l'entrée de Wolverine, y'a un probleme.


Citation:
non car tuer il l ont fait eux meme
c pas tuer qui me derange c de prendre qqn pour se laver les mains
ca ne marche ni avec IM ni avec Cap pour des raisons differentes
encore une fois ca peut etre expliqué mais ca ne l est pas...
d ailleurs rien ne l est vraiment a part l irrestible envie de matter les seins a sw....
Bon ce que j'ai dit il y a quelques posts reste valable : quelqu'un qui considere le meurtre comme autre chose qu'une ultime solution peut leur permettre d'éviter des crises et de créer une balance dans une équipe assez boyscout au départ.

Citation:
ca pour moi c une pirouette pour en finir et en gardant la tete haute
genre moi je vaux lieux que ca
mais fanboy c aussi qui est le meilleur ? Moore ou gaiman?
c pas plus intelligent...
Ni "x et y sur trucmuche, ca va etre de la balle"
Franchement ca ou "hulk ou la chose".... c pas bcp mieux meme si on parait plus intelligent en glissant un nom d auteur...
Bah un peu, je me suis rendu compte que c'etait assez minable de discuter sur 10 posts de "l'adhésion de Logan au groupe est mal gérée". Moore ou Gaiman, Hulk ou la Chose ? c'est tout aussi idiot.
Pour les prévisions d'artistes sur une série, je ne suis pas d'accord. Quand tu aimes un ou plusieurs créateurs qui se lancent dans l'écriture d'une série sur un perso que tu apprécie, tu attends beaucoup de bien de la chose... c'est normal. Apres affirmer qu'un comic book va etre génial sans le lire, certes c'est idiot.

Citation:
Cette discussion outre passer sur des details sur els personnages: ce qui me semble etre une composante de l histoire dans un serial quel qui soit (des pulps, series tv ou autres", on a parlé des dialogues, du dessin, de la narration, de l histoire en elle meme, de l humour... et de details chronologique s dispensables ...
Oui mais dernierement, ça tournait beaucoup autour du griffu.

Citation:
Si cette discussion ne vaut rien et n est pas interessante... comment un forum sur le comics mainstream peut il l etre?
Et meme sur les autres media de divertissemnet ou artistique....
Je suis toujours content de discuter de telle ou tel livre-comic-film-album etc avec quelqu'un, qu'il soit d'accord ou non. Mais passer 10 posts sur "Wolverine dans l'équipe", bof, surtout pour ce qu'il est actif et présent (il a du apparaitre quoi ? 8 épisodes sur une série qui en compte 16 ?)

Citation:
ta chronique fort interessante de la video ultimate avengers ne tient elle pas compte un minimum du rapport au persos de la bd (et de la continuité/coherence en tout cas telle que moi je la definis)?
Pour moi, ça parlait beaucoup de la fidélité d'adaptation, ce qui n'est pas pareil qu'une fidélité en matiere de continuité.

Citation:
Pour moi la continuité c pas le respect stricto senso de l histoire publié dans marvel spotlight presents team up 246 mais que le back up......
C plus le respect de l essence du personnage...
le fait que zorro c zorro et pas tarzan ou indiana jones... le fait que jack bauer n est pas interchangeable avec mulder ou avec tony soprano ou avec Vick mc cay.....
Ah, autant pour ma réplique sur Avengers #216 auparavant, mais les personages évoluent et leurs experiences (ici, disassembled) peuvent les changer, c'est ce qui se passe dans NA.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/02/2006, 20h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


pas faux mais entre tu as les 14 cap ou il ne semble pas avoir évolué sur ce meme principe.... et de ne pas laisser a d autres le soin de le faire...
Ce qui est dommage c qu a un moment au lieu de passer certains episodes sur la baston ou sur spidey qui reluque, ou sur des discussions accessoires....
Ce fait aurait mérité plus que 2 cases.... je suis pas contre l idée mais c mal amené....
C dommage quand on pense que l intrigue est largement etiré sur 6 numeros ou certains sont assez vides....
Mais bon c pareil sur HOM ou il y a du bon (caracterisation de wolvie et spidey..) des numeros inutiles (le 4 ou 5) et a la fin tout un tas d infos fourgués en 2 pages et qui meriterait plus et mieux....

Citation:
ou l'uncanny de Claremont
tu m y verra pas dans cette discussion.... je me force deja a lire (bon on me prete le mag xmen)

Mais le dd de bendis c etait une boutade sur les thread de 200000000 posts chaque mois sur ce sujet entre d un coté John et moi et de l autre Corbu(ponch) et je ne sais plus qui....
bon c atombe a l eau
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/02/2006, 13h50
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Je savais que Cap avait tué pendant la guerre,et Iron Man tue parfois,mais Daredevil?
J'étais au courant,mais...A quel moment a-t'il tué?
Et Sentry,il a bien tué Carnage?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/03/2006, 22h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cap y a pas que pdt la guerre...
V red skull durant les 2 runs de waid par ex, baron blood, un agent d ultimatum....

DD y a la prostituée de "man without fear", deathstalker, l assassin de son pere (version mckenzie ou miller).... doit bien avoir un ou 2 de plus style periode chichester .... ou wolfman peut etre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !