Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/07/2007, 07h54
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
de toutes façons, j'ai vu trés peu de comics parlant un FRANCAIS bien foutu. CLAREMONT se vautrait régulièrement sur GAMBIT et sur les NEW MUTANTS; LOBDELL aussi sur FF ("VIVE LA FANTASTIQUE!"), j'en passe et des meilleurs; le plus fort restant lle célébrissime HOMME DE SPIDRE de REG HUDLIN lors de l'histoire ou PETER va voir les nefants de GWEN en FRANCE.
Le seul qui le faisait bien, c'était CASEY sur WILCATS vol 2 avec un Français irréprochabme...
Edit: sinon mailloche serait la contraction de aie et moche?
Brian azzarello s'en tire trés bien sur 100 bullets avec les # qui se passent à paris. Son Français est vraiment bon!!!

...par contre sur mighniter, Ennis, il se gaufre!
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/07/2007, 12h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
100 bullets #26 avec du bon français?!!!! mouhahaha

Bon pour ne pas faire encore plus devier cette discussion et vu que le sujet du français dans les comics semble interesser les foules je vais preparer un article sur le sujet (envoyez moi en mp vos exemples et vos contre exemples, j'ai deja quelques idées de comics à citer)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/07/2007, 23h35
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
J'voudrais quand même signaler au Moooônsieur traducteur de Panini en ce qui concerne Civil War 5 que traduire: "Richards et Tornade" pour "Storm" ?......
Merci Panini....
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/07/2007, 13h28
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
J'voudrais quand même signaler au Moooônsieur traducteur de Panini en ce qui concerne Civil War 5 que traduire: "Richards et Tornade" pour "Storm" ?......
Oui, je suis au courant, à force. Mais bon, c'est pas moi, la trad. En ce qui me concerne, j'ai juste averti que si on faisait un Deluxe Civil War l'an prochain il y aurait deux trois trucs à corriger.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/07/2007, 13h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Fantastic Four - The End



Scénario : Alan Davis
Dessins : Alan Davis
Encrage : Mark Farmer
Couleurs : John Kalisz



Pour un comic aussi récent (dernier numéro en Avril 2007 logiquement aux States), il faut dire que Panini a fait les choses en grand et en bien en offrant une vitrine parfaite au dernier travail en date à ce grand monsieur qu'est Alan Davis!


Si l'histoire doit s'inscrire dans la thématique The End de chez Marvel (qui ne montre jamais la mort des personnages ou si peu), j'ai ressenti au fur et à mesure de la lecture la sensation d'avoir entre les mains JLA - The Nail 3!!!
Eh oui, déjà avec Alan Davis couplé à Farmer qui s'attaque à l'Elseworld, le défilé de personnages Marvel prouve que si les 4 Fantastiques sont bien le fil conducteur de l'histoire, cela concerne le Marvel Universe dans sa globalité, exceptés les mutants...
Davis prouve ue fois de plus avec la tonne de personnages qu'il est un grand, un très grand et je miserai bien une pièce qu'il va en dédicacer un paquet au Festival de Lille en fin d'année, le mien c'est sûr!

Côté intrigue, c'est du Davis pur jus. La lecture de certaines pages en synchronisation de Civil War est assez savoureuse : voir le traitement de Iron Man discutant avec un certain Hulk ne manque pas de sel. Surtout si on considére la composition du groupe des Vengers présents et le choix des membres d'avancer démasqué...


Pour les protagonistes principaux, Davis s'attarde sur le thème de la famille éclatée suite à un drame qui craint de recoller les morceaux pour ne pas souffrir plus mais qui du coup soufre tout de même de l'éloignement.
Il donne sa vision des choses sur qu'aurait pu être l'avenir des 4 Fantastiques alors que, lors de son passage sur Fantastic Four (V3) au début de Heroes Return, c'était Lobdell qui présidait aux commandes. C'est du classique sûrement mais du classique bien raconté.

Pour en revenir au dessin, il s'éclate à n'en pas douter tout en restant lisible devant la profusion d'informations qu'il distille. C'est bien mieux que sa dernière production sur Uncanny X-Men. Je le répète, c'est dans la lignée de The Nail : il sert sur un plateau une quantité phénomale de personnages!
Assisté de son compère Mark Farmer, il fait passer un chouette moment qui vaut largement son prix!

17/20
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/07/2007, 15h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0

Acheté ce matin, critique la semaine prochaine dans les critiques doopiennes...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/07/2007, 17h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Il me le faut sa race. Bon avec mes finances, ce sera en octobre donc..
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/07/2007, 17h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Intégrale Thor achetée
J'ai commencé la lecture : il y a une inversion de page sur le 1er épisode

au bout de 4 épisodes, c'est superbe!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/07/2007, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
scartlett, on achète les mêmes trucs au même moment...

Qu'est ce qui nous arrive ? ????
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/07/2007, 17h46
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
J'voudrais quand même signaler au Moooônsieur traducteur de Panini en ce qui concerne Civil War 5 que traduire: "Richards et Tornade" pour "Storm" ?......
Merci Panini....
ah oui, je me demandais aussi ce que Tornade avait à voir là-dedans...
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 14/07/2007, 18h36
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Oui, je suis au courant, à force. Mais bon, c'est pas moi, la trad. En ce qui me concerne, j'ai juste averti que si on faisait un Deluxe Civil War l'an prochain il y aurait deux trois trucs à corriger.
J'me doutais bien qu'il y aurait un format Deluxe, dans ce cas, quel est l'intêret d'acheter la version mensuelle si elle est cher (3.85€ pour 23 pages), avec des erreurs alors que pour le Deluxe, on aura certainement droit a : des bonus (interview, intégrale des couv', etc...), format plus grand, couverture cartonnée... hormis le décalage de temps.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/07/2007, 18h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et oui, incroyable, la nouvelle viens de tombé, personne n'y croyait mais si: Panini est belle et bien un bizness.
Encore désolé pour tout ceux qui croyait que c'était une oeuvre de charité donnant des cours de français et de traduction.

Mr Zeph qui achète mini 5 revues panini par mois.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/07/2007, 20h37
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
J'me doutais bien qu'il y aurait un format Deluxe, dans ce cas, quel est l'intêret d'acheter la version mensuelle si elle est cher (3.85€ pour 23 pages), avec des erreurs alors que pour le Deluxe, on aura certainement droit a : des bonus (interview, intégrale des couv', etc...), format plus grand, couverture cartonnée... hormis le décalage de temps.
Peut-être pour la simple raison que ce serait moins pratique s'il fallait attendre la fin de l'année pour lire le crossover et donc une bonne partie de la production marvel si on veut éviter de se spoiler. Sans oublier qu'il n'y a pas que 23 pages pour 3€85, que les erreurs ne sont pas volontaires, hein, donc leur hypothétique correction n'est pas franchement un bonus, que la publication en deluxe n'a rien d'officielle et que c'est quand même plus sympa d'avoir son numéro tous les mois.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/07/2007, 22h02
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
C'est vrai que le plaisir mensuel est indéniable, mais il faut quand même admettre que l'achat vaut exclusivement pour l'oeuvre de Millar/McNiven.
Les erreurs sont, certe, involontaires mais rien n'exclu une relecture de son travail.
Pour mon cas, j'ai laché Ultimates2 pour attendre la version Deluxe car je n'avais absolument aucune envie de payer 3.80€ pur seulement l'histoire de Millar/Hitch.
Et il serait quand même stupide de la part de Panini de ne pas prévoir un format Deluxe sur le fantastique travail de Civil War.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/07/2007, 13h07
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Et oui, incroyable, la nouvelle viens de tombé, personne n'y croyait mais si: Panini est belle et bien un bizness.
Encore désolé pour tout ceux qui croyait que c'était une oeuvre de charité donnant des cours de français et de traduction.

Mr Zeph qui achète mini 5 revues panini par mois.
Je suis dans le méme cas que toi, mon ami...
& là, je trouve que Panini dépasse les bornes:nous ne sommes pas des vaches à lait
C'est quasi-décidé: je me mets à la VO!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !