Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2004, 21h57
Avatar de krikakane
krikakane krikakane est déconnecté
robertsanspitier
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 14
krikakane change la caisse du Fauve
DC "Fables" is it good?

Je voudrais avoir des avis à propos de la série "Fables".
Qu'est ce que ça vaut?


** revanche : et une petite présentation en section bar sivouplé jeune homme **
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/03/2004, 22h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je n'ai lu que les 10 premiers numéros et le spécial "The last castle". Je ne te le recommenderai pas à part si tu aimes les histoires sans grand suspense ni rebondissement. C'est bien gentil mais ça casse pas trois pattes à un canard. En dehors du fait d'associer des personnages et des situations à des contes célébres, je ne vois pas trop l'intérêt. Même chose au niveau dessin, c'est bien dessiné, pas de folie, mais encore une fois, c'est assez plat et sans saveur.
Bref, je te déconseillerais. Ou alors, tente le paperback des tous premiers numéros, il est pas cher...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/03/2004, 22h37
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
lol le tpb...

pour info le 1er arc est sorti en semic book xxl
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/03/2004, 22h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
a, Voui c'est vrai....Je ne lis pas de vf...
Quoi que sur ce coup la, je me demande si le TPB en Vo est pas moins cher que la VF.....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/03/2004, 00h26
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ok chef, je ne fais pas cette série alors.

Fredeur, de plus en plus influençable
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/03/2004, 00h50
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
personnelement, j'adore cette série et je me permet de te la recommander chaudement ...

sinon, pour des critiques plus détaillée va voir sur x-bee:

http://xbee.net/modules.php?op=modlo...h&query=Fables
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/03/2004, 00h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ok chef, je fais cette série alors.

Fredeur, un homme sous influence
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/03/2004, 01h23
Avatar de RigoloPleindePoil
RigoloPleindePoil RigoloPleindePoil est déconnecté
Super Vilain Poilu
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: 94
Messages: 46
RigoloPleindePoil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredeur
Ok chef, je fais cette série alors.

Fredeur, un homme sous influence
je parlais au jeune homme qui est l'instigateur de ce thread ...

bon, c'est sûr que cette série reste quand même accessible à un large public (d'autant plus qu'elle est traduite en VF) mais reste à savoir si elle cadre avec tes goûts et correspond à tes attentes en matière de comics (fan de chuck austen passe ton chemin !) ...
... d'où l'intérêt de se présenter dans la section bar (j'ai bien fait, hein chef !!)

pour fredeur:
heu ... tu pourrais pas me dépanner de 100 balles stp (il faut battre le fer quand il est chaud ) ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/03/2004, 01h44
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
J'ai lu le Semic Books que j'ai trouvé très bon, mais le concept de départ m'intéressait déjà beaucoup.
L'idée de prendre des personnages présent dans l'inconscient collectif occidentale (à défault d'être mondial) est une très bonne idée, les voir évoluer après les histoires pour enfant, leur donner une vraie personnalité, j'ai trouvé ça très attrayant.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/03/2004, 07h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Clonface a tout dit je crois. Si effectivement, tu accroches très bien au concept, tu apprécieras, moi j'ai trouvé ça original comme idée mais finalement pas attrayant.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/03/2004, 08h31
Avatar de Adrian_smith
Adrian_smith Adrian_smith est déconnecté
23:58
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 86
Adrian_smith change la caisse du Fauve
Idem j'ai trouvé le concept original mais au final c'est "gentillet" sans plus , dessins et intrigues sont tres conventionels, les protagonistes sauvent le tout mais ca vole pas tres haut quand meme

A_s
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/03/2004, 09h23
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
le 1er tpb m'avait bien plu, mais il manquait selon moi un ch'tit qqchoz pour que cette série soit terrible... je voulais tester le 2ème tpb pour savoir si je continuais cette série...
après lecture, c clair je continue
le 2ème tpb est encore mieux que le 1er selon moi, et pourtant j'accrochais pas des masses au concept...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/03/2004, 09h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si tu lis les critiques xbee tu verras que j ai ete decu par le 1er arc(le tome 1 vf quoi)
un whodunnit de base
je pense a peu pres comme xxl sauf que les dessins sur le 1er arc sont assez quelconque (me font pense au sale periode rick levins......)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/03/2004, 10h04
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
J'ai acheté le 1er arc en vf chez Semic et j'ai vraiment apprécié. Alors effectivement c'est une enquête de base mais j'adore le concept. J'aime quand les auteurs jouent un peu comme ça avec les oeuvres littéraires (la League ou bien Promethea) ou ici avec les contes. Ils s'approprient un peu ces textes pour en faire autre chose. Bref, le concept me plaisait dès le départ. Ensuite, je n'ai pas été déçu. Les personnages sont attachants et l'intrigue même si elle est un peu banale permet de rencontrer des êtres haut en couleur.
Pour le dessin, relativement classique, je le trouve déjà un peu moins conventionnel que Pia Guerra sur Y. Ca n'a rien de transcendant mais si le dessin n'est pas un argument contre Y, ça n'en est pas un ici non plus. Par contre, dans les deux cas c'est vrai que c'est une petite déception car pour des thèmes si "spéciaux" on aurait pu espérer des dessinateurs un peu plus "ambitieux".
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/03/2004, 10h17
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'adore cette série et je vous conseille moi-aussi de lui donner une chance.
A ceux qui trouvent que ça bouge pas trop et que le dessin est trop classique, je vous promet que tout s'arrange dans le 2ème arc, il y a plus d'action et le dessin de Buckingham est excellent, bien meilleur que ses Spider-Man.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !