Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 28/06/2015, 19h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais quelle déception que la mini Cyclops de Brian K. Vaughan, Mark Texeira et Jimmy Palmiotti. Le scénariste a pris pour parti de voir en Scott Summers un chef de guerre et pour cela il s'est renseigné sur les grands stratèges de l'histoire, résultat on accumule les citations ce qui en devient lourd à la longue. Texeira de son côté est au minimum, se reposant sur un Palmiotti qui a la lourde tache de rendre crédible des poses de personnages improbables et un découpage loin d'être inspiré. Le tout donne quatre chapitres trop distincts les uns des autres où on retrouve tout ce qui ne faut pas faire pour distraire un lecteur aguerri qui connait ce genre de récit par cœur. Au final une déception qui fait du bien, ça nous rappelle que les auteurs que l'on aime sont humains et qu'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur de parcours.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 28/06/2015, 20h35
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai commencé DEFENDERS quand Len Wein était scénariste. NEBULON vient d'être vaincu et NIGHTHAWK rejoint l'équipe. Le scénario est agréable, les dessins de Sal Buscema sont magnifiques. Quelques numéros de plus et j'arrive à l'époque de Steve Gerber
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 28/06/2015, 20h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais quelle déception que la mini Cyclops de Brian K. Vaughan, Mark Texeira et Jimmy Palmiotti. Le scénariste a pris pour parti de voir en Scott Summers un chef de guerre et pour cela il s'est renseigné sur les grands stratèges de l'histoire, résultat on accumule les citations ce qui en devient lourd à la longue. Texeira de son côté est au minimum, se reposant sur un Palmiotti qui a la lourde tache de rendre crédible des poses de personnages improbables et un découpage loin d'être inspiré. Le tout donne quatre chapitres trop distincts les uns des autres où on retrouve tout ce qui ne faut pas faire pour distraire un lecteur aguerri qui connait ce genre de récit par cœur. Au final une déception qui fait du bien, ça nous rappelle que les auteurs que l'on aime sont humains et qu'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur de parcours.
Erreur de jeunesse pour BKV ? C'est bien la mini pendant la période Morrison ? Si oui je n'en ai aucun souvenir et je ne l'ai plus depuis très longtemps à la maison.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 28/06/2015, 20h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est la mini qui se passe au début des momo, une sacrée erreur de jeunesse tu peux le dire.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 29/06/2015, 00h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
hop petit panorama de ce que j'ai lu ces dernières semaines ;

Batman : Under the hood

J'ai toujours detesté les résurrections de héros ou de vilains et j'ai mis des années à me décider à ouvrir ce bouquin qui m'a en fin de compte beaucoup plu. Si les conditions du retour de Todd sont ultra nazes (et le point faible de l'histoire), il faut avouer que le reste de l'histoire est plutôt bien divertissant. De plus, elle pose une pierre de plus à l'édifice en ne rétablissant pas le statut quo. On assiste à la création d'un nouveau bat-vllain (même s'il est aujourd'hui plutôt du bon côté). C'est à mon avis la force de l'histoire qui est au passage une excellente histoire mettant en scène Black Mask. Bref, un récit qui nous fait penser que si les membres gravitant autour de Batman forment une famille, celle ci à aussi son gamin à problèmes, son canard boiteux...

Batman : No Man's Land


Fini. Best event ever. Rucka s'en fout des supe et veut parler des flics de Montoya et Two Face. Bats est grand.

Lazarus vol 1

Un pitch repoussant : super meuf à queue de cheval, une épée dans le dos... Et pourtant, l'univers créé par Lark est extrêmement intéressant et dense. Des riches deviennent des sortes de seigneurs aux USA dans le futur avec leurs propres armées, leur propre metahumain et font de la R&D pour la création d'OGM pour pouvoir nourrir la foule et les échanger avec d'autres seigneurs contre des faveurs en termes de commerce...Bref hyper intéressant, bien dessiné surement ma claque du moment en indé. Je vais prendre la version deluxe pour avoir les explications sur le monde de Lazarus.

Outcast vol 1.

Beau. Convenable sur l'histoire : une prolifération de gens possédés par le diable, un mec qui a fait face à la possession de sa mère et de sa femme fait équipe avec un prêtre exorciste pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Sympa, je lirai la suite mais à demi convaincu...

JLA de Morrison (vol 1.)


J'adore. Surtout l'histoire des White Martians qui est à mon avis plus un épisode sur Batman = le mec le plus fort de la JLA. Porter fait un boulot qui convient à ce type de team et d'histoires L'histoire avec The Key butte, celle avec les anges et pas mal sans plus...Je vais lire la suite. Ah oui, coming out : j'adore le Supe electric
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #186  
Vieux 29/06/2015, 15h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais quelle déception que la mini Cyclops de Brian K. Vaughan, Mark Texeira et Jimmy Palmiotti. Le scénariste a pris pour parti de voir en Scott Summers un chef de guerre et pour cela il s'est renseigné sur les grands stratèges de l'histoire, résultat on accumule les citations ce qui en devient lourd à la longue. Texeira de son côté est au minimum, se reposant sur un Palmiotti qui a la lourde tache de rendre crédible des poses de personnages improbables et un découpage loin d'être inspiré. Le tout donne quatre chapitres trop distincts les uns des autres où on retrouve tout ce qui ne faut pas faire pour distraire un lecteur aguerri qui connait ce genre de récit par cœur. Au final une déception qui fait du bien, ça nous rappelle que les auteurs que l'on aime sont humains et qu'ils ne sont pas à l'abri d'une erreur de parcours.
En même temps, il est rarement en tête d'affiche : à part un RCM illustré par Ron Lim (issu de segments de l'anthologie MCP je crois), je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup d'aventures solo
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 29/06/2015, 15h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Une cure d'Alan Davis avec quelques novices comme Alan Moore, Chris Claremont ou lui-même au scénario...

J'ai enchaîné Captain Britain, Excalibur puis Clan Destine.

Pour Excalibur, les épisodes "bouche-trou" sans Davis sur sa première période sont clairement moins bons, et à son retour en tant que scénariste et dessinateur, c'est encore meilleur qu'avec Claremont!
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 29/06/2015, 17h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En même temps, il est rarement en tête d'affiche : à part un RCM illustré par Ron Lim (issu de segments de l'anthologie MCP je crois), je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup d'aventures solo
C'est vrai qu'il a eu deux mini avec Phénix, "The Search for Cyclops" mettait aussi (et surtout) en scène Phénix et Cable, et la dernière est presque une série Starjammers.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 01/07/2015, 08h45
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
WildCATS de Joe Casey et (principalement) Sean Philips : après la mort de Zaelot, l'équipe des WildCATS se désagrège. Jacob Marlowe, Lord Emp, trouve la spiritualité et change de forme, Maul et Voodoo emménagent ensemble (platoniquement) afin que le premier puisse étudier l'ADN Daemonite de la seconde, Grifter fait son deuil, Spartan remplace Jacob à la tête de l'entreprise Halo lorsque celui-ci organise sa propre ascension.

A partir de ce concept, Joe Casey ne se limite pas à la seul destruction de l'équipe mais change la donne de chacun et leur donne de nouveaux objectifs : après une violente attaque, Voodoo perd ses jambes mais finit par embrasser sa part Daemonite ; la vengeance de Spartan contre le coupable lui permet de revoir sa relation avec l'humanité ; les quelques personnages introduit par Casey ou Lobdell (Noir, l'agent Wax) eux-mêmes montrent plusieurs facettes. Le seul personnage sacrifié et unidimensionnel est LadyTron, à laquelle Casey consacre un GN flashback sur une jeunesse digne des Natural Born Killers mais qu'il évite ou évacue au plus vite dans son propre run.

On y voit également les prémices de son X-Corp avec la création d'une corporation pro-active.
WildCATs 3.0 à suivre
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 01/07/2015, 08h54
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
TRANSMETROPOLITAN ... je lis la rééd VF Urban et que dire ? J'avais jamais lu ça (ben ouais!) et je suis vraiment enchanté. J'avais peur d'être déçu tellement j'en avais entendu du bien (effet classique bien connu) mais en fait c'est juste impertinent comme il faut, le personnage de Spider Jerusalem est barré à bon escient, c'est libertaire et sombre, grinçant comme j'aime. Bref, je vais commander les tomes 3 et 4 à la rentrée (restrictions budgétaires inside :o))
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 01/07/2015, 09h14
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai trouvé d'occase des vieux "ETRANGES AVENTURES" de chez Arédit avec du Ghost Rider et du Warlock... et totalement par hasard, je suis tombé sur les mêmes épisodes que Panini a réédités dans ses MARVEL CLASSIC. Je compare les deux du coup.
C'est marrant que pour le format pocket, Arédit n'hésitait pas à aggrandir certaines images quitte à "rajouter" du décor...
ETRANGE en effet...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 01/07/2015, 15h12
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
TRANSMETROPOLITAN ... je lis la rééd VF Urban et que dire ? J'avais jamais lu ça (ben ouais!) et je suis vraiment enchanté. J'avais peur d'être déçu tellement j'en avais entendu du bien (effet classique bien connu) mais en fait c'est juste impertinent comme il faut, le personnage de Spider Jerusalem est barré à bon escient, c'est libertaire et sombre, grinçant comme j'aime. Bref, je vais commander les tomes 3 et 4 à la rentrée (restrictions budgétaires inside :o))

J'ai adoré Transmetropolitan. Un chef d'oeuvre, c'est ce roman qui m'a incité à découvrir d'autres comics par Warren Ellis. Vraiment génial
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 06/07/2015, 07h56
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
J'ai attaqué X-O Manowar (la version "moderne") avec le 1er TPB et il a fallu me faire violence pour ne pas aller au bout d'une traite. Excellent. Cette incursion de la SF dans le monde visigoth est superbe. Je ne connaissais pas du tout le personnage et je suis vraiment intrigué, encore du Valiant qui fait mouche !
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 06/07/2015, 09h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Plexiglot
Voir le message
J'ai attaqué X-O Manowar (la version "moderne") avec le 1er TPB et il a fallu me faire violence pour ne pas aller au bout d'une traite. Excellent. Cette incursion de la SF dans le monde visigoth est superbe. Je ne connaissais pas du tout le personnage et je suis vraiment intrigué, encore du Valiant qui fait mouche !
La version "classique" est plus ou moins la même (sans Nord ni décompression), la version Acclaim est un mix Iron Man/Venom.

Pour ma part, je continue dans l'univers Wildstorm :
Wildcats 3.0 de Joe Casey et divers artistes. Spartan/Hadrian/Jack Marlowe, l'androïde garde du corps de Lord Emp, a pris la direction des entreprises Halo et entend changer le monde autrement qu'en affrontant aliens et super vilains. La série suit principalement l'activité de Halo (production et mise en vente de piles, ordinateurs et voitures révolutionnaires) et l'impact sur les gouvernements, avec en parallèle le bourrin Grifter essayant de trouver sa place dans ce nouveau paradigme. En effet, grièvement blessé aux jambes, il tente de débaucher le bras droit de Marlowe en en faisant son successeur.
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, tout le travail de Casey autour de la Halo Corporation est intéressant et est un sujet rarement évoqué dans les comics - même les séries Iron Man traitent davantage des actes héroïques de Stark que de son travail de PDG. De plus, il résout de façon aussi anti-climatique que possible des conflits qui durent depuis des années, notamment la guerre entre Zaelot et la Coda (WildCATS vol.1 et WildCATS Trilogy). Il traite également de la violence et de ses répercussions, aussi traumatisante pour la victime que pour celui qui la commet.
D'un autre côté, il met en scène un personnage de plus en plus malsain, pourtant du côté héroïque : l'agent Wax. Introduit dans le précédent volume, il s'agit d'un agent fédéral secrètement doué d'un pouvoir de contrôle mental. Mis au placard par son patron, il se venge en forçant la femme de celui-ci à coucher avec lui et en lui effaçant régulièrement la mémoire (= viol). Il n'est pas vraiment puni pour cela, bien qu'il devienne plus ou moins coincé à son corps défendant dans le rôle de son patron. Passe encore pour la situation si elle était vraiment assumée, mais l'auteur semble vouloir trouver des excuses à son personnage, en laissant entendre que la femme souhaite inconsciemment coucher avec Wax.

Toujours dans le même univers, je me suis lu une série moins sujette à caution : Spartan: Warrior Spirit, qui suit l'androïde sus-mentionnée à l'époque du premier volume de la série WildCATS. A la suite d'une nième destruction, Spartan est téléchargé dans un corps de rechange qui a été détourné par un scientifique situé au Tibet et sans cesse attaqué par les troupes de Kaizen Gamorra. Concept basique, mais illustré par McKone et écrit par Busiek, l'histoire place le personnage au sein d'une mythologie et s'interroge sur ce qui définit l'âme (assez proche de Star Trek TNG : The Measure of a man, avec une baston contre un démon ancestral à la place d'un procès)

Pour la suite, je remonte dans le temps avec Deathblow (dont un story arc illustré par Tim Sale) et Fire from heaven

Dernière modification par JB ; 06/07/2015 à 09h54.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 06/07/2015, 09h47
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Je viens de dévorer the Other Side de Jason Aaron, confrontant des soldats vietnamien et américain durant la guerre opposant les deux camps. C'est magnifiquement écrit, mis en valeur par les dessins de Cameron Stewart, intelligent et prenant.
Petit bémol, en V.O, les termes de vocabulaire précis et les abréviations sont un peu difficiles à maitriser lors des premières pages.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !