Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/12/2005, 01h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
after hours en comic book?sisi ca existe

il y a 3 jours avant un cours chiant ou j'etais oblige d'aller pour recuperer mune copie je me sui dis que je passerai a ma boutique de comics afin de me choper une petite lecture sympthique pour faire passer la pillule.
Je me retrouve donc devant des tonnes de comics scrutant le petit comic fin tenant en une histoire et avec un bon auteur tant qu'a faire pour entrer et sortir d'un univers d'une seule traite.Avec plusieurs options dans la main,mon coeur penche finalement pour I Die at Midnight de Kyle Baker.
En effet apres plastic man il n'a plus a faire ses preuves et le resume du bouquin et son graphisme m'ont quasiment hypnotises en me disant que ca allait etre une tuerie et en effet ca l'etait.
De quoi ca parle?

veillee du 31 decembre 1999 sur fond de bug de l'an 2000,une fille tape a la porte d'un mec qui passe la soiree tout seul c'est son ex qui vient lui dire qu'elle veut se remmettre avec lui,ca c'etait la bonne nouvelle.La mauvaise est que ce tye 5 minutes avant desesperé a avalé une bouteille de medoc et mourra dans 1h00 s'il ne traverse pas new york pour recuperer le remede sans que sa copine le sache....

l'histoire de base est donc assez solide et un pretexte pour baker de montrer sa vision de new york et il se debrouille vraiment bien,l'histoire est menee de main de maitre du debut a la fin avec un decoupage tres cinematographique rappellant un storyboard par moment et captant la plupart du temps l'essence des personnages et de la ville elle meme;c'est pourquoi je l'ai tout de suite comparé a after hours (un des meilleurs films de scorsese,surement le meilleur meme) car dans ce film le heros est aussi confronté a une ville nocturne,hostile et fantastique,presque vivante de par son ampleur et sa volonte d'ecraser le petit.Le dessin est du kyle baker,on aime ou on n'aime pas mais en tous cas moi je suis un fan total du bonhomme et je trouve que la il se surpasse dans le traitement de couleur de ses planches et les traits parfois fins parfois carrement grossiers rajoutant a l'ambiance fantastique rendue au final.je ne sais plus quoi dire d'autre a part que des surprises comme ca j'en veux tous les jours et que ca vaut vraiment le coup d'essayer car c'est tres tres prenant.
j'espere vos avoir donne envie ou pas de lire ce bijou et j'attends des reactions.
voilivoilou
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/12/2005, 22h04
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Quel est l'éditeur ? Ca date de quand ? C'est quel prix pour combien de pages ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/12/2005, 01h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
vertigo,2000,6.95 euros et ca fait une petite 40aine de pages je pense,vraiment c hyper bon tu ne d"evrais pas regretter ami scourge et je ne t'appellerai pas bv comme le reste car c de la provoc gratuite et non justifiee.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2006, 00h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
dans un delire de revival film noir qui se fait chez moi en ce moment,et suite a des recherches sur les films du genre,je suis tombé sur un film appellé D.O.A. (Dead on Arrival) dont le pitch m'a tout de suite seduit.Le film réalisé par Rudolph Maté avec Edmund O Brien entre autres narre l'histoire d'un type mort qui cherche son meurtrier,je m'explique,cet homme a été empoisonné sous forme de produit dilué dans sa boisson et il ne lui reste plus qu'un jour,il consacrera donc celui ci a traquer son tueur dans le but de le tuer.
dans l'article que j'avais lu,il y avait un morceau de dialogue du film:
Homicide Detective: Can I help you?
Frank Bigelow: I'd like to see the man in charge.
Homicide Detective: In here...
Frank Bigelow: I want to report a murder.
Homicide Captain: Sit down. Where was this murder committed?
Frank Bigelow: San Francisco, last night.
Homicide Captain: Who was murdered?
Frank Bigelow: I was

alors la,il fallait que je mette ma main sur ce film,apres maintes recherches a la Fnac,je ne le trouve pas puis a gibert dvd je le vois dans une edition cheap a 6,45,je le prends et rentre le regarder chez moi religieusement et je me prends une belle claque dans la gueule,il est encore mieux que je ne le pensais et n'est pas sans rappeller le comic de baker critiqué sur cette meme page.
apres l'avoir vu,assage obligé sur imdb puis sur ses message boards et je decouvre que le film appartient au domaine public et est en telechargement libre sur la toile,voici donc pour vous le lien vers le bonheur:

http://www.archive.org/movies/movies...ionid=doa_1949

pour encore pousser la curiosité,il est bon de savoir qu'un remake en a ete fait en 1988 avec dennis quaid qui apparemment est inferieur a l'original.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2006, 00h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais il est superbe. Tiens sinon en neo-noir, j'ai revu "Dark City" d'Alez Proyas hier soir. Eh bien bizarrement ca s'est bonifie en vieillissant. Ca se revoit meme moins douloureusement que Matrix je dirais. D'ailleurs je le dis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2006, 00h08
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Dark city est une petite perle du noir.alors que Matrix pousse le "mix" (pas le nix hein attention) de references au point de le rendre ridicule apres plusieurs années car trop encré dans une culture,dans l'esprit d'un public donné.
La sf que ce soit en litterature ou en cinema (moins en ciné quand meme) est je pense le genre ultime du fait que dans une histoire de sf on peut raconter toutes sortes d'histoires et traiter tous les autres genres et styles.
Blade Runner par exemple est lui aussi je pense un hommage au film noir tout comme Alien qui est une retranscription de "10 petits negres" d'agatha christie dans l'espace ou personne t'entend crier.
Planete Interdite pousse le vice encore plus loin en adaptant la tempete de shakespeare dans l'univers de la s-f.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2006, 00h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et Hercule Poirot c'est Sigourney?

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2006, 00h15
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je ne pousserais pas le vice jusqu'a l'imaginer en culotte dans un spaceship
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2006, 01h11
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Entièrement d'accord. D'ailleurs quand on me demande ce que c'est Blade Runner ( oui oui, y'a des gens qui demandent ça des fois ) je réponds toujours "un polar" 8)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2006, 01h19
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
clair que c'en est un car:le jeu sobre des acteurs,le role tenu par ford,les lumieres et surtout les ombres,la traque,le processus de redemption du loser,le non rapport avec la police qui en fait la quete d'un homme perdu dans sa ville.rajoute a ca le theme de la femme fatale et l'antiheros constant role tenu par tous les personnages qui sont aussi bons ou mauvais les uns que les autres donc perte des reperes.
voila resumé telegramme de pourquoi blade runner est un film noir dans un monde de s-f.
pour la petite histoire,le premier bouquin a meler ces deux genres est "cavernes d'acier" d'isaac asimov,excellent roman ou un inspecteur fait equipe avec un robot.(cf. films inavouables,"flics ou zombies" mais la on s'egare).Asimov a aussi ecrit des nouvelles ou l'enquete est menee par le pr.wendell urth,extraterostrologue qui a une phobie du voyage,tout n'est donc que flashback.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !