Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/10/2004, 11h31
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Oui, enfin, par la suite, rien n'empeche de RELIRE le tout depuis le début.

J'aime bien faire ca, cela me permet d'avoir un point de vue différent sur le papier que je lis (ou le film que je regarde (oui, il m'arrive de ne commencer un film qu'au tiers, puis de le re-regarder plus tard)).

Et puis, qui n'a jamais écouté un album concept comme the wall ou the rise and fall of ziggy stardust en mode "random" ?

Ou encore, doit-on s'empecher de lire un bon arc, qui s'inscrit dans un run sans en etre le début, surtout quand on a que celui-là de disponible à la lecture?

J'ai récemment commencé le Journal de neaud, au numéro trois. Parce que je n'avais pas les deux autres sous la main.
Ce qui caractérise un bon auteur, c'est aussi la possibilité de raconter des choses interessantes en toutes circonstances, pas intéressantes au regard de tout ce qu'il a écris avant et qu'il faut avoir lu et commencé par là.

Pareil, j'ai lu le premier semic book de promethea our passer ensuite au numéro 30.
J'ai tout de même grandement aprécié cette lecture. Ce qui ne m'empechera pas de la relire le jour où j'aurais l'intégrale des promethea.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/10/2004, 12h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Toujours est il que je ne conseillerais jamais à quelqun ce genre de pratique qui pour moi sont mauvaises. L'exemple de Promethea est pas mal dans ce sens, l'histoire devient incompréhensible si on rate une partie du voyage de la protagoniste, et j'ai attendu de refaire mon retard pour tout lire d'un trait, même si j'avais acheté les derniers numéros de sortis.
Pour le cinéma c'est encore plus frappant, à mon sens on peut isoler des fragments une fois qu'on a vu l'intégralité, car on a bien en tête le tout, mais en voir un tiers et le laisser ainsi je trouve ça nul et irrespectueux envers le film et son auteur, et puis quel intérêt en plus.
Quand on a la possibilité en plus facile et matérielle de commencer un truc du tout début je ne vois pas pourquoi ne pas le faire, ça me parait tellement facile à comprendre que je m'étonne de devoir l'expliquer.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/10/2004, 12h19
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Oui, mais quand on ne l'a pas ?

Si dans une fnac tu ne trouves que le FAbles 2 ?
Si tu allumes la télé et crotte un film que tu voulais voir a commencé depuis 30 minutes ?

Ben, moi, je prend, je regarde et j'apprehende le film avec un regard différent que celui qui le voit en entier. Cela ne m'empechera pas non plus de re-regarder le film (et justement, bien au contraire, souvent, cela me donne envie de le revoir).

Pour promethea, j'ai lu le 30, je sais que j'ai loupé des choses, et cet épisode m'a plus, et suffisament pour que je creve de vouloir ceux qui me manquent.

Certaines fois (comme pour batgirl), lire une série par le non début ne te donne pas envie de lire ce qui précède, il suffit juste d'un bon auteur.

Bon, je ne conseille pas non plus cette pratique, mais on fait avec ce que l'on a, desfois, hein.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/10/2004, 14h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Benny BOU
J'ai récemment commencé le Journal de neaud, au numéro trois. Parce que je n'avais pas les deux autres sous la main.
..vous ai-je déjà dit que j'avais commencé Cerebus au 110?

Oui, probablement.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/10/2004, 15h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais enfin si on trouve que le deux, on peut soit être un peu patient que le un soit à nouveau en rayon, soit se servir de sa connexion internet et le commander. Pour les films si je ne les ait jamais vu je ne les regarde pas quand ils ont déjà commencé, enfin en général.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/10/2004, 20h31
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
..vous ai-je déjà dit que j'avais commencé Cerebus au 110?

Oui, probablement.
ok j'avoue. Le premier Tintin que j'ai lu n'était pas "Tintin chez les Soviets"

Eh ben je ne pensais pas que ma pauvre question entrainerait 2 pages de débats. D'ailleurs mon propos initial parlait simplement de tester un échantillon de la série pour voir si ça me plaisait, pas de la lire volontairement dans le désordre pour faire le rebelle ou manquer de respect à l'auteur. Evidemment la solution parfaite est d'acheter l'intégrale de la série et de la balancer à la cave si ça ne m'intéresse pas, mais je n'ai pas le budget pour ça.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/10/2004, 20h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tout peut arriver, mais j'ai quand même du mal à croire que la place de Fables serait à la cave, c'est quand même une très bonne lecture. Sinon le prestige format the last castle était aussi un bon truc pour commencer, ça raconte une histoire bien antérieure au numéro un, mais qui éclaire sur toute la série, et puis c'est dessiné par le grand craig russell.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 10/10/2004, 21h23
Avatar de Dadou
Dadou Dadou est déconnecté
no smiley
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: DadouLand
Messages: 332
Dadou change la caisse du Fauve
Bonne idée le one-shot, je vais essayer de me le chopper.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 10/10/2004, 23h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Yep!
Flute, j'en ai plus..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/10/2004, 09h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je suis en train de lire le tome 2 qui me plait enormement la ou le 1 (que j avais achete en single VO) m avait largement decu

c comprehensible en commencant par le 2 vu qu on t explique ce qui s y est passe

perso j ai bien commencé sandman au 58
john n a pas tort dans un sens mais je comprend la demarche
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/10/2004, 16h40
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Sauf que le premier arc est pas si mal et te lance bien dans la série, c'est encore le meilleur point de départ quoi qu'on en dise.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/10/2004, 16h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bof
sans le buzz et le super buzz autour du 2eme arc: j arretais
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/10/2004, 20h54
Rescue Rescue est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 45
Rescue change la caisse du Fauve
les goûts et les couleurs...
Personellement, j'ai bien aimé les deux arcs. Le premier était sympa et cela changeait des habituels superheros tandis que le second montrait une histoire plus sombre et forte.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/10/2004, 22h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mallrat
je suis en train de lire le tome 2 qui me plait enormement la ou le 1 (que j avais achete en single VO) m avait largement decu
Aaaahh, heureusement qu'on a lobbyé..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/10/2004, 00h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'ai trouvé que c'était un bon whodunnit; le deuxième arc bénéficiait d'un dessinateur peut être plus coté, meilleur diront certains, mais de toute façon chaque arc pour moi est meilleur que le dernier avec cette série.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !